Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 26-07-2023 10:09:26

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 735

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

VanDenBoogaard a écrit:
Clowny a écrit:

Oui fin après là où rito a raison, c'est que c'est rare voire que ça n'arrive jamais qu'on aménage l'effectif pour laisser la place à un joueur du centre comme on le fait avec Assignon. Que ce soit Truffert, Camavinga, Gnagnon ou Dembélé, on les a vus arriver en cours de saison. Donc certes va falloir qu'il enchaîne les matches mais va aussi falloir qu'il soit bon parce que très peu de jeunes ont cette chance-là.

A te lire, on le parachute comme ça, sans enseignements des 18 mois joues en pro chez nous (j'enlève le prêt à Bastia), pour 45 matchs, dont 17 titulaires, (et encore, il est blessé 10 matchs qui nous font prendre Spencer, sinon c'est 55 matchs dont la moitié dans le onze de départ).
9 de ces matchs sont en coupe d'Europe , et sur le total il est décisif 5 fois...

Donc oui, il est amené progressivement, patiemment, et n'a rien à envier à des Truffert/Camavinga que tu cites.

A un moment, faut enlever la poutre Traoré devant vos yeux.

Il a largement prouvé et un recours solide à notre capitaine latéral, alors même que notre jeu repose de façon importante sur l'activité des latéraux.
Heureusement, Génesio ne s'embarrasse pas de procès ou défiance débile, et Maurice l'a fait savoir.
Pour moi c'est clair, je ne doute pas ni de Truffert, ni d'Assignon, ils sont en place comme les titulaires dont leurs remplaçants doivent atteindre le niveau.

Si Assignon n'est pas encore l'équivalent de Traoré, il l'est largement de celui s'il y a 3 saisons, qui ne souffrait aucun doute de la part de personne ici.

J'aimerais partagé ton optimisme VDB, le fait en qu'en regardant ces stats de plus près on constate qu'il n'a joué que 6 matchs titulaires en championnat et sinon on parle de bouts de matchs et pas exclusivement en ArD mais en ailier aussi. Alors oui ça compte mais pour se faire un avis (nous supporter) c'est un peu light.

Hors ligne

#327 26-07-2023 10:21:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 152

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Il n'y a pas de "défiance débile" (merci pour ta courtoisie agréable encore VdB), juste un constat que le défi est grand. Et non, évidemment (et tout le monde le sait), aucune comparaison avec le Traoré d'il y a 3 saisons qui sortait de 3 saisons titulaires chez nous, une Coupe de France et une qualif en LdC, 120 matchs de Ligue 1 et deux CAN.

Hors ligne

#328 26-07-2023 11:37:31

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 549

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Personnellement j'ai confiance en Assignon mais je ne pense pas qu'il ait un potentiel comparable à ce qu'on voyait chez Camavinga.

Hors ligne

#329 26-07-2023 11:44:09

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Kastoua35 a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:
Clowny a écrit:

Oui fin après là où rito a raison, c'est que c'est rare voire que ça n'arrive jamais qu'on aménage l'effectif pour laisser la place à un joueur du centre comme on le fait avec Assignon. Que ce soit Truffert, Camavinga, Gnagnon ou Dembélé, on les a vus arriver en cours de saison. Donc certes va falloir qu'il enchaîne les matches mais va aussi falloir qu'il soit bon parce que très peu de jeunes ont cette chance-là.

A te lire, on le parachute comme ça, sans enseignements des 18 mois joues en pro chez nous (j'enlève le prêt à Bastia), pour 45 matchs, dont 17 titulaires, (et encore, il est blessé 10 matchs qui nous font prendre Spencer, sinon c'est 55 matchs dont la moitié dans le onze de départ).
9 de ces matchs sont en coupe d'Europe , et sur le total il est décisif 5 fois...

Donc oui, il est amené progressivement, patiemment, et n'a rien à envier à des Truffert/Camavinga que tu cites.

A un moment, faut enlever la poutre Traoré devant vos yeux.

