Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13326 23-08-2023 20:52:02

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 016

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:

Maintenant qu'Abline semble se diriger chez les jaunes, on va enfin voir la couleur du renfort offensif qui devrait concurrencer à la fois Kalimuendo et Blas.

Pourquoi Blas, tu ne fais pas confiance à Salah ?

Hors ligne

#13327 23-08-2023 21:01:53

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#13328 24-08-2023 09:57:59

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Entendu hier dans le Space organisé sur Twitter par les deux journalistes Clement Gavard et François Rauzy :
il ne serait pas impossible du tout que s’il n’y pas de nouveau départ, il n’y ait pas de nouvelle arrivée.
Et le départ le plus probable c’est Tait, même s’il n’y a pas beaucoup de clubs sur lui pour l’instant.
Ils ont rajouté que ce n’est pas forcément ce qu’ils souhaitent mais que ça pourrait arriver.
Ils ont aussi émis des réserves sur la gestion du poste d’arrière droit. C’est un pari pris par le club.
Comme c’est un pari d’imaginer que Terrier sera très vite revenu à son niveau.
C’est l’accumulation des paris qui les rend sceptiques pour la suite.

Donc on pourrait imaginer 0 arrivée, notamment devant (Abline étant partant quasi sur ). Faut juste espérer que Kali déchire tout et ne se blesse pas .

Après ce qui est rassurant , c’est qu’ils n’ont pas spécialement d’infos sur d’éventuelles négociations avec de nouveaux joueurs donc tout reste ouvert.
Ils ont juste parlé d’Aguerd qui avait bien été approché, mais trop compliqué et qu’il y avait bien une offre pour Theate sur la table.

Warrom et reis corona ont dit que ça travaillait sur du lourd, j’espère que des pistes se concrétiseront afin de faire peut être la meilleure saison de notre histoire et finir au moins 3eme smile. hate d’être à vendredi prochain 1er septembre a 23h.

Dernière édition de: BRUNORENNES (24-08-2023 10:00:05)

Hors ligne

#13329 24-08-2023 10:06:52

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

donc selon eux : "pas impossible du tout", "s'il n'y a pas", "le plus probable", "ça pourrait arriver", "imaginer", "c'est un pari", et surtout j'adore le "ils n'ont pas spécialement d'infos" !
après ça tu m'étonnes qu'ils soient "sceptiques" !
big_smile


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#13330 24-08-2023 10:08:45

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 779

Re: La stratégie de recrutement chez nous

BRUNORENNES a écrit:

Warrom et reis corona ont dit que ça travaillait sur du lourd

Comment pourrait-il en être autrement avec un tel produit des cessions et la volonté affichée de faire une grande saison ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#13331 24-08-2023 10:14:00

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pedro Menezio a écrit:

donc selon eux : "pas impossible du tout", "s'il n'y a pas", "le plus probable", "ça pourrait arriver", "imaginer", "c'est un pari", et surtout j'adore le "ils n'ont pas spécialement d'infos" !
après ça tu m'étonnes qu'ils soient "sceptiques" !
big_smile

C’est bien déjà si ça te fait marrer, ça va allonger ta durée de vie big_smile;)

https://x.com/waynerennais/status/16946 … 1eT0Jr53ig

Tu vas aimer ça aussi. En tous les cas à défaut d’être fiable sur tout, c’est bien réalisé cool

Dernière édition de: BRUNORENNES (24-08-2023 10:19:05)

Hors ligne

#13332 24-08-2023 10:34:37

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: La stratégie de recrutement chez nous

BRUNORENNES a écrit:

Entendu hier dans le Space organisé sur Twitter par les deux journalistes Clement Gavard et François Rauzy :
il ne serait pas impossible du tout que s’il n’y pas de nouveau départ, il n’y ait pas de nouvelle arrivée.

Ca on le sait deja.

Donc exit Abline, Tait et Theate et arrivees d'un 9, d'un 8 et d'un DC de haut niveau.

