Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 27-08-2023 15:25:51

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

D.Doué était à mon avis la solution sur le banc, BG aurait sans doute dû le faire rentrer plus tôt.
Salah est beaucoup trop juste pour une équipe haut de ligue 1.
Mélange de suffisance et de fébrilité défensive cet après-midi.
Le bon point c'est Ludo Blas qui est tranquillement en train de lancer sa saison et il va être précieux.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#177 27-08-2023 15:26:48

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 424

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

BillyJeans a écrit:

Le bilan est quand meme positive cette semaine: Stade Rennais €60M - €0M Le Havre

Petit taquet à tout ceux qui sont super excité par les chiffres, bien vu.

Et un autre pour ceux qui chouine sur l'ego des joueurs dès qu'on veut doubler qualitativement les postes.


Un dernier pour ceux qui profites de la moindre contre perf individuelle ou collective pour cracher sur un joueur ou sur l'équipe/le club.



PS : je trouve que Salah a fait une bonne entrée, étonné des critiques contre lui. Doué était bien sûr notre meilleure solution sur le banc maintenant qu'il n'y a plus Doku.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (27-08-2023 15:28:12)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#178 27-08-2023 15:26:59

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

@zoukcoreBZH: pas grand monde de fringant en défense, en effet.
Mais c'est dérangeant quand ce sont des fautes de concentration aussi flagrantes.
Sur ces deux buts, il doit même pas y avoir d'actions à l'arrivée pour Metz ou Le Havre et au final ca créé un déséquilibre à l'arrivée.

On peut pas attendre que notre attaque marque toujours trois buts par match. Les défenseurs doivent savoir tenir un score de 2 buts et encore plus face à une équipe comme Le Havre qui a pas vraiment créé de danger.

Dernière édition de: Tsubasa35 (27-08-2023 15:28:24)

Hors ligne

#179 27-08-2023 15:28:49

Jairzinho
Hakan Secours
Inscrit(e): 30-12-2006
Messages: 721

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Penny lane a écrit:
Jairzinho a écrit:

Honte absolue rien d'autre à dire

Si, bravo aux havrais qui n'ont jamais fermé le jeu et qui sont logiquement récompensé.

Dac

Hors ligne

#180 27-08-2023 15:29:47

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

C 'est 2 points de perdu.....dixit Gouiri et Bourigeaud.
Genesio commence enfin à se poser des questions sur la défense.
On s'est senti une xieme fois trop beau.
Victoire impérative à Brest

Hors ligne

#181 27-08-2023 15:30:55

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Autant que je me souvienne, il n'y a pas d'équipe qui a eu des résultats probants à haut niveau sans une grosse défense.
Alors oui avec du bol, on fera peut-être aussi bien que l'an dernier.
Mais un Marseille avec un jeu dégueulasse et une défense solide finira devant nous.

Hors ligne

#182 27-08-2023 15:31:11

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

On peut être mécontent d'un tel résultat après des ambitions affichées sans être taxe de defaitiste

Dernière édition de: thabor (27-08-2023 15:34:36)

Hors ligne

#183 27-08-2023 15:31:38

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

personne n'est au dessus en défense!

Et Theate, qui doit en être le patron, ne fait rien pour

Hors ligne

#184 27-08-2023 15:32:12

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Bon , à chaud

Pas normal, de perdre 2 points, Le Havre intéressant
moins de pressing haut mais un jeu technique (très), intéressant,
Blas pas la meilleure note, ne dédouble pas assez, doit utiliser plus son pied droit. Mais bon, omniprésent, buteur

Matic moyen pour sa première, il fera pas 50 matchs comme ça (intensité de Ligue 1),
Doué doit la donner sur une action (en retrait), bonne rentrée, (dommage sa grosse occas.) tout comme Salah qui déborde, centre, est percutant par sa vivacité.

Problème en défense, sur centre adverse. Sur l'égalisation je remarque plus que Whoo n'est pas au marquage sur le buteur (erreur technique de Bélocian).
Truffert est en reprise, Correct, A centrer, a été présent.
Assignon, comme d'hab, "à boire et à manger", sur le ralenti du premier but havrais, je le vois au marquage (?)
Remplacer Théate, c'est vrai ce n'est peut-être (sûrement) pas la solution. En tout cas, il y a un problème.