Il a largement prouvé et un recours solide à notre capitaine latéral, alors même que notre jeu repose de façon importante sur l'activité des latéraux.
Heureusement, Génesio ne s'embarrasse pas de procès ou défiance débile, et Maurice l'a fait savoir.
Pour moi c'est clair, je ne doute pas ni de Truffert, ni d'Assignon, ils sont en place comme les titulaires dont leurs remplaçants doivent atteindre le niveau.

Si Assignon n'est pas encore l'équivalent de Traoré, il l'est largement de celui s'il y a 3 saisons, qui ne souffrait aucun doute de la part de personne ici.

J'aimerais partagé ton optimisme VDB, le fait en qu'en regardant ces stats de plus près on constate qu'il n'a joué que 6 matchs titulaires en championnat et sinon on parle de bouts de matchs et pas exclusivement en ArD mais en ailier aussi. Alors oui ça compte mais pour se faire un avis (nous supporter) c'est un peu light.

Comme je le dit, il a été 17 fois titulaires (pourquoi enlever la coupe d'Europe ?), et ça ferait 27 s'il n'avait pas subi cette blessure qui nous fait prendre Spence, qui ne jouera plus après.
Des bouts de matchs mais pas que, et essentiellement en défense, faut pas exagérer.
Bien sûr qu'il n'ai jamais passer devant Traoré, je ne vois pas comment, Hamari étant en plus notre indéboulonnable capitaine (de la même façon, Bourigeaud ne l'a jamais été si Traoré présent, ça fait parti des acquis immuables du groupe).
Mais il a toujours répondu présent, a toujours été bon, et même décisif.

Il ne s'agit pas d'optimisme, mais bien de logique professionnelle.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (26-07-2023 11:45:14)

Hors ligne

#330 26-07-2023 11:44:47

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 070

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

@Sowann: Non, Camavinga c'est un talent "générationnel" qu'on ne voit pas souvent dans le foot mondial à cet âge là. Il est titulaire au Real et installé en EdF à 20 ans quand Lorenz est appelé à l'être à Rennes à 23 ans, y'a rien de comparable.

Dernière édition de: Gashko (26-07-2023 11:45:03)

Hors ligne

#331 26-07-2023 12:08:42

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 735

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

VanDenBoogaard a écrit:
Kastoua35 a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

A te lire, on le parachute comme ça, sans enseignements des 18 mois joues en pro chez nous (j'enlève le prêt à Bastia), pour 45 matchs, dont 17 titulaires, (et encore, il est blessé 10 matchs qui nous font prendre Spencer, sinon c'est 55 matchs dont la moitié dans le onze de départ).
9 de ces matchs sont en coupe d'Europe , et sur le total il est décisif 5 fois...

Donc oui, il est amené progressivement, patiemment, et n'a rien à envier à des Truffert/Camavinga que tu cites.

A un moment, faut enlever la poutre Traoré devant vos yeux.

Il a largement prouvé et un recours solide à notre capitaine latéral, alors même que notre jeu repose de façon importante sur l'activité des latéraux.
Heureusement, Génesio ne s'embarrasse pas de procès ou défiance débile, et Maurice l'a fait savoir.
Pour moi c'est clair, je ne doute pas ni de Truffert, ni d'Assignon, ils sont en place comme les titulaires dont leurs remplaçants doivent atteindre le niveau.

Si Assignon n'est pas encore l'équivalent de Traoré, il l'est largement de celui s'il y a 3 saisons, qui ne souffrait aucun doute de la part de personne ici.

J'aimerais partagé ton optimisme VDB, le fait en qu'en regardant ces stats de plus près on constate qu'il n'a joué que 6 matchs titulaires en championnat et sinon on parle de bouts de matchs et pas exclusivement en ArD mais en ailier aussi. Alors oui ça compte mais pour se faire un avis (nous supporter) c'est un peu light.