Reste le sujet des lateraux, apparremment il n'y a qu'eux qui ne voit pas le probleme... roll

Tu prete Guela Doue (ca doit se trouver facilement dans un bon club de premiere partie de L2), tu recrute un DD et un DG (Belocian remplacent en DC) et on serait tout de suite plus rassure fatigue

Moi il y a un truc que je comprend pas, c'est le nombre de prets a Rennes : C'est cense servir a quelque chose normalement non? Il me semblait que c'etait 7 la limite (en France), hors on a que Alemdar et Tchaouna d'envoyes en L2.

Dernière édition de: Mandjana (24-08-2023 10:35:28)

Hors ligne

#13333 24-08-2023 10:39:19

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

j'aurai du mal à comprendre la frilosité des dirigeants sur cette fin de mercato et de ne pas renforcer davantage l'équipe. Il faut profiter de la venue de Matic pour bâtir un truc sympa autour de lui. C'est clairement une alléchante tête de gondole. Sans parler de la manne financière à disposition.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#13334 24-08-2023 10:43:54

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 140

Re: La stratégie de recrutement chez nous

BRUNORENNES a écrit:

Warrom et reis corona ont dit que ça travaillait sur du lourd,.

C’est lors de l’émission qu’ils ont dit ça ? J’avoue que je ne l’écoute pas et ton résumé de celle-ci ne me donne pas envie de le faire.

Dernière édition de: seboost (24-08-2023 10:45:39)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#13335 24-08-2023 10:48:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je t'ai aimé a écrit:

j'aurai du mal à comprendre la frilosité des dirigeants sur cette fin de mercato et de ne pas renforcer davantage l'équipe. Il faut profiter de la venue de Matic pour bâtir un truc sympa autour de lui. C'est clairement une alléchante tête de gondole. Sans parler de la manne financière à disposition.

Encore une fois, je ne pense pas qu’il y ait frilosité tant que ça, le plus gros « tort » des dirigeants c’est d’avoir anticipé sur les principaux dossiers (Majer, Doku) en recrutant à l’avance, compense le départ d’un énorme talent par le recrutement d’un joueur de classe mondiale et créé une concurrence saine au poste de gardien. Pour le reste, Rodon, Spence, KTC et Xeka n’étaient « que » des remplacements temporaires pour nos blessés, Meling était désormais la doublure de Truffert, et il reste juste le cas du latéral droit ou c’est un vrai pari.

On est a un moment ou l’effectif est équilibré, les postes sont doublés (Même si on aimerait un eu plus de densité chez les latéraux), et où il s’agit maintenant de compenser les départs. Doku va partir, et je suis prêt à parier qu’il sera remplacé sous 24 heures maximum. Theate ne partira que si on trouve aussi fort ou meilleur que lui pour le remplacer, et Tait devrait laisser la place à un joueur capable de faire concurrence à Le Fée, Bourigeaud et Santamaria au milieu.

Il reste une semaine au club pour faire de ce mercato un succès retentissant, il se peut aussi que le résultat s’avéré frustrant, mais pour l’instant tout semble parfaitement géré, avec un seul vrai pari (toujours utile de rappeler que parfois, un pari bien senti peut être la meilleure décision, si ce n’est pas une politique générale à tous les postes), et la perspective que chaque départ majeur puisse être compense par une arrivée de qualité équivalente ou supérieure.

Hors ligne

#13336 24-08-2023 10:51:03

berti49000
Membre
Inscrit(e): 13-09-2022
Messages: 20

Re: La stratégie de recrutement chez nous

attention avec la vente de DOKU, les paiements sont étalés semble t-il, donc arrêtons de raisonner sur les 60/65 M€ (moins 8 pour feyenord) que le stade est sensé percevoir...

