Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2026 29-07-2007 00:04:19

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Matches amicaux

Baylay a écrit:
Kimks a écrit:

Avec ce que j'ai vu ce soir, il pourrait bien le devenir... coin

Y'en a quand même ici qui ont la trique facile (et je ne m'adresse pas uniquement qu'à toi) naughty

Ok il a fait 20 bonnes minutes, mais y'a pas de quoi s'enflammer non plus.

Tu connais les hyperboles ? smile
Je suis sous le "charme", rien de plus... coin

Hors ligne

#2027 29-07-2007 00:05:25

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Matches amicaux

far_island a écrit:

Briand a fait un match énorme. Toutes les occsions sont pour lui ou il en est à l'origine. Il était partout, beucoup de percussions...la grande forme !

Ce joueur divise vraiment tt le monde hmm


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#2028 29-07-2007 00:07:04

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Matches amicaux

Pour Edman, lui reprocher de ne pas avoir intercepter un centre qui ammène le premier but c'est de la Bullshit, en plus l'action venait à la base du côté opposé.
Sa première mi-temps n'est donc pas (pour moi) spécialement mauvaise, je l'ai même trouvé plutot en jambe et disponible sur son côté (il a passé 90 min à faire des aller/retour tout le long du terrain, ya plusieurs mois on aurait pas vu ça).

La seule chose qui m'emmerde, ce sont ces centres. Ils ont été pour la plupart assez médiocre, soit pas assez haut, soit sur un joueur adverse (et souvent les deux en même temps). hmm

Mais à part ça, c'est toujours le meilleur joueur au monde love mrgreen

Dernière édition de: Baylay (29-07-2007 00:08:12)

Hors ligne

#2029 29-07-2007 00:07:16

Jairzinho
Hakan Secours
Inscrit(e): 30-12-2006
Messages: 721

Re: Matches amicaux

Baylay a écrit:
Kimks a écrit:

Avec ce que j'ai vu ce soir, il pourrait bien le devenir... coin

Y'en a quand même ici qui ont la trique facile (et je ne m'adresse pas uniquement qu'à toi) naughty

Ok il a fait 20 bonnes minutes, mais y'a pas de quoi s'enflammer non plus.

Mieux vaut avoir la trique facile que de casser nos joueurs (je ne parle pas pour toi).

Hors ligne

#2030 29-07-2007 00:08:47

Sébastien
Membre
Localisation: Saint Malo
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 306

Re: Matches amicaux

Kimks a écrit:
Baylay a écrit:
Kimks a écrit:

Avec ce que j'ai vu ce soir, il pourrait bien le devenir... coin

Y'en a quand même ici qui ont la trique facile (et je ne m'adresse pas uniquement qu'à toi) naughty

Ok il a fait 20 bonnes minutes, mais y'a pas de quoi s'enflammer non plus.

Tu connais les hyperboles ? smile
Je suis sous le "charme", rien de plus... coin

Je suis completement d'accord avec toi. Tres bon jeuno pour moi joueur a en devenir. Tres rassurant pour la suite le match de ce soir. A part le probleme de l'année derniere qui persite encore un peu c'est a dire le manque de chance devant le but mais je pense que sa va vite etre rectifier avec l 'impressionant briand et le genie de la vision pagis. Et kembo aussi si il joue assez souvent et sow aussi je pense qu il peuvent marquer au moins 10 but chacun.

Hors ligne

#2031 29-07-2007 00:10:14

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Matches amicaux

Baylay a écrit:

Mais à part ça, c'est toujours le meilleur joueur au monde love mrgreen

el%20tristo.gif


eyes

Hors ligne

#2032 29-07-2007 00:19:44

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Matches amicaux

La je peux me permettre, ce joueur a tout prouvé depuis 2 ans (sans parler de l'équipe nationale) tongue

Loin de moi l'idée de critiquer Ekoko, j'ai même accompagné ces dribbles de "Olé !!" devant ma télé. C'est juste qu'il faut relativiser. Quand je vois que certains annoncent déjà qu'on a plus besoin de nouvel attaquant car Ekoko va être notre sauveur... Bah oui biensur suspect

Hors ligne

#2033 29-07-2007 00:21:10

Sébastien
Membre
Localisation: Saint Malo
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 306

Re: Matches amicaux

CITATION INUTILE !

