Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13001 13-08-2023 00:59:07

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 083

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai du mal à croire que Doku ne sera pas remplacé numériquement si il est vendu, peut-être pas par un titulaire (y'a déjà Blas) mais par un joueur de qualité. On avait l'air de sonder un 9 aussi, peut-être en fin de mercato.
Mais c'est vrai qu'on va tous souffler quand Terrier sera apte à rejouer.

Hors ligne

#13002 13-08-2023 10:34:19

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au vu de la stratégie de recrutement à l'instant T, j'ai bien peur que notre défense soit notre talon d'achile cette saison.
L'avenir nous le dira...


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#13003 13-08-2023 11:01:43

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 070

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Gashko a écrit:

J'ai du mal à croire que Doku ne sera pas remplacé numériquement si il est vendu, peut-être pas par un titulaire (y'a déjà Blas) mais par un joueur de qualité. On avait l'air de sonder un 9 aussi, peut-être en fin de mercato.
Mais c'est vrai qu'on va tous souffler quand Terrier sera apte à rejouer.

Le coté droit est déjà pourvu, ce sera Blas et Doué, je ne vois pas pourquoi on recruterai à ce poste sauf si Doué bascule de nouveau au milieu ce qui est peu probable puisqu'il a fait tous les matchs de préparation dans le trio offensif.

Hors ligne

#13004 13-08-2023 12:01:24

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 104

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:
Gashko a écrit:

J'ai du mal à croire que Doku ne sera pas remplacé numériquement si il est vendu, peut-être pas par un titulaire (y'a déjà Blas) mais par un joueur de qualité. On avait l'air de sonder un 9 aussi, peut-être en fin de mercato.
Mais c'est vrai qu'on va tous souffler quand Terrier sera apte à rejouer.

Le coté droit est déjà pourvu, ce sera Blas et Doué, je ne vois pas pourquoi on recruterai à ce poste sauf si Doué bascule de nouveau au milieu ce qui est peu probable puisqu'il a fait tous les matchs de préparation dans le trio offensif.

Si le flanc droit est occupé par la paire Blas / Doué, il faudra obligatoirement un autre renfort pour faire le nombre en milieu relayeur. On se retrouverait qu’avec Tait en suppléant ce qui est trop juste numériquement parlant. Et faut il encore qu’il reste.

Hors ligne

#13005 13-08-2023 12:22:14

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 944

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Y a aussi Salah droite, dont on ne sait pas comment il va évoluer. ça peut être une bonne surprise si Doué est sur le flanc. 5 joueurs pour trois postes au milieu, c'est pas si dégueu.
Surtout qu'il y aura le cas Gouiri ou Kali à gérer si Terrier revient titulaire. L'un des deux à droite en cas extrême, c'est peut être pas si mal...

Dernière édition de: ptitbagz (13-08-2023 12:22:33)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#13006 13-08-2023 12:42:22

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le fait que Ten Hag veuille absolument B.Pavard ( pouvant et surtout voulant jouer DC droit ) ne serait pas bon signe pour qu'il lâche lindelof ?

Hors ligne

#13007 13-08-2023 12:55:44

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 070

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bretagne sud a écrit:
Jack35 a écrit:
Gashko a écrit:

J'ai du mal à croire que Doku ne sera pas remplacé numériquement si il est vendu, peut-être pas par un titulaire (y'a déjà Blas) mais par un joueur de qualité. On avait l'air de sonder un 9 aussi, peut-être en fin de mercato.
Mais c'est vrai qu'on va tous souffler quand Terrier sera apte à rejouer.

Le coté droit est déjà pourvu, ce sera Blas et Doué, je ne vois pas pourquoi on recruterai à ce poste sauf si Doué bascule de nouveau au milieu ce qui est peu probable puisqu'il a fait tous les matchs de préparation dans le trio offensif.

Si le flanc droit est occupé par la paire Blas / Doué, il faudra obligatoirement un autre renfort pour faire le nombre en milieu relayeur. On se retrouverait qu’avec Tait en suppléant ce qui est trop juste numériquement parlant. Et faut il encore qu’il reste.

Oui et c'est la que la rumeur André Gomes devient cohérente, on aurait 6 milieux : Matic, Santa, Tait, Le Fée, Gomes et Bourige ou alors on garde Majer.

Hors ligne

#13008 13-08-2023 13:01:31

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Que des milieux pas trop offensif...