Hors ligne

#13337 24-08-2023 11:14:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pedro Menezio a écrit:

donc selon eux : "pas impossible du tout", "s'il n'y a pas", "le plus probable", "ça pourrait arriver", "imaginer", "c'est un pari", et surtout j'adore le "ils n'ont pas spécialement d'infos" !
après ça tu m'étonnes qu'ils soient "sceptiques" !
big_smile

C'est le mercato, il y a des manipulations, des intérêts de tous les côtés, ça me paraît normal que l'on prenne des pincettes parce que 1) on ne peut jamais tout savoir, 2) le mercato peut toujours réserver des surprises et des retournements improbables. Après, vous préférez peut-être ceux qui assènent leurs « informations » comme des vérités absolues, c'est votre choix.

Pour être un peu plus clair sur ce qu'on a dit sur le mercato pour ceux qui ont la flemme ou n'ont tout simplement pas envie de se faire le replay :

- Abline prêté à Nantes
- Tait a un bon de sortie, mais il faut des offres et pour l'instant il n'y en a pas. En cas de départ, il sera remplacé et le club a déjà bien avancé sur ce joueur dont on ignore le nom pour le moment
- la position du club sur Theate, c'est on ne veut pas le vendre, ce qui ne veut pas dire que ce sera forcément le cas, ça peut aussi être une stratégie de leur part
- le club cherche un attaquant de pointe depuis le début du mercato, mais ils ne recruteront pas pour recruter. Ils réfléchissent par ailleurs car ils estiment avoir des profils polyvalents en attaque
- l'argent touché pendant ce mercato pourrait être réinjecté dans des salaires, ce qui peut vouloir dire que Rennes tente en effet d'attirer des joueurs d'un certain calibre
- aucune offre pour l'instant pour Gomis

Voilà, possible que j'oublie une chose ou deux, mais c'est un résumé sans les peut-être ou ils n'ont pas spécialement d'infos, parce que je crois quand même qu'on en a donné quelques unes avec François.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#13338 24-08-2023 11:20:31

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mandjana a écrit:
BRUNORENNES a écrit:

Entendu hier dans le Space organisé sur Twitter par les deux journalistes Clement Gavard et François Rauzy :
il ne serait pas impossible du tout que s’il n’y pas de nouveau départ, il n’y ait pas de nouvelle arrivée.

Reste le sujet des lateraux, apparremment il n'y a qu'eux qui ne voit pas le probleme... roll

Tu prete Guela Doue (ca doit se trouver facilement dans un bon club de premiere partie de L2), tu recrute un DD et un DG (Belocian remplacent en DC) et on serait tout de suite plus rassure :

Tu seras gentil de notre que ON n'est pas tous en PLS à l'idée d'avoir Assignon +Doué en arrières droit.
Il existe une certaine proportion de supporters que ne remettent pas en cause les choix éclairés du coach en la matière.
S'ils ont annoncé faire confiance à Guela Doué suite à ce qu'il a montré en préparation, ce n'est pas pour faire machine arrière un mois après, surtout sans faits contraires.

Quant aux prêts, Abline s'ajoute à la liste, et Tchaouna pourrait suivre, on en sera à 4.

Edit/ Merci Clé Clé pour ce retour plus détaillé. top

Dernière édition de: VanDenBoogaard (24-08-2023 11:23:42)

Hors ligne

#13339 24-08-2023 11:26:32

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 845

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Berti c’est une pratique commune et acceptée dans le foot, tous les transferts sont payés comme ça… donc si le stade rennais a bien (théoriquement bien sûr) cet argent pour recruter.

Exemple: le transfert de Doku de 63 millions est payé en 3 * 21millions, pendant ce temps là tu achètes 3 joueurs à 21 millions que tu vas payer en 3 fois 7 millions chacun soit 21 millions par an qui seront donc financés chaque année sur 3 ans par le transfert de Doku…

Bien sûr je ne dis pas qu’il faut ni qu’on va réinvestir la totalité de ce qu’on a vendu dans des transferts, c’est une question de choix faits par nos dirigeants… ils peuvent tout aussi bien recruter personne car ils estiment que le groupe est suffisant que réinvestir la totalité ou seulement une partie (en gardant une trésorerie et en réinvestissant dans les structures du club): c’est ce que nous allons voir cette semaine. Il est très difficile d’y voir clair sur les intentions d’autant que peu de rumeurs filtrent.

