Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13426 25-08-2023 14:51:48

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sowann a écrit:

Donc on a simplement une différence de point de vue.
Vous considérez qu'un joueur supervisé démontre une réflexion du staff. Je pense et je pense que clowny aussi que se rabattre en urgence sur ce qui n'était pas la priorité suite à échec du premier ciblé est de l'ordre de l'urgence contrainte et non prévue. C'est question d'interprétation.

Selon moi c'est juste la réalité de tous les clubs en dehors des trop clubs européens, y compris le PSG cette année. Tu supervises et répertories plusieurs joueurs, tu travailles sur ta priorité, et tu te rabats sur une autre solution quand il y a trop de concurrence et que le prix n'est pas raisonnable. C'est juste du bon sens.
West Ham se rabattra bien sur un autre joueur que Doku sans qu'on puisse dire d'eux que c'est un panic buy parce qu'on est à 7 jours de la clôture du mercato.

Sinon, tu peux tout de suite viser des joueurs moyennasses, comme ça au moins tu es pénos dans ton recrutement.

Hors ligne

#13427 25-08-2023 14:54:23

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 560

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mais a aucun moment je n'ai dit que c'était mal ou anormal moi. Mais nier ce "bon sens" provient de ceux qui parlent de chemin de manière quasi christique avec une foi en le staff qui fait penser que la mer Rouge n'est pas loin. Le mercato c'est en soi chaotique car imprévisible et si c'est raté bah ça veut pas dire que le staff est nécessairement mauvais mais que c'était
Compliqué. A l'inverse peut y avoir de la chance et pas uniquement du talent.

Cela rejoint ce que je disais sur la confiance envers le staff et le doute sur les évènements.

Dernière édition de: Sowann (25-08-2023 14:57:17)

Hors ligne

#13428 25-08-2023 15:05:27

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sowann a écrit:

Donc on a simplement une différence de point de vue.
Vous considérez qu'un joueur supervisé démontre une réflexion du staff. Je pense et je pense que clowny aussi que se rabattre en urgence sur ce qui n'était pas la priorité suite à échec du premier ciblé est de l'ordre de l'urgence contrainte et non prévue. C'est question d'interprétation.

Un prêt avec option d'achat à 20 millions juste apres l'échec Badé c'est soit mal réfléchi soit pas réfléchi. Je te laisse choisir le moins dommageable.

Non, on considère juste que le staff est tout à fait capable de travailler discrètement dans le recrutement d'un joueur.
Et que rien n'indique (et pas plus une OA à 20M) que le dossier Rodon n'a pas été travaillé en amont.  Mais évidemment,  quand tu rates ta cible prioritaire , il faut bien combler ton besoin par un autre joueur. Mais cet autre joueur a pu être supervisé et faire parti d'une stratégie globale de recrutement.

Et pour ta dernière phrase, c est un jugement que je me permettrai pas d'avoir.

Hors ligne

#13429 25-08-2023 15:25:02

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 668

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Supprimé.

Dernière édition de: Majac (25-08-2023 15:26:03)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#13430 25-08-2023 15:34:34

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sowann a écrit:

Donc on a simplement une différence de point de vue.
Vous considérez qu'un joueur supervisé démontre une réflexion du staff. Je pense et je pense que clowny aussi que se rabattre en urgence sur ce qui n'était pas la priorité suite à échec du premier ciblé est de l'ordre de l'urgence contrainte et non prévue. C'est question d'interprétation.

Heu .... Donc si on n'a pas notre numéro 1 on est forcément dans l urgence... Soit je ne comprends pas, soit quelque chose m échappe ...

Hors ligne

#13431 25-08-2023 15:50:03

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:
THEOS a écrit:

Tu peux avoir confiance et être déçu par le résultat, c'est différent.
Je pense qu'ici,  une majorité a confiance.

..du coup je rejoins Soyann qui dit la même chose.

Mais....le résultat, c'est le 2 septembre, hein.
Rien à voir avec du fanatisme roll

Je trouve juste, comme d'autres, que le chemin se conçoit, qu'on est en bonne voie pour coller aux objectifs.