Hors ligne

#13009 13-08-2023 16:31:52

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 826

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Doku titulaire c est une bonne nouvelle pour le moment il peut nous aider à faire une bonne saison.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#13010 13-08-2023 16:40:03

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça peut se transformer en cauchemar s'il se blesse et que ça fasse capoter son transfert ainsi que ceux qui découleraient de sa vente...

C'est assez énigmatique tout ça

Hors ligne

#13011 13-08-2023 17:00:03

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

S'il joue, c'est que son départ est loin d'être acquis.
Pareil pour Majer d'ailleurs, sinon il serait en tribune.

Hors ligne

#13012 13-08-2023 18:22:51

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Birger qui doit partir cette semaine est sur le banc et s'est même échauffé

Hors ligne

#13013 13-08-2023 19:41:00

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 211

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le plus grand coup de ce mercato serait de conserver Doku, quitte à sacrifier Majer.


#ToutDonner

Hors ligne

#13014 13-08-2023 19:42:28

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 826

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Canal plus a évoqué un transfert de doku à city pour 42 millions d' euros....

Cette offre ne correspond pas au ^potentiel du joueur.

On doit etre ferme sur les 50 millions. Vu son état de forme sa valeur va grimper au fil des matchs, il marche sur l' eau. C est le meilleur dribleur de ligue 1.

Je suis plutot d' accord avec erwan, doku semble dans une telle forme physique qu' une blessure serait vraiment de la malchance.

Dernière édition de: olivier3527 (13-08-2023 19:43:39)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#13015 13-08-2023 19:52:10

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 954

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Canal ne sait rien, ils ont fait de pures supputations


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#13016 13-08-2023 20:01:00

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 826

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Doku ne sera pas remplacé en cas de départ car Blas et Doué sont là pour évoluer à ce poste.

Si doku part on prendra peut etre un défenseur axial et un numéro 9. Mais c' est loin d' etre sur ça va dépendre de l' analyse du coach et Maurice.

Assignon et Belocian sont un peu coupable sur le but mais ils ont bien réagit tout les deux, c est intéressant.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#13017 13-08-2023 20:48:06

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 852

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ErWaNn a écrit:

Le plus grand coup de ce mercato serait de conserver Doku, quitte à sacrifier Majer.


Tout à fait d’accord avec ça.

Le match d’aujourd’hui c'est très bien mais ça fait ressortir plusieurs interrogations:

Que donnera cette équipe là sans Doku? Va falloir que Blas soit à la hauteur ce serait tellement bien de réussir à garder notre belge!

La defense: il faut absolument recruter un taulier, c’est trop jeune ça tiendra pas le coup toute la saison notamment face aux grosses équipes (celui à remplacer est tout désigné selon moi: Omari)

Un mal récurrent: les coups de pied arrêtés faut des joueurs de tête quoiqu’en dise Maurice

Hors ligne

#13018 13-08-2023 21:43:41

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Selon Raclur  "celui à remplacer est tout désigné selon moi: Omari " Eh bien moi c'est tout le contraire celui à conserver c'est Omari comme quoi les gouts et les couleurs. Ce mec il t'a encore fait des passes de ouf aujourd'hui mais pas qu'aujourd'hui je connais pas beaucoup de def centraux avec cette patte.

Hors ligne

#13019 13-08-2023 22:26:40

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 070

Re: La stratégie de recrutement chez nous

olivier3527 a écrit:

Canal plus a évoqué un transfert de doku à city pour 42 millions d' euros....

Cette offre ne correspond pas au ^potentiel du joueur.

On doit etre ferme sur les 50 millions. Vu son état de forme sa valeur va grimper au fil des matchs, il marche sur l' eau. C est le meilleur dribleur de ligue 1.

Je suis plutot d' accord avec erwan, doku semble dans une telle forme physique qu' une blessure serait vraiment de la malchance.

C'est Pinault qui a fixé les 50 millions et je pense pas qu'il est habitué à se faire enfler dans les négos ...

Hors ligne

#13020 13-08-2023 22:32:49

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 826

Re: La stratégie de recrutement chez nous

SUPPO35 a écrit:

Selon Raclur  "celui à remplacer est tout désigné selon moi: Omari " Eh bien moi c'est tout le contraire celui à conserver c'est Omari comme quoi les gouts et les couleurs. Ce mec il t'a encore fait des passes de ouf aujourd'hui mais pas qu'aujourd'hui je connais pas beaucoup de def centraux avec cette patte.