Comme je l’ai déjà dit dans les posts précédents je ferais partie de ceux qui seraient déçus qu’on profite pas de cette conjoncture favorable (adversaires en reconstruction, finances plus que saines et « profits » de transferts records, attractivité en hausse) pour améliorer ce groupe par 2-3 très bons joueurs pour amener de la concurrence à tous les niveaux, avoir un banc de très haut niveau qui nous affaiblit pas avec les changements et viser haut tant en championnat qu’en coupe d’Europe… mais je n’ai aucune info et tout est possible avec nos dirigeants qui travaillent très bien dans l’ensemble (la question ne se pose pas vu les résultats) mais prennent parfois des décisions étonnantes (comme pour les latéraux cette année).

Si Abline s’en va après Doku et qu’on recrute pas en attaque par exemple je comprends rien franchement.

Mais nous verrons bien

Dernière édition de: Raclur (24-08-2023 11:29:05)

Hors ligne

#13340 24-08-2023 11:37:23

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vous répétez tous à loisirs cette phrase, "si on recrute pas", comme un talisman, alors que tout indique le contraire, vous êtes vraiment hanté par quelques fantômes du passé...
Génesio a dit, Maurice aussi, les suiveurs le disent, que les départs seront compensés.

Pas à hauteur des gains, mais pas non plus pour "financer la section féminine" comme on lit des fois sur les réseaux roll , mais les prolongations et salaires plus conséquents se font aussi par ce biais (Matic, ça doit bien être le double de Traoré possiblement)

Hors ligne

#13341 24-08-2023 11:44:56

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021
Messages: 164

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je me base uniquement sur des suppositions que j’entends mais :

Vendre Abline / Doku et voir qu’ils ne seront possiblement pas remplacé ?
En comptant le retour de prêt de KTE (pour le nombre) on perd 3 joueurs et on en a recruté qu’un

En BU on aurait que Kali ??
Ok Gouiri peut jouer axe mais on met qui à gauche si Gouiri joue axe car Kali blesse ?

Terrier ? Ne pas trop compter sur lui dès le début ce ne serait pas lui faire un cadeau.. donc à gauche on aurait qui Doué? Ok on passe de l’autre côté maintenant :

Si Blas se blesse on a qui en suppléant? Salah ? Il est capable d’enchaîner 10 matchs dans le pire des cas et maintenir nos ambitions ? Pas sûr.. oui solution Bourig mais il s’installe dans l’axe .. oui doue peut jouer axe gauche aussi mais doué ne va pas faire bouche trou..

On a clairement besoin d’un offensif surtout avec le biff qu’on a en caisse …

L’une des premières saison on le staffe annonce objectif LDc mais je ne vois pas les moyens mis à disposition pour se faire , je réitère mais :

Pour l’instant :
Meling -> Belocian
Traoré -> Doué
Majer -> Le Fee
Doku -> Blas
Ugochuwku Xeka -> Matic

On s’est réellement renforcé à hauteur de nos ambitions ?

En l’état si on compte Blas et Abline, je trouve le mercato pas réussi mais il reste du temps pour que l’on se renforce donc on fera les comptes à la fin..

Hors ligne

#13342 24-08-2023 11:50:59

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 550

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce doute peut peut-être s’expliquer par les mercatos récents ? On s’est mis en difficultés en ne recrutant pas de DC supplémentaire (il y a 2 ans et on l’a payé avec un Omari jouant en n’étant pas à 100%) et avec ce milieu qu’on n’a pas recruté l’an dernier. Il y a un doute légitime …

Et d’ailleurs, quantitativement, on a les joueurs qu’il faut. En numéro 9, en plus de Kali, Gouiri peut évoluer à ce poste, comme Terrier qui reviendra prochainement. A gauche comme à droite, en plus de Gouiri et Blas, on a Salah et Doué. Au poste de 8, Tait et Doué peuvent remplacer les titulaires.