Je ne parlais pas pour moi car pour l'instant,  je suis satisfait.
Mais je comprends que certains soient déçus même si ils ont confiance au board.
Tu as raison,  et pourtant on le sait chaque année,  ça va se jouer dans les derniers moments...et c'est valable pour tous les clubs.

Hors ligne

#13432 25-08-2023 15:53:29

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Avant de savoir si on aura un choix N° 1, 2 ou 3 sur on ne sait pas quels postes, est-il seulement prévu de renforcer telle ou telle ligne ? Personne ne le sait. Et hormis le départ de Abline (et encore), rien ne permet de penser qu'il y aura du changement.

Hors ligne

#13433 25-08-2023 15:54:23

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020
Messages: 788

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je savais pas où poster ça donc je le mets ici mais visiblement l'arrivée d'un autre attaquant n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant et un milieu pourrait arriver si départ de Tait

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … us/1415620

Hors ligne

#13434 25-08-2023 16:07:34

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comme tous les ans, depuis 17 ans que je suis sur le forum, à une semaine de la fin du mercato deux visions de ce dernier s'oppose. Et cela est résumé par l'appellation des derniers recrutement :
- opportunités d'un côté.
- panic buy de l'autre.

Bien évidemment je caricature.

Et je me suis toujours placé du côté du verre à moitié pleins. Car je n'ai jamais assisté à une période de mercato au sein d'un club (je crois que l'on rêve tous de vivre cela) donc je ne connais pas vraiment les tenants et aboutissants. A partir de là, je me sens mal à l'aise pour juger objectivement à partir de déclarations, de tweets,...

J'ai l'impression que c'est la temporalité qui questionne (je lis beaucoup de "à l'instant T"), mais entre aujourd'hui et vendredi prochain il y a quoi? Un match à domicile contre une équipe qui vient de monter. Je pense que l'effectif actuel s'il fait bien son travail devrait pouvoir surmonter cet obstacle. Et que ce n'est pas le recrutement ou non d'un ou plusieurs joueurs cette semaine qui joueraient sur le résultat de ce match.

Je pense que les choses vont clairement se décanter dans le sens des arrivées (en même temps, nous n'avons plus de joueurs à vendre lol )

Dernière édition de: poussin (25-08-2023 16:08:35)

Hors ligne

#13435 25-08-2023 16:13:53

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça tourne un peu en rond vos histoires de stratégie là, non ?
Maurice n'est pas un lapin de 3 semaines, son réseau est étendu et il connaît parfaitement son taf(et son staff en passant).
Les besoins de l'équipe ont été identifiés bien en amont ce qui nous a permis de faire Blas/LeFée/Matic (excusez du peu) assez rapidement dans le mercato, en anticipant les départs quasi actés de Doku et Majer.
Il y a donc eu la première salve d'arrivées suivie de celle des départs.
Nous sommes désormais dans la période d'ajustement suite aux réflexions menées durant la préparation.
J'imagine que Maurice a son petit carnet déjà bien rempli et que la dernière semaine va être intense en terme de négociations.
On va donc attendre bien sagement de découvrir nos futurs jouets au pied du sapin et arrêter de supputer sur la prochaine hécatombe de blessures ou méformes...
DS c'est un métier et franchement le nôtre se débrouille plutôt pas mal, il sera bien temps de faire un premier jugement le 2 septembre (et encore, une équipe n'est pas juste un alignement de noms sur une feuille de match, c'est aussi et surtout un groupe avec ses affinités et sa dynamique).


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#13436 25-08-2023 16:35:49

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La réponse de Genesio sur l’arrivée d’un attaquant :
« Pour l’instant, ce n’est pas dans les réflexions. On aura une recrue bientôt j’espère, le plus tôt possible, avec le retour de Martin Terrier. »

Ça a le mérite d’être clair, pas d’attaquant de prévue.Kalimuendo sera notre seul numéro 9 cette saison.