Notre rythme, bien. un peu de mollesse ? je crois pas. On menait. Un peu juste à l'expulsion. C'est surtout, qu'on a manqué de leur répondre aux havrais quand ils ont réduit le score, Quand ils ont pris de l'assurance. On n'a pas eu un rapport de force assez conquérant, à vouloir les mettre sous l'éteignoir.
Certains automatismes manquaient ( Terrier en finisseur aussi) J'ai pensé a ça dans la période où Gouiri ne se couche pas assez sur sa reprise de volée sur le centre de Blas.
A noter l'énervement de Mandanda pour reparler de la défense.
Kali correct, mais y 'a des situations râtées, il aide  pour que les autres tirs aux 15-20 mètres, mais ses stats de tirs sont maigres quand même.


Il va falloir bosser, continuer le mercato. S'appuyer sur ce qui a bien fonctionné (vitesse, technicité, cohésion), retrouver du pressing haut pas trop vu sur ce match (Blas, Le Fée). Et monter le cursus dans l'envie et l'agressivité. quand il le faut.

Hors ligne

#185 27-08-2023 15:34:55

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Yoyoceltik Ier a écrit:
BillyJeans a écrit:

Le bilan est quand meme positive cette semaine: Stade Rennais €60M - €0M Le Havre

Petit taquet à tout ceux qui sont super excité par les chiffres, bien vu.

Et un autre pour ceux qui chouine sur l'ego des joueurs dès qu'on veut doubler qualitativement les postes.


Un dernier pour ceux qui profites de la moindre contre perf individuelle ou collective pour cracher sur un joueur ou sur l'équipe/le club.


Désolé mais je n’ai pas vu du tout le même Salah … ses passes ne sont pas ajustées . Son placement pas bon . Il y a un moment le ballon rebondit devant la ligne de touche il le regarde et après 3 secondes il se dit faut peut être allez chercher le ballon et trop tard . Il sait qu’il n’arrivera pas à faire la différence côté gauche et il insiste pour pour finir en 6 mètres

PS : je trouve que Salah a fait une bonne entrée, étonné des critiques contre lui. Doué était bien sûr notre meilleure solution sur le banc maintenant qu'il n'y a plus Doku.

Hors ligne

#186 27-08-2023 15:36:08

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 792

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Breizhou78 a écrit:

Objectif reprendre la tête du championnat donc 2 à 0 serait parfait ..

C'était ça, ne pas prendre de but...là ce n'est pas parfait du tout...prenons un super défenseur à la place de théâte ou wooh, ce couteau suisse au milieu et ce grand buteur qui changera beaucoup de choses au score...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#187 27-08-2023 15:41:48

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 776

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

L’objectif c’est le podium et ce n’est pas une contre performance en début de saison qui le changera. Au contraire, elle a souligné les manques qui seront corrigés.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#188 27-08-2023 15:43:31

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 243

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Avec Tait et Santamaria on gagnait ce match... D. Doué n'a pas assez de temps de jeu et Salah non plus. On s'est montré pressants  avec leur entrée.

Transparents ou inutiles Kalimuendo, Truffert,

Bourige et Le fée à la limite avec Théate, Assignon, Wooh et Matic.

Gouiri a été bon, dommage qu'il ne cadre pas.

Bon eh bien il ne reste pas grand chose à part changer d'entraîneur de virer Maurice et de piquer la collection Pinault.

Hors ligne

#189 27-08-2023 15:43:56

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Omari dehors wooh est vraiment largement meilleur
Belocian dehors quelle boulette !
Il était déjà nul contre Metz
Assignon vraiment faible
Bourigeaud recommence sa phase "je ne sers à rien mais je joue"
Et enfin Le Fée il doit nous apporter qqchose ? Car Tait je le mets dans le 11 à sa place sans problème.

Hors ligne

#190 27-08-2023 15:45:20

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 818

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Attention à l'effet "Majer" pour Theate cette saison si d'aventure il venait à ne pas partir (et/ou ne pas aller là où il aimerait).

Pour le reste, aussi étonnant soit-il, je ne m'inquiète pas... On a pas mal de joueurs qui reviennent ou qui rejoignent les titulaires (Truffert / Assignon / Matic / Wooh). Cela fait beaucoup de changements d'un coup par rapport à il y a encore quelques jours.