Maintenant, je pense que qualitativement c’est trop faible pour espérer jouer le top 3. Le banc doit amener des joueurs décisifs et de qualité : si on peut penser que Doué est un joueur de de calibre, on peut plus douter pour Tait et  Salah. A Lens, l’entrée des remplaçants a été plus que décisive.

Bref … on tourne en boucle, vivement la fin de ce mercato.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#13343 24-08-2023 12:15:21

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense qu il faut encore un offensif (pointe ou ailier) ,un DC et un milieu si tait s'en va.

Mais n'oubliez pas que l année dernière on a que gouiri et kali en pointe et ca gênait personne sur ce forum . On a, certes, l arrivée de KTE mais qui vient pour combler l'absence de terrier.

Donc , contrairement,  à ce que je lis on ne s affaiblit pas en attaque mais on ne s'améliore pas vraiment non plus. On est plus sur une sorte de statut quo .
Et ne venez pas me parler de doku , car 90% du forum le trouvait nul ou trop fragile pour être considéré comme un potentiel titulaire.  Au final , sa fin de saison , c'était du bonus.

Hors ligne

#13344 24-08-2023 12:22:13

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne peux pas imaginer qu'on fera 0 recrue d'ici la fermeture du mercato. C'est sûr qu'on signera au moins un ou deux joueurs.
Je me permets de citer ici un tweet Rouge Mémoire qui donne une idée de nos pratiques habituelles.
Globalement, ce n'est pas parce qu'on a recruté sur le gong qu'on a embauché des manchots...

?⚫️ Recrues du Stade Rennais dans les toutes dernières heures d'un marché estival. #RMercato
2022 ➡️ Wooh, Gouiri
2021 ➡️ Laborde
2020 ➡️ Doku
2019 ➡️ Martin, Raphinha
2018 ➡️ Ben Arfa, Niang
2017 ➡️ Khazri

Hors ligne

#13345 24-08-2023 12:36:00

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 457

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comme VDB, je suis beaucoup plus rassuré à l'idée d'avoir un groupe cohérent que de recruter pour recruter. Et j'aime l'idée que notre cdf sert à qlq chose. Toujours recruter c'est l'assurance de perdre nos jeunes. Après on lit dans leur topic qu'on leur a pas laisser leur chance et qu'on est des pigeons (ex : Diouf).


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#13346 24-08-2023 13:09:37

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Taitinho a écrit:

:

Pour l’instant :
Meling -> Belocian
Traoré -> Doué
Majer -> Le Fee
Doku -> Blas
Ugochuwku Xeka -> Matic

On s’est réellement renforcé à hauteur de nos ambitions ?

En l’état si on compte Blas et Abline, je trouve le mercato pas réussi mais il reste du temps pour que l’on se renforce donc on fera les comptes à la fin..

Ahhh, en l'état, ça nous change de "à l'instant T"... wink
A un moment, je réponds plus, si vous n'arrivez pas à intégrer des phrases simples de personnes du clubs et suiveurs privilégiés(Rauzy, Reis Carona, Gavard entre autres) qui disent que les départs à venir seront compensés,..c'est bon, restez dans votre bulle de défiance perpétuelle...
Et Xeka, ça fait un million de fois qu'on dit qu'il n'était là que pour l'absence de Santamaria, revenu donc.
Les doutes concernant le remplacement de Traoré ok, les autres recrues sont autant voire plus qualitatives (comment imaginer que Matic n'est pas supérieur à Ugochukwu, que j'apprécie pourtant beaucoup, ou que Blas et Le Fée ne feront pas aussi bien que Majer et Doku ?), et celles à venir le seront aussi.
Bref, j'ai recommencé du coup, à nourrir le troll, je vais faire plus gaffe.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (24-08-2023 13:53:16)