Je suis d'accord mais n oublie pas sow. L attaquant le plus rapide de l'effectif rennais.

Hors ligne

#2034 29-07-2007 00:24:50

fkr
Membre
Inscrit(e): 29-07-2007
Messages: 1

Re: Matches amicaux

Je comprends pas que personne mette en lumière que si rennes à perdu, c'est dabord  à cause de la tactique foireuse de dréossi en première mi tps, et le rendement absolument pathétique au mileu de cheyrou et jeunechamp.

Jeunechamp a été combatif certes, mais il veut beaucoup trop relancer alors qu'il est incapable de le faire. Ce mec je peux pas vraiment le descendre parce qu'il a de l'envie, mais quelle tristesse quand il remonte 10 fois le terrain balle au pied avant dadresser une passe trop molle dans le dos, ou une transversale en touche.

C'est lui qui a empêché la cohérence de l'équipe en première période. en revanche, il constitue une bonne solution de rechange en cas de blessure d'un de nos latéraux.

Didot va encore nous manquer parce que sans lui dréossi est incapable de faire une organisation qui tienne un minimum la route...

Hors ligne

#2035 29-07-2007 00:26:54

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Matches amicaux

@Sébastien : Trop bien, il court très vite mais ne plante aucuns buts. M'enfin j'avais oublié qu'un attaquant n'a pas besoin de marquer, juste savoir courir.

Hors ligne

#2036 29-07-2007 00:34:13

Jairzinho
Hakan Secours
Inscrit(e): 30-12-2006
Messages: 721

Re: Matches amicaux

Baylay a écrit:

La je peux me permettre, ce joueur a tout prouvé depuis 2 ans (sans parler de l'équipe nationale) tongue

Loin de moi l'idée de critiquer Ekoko, j'ai même accompagné ces dribbles de "Olé !!" devant ma télé. C'est juste qu'il faut relativiser. Quand je vois que certains annoncent déjà qu'on a plus besoin de nouvel attaquant car Ekoko va être notre sauveur... Bah oui biensur suspect

+1 J'irais pas jusqu'à dire qu'on a pas besoin d'un attaquant supplémentaire.
C'est juste qu'il faut avouer que ce soir on a découvert un nouvel Ekoko, auquel on ne s'attendait pas, et qui promet quelquechose de grand pour cette nouvelle saison.

Hors ligne

#2037 29-07-2007 00:37:13

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 548

Re: Matches amicaux

en tout cas maintenant on est sur Sorlin faut le laisser dans l'axe...
a droite Leroy et en doublure Ekoko
a gauche Thomert et Marveaux en doublure

Pour Fanni faut pas déconner OK defensivement il a fait son travail, mais aujourd'hui offensivement il a pas apporté grand chose, surement aussi du faite qu'en premiere mi-temps on jouait tout le temps a gauche...en tout cas il va vite faire oublier Melchiot...

la charniere Mensah-Hansson je me fais pas trop de souci par contre si il tombe tout les 2 en même temps dans un jour sans, ben on est dans la merde...en tout cas tres bonne complémentarité, l'un bon dans les duels et domaine arérien, et l'autre qui excelle dans la vitesse, en couverture avec ses tacles, et sa relance...

Hors ligne

#2038 29-07-2007 00:52:16

rouge et noir
banni
Inscrit(e): 26-12-2005
Messages: 2 031

Re: Matches amicaux

Dés l'instant ou le collectif est absent , totalement absent , le naufrage collectif, le néant, les joueurs
sont forcément mauvais .
Et jouer ensemble ça ne s'achéte pas dans les transferts .
Alors un collectif retrouvé contre Nancy ou premiére défaite assurée .

Ce n'est pas un probléme d'hommes: la preuve Dembelé n'était pas la et ce fut quand même catastrophique ,
pathétique Hanson ,mensah( le pompon ) , Edman et bien sur tous les autres .Honteuse premiére mi temps .

Une seconde mi temps juste un peu meilleure ne peut éffacer ce désastre .