Au-delà des automatismes, déçu d'un Stade Rennais sur courant alternatif. L'état d'esprit est à reprocher en seconde mi-temps.

Je ne m'alerte pas pour le moment. Nous sommes encore en préparation jusqu'à la fin de la trêve internationale (cf. Genesio il y a quelques semaines).
Ensuite, plus d'excuses.

Dernière édition de: mouf (27-08-2023 15:45:49)

Hors ligne

#191 27-08-2023 15:47:22

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 389

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Au stade tu voyais que le HAC était cuit à la fin.
Le stade poussait pour du hourra football mais on a continué à construire en équipe bien disciplinée.
Ça manquait le grain de folie.

J'ai quand même passé un bon moment au RP avec 4 buts.

Parfois notre jeux manque de simplicité,  on tricote, on temporise...et la défense adverse se replace.

Dernière édition de: THEOS (27-08-2023 15:53:43)

Hors ligne

#192 27-08-2023 15:51:46

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 744

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Attaque et millieu niveau européen + défense niveau bas du ventre mou = une place finale entre la 5 et 10e.

On aura pas la chatte de la saison dernière tout les ans.

Hors ligne

#193 27-08-2023 15:59:01

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Kastoua35 a écrit:

Attaque et millieu niveau européen + défense niveau bas du ventre mou = une place finale entre la 5 et 10e.

On aura pas la chatte de la saison dernière tout les ans.

1ère image de la saison dernière et c'est normal smile la défaite contre Lorient en 1ère journée.
En étant nul on mérite largement de gagner donc direct 3 points de perdu
J'appelle pas ça de la chatte surtout avec ce but

Hors ligne

#194 27-08-2023 16:09:50

zoukcoreBZH
Membre
Inscrit(e): 25-10-2021
Messages: 123

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Nous ne sommes qu'au tout début du championnat.
BG va régler la mire. Une telle contre performance paraît, à juste titre, questionnante mais, selon moi, non inquiétante. Elle arrive tôt et ce n'est pas plus mal. Hâte de voir les ajustements à venir.
Motifs de satisfaction : Blas, Wooh, Mandanda, Doué, Salah
Pas encore dans le coup (et ce assez logiquement) : Le Fée, Matic,
Bof, bof : Theate, Gouiri
Toujours pas dans le coup : Kali, Assignon
A l'ouest (mais pas assez d'expérience) : Belocian
Définitivement remplaçant : Truffert
Ça n'engage que moi mais Flo Mo serait inspiré de nous trouver un top défenseur central expérimenté type Joël Matip (Liverpool), Stefan Savic (Atletico Madrid) ou Fabio Cardoso (FC Porto)....je rêve un peu sans doute mais ce serait vraiment appréciable pour accompagner et conseiller nos jeunes défenseurs qui sont, de fait, perfectibles.
Quelle est la stratégie de Flo Mo pour notre charnière centrale ?
Vous apprendrez de vos erreurs les gars et serez prêts la saison prochaine ?
Au regard de nos moyens et des ambitions du club, je suis dans l'expectative.
A suivre.

Dernière édition de: zoukcoreBZH (27-08-2023 16:19:09)

Hors ligne

#195 27-08-2023 16:15:08

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 744

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

lebrasseur35 a écrit:
Kastoua35 a écrit:

Attaque et millieu niveau européen + défense niveau bas du ventre mou = une place finale entre la 5 et 10e.

On aura pas la chatte de la saison dernière tout les ans.

1ère image de la saison dernière et c'est normal smile la défaite contre Lorient en 1ère journée.
En étant nul on mérite largement de gagner donc direct 3 points de perdu
J'appelle pas ça de la chatte surtout avec ce but

J'ai rien compris à ton message mais autant la saison dernière je n'avais pas d'inquiétude sur la défense même après le 1er match autant là je sens plutôt une grosse désillusion cette saison si rien ne change derrière. Theate est le seul au niveau sur cette ligne de 4 et je laisse Truffert tranquille vu qu'il revient tout juste

Dernière édition de: Kastoua35 (27-08-2023 16:16:24)

Hors ligne

#196 27-08-2023 16:20:14

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Tu as oublié Bourigeaud
Nul
Sa phase va durer combien de temps cette saison ?
Il y en a eu 3 la saison dernière
Et c'est notre capitaine... ça c'est vraiment moyen
Il a été sorti ...