Comme je le dit, il a été 17 fois titulaires (pourquoi enlever la coupe d'Europe ?), et ça ferait 27 s'il n'avait pas subi cette blessure qui nous fait prendre Spence, qui ne jouera plus après.
Des bouts de matchs mais pas que, et essentiellement en défense, faut pas exagérer.
Bien sûr qu'il n'ai jamais passer devant Traoré, je ne vois pas comment, Hamari étant en plus notre indéboulonnable capitaine (de la même façon, Bourigeaud ne l'a jamais été si Traoré présent, ça fait parti des acquis immuables du groupe).
Mais il a toujours répondu présent, a toujours été bon, et même décisif.

Il ne s'agit pas d'optimisme, mais bien de logique professionnelle.

J'enlève la coupe d'Europe car le championnat est une référence pour jauger le niveau d'un joueur, les adversaires sont d'un niveau homogène et c'est la compétition qui va occuper la grande majorité de la saison. J'ai plus de mal à évaluer le niveau de Larnaka ou Nancy d'il y a deux ou trois ans par exemple, alors oui c'est une expérience qui compte mais dans ce cas on peut compter ses matchs en National (surtout vu le niveau du match contre Nancy).

Il s'agit bien en majorité de bouts de matchs, le plus souvent moins d'1/4 d'heure, voir quelques minutes et j'ai du mal à jauger un joueur qui joue 8 minutes en fin d'un match plié par exemple.
https://www.transfermarkt.fr/lorenz-ass … verein/273

C'est pas que je n'y crois pas mais je suis incertain car je ne l'ai pas assez vu pour dire si ça va le faire, c'est pour cela que je parlais d'optimisme wink. Mais peut-être que sur ce que t'as vu tu as été convaincu, des fois on arrive à se faire un avis rapidement, d'autre fois non, ça dépend des gens et des joueurs. Donc perso j'ai pas trop le choix de dire qu'il faut faire confiance au staff qui le voit à l'entrainement et dispose donc de plus de matos pour le juger.

Petite précision, il n'a pas été bon sur les premiers matchs amicaux mais ça ne rentre pas du tout dans mon constat. C'était déjà mon opinion en fin de saison dernière.

Dernière édition de: Kastoua35 (26-07-2023 12:11:49)

Hors ligne

#332 26-07-2023 23:10:27

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 851

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Kastoua, c'est étonnant comme réflexion d'enlever l'expérience acquise en Coupe d'Europe ou du moins la ramener au niveau de la Nationale 1.
Je comprends ton point de vue sur les doutes que l'on peut émettre sur la capacité d'Assignon a être un titulaire indiscutable mais les matchs du jeudi soir même contre Larnaca, Cluj ou Jablonec (oui je sais Lorenz n'a pas joué tous ces matchs, c'est pour l'exemple) amènent une expérience riche dans l'appréhension du match, bien que les équipes en elles-mêmes ne soient pas meilleures que des équipes de ligue 1.

Hors ligne

#333 27-07-2023 08:43:19

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Je suis plutôt confiant pour Assignon, je vois un gros puncheur sur son aile et il a un gros coffre.
Il y aura sûrement quelques trou d'air défensivement mais je penses que cela fait partie de la philosophie de Genesio.
Le meilleur moyen de défendre est d attaquer avec la part de risque que cela engendre.
C est la part de déséquilibre dont notre coach assume et il répond tout à fait à se profil.
On fait un parie sur le long terme tout en étant pas ds l oublie de l instant présent.
Bref pas trop de doute sur des performances positives à court et moyen terme même si il sera sous le seau des critiques part moment part sa fougue et donc les contres que l on va prendre.
Je préfères l esprit de mettre un but de plus que l adversaire que de fermer boutique et chercher la différence sur 2 ou 3 occas.

Dernière édition de: Nomade (27-07-2023 08:48:04)

Hors ligne

#334 27-07-2023 09:41:11

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 735

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

poussin a écrit:

Kastoua, c'est étonnant comme réflexion d'enlever l'expérience acquise en Coupe d'Europe ou du moins la ramener au niveau de la Nationale 1.
Je comprends ton point de vue sur les doutes que l'on peut émettre sur la capacité d'Assignon a être un titulaire indiscutable mais les matchs du jeudi soir même contre Larnaca, Cluj ou Jablonec (oui je sais Lorenz n'a pas joué tous ces matchs, c'est pour l'exemple) amènent une expérience riche dans l'appréhension du match, bien que les équipes en elles-mêmes ne soient pas meilleures que des équipes de ligue 1.