Tu as raison, omari et assignon ont cette capacité technique à casser les lignes par la passe, surtout omari.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#13021 13-08-2023 23:32:09

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 070

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comme dit sur l'autre topic vous vous focalisez uniquement sur la qualité de passe d'Omari, oui il est bon dans ce domaine mais sur la défense pur c'est franchement pas terrible.

Donc moi aussi je serai pour son départ et recruter un vrai taulier défensif qui gagne des duels.

Hors ligne

#13022 14-08-2023 00:46:49

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Alors certains me diront que c'est l'enflammade habituelle de début de saison, mais je sens personnellement qu'il y a un gros truc à jouer cette saison, pour plusieurs raisons.

1. L'effectif a une grosse colonne vertébrale stable. Son jeu collectif est déjà posé dans les grandes lignes, les joueurs recrutés ne sont pas trop nombreux et donc il est plus facile de les incorporer à dose homéopathique, en plus d'avoir des profils vraiment choisis pour s'intégrer à celui-ci.

2. Je sens l'explosions offensive arriver, avec un Kalimuendo qui progresse, un Gouiri qui s'éclate avec Lefée et, c'est pour ça que je poste dans le topic "Stratégie de recrutement", peut-être Doku. Si je suis entraîneur et directeur sportif, que je sens qu'il y a un vrai truc à faire comme moi je le sens à titre perso, je fais tout pour garder Doku cette saison. Il y a un risque économique quand on entend les sommes évoquées pour son transfert (entre 40 et 56 millions selon les rumeurs globalement), mais s'il explose cette saison, malgré une seule année de contrat restante en fin de saison, il vaudra toujours cette somme je pense, au regard du marché actuel. Pour retenir Doku, je jouerais sur le fait qu'il aura probablement plus de choix dans sa destination (bon Manchester City avec Guardiola, c'est bien, mais si Bernardo Silva reste, il n'est pas sûr d'avoir un temps de jeu aussi conséquent que chez nous),, en plus de remettre une pièce sur les ambitions collectives de Rennes. Après tout, c'est ça aujourd'hui qui rend attractif le Stade Rennais : son jeu et l'esprit d'équipe. Car contrairement à son qu'on pourrait imaginer avec son profil de jeu, dribbleur, je trouve Doku très collectif, surtout si on compare à Désiré Doué (que j'aime beaucoup au demeurant). Il lâche toujours la balle quand il est dans une impasse.

3. Il y a une émulation de dingue dans cette équipe, encore plus avec l'arrivée quasi-actée de Matic. Émulation, et peut-être même embouteillage. Pour répondre à cette problématique, personnellement, je sacrifie Majer lors de ce mercato. J'aime le joueur, mais je n'ai jamais senti d'enthousiasme chez lui, et on sent qu'il en a marre d'être si souvent sur le banc. De plus, si Doku reste, Blas risque de moins jouer à droite, et donc sa polyvalence peut l'amener à jouer dans le cœur du jeu. Il faut faire de la place aux nouveaux joueurs qui arrivent, ce sont eux qui amènent une nouvelle dynamique, car ce sont eux qui doivent d'abord prouver.

4. Personnellement, j'aime bien notre défense, mais... mais c'est en effet là qu'il y a peut-être un petit truc à améliorer. Personnellement, ce n'est pas les ailes qui me dérange. J'ai confiance dans les choix du duo Genesio/Maurice. Je trouve très cohérent de garder Assignon et Guéla Doué par rapport à ce qu'on a vu, comme Truffert et Bélocian. C'est au niveau de la charnière que je recruterais une pointure, d'autant plus si Wooh a des velléités de départ. Si la rumeur Lindelöf est vraie, ce serait ouf, et bien qu'il soit droitier (il me semble), je crois qu'il peut jouer axe gauche. Car pour moi, c'est Théate qu'il faut challenger avant tout. Je trouve Omari bien plus précieux et avec plus de potentiel que notre Belge chevelu. Si ce n'est pas Lindelöf, j'aimerait quoiqu'il en soit un profil certes technique pour coller aux standard de l'équipe, mais surtout agressif ET aérien (Théate ne coche pour moi que la première case) pour compenser le déficit d'engagement dont peut parfois souffrir Omari, mais si avec une saison pleine, j'ai bon espoir de le voir s'améliorer sur ce point. Et s'il peut avoir, dison, entre 25 et 30 ans à la louche, mais surtout un certain nombre de matches de haut niveau, ça serait cool. Le départ de Wooh ne me chagrinerait pas. Je vois le potentiel, mais s'il n'est pas pleinement dans le projet, il ne faut pas le retenir. Il a déjà fait le coup à Lens de partir au bout d'un an pour gagner du temps de jeu en venant chez nous, but bad choice. Après, si la défense devait rester ce qu'elle est, je ne suis, comme je le disais, pas inquiet. Je ne vois pas de nécessité impérative de recruter grâce à la polyvalence de nos joueurs (Théathe peut jouer ArG, Bélocian DG) et au jeune qui poussent (Jaouab et Jacquet). Mais voilà, s'il y a un truc à changer, ça serait l'arrivée d'une poiture en défense central, et je ferai partir Wooh.