Hors ligne

#197 27-08-2023 16:20:18

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

30min parfaites,le reste est honteux.

Il nous faut vite un central d'expérience, un milieu supplémentaire, un neuf d'expérience et un ailier dynamiteur.

Hors ligne

#198 27-08-2023 16:29:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Le constat est simple, au-delà de l'apathie de l'équipe titulaire, on s'est pénalisés tous seuls en ne faisant pas de changement alors que ça ne réagissait pas. Et quand Genesio en a fait, ça fragilise encore avec Belocian ou Salah qui ne sont pas encore des solutions satisfaisantes. Et il n'y a aucune alternative à Kalimuendo, aucune à Blas, l'alternative à Le Fée est placardisée et on ne parlera pas du reste de la défense. Effectif en inadéquation complète avec le discours et les objectifs, c'est du sabordage.

En ligne

#199 27-08-2023 16:33:28

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Je crois qu'on a tous vu le même match. Un stade rennais qui maîtrisait cette équipe havraise tranquillement marquant aussi 2 buts tranquillement et puis relâchement sur le premier but havrais et après plus rien on combine tellement que le ballon circule mais jamais d'opportunité de frappe ou alors tellement arrêté que ça manque de puissance. le Havre a continué à jouer même à 10 contre 11 et égalise alors qu on aurait du leur mettre la tête sous l'eau mais belocian maladroit et theate peu réactif offre un but.
Des changements tardifs qui ne laissent pas le temps à une réelle révolte. Même si les occasions arrivent en fin de match et laissent encore plus de regrets sur ce match.
Je suis inquiet à cet instant car assignon en 3 matchs ne montre pas de progression toujours pris à défaut il est pas au niveau et je doute de plus en plus qu'il le sera.
Kalimuendo transparent il n'a pas pesé sur ce match.
Il manque un détonateur au milieu et c est pas le fée petit chaton qui ronronne qui va sortir les griffes et transpercer les lignes adverses.
Pas une folle ambiance dans le stade, non plus.
Il reste quelques jours de mercato il faut se poser les bonnes questions et apporter les bonnes réponses.
Défense à renforcer, un créateur au milieu, un vrai point d appui en attaque.
Vivement le 2/09 on sera fixé.
Juste pourquoi blas et gouiri ne permutent ils pas?


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#200 27-08-2023 16:40:46

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Mes notes pour ce match
Mandanda 4,5 Ne peut pas grand chose sur les deux buts et pas beaucoup de boulot non plus.
Assignon 3,5. A beaucoup souffert sur con côté. Pas l’étoffe d’un titulaire pour l’instant
Truffer 3. En retour de blessure mais quand même , quelle bouillie et en plus loupé une énorme occasion tout seul devant le but
Belocian 2 pour sa rentrée et son coup de tête magique et sa non réaction après. Ah oui c’est vrai il n’a que 18ans. C’est pas grave ça fait que deux points de perdus
Wooh 5 pour son but. En tous les cas, j’aimerai bien le voir plus souvent dans le 11 de départ.
Theate 4,5 . Doit être le patron (a 23ans ) et ne l’est pas. J’aimerai tellement un gros DC expérimenté à sa place et lui comme latéral gauche
Matic 5. A perdu pas mal de ballons quand même mais on sent qu’il peut apporter quelque chose. Santa aurait mérité de rentrer a la 75eme quand même
Bourigeaud 4,5 : du déchet et pas beaucoup d’influence que le court du match
LeFee 5 : match bizarre. Il est là mais n’a pas d’influence non plus sur le jeu
Blas 6, le meillleur rennais même si parfois il se complique la vie
Kali : 4 a souffert au sein de La Défense havraise, ça va pas être simple toute la saison
Gouiri 5: tente beaucoup mais pas beaucoup de réussite non plus .

Doué : très belle rentrée . C’est pour moi le seul jeune qui a le niveau pour être vraiment proche de l’équipe type,
Salah : brouillon et pas décisif

Et sans minimiser la perf de l’adversaire, ce n’était que Le Havre , qui plus est réduit à 10 pendant 30 minutes

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.73 KiO (Pic : 757.63 KiO) ]