Je n'ai pas ramener l'Europe au niveau national, je parlais du match de Nancy spécifiquement pour l'exemple et des matchs de Coupes nationale, c'est une question de contexte. Si je dis "un joueur à 10 matchs titulaires en coupe de France" c'est bien mais si c'est contre l'Entente Sannois Saint-Gratien, Mulhouse ou Louhans-Cuiseaux ça a pas vraiment la même valeur qu'un match de championnat de Ligue 1 à mes yeux. Et je ne parlais pas de l’expérience du joueur comme problème ou facteur d’interrogation mais que moi personnellement je ne l'avais pas assez vu dans des matchs ou je sais si l'adversaire est vraiment bon ou non. C'est pour ça que je me base pas non plus sur les matchs contre un Dynamo Kiev pas au mieux, Mura et Larnaka inconnus avant qu'on les affrontes. Je n'ai pas de référence pour comparer ces équipes avec le niveau L1. C'est juste ma façon de penser, c'est pas une science mrgreen

Si on parle d'expérience dans ce cas, je ne sais pas ce qui est le plus formateur entre jouer un match contre Mura en ECL dans une équipe largement supérieur sur le papier, ou se préparer à jouer un match de National sur un terrain bof dans une équipe et une région que tu découvres tout en sachant que ton club est venu t'observer et que la suite de ta carrière est dans la balance wink.

Hors ligne

#335 27-07-2023 10:21:56

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 851

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Ok je comprends ton point de vue. Je n'ai pas la même vision du truc mais j'entends que les incertitudes sur le niveau des oppositions proposées par ces équipes amènent des interrogations. Ceci dit je pense qu'un Dynamo Kiev vaut largement le SCO de l'année dernière lol (je sais c'est moche comme attaque gratuite contre nos amis du Maine et Loire).

Je dirais qu'avec Assignon ce n'est pas l'inconnu mais il n'y a pas non plus de certitudes franches et comme je suis optimiste je ceux y croire.

Hors ligne

#336 27-07-2023 14:38:49

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 442

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Lorenz Assignon est un joueur de qualité, ça ne fait aucun doute. Il mérite du temps de jeu, ça ne fait aucun doute non plus. Mais là n'est pas la question. Avant de penser à l'intérêt du joueur, il faut penser à l'intérêt du collectif. Le poste de latéral droit doit être doublé étant donnés les échéances et les objectifs qui sont les nôtres. De plus dans le milieu du foot professionnel, la concurrence à un poste doit être envisagée comme un élément qui doit permettre aux joueurs de s'élever et de tirer le meilleur pour le collectif. Aujourd'hui, avec Guela Doué, nous disposons d'un remplaçant au poste d'arrière droit. Mais, il n'est pas encore prêt pour le plus haut niveau. Au mieux peut-il jouer les couteaux suisses à gauche ou à droite en cas d'impondérable (blessures et/ou suspensions qui, rappelez-vous, ont nécessité l'arrivée en prêt en toute urgence à l'hiver du jeune et talentueux Djed Spence, troisième latéral droit du club à avoir joué la saison dernière).
Quand je dis que le poste doit être doublé, ce n'est pas pour le faire avec un joueur de niveau inférieur mais d'au moins le même niveau que Lorenz et si possible avec un profil un peu différent. Ce qui marche bien à gauche avec Truffert et Meling où les deux trouvent du temps de jeu et présentent des qualités différentes.
Donc oui au recrutement d'un bon latéral droit.
Les noms de Sagawara (AZ Alkmaar), Van Ewijk (Herenveen), Fossey (Standard), Centonze (Nantes), Dessler (Toulouse) et même Léo Dubois (Galatasaray) ont circulé. Ma préférence irait à l'un des 3 premiers qui sont des joueurs d'avenir.
En tous les cas, recrutement prioritaire. Lorenz tout seul, c'est trop juste.