Possible donc que le recrutement soit terminé au niveau des arrivées à part peut être le milieu de terrain.

Personnellement je trouve l’effectif trop juste pour le podium.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#13437 25-08-2023 16:39:54

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

D'après warrom, avec les départs de Doku et Abline on va prendre un attaquant

https://twitter.com/RomainGoyat/status/ … fJR2w&s=19

Hors ligne

#13438 25-08-2023 16:40:40

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 270

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Machiavel a écrit:

La réponse de Genesio sur l’arrivée d’un attaquant :
« Pour l’instant, ce n’est pas dans les réflexions. On aura une recrue bientôt j’espère, le plus tôt possible, avec le retour de Martin Terrier. »

Ça a le mérite d’être clair, pas d’attaquant de prévue.Kalimuendo sera notre seul numéro 9 cette saison.

Possible donc que le recrutement soit terminé au niveau des arrivées à part peut être le milieu de terrain.

Personnellement je trouve l’effectif trop juste pour le podium.

On mise tout sur les petits jeunes qui sont descendus avec la N2 l'an dernier.

Hors ligne

#13439 25-08-2023 16:46:01

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 752

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tazloco a écrit:

D'après warrom, avec les départs de Doku et Abline on va prendre un attaquant

https://twitter.com/RomainGoyat/status/ … fJR2w&s=19

J'ai pas le tweet précédent mais c'est pas aussi clair que ça pour moi. Est-ce une info ou un espoir/souhait de sa part ? Aucune idée.

Et vu le message de Machiavel, je doute encore plus, mais c'est peut-être de l'intox... j'en doute.

Dernière édition de: Kastoua35 (25-08-2023 16:46:51)

En ligne

#13440 25-08-2023 17:09:12

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: La stratégie de recrutement chez nous

FlaIron a écrit:
Machiavel a écrit:

La réponse de Genesio sur l’arrivée d’un attaquant :
« Pour l’instant, ce n’est pas dans les réflexions. On aura une recrue bientôt j’espère, le plus tôt possible, avec le retour de Martin Terrier. »

Ça a le mérite d’être clair, pas d’attaquant de prévue.Kalimuendo sera notre seul numéro 9 cette saison.

Possible donc que le recrutement soit terminé au niveau des arrivées à part peut être le milieu de terrain.

Personnellement je trouve l’effectif trop juste pour le podium.

On mise tout sur les petits jeunes qui sont descendus avec la N2 l'an dernier.


Bah si on prend personne en attaque , faudra juste de temps en temps remettre bourigeaud a droite. Là,  où il a été très performant jusqu'à présent. 
Tu penses que bourigeaud est un petit jeune de la N2 ?

Hors ligne

#13441 25-08-2023 17:18:45

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne vois pas trop l'intérêt de dire "pour l'instant", si ce n'est pour du bluff.
Je continue de penser qu'il y aura quelqu'un, une opportunité intéressante.

Hors ligne

#13442 25-08-2023 17:20:40

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 191

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bien sûr que c'est du bluff, je n'imagine pas qu'on parte avec un effectif si réduit avec la coupe d'Europe à jouer. Ça n'aurait aucun sens après les ambitions affichées.
Donc à minima un milieu + un attaquant sinon la concernant ne va pas exister.
En plus des risques pris sur les postes de latéraux, ça ferait beaucoup trop.


#ToutDonner

Hors ligne

#13443 25-08-2023 17:25:50

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kastoua35 a écrit:
Tazloco a écrit:

D'après warrom, avec les départs de Doku et Abline on va prendre un attaquant

https://twitter.com/RomainGoyat/status/ … fJR2w&s=19

J'ai pas le tweet précédent mais c'est pas aussi clair que ça pour moi. Est-ce une info ou un espoir/souhait de sa part ? Aucune idée.

Et vu le message de Machiavel, je doute encore plus, mais c'est peut-être de l'intox... j'en doute.

Ce sont ses propres mots et warrom est considéré comme LA source la plus fiable ici donc ...