Hors ligne

#13347 24-08-2023 13:35:56

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

merci Cléclé d'avoir pris le temps de préciser tout cela
et désolé pour l'ironie matinale mais le topo présenté par Bruno m'avait mis en joie
je sais que tu es un pro et que toi, tu n'invectives pas les joueurs pour une mauvaise passe au bout de dix minutes

Dernière édition de: Pedro Menezio (24-08-2023 13:46:56)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#13348 24-08-2023 13:50:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 016

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clecle-Rennais a écrit:

Pour être un peu plus clair sur ce qu'on a dit sur le mercato pour ceux qui ont la flemme ou n'ont tout simplement pas envie de se faire le replay :

- Abline prêté à Nantes
- Tait a un bon de sortie, mais il faut des offres et pour l'instant il n'y en a pas. En cas de départ, il sera remplacé et le club a déjà bien avancé sur ce joueur dont on ignore le nom pour le moment
- la position du club sur Theate, c'est on ne veut pas le vendre, ce qui ne veut pas dire que ce sera forcément le cas, ça peut aussi être une stratégie de leur part
- le club cherche un attaquant de pointe depuis le début du mercato, mais ils ne recruteront pas pour recruter. Ils réfléchissent par ailleurs car ils estiment avoir des profils polyvalents en attaque
- aucune offre pour l'instant pour Gomis

Voilà, possible que j'oublie une chose ou deux, mais c'est un résumé sans les peut-être ou ils n'ont pas spécialement d'infos, parce que je crois quand même qu'on en a donné quelques unes avec François.

Merci beaucoup pour le space je l'ai écouté ce matin en bossant smile Moi ce que j'ai retenu de manière simple c'est :

- Pas de recrue en défense sauf si départ de Théate que le club souhaite garder
- Une recrue au milieu uniquement si départ de Tait
- Une recrue en attaque seulement si opportunité et le club compte beaucoup sur le retour de Terrier.

Ça fait quand même maigre même si vous avez bien précisé que le club était peut être très discret justement pour ne pas supayer les joueurs convoités, en gros je pense que vous êtes d'accord pour dire qu'ils peuvent taper fort les derniers jours du mercato ?

Clecle-Rennais a écrit:

- l'argent touché pendant ce mercato pourrait être réinjecté dans des salaires, ce qui peut vouloir dire que Rennes tente en effet d'attirer des joueurs d'un certain calibre

Ça fait plaisir car c'est exactement ce que j'ai proposé comme solution depuis des années, déplacer le curser transfert vers celui des transferts d'un point de vu budget, ce n'est pas poisson sacha qui va me dire le contraire ? biglol

Hors ligne

#13349 24-08-2023 13:59:38

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce qui voudrait dire qu'ils comptent installer Terrier en 9....perso je trouve ca desastreux.

Ils sort d'1 saison et demi magnifique a gauche et tu veux l'installer en 9 alors qu'on a bien vu que c'etait pas son poste par le passe non

Gouiri meme chose, il doit jouer a gauche.

Sauf opportunite ? Ouai donc en gros, on saura pas avant la derniere heure du mercato.... je crois que je vais me mettre en pause pendent une semaine loin d'SRO parce que sinon, il y a de quoi devenir fou.

Hors ligne

#13350 24-08-2023 14:13:15

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 457

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Terrier doit jouer jouer à gauche.
Gouiri doit jouer à gauche.

Y'a rien qui t'embête là ? Tu joues avec 2 attaquants à gauche ? Ou bien tu en mets un en pointe, libre à eux de permuter, et tu laisses pas sur le banc un top joueur de ton équipe ? Je sais pas, mais parfois faut un peu de souplesse. Surtout que les deux sont attaquants et qu'ils savent jouer aussi bien en pointe que sur le côté.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] Googlebot,
[Bot] facebookexternalhit (12),
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.148 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.34 KiO (Pic : 846.24 KiO) ]