Dernière édition de: Yapadmal (27-07-2023 14:47:40)

Hors ligne

#337 14-08-2023 00:28:40

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 070

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Il était attendu ce soir, pas un match parfait mais de belles promesses. A voir quand il devra défendre davantage, mais il parle le même football que nos offensifs.

Hors ligne

#338 14-08-2023 12:47:24

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 916

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Je n'ai vu le match que par pédiodes mais le but messin est pour sa pomme tout de même. Il n'est pas assez attentif et n'anticipe pas assez pour se faire manger de la tête. Jeune donc pas rédhibitoire donc il va devoir s'améliorer sur ce point. Mais j'ai vu aussi une grosse activité et des connexions avec ses coéquipiers. Là dessus on retrouve du Traoré.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#339 20-08-2023 21:40:09

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 880

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Je veux bien qu'on se soit engagé à lui offrir une place de titulaire mais si ça nous handicape dans nos objectifs ambitieux, il faut vraiment se poser les bonnes questions....

Il a des manques criants dans la technique et le ressenti du jeu, c'est extrêmement problématique je trouve. Et Lens fait pas un match monstrueux non plus...

Hors ligne

#340 20-08-2023 21:43:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 152

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Oui on a un peu trop tendance à considérer qu'il est bon offensivement parce qu'il est volontaire et court vite mais techniquement, c'est loin d'être Traoré.

Hors ligne

#341 20-08-2023 21:49:54

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 992

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Il a perdu énormément de ballon et a aucun automatisme avec Blas, dur dur ...

En ligne

#342 20-08-2023 22:45:49

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Vraiment pas un bon match, même quand Doku est rentré il a joué à contre temps...
Prestation inquiétante du point de vue offensif et technique.


#ToutDonner

Hors ligne

#343 20-08-2023 22:50:58

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 488

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Je crois qu'on a été un peu biaisé par son apport offensif mais défensivement c'est pas l'assurance tout risque. Il manque de concentration et d'agressivité. Pas rassurant pour la suite mais il reste en apprentissage


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#344 20-08-2023 22:53:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 152

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Apport offensif contestable puisqu'on l'a plus vu la saison dernière en entrant ailier droit qu'à ce poste qui demande moins d'explosivité mais plus de justesse technique et tactique.

Hors ligne

#345 20-08-2023 22:53:25

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 992

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Le plus mauvais aujourd'hui, j'espère que ce sera une belle leçon pour lui, si il ne progresse pas Guela Doué à une carte à jouer.

En ligne

#346 20-08-2023 22:58:28

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 636

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Je l'ai trouvé + que moyen également...
Comme dit plus haut on ne peut pas mettre ça que sur la prestation de Blas on l'a vu tout autant en difficulté dans les relances après que Doku soit rentré...

Hors ligne

#347 21-08-2023 08:56:30

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Je pense qu’il a été le plus mauvais hier.
Seul Belocian pourrait lui disputer le titre.
Décevant car j’y croyais
Peut être une phase difficile à passer pour assumer son nouveau rôle de titulaire?
Il a eu le temps pourtant auparavant pour s’acclimater


La place d'Espagne

Hors ligne

#348 21-08-2023 09:29:04

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Une prestation presque affreuse ! Rendez-nous Hamari ! On va y croire et le soutenir mais qu'est-ce que c'était dur hier....!

Hors ligne

#349 21-08-2023 09:52:46

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Prestation absolument catastrophique.

Il est à deux doigts de nous coûter un pénalty en fin de match car il n'attaque pas son ballon.

Franchement inquiétant.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#350 21-08-2023 09:54:28

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Si sa prestation était catastrophique, on aurait perdu 5 à 1...l'année dernière avec hamari on a pas existé à bollaert, tout juste sauvé l'honneur par un but tardif de laborde...qu'est qui ne faut pas lire crazy

Dernière édition de: Breizhou78 (21-08-2023 09:57:01)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.99 KiO (Pic : 795.89 KiO) ]