Sans une victoire contre Nancy , je vous annonce un pitoyable mois d'Août .

Hors ligne

#2039 29-07-2007 01:50:14

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Matches amicaux

Et bien c'est pas gai ici !! lol

Perso, j'ai eu un peu peur après le début de la première mi-temps mais j'ai vite retrouver de l'espoir par la suite.

C'est sur qu'on a été moins réaliste que Bordeaux, mais on a quand même proposé quelques belles actions...

Je suis content des recrues, Hansson a fait une ou deux boulettes mais a l'air bien solide, Fanni a l'air plus rapide que Melchiot et bon défensivement, Leroy est vraiment très technique et j'ai hâte de le revoir, Pagis parait lent mais il est très utile... Dans un registre très différent d'Utaka c'est sur !

Sinon, pour les autres, Marveaux un peu décevant, Edman manque de concurrence à son poste et c'est dommageable (ses centres...), Mensah a fait 2 grosses boulettes assez flippantes (mais connaissant le bonhomme j'ai pas trop peur), Briand a été très remuant et impliqué, Ekoko m'a donné envie de le revoir très vite ! Cheyrou, Jeunechamp pas grand chose à dire, Sorlin toujours aussi technique mais aussi rapide qu'un papy de 70 ans, Pouplin a du un peu s'ennuyer vu le manque d'opposition face à lui (Bellion-Jussie c'est léger !!).

Pour le pénalty Jeunechamp voulait le tirer, Pagis aurait du le lui laisser, parce que là nos buteurs qui ratent un pénalty avant de débuter la saison, c'est pas l'idéal pour la confiance !

Quand on aura "l'équipe-type" avec

Simon Pouplin
Rod Fanni-Petter Hansson-John Mensah-Erik Edman
Bruno Cheyrou-Etienne Didot
Jérôme Leroy-Olivier Thomert
Jimmy Briand-Mickaël Pagis

au lieu de

Simon Pouplin
Rod Fanni-Petter Hansson-John Mensah-Erik Edman
Cyril Jeunechamp-Bruno Cheyrou
Olivier Sorlin-Sylvain Marveaux-Jimmy Briand
Mickaël Pagis.

Y aura moyen de faire de bons résultats, je pense !


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#2040 29-07-2007 02:56:28

Binuit
Membre
Localisation: Fougères / Rennes
Inscrit(e): 29-07-2007
Messages: 3

Re: Matches amicaux

J'ai vu un bout de 1ère mi-temps, et j'ai trouvé Fanni très impressionnant, avec deux ou trois retours décisifs sur les attaquants bordelais.
Briand était très remuant, il avait l'air de faire mal aux défenseurs bordelais.
Sinon j'ai pas vu grand chose de plus, pas mal de passes ratées, les joueurs ont un peu de mal à se trouver.

En gros, y'a encore du boulot avant samedi prochain!

Hors ligne

#2041 29-07-2007 08:18:51

Kallcuff
Invité

Re: Matches amicaux

Baylay a écrit:

@Sébastien : Trop bien, il court très vite mais ne plante aucuns buts. M'enfin j'avais oublié qu'un attaquant n'a pas besoin de marquer, juste savoir courir.

En même temps si tu regardes les buteurs des matchs amicaux , Sow est meilleur que Briand et Pagis roll

#2042 29-07-2007 10:27:52

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Matches amicaux

Bon moi qui était au stade hier soir, je suis plutôt content :
Pour moi le résultat ne reflète pas le match. Rennes a fait une première mi-temps moyenne, se prennatr un but manquant un pénalty. Les rcrues ont été performantes et je suis pourtant convaincus qu'il peuvent tous faire mieux. Les petites boulettes (comme l'exemple sur l second but) devraient ite s'effacer.
Pouplin : Je ne sais pas trop quoi dire match correct pas toujours sûr...

Fanni : Bon match, tranchant dans ses inteventions, bon tacleur, bonnes montées -} remplacé par Leroy

Hansson : Commence a s'imposer comme un patron, Hansson n'est pas une si grosse brute; de très propre inteventions.