5. Et enfin, quand Terrier sera de retour, mamma mia ! Pas besoin pour moi de recruter un 9 aérien et ultra-puissant, comme le disait Maurice, ce n'est pas notre style de jeu. Il n'y a que très peu de centre aériens dans le jeu de notre part. Après, je trouve que Gouiri s'améliore dans ce secteur, et si Terrier revient à son niveau, c'est une grosse possibilité à ce niveau. Sur coups de pied arrêtés, la venue de Matic, le sens du timing de Théate et la possible recrue en défense centrale avec de la taille. Et si on conserve Wooh et qu'il vient à se faire une place, j'ai quand même le souvenir que c'est un de ses gros points forts. Et je prête Abline dans l'optique du retour de Terrier. Pour moi, il faut reste en 4-3-3 quand on regarde le nombre de milieux à faire jouer. Bien sûr, l'offre pléthorique de joueurs fait que le système peut changer, mais dans l'hypothèse d'une Doku qui reste, je ne vois pas comment on peut se passer de ce système.

Bref, ce n'est que de la fiction entre les infos dont on dispose et mes aspirations, mais je crois en la grosse saison. Mandanda semble avoir encore du ressort si on voit son arrêt dans le soupirail. je ne serais pas du tout étonné qu'on batte notre record phénoménal de buts (au moins au ration avec les quelques matches en moins) d'il y a deux saisons, et j'espère pas très secrètement mieux encore qu'une troisième place, je crois cette équipe capable de réaliser ça.


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

En ligne

#13023 14-08-2023 00:54:59

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 826

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On vise le top trois c est clair.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#13024 14-08-2023 01:18:31

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 458

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En prenant en compte que oui, c'est sûrement de l'enflammade après une première réussie.

Reste que je souscris complètement à ton message Kissifrot.

Si vraiment nous devions en perdre un, je serais moins chagriner par le fait que ce soit Majer. Blas, Lefee, Tait ou même Doué pouvant jouer dans cette zone là.

En défense, pour moi on est bon, mais si l'un des centraux n'accepte pas la concurrence, alors là oui, peut-être faudrait il en laisser partir un (ou deux si on prête un des deux jeune) et faire venir un cador.

L'important c'est surtout de garder la cohésion du groupe, des supporters, des dirigeants... Tous unis pour atteindre le podium.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#13025 14-08-2023 06:01:52

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 852

Re: La stratégie de recrutement chez nous

olivier3527 a écrit:

On vise le top trois c est clair.

Comme je le disais dans le topic « ambitions » ça me paraît beaucoup trop prématuré de dire ça après un bon match réussi à domicile face à un promu. Gros test la semaine prochaine face à une bonne équipe… et à l’extérieur! C’est la qu’on va voir si on progresse on peut très vite redescendre sur terre.

@kissifrott d’accord avec toi même si pour moi c’est plutôt Omari que Theate qui est à mettre en concurrence.

Nos ambitions vont énormément dépendre de notre fin de mercato. Doku est devenu tellement phénoménal, on serait quand même moins forts sans lui clairement, s’il part (ce qui semble être programmé malheureusement) doit il être remplacé et par qui? (Est ce que le seul blas suffit?, faut il un ailier du même type ou un 9 a la place ) et je maintiens qu’il faut faire quelque chose en DC…

Y’a encore trop d’inconnues pour savoir quel sera le visage définitif de cette équipe.

En attendant ça fait plaisir de bien commencer, savourons.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] peer39,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.139 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.05 KiO (Pic : 762.95 KiO) ]