Hors ligne

#13444 25-08-2023 17:33:57

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 846

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Peut être que genesio ne veut pas crier sur les toits qu’on cherche un attaquant, car en effet si y’a bien quelqu’un de fiable c’est Warrom c’est certain. J’en déduis que le recrutement d’un milieu est certainement bouclé et que du coup genesio se permet d’en parler et que ça discute toujours  pour un attaquant. Par ailleurs on laisserait pas partir Abline dans le cas où on remplacerait pas je pense. Ce n’est qu’une interprétation

Dernière édition de: Raclur (25-08-2023 18:37:04)

Hors ligne

#13445 25-08-2023 17:38:13

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 752

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tazloco a écrit:

Ce sont ses propres mots et warrom est considéré comme LA source la plus fiable ici donc ...

Je ne remets pas en cause ce que dit warrom ou sa fiabilité mais plutôt l'interprétation du tweet. C'est pas une attaque envers toi ou warrom attention wink, c'est juste que je ne sais pas si il lâche une info ou un avis avec ce tweet quand je le lis et c'est peut-être juste un quiproquo qui va faire naitre des faux espoirs, mais encore une fois j'ai pas le tweet précédent donc j'ai pas tout le contexte.

Dernière édition de: Kastoua35 (25-08-2023 17:39:13)

En ligne

#13446 25-08-2023 17:43:54

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les mêmes erreurs répétées chaque saison.
Genesio annonce qu’il n’y aura pas d’attaquant supplémentaires donc aucun remplaçant à Doku.
C’est ridicule
Vous verrez qu’il n’y aura pas non plus de DC supplémentaires ni d’ArD.

Je ne comprends pas ce qu’on fait, on a les moyens, on sait qu’on a des besoins à ces postes mais le choix est fait de ne pas recruter résultat on va encore se retrouver en difficulté à cause de ça. C’est pénible


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#13447 25-08-2023 18:00:39

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 191

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est du bluff, il reste une semaine, patience.
Autant au milieu si Tait ne part pas, nous sommes assez fournis par contre devant c'est léger avec l'incertitude Terrier.
Quant aux DC, c'est suffisant en nombre (4 + Jacquet).
Et pour les latéraux, c'est en effet risqué.


#ToutDonner

Hors ligne

#13448 25-08-2023 18:06:30

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Juste d'un point de vue objectif, si l'on regarde les joueurs présents dans le groupe l'année dernière et cette année (pour l'instant) :

Salin -> Gallon
Alemsar -> Lembet
Rodon -> pas remplacé
Spence -> pas remplacé
Traoré -> pas remplacé
Meling -> pas remplacé
Xeka -> pas remplacé
Ugo -> Matic
Majer -> Le Fée
Doku -> Blas
Toko Ekambi -> pas remplacé

Hors ligne

#13449 25-08-2023 18:12:18

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le groupe c’est affaibli qualitativement et numériquement. Nos choix sont incompréhensible


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#13450 25-08-2023 18:12:35

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 191

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je dirais plutôt ça, avec des précisions :
Salin -> Lembet
Alemdar -> Gallon
Rodon -> pas remplacé => il était venu pallier la blessure d'Omari. Donc logiquement pas remplacé.
Spence -> pas remplacé => il était venu pallier la blessure de Traoré. Donc logiquement pas remplacé.
Traoré -> pas remplacé => numériquement par G.Doué
Meling -> pas remplacé => numériquement par Belocian et ce dernier par Jaouab
Xeka -> pas remplacé => il était venu pallier la blessure de Santamaria. Donc logiquement pas remplacé.
Ugo -> Matic
Majer -> Le Fée
Doku -> Blas
Toko Ekambi -> pas remplacé => il était venu pallier la blessure de Terrier. Donc logiquement pas remplacé.

Mais on perd certainement en qualité car Assignon << Traoré et Blas < Doku.


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 7
jeraud,
[Bot] facebookexternalhit (4),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.169 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.2 KiO (Pic : 814.09 KiO) ]