Mensah : Malgès une boulette (?) il rester celui qu'on connait toujours aussi bon, a créditer d'une remonter Mensahnesque :crazy:

Edman : Moyen mais je lui fait confiance. Pas tout a fait prè on va dire ^^

Jeunechamp : Toujours aussi acrocheur, je l'ai trouver meilleur arrière droit.

Cheyrou : On va dire match correct il a gérer son mileux de terrain, a vrai dire je l'ai pas trop vus :crazy:

Marveaux : A beaucoup bougerde bonne chose et un super coup-franc. Remplacé par Kembo-Ekoko

Sorlin : A couru beaucoup a fait un bon match sans ménager ses efforts et en combinants bien avec ses partenaires.

Leroy : Exellente entré, meileur que se que je pensais et en plus il n'est pas au top ! Super feinte sur son but.

Pagis : Très technnique et très collectif a la fois, créer des mouvements des espaces. Dommage qu'il manque un pénalty pour sa première !

Briand : Alors comment dire... Exellent ! Il sait tous faire : il a défendu, attaquer et nous a même réaliser un super ciseaux ! Tout en courant des kilomètres...ENORME

Ekoko : Waou que de belles choses petits ponts crochets étaient au rendez vous la panoplis du dribleur, qui n'en a pas rater un, Bravo Jirès t'es un grand très grand !

Hors ligne

#2043 29-07-2007 11:16:56

ZeeLee
Membre
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 74

Re: Matches amicaux

mon équipe contre Nancy au vu d'hier :


                          Pouplin
Fanni       Hansson       Mensah     Edman

     Leroy          Cheyrou      Sorlin


Ekoko                                           Briand
                          Pagis

Hors ligne

#2044 29-07-2007 11:19:13

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Matches amicaux

pas mal mais meme si je voudrais bien je pense pas que ekoko sera titulaire pour l'instant dréossi va surrement l'utilisé dans les 30 dernieres minutes comme avec marveaux l'année derniere.

Hors ligne

#2045 29-07-2007 11:21:16

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Matches amicaux

dré n'est pas fou on jouera en 4-4-2
d'ailleurs c'est ce qui nous reussi le mieux(on lui doit notre super fin de saison)
et puis lyon aussi s'y met
                          pouplin
fanni             hansson mensah              edman
        jeunechamps(ou sorlin) cheyrou
leroy                                               marveaux(ou thomert si il joue)
                 pagis briand


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#2046 29-07-2007 11:28:24

6ko35
Membre
Inscrit(e): 25-05-2007
Messages: 141

Re: Matches amicaux

Kimks a écrit:

Je reviens de chez Jairzinho après être revenu du match et ...

6ko35 a écrit:

Bon je reviens du match et contrairement à certains je suis vraiment optimiste. Autant le 1ere mi-temps était très moyenne, la deuxième était vraiment belle et je trouve cela très prometteur étant donné que c'était un match amical. Avec un stade de la route de Lorient comble et prêt à encourager les joueurs, je peux vous dire que l'on ne s'ennuyera pas. Ce soir, pour moi, s'il y a une équipe qui a été impressionnante, c'était bien Rennes. Bordeaux n'a rien fait de spécial, ils sont seulement restés compacts en défense comme à leur habitude, alors que Rennes ( en 2nde période ) a réellement tenté des choses et on a pu voir de superbes mouvements!
Pour moi, 3 joueurs étaient au-dessus du lot: Ekoko, fanni et Briand.
Sorlin a bien joué, Pagis et Edman étaient correct.
Seuls petits hics, la paire Hansson-Mensah a encore besoin de travailler, mais je ne m'inquiète pas du tout pour celà, On a pas assez vu Marveaux et Cheyrou, et Pagis a raté un penalty qui aurait pu le mettre en confiance.

Cool quelqu'un dit ce que je pense pour moi... cool
+1 6ko35 top (vraiment tout pareil)

Seul hic ... "stade de la route de Lorient comble", on était dans le même stade ? stargate2

Mention spéciale à Ekoko qui est un monstre dans les duels, impressionnant comme y'a pas, le meilleur rennais des 20 dernières minutes. yikes:top:

Non;), pour le stade comble, je parlais des futurs matchs de L1! Avec un stade garni, les joueurs seront encore plus motivés et celà peut faire très mal aux défenses adverses!

Hors ligne

#2047 29-07-2007 11:30:52

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Matches amicaux

Avec le match de hier soir et la future probable composition d'équipe contre Nancy, je m'aperçois que l'on a un super effectif !


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#2048 29-07-2007 11:31:32

pp_53
Membre
Inscrit(e): 26-10-2006
Messages: 1 032

Re: Matches amicaux

Que penser du match contre Bordeaux?
On est peut être pas encore vraiment prêt mais bon ce n'est qu'un match amical.
Par contre on dirait que mensah est moins bien en ce moment mais on peut compter sur lui pour se reprendre. Briand a l'air d'avoir été énorme, l'année de la confirmation pour lui surement.;)
Sinon les recrues vont nous apportés un plus même si l'attaquant que recherche Dréossi est important pour la suite je pense.
On devrait voir aussi un Ekoko plus présent, qui a l'air d'avoir encore progressé.
On peut vraiment faire quelque chose cette année mais faut qu'on fasse attention de ne pas se croire trop beau. Le discours de Dréossi est bon je pense, on doit viser d'abord les 10ères places même si on peut largement faire mieux et pourquoi pas mieux que l'année dernière. wink;)

Hors ligne

#2049 29-07-2007 12:49:22

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: Matches amicaux

ce que l'on peut dire c'est que Bordeaux à maitrisé son match, a montré un bon collectif déjà bien en place, bonne stratégie de jeu  et semble prêt pour la reprise, ce qui n'est pas notre cas. Il suffit de voir les prestations et les résultats des matchs amicaux.
Sur ce match on a manqué de punch, d'agressivité, pas de combat collectivement! le jeu était trop lent, pas de liant entre les lignes et surtout il nous a manqué quelqu'un pour orienter et tenir le ballon au milieu (et ce pour unir les différentes lignes) .
dans le fond, c'est normal, il faut s'habituer à jouer ensemble, mais la défense, c'est pas encore ça..et je suis désolé MENSAH, à fait des bourdes graves, edman souvent passé de son côté (d'ailleurs les but viennent de son côté), au milieu cheyrou absent ( comme au début de l'année dernière) voire spectateur (pas digne d'être capitaine ni titulaire sur ce match), marveaux et pagis ont été très moyens (peut-être à cause de leur positionnement), par contre fanny-sorlin-briand-ekoko et leroy ont été les meilleurs, parce que plus volonatire et bien physiquement.
quoi que l'on dise DIDOT (une fois de plus) est essentiel à cette équipe, il tient la défense et propulse les attaques! pourvu qu'il ne reste pas indisponible trop longtemps cette saison.
moi désolé cheyrou ne mérite d'être titulaire pour la reprise (sorlin-jeunechamps me convient, même si cyril est meilleur en arrière droit!).
vous verrez on ne sera pas prêt pour la reprise...mais l'important c'est  prendre des points. pourvu quand même que wiltord vienne...ça nous ferait du bien!

Hors ligne

#2050 29-07-2007 13:00:10

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Matches amicaux

fkr a écrit:

Je comprends pas que personne mette en lumière que si rennes à perdu, c'est dabord  à cause de la tactique foireuse de dréossi en première mi tps, et le rendement absolument pathétique au mileu de cheyrou et jeunechamp.

Jeunechamp a été combatif certes, mais il veut beaucoup trop relancer alors qu'il est incapable de le faire. Ce mec je peux pas vraiment le descendre parce qu'il a de l'envie, mais quelle tristesse quand il remonte 10 fois le terrain balle au pied avant dadresser une passe trop molle dans le dos, ou une transversale en touche.

C'est lui qui a empêché la cohérence de l'équipe en première période. en revanche, il constitue une bonne solution de rechange en cas de blessure d'un de nos latéraux.

Didot va encore nous manquer parce que sans lui dréossi est incapable de faire une organisation qui tienne un minimum la route...

+1... Didot il nous manquait hier soir...je préfère Jeunechamp en remplaçant de latéral.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.106 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.99 KiO (Pic : 787.52 KiO) ]