Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 13-08-2023 23:17:16

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 070

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

joquetino a écrit:

En tout cas, Genesio ne partage absolument pas ton point de vue, Olivier. On a concédé trop d’occasions, et comme le dit notre coach, dans un match serré, cela risque de ne pas passer. On fait un vrai bon match, mais si on veut jouer le podium, il faudra gommer nos petites erreurs en défense. Continuer à progresser passe par un niveau d’exigence encore plus élevé.

Tout à fait voici ce qu'il a dit et il a raison :

" L’égalisation 27 secondes après avoir marqué m’a beaucoup agacé. Il y a de la déconcentration car on se fait éliminer bêtement sur l’engagement de Metz. On n’est pas suffisamment agressifs sur le centre. On doit travailler et progresser là-dessus "

Le manque d'agressivité sur le centre c'est certain, Bélocian, Omari et Assignon aux abonnés absents, la jeunesse quoi ...

Hors ligne

#177 13-08-2023 23:27:01

Rextd35
Membre
Inscrit(e): 28-09-2022
Messages: 157

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

Ça fait plaisir une première comme ça et tout le monde n’était pas là (Blas, Matic, Terrier), ça promet mais attention à la défense.

Hors ligne

#178 13-08-2023 23:38:04

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 458

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

Alors Genesio fait juste son job hein. Il va pas dire "tout était parfait, ils n'ont plus besoin de moi, bonne saison à vous !"

D'ailleurs si vouliez être intellectuellement honnête vous iriez jusqu'au bout :

"On ne jouera jamais un match pour faire 0-0, peut-être qu’il y en aura mais dans les intentions je refuse d’aborder un match en mettant le bus devant le but. Ça peut créer des déséquilibres parfois qui peuvent être exploités par les adversaires. À nous de faire le moins d’erreurs possibles."


Voilà les grincheux peuvent allez se rhabiller ou partir supporter une équipe qui met le bus. Ainsi ils arrêterons peut-être de trembler à chaque incursions adverses alors que nos joueurs dégagent une sérénité palpable.

Edit by SRFC Da Viken : Merci d'éviter la phrase condescendante : "Voilà...le bus".
Elle n'apporte rien.

On peut débattre sans s'invectiver avec virulence.

Édit : Déso, je trouve ça relou les éternels insatisfaits qui vont toujours chercher le truc qui n'est pas parfait, au point de l'inventer parfois ou de le grossir. Alors que tout vas bien sérieux. On vie la meilleure période de l'histoire de notre club.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (14-08-2023 00:16:46)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#179 13-08-2023 23:42:56

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 566

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

Je ne sais pas si toi tu es intellectuellement honnête (j’espère que non) mais tu es en tout cas toujours aussi fatigant à lire roll

Merci d'éviter de faire la police toi-même, surtout de cette manière. La modération est là pour ça.

Dernière édition de: joquetino (13-08-2023 23:44:41)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#180 13-08-2023 23:46:39

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 211

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

Tout le monde a le droit d'avoir un avis...
Tu penses que nos joueurs dégagent une sérénité dans les situations défensives, pas d'autres.
Pas besoin de parler de grincheux ou de conseiller d'aller supporter une autre équipe tout comme tu n'es pas obligé de demander à olivier de se taire dans un autre sujet.

Il y a eu beaucoup de positif cet aprem et aussi quelques points négatifs.


#ToutDonner

Hors ligne

#181 13-08-2023 23:50:28

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 070

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

Exactement très bien résumé Erwann top

Hors ligne

#182 13-08-2023 23:52:30

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

Kissifrott a écrit:

Au soir de la première journée, nous serons premier du classement. Notez bien mes mots big_smile

Bon, je m'auto-cite, mais bon, je suis obligé de rappeler que "j'vous l'avais dis" tongue

Pour ce qui est du match, vraiment, j'ai trouvé impressionnant d'être déjà à ce niveau pour une 1ère journée. Je trouve les gens très dur avec Omari. Je le trouve techniquement très fort, il faut vraiment qu'il acquiert cette agressivité dans le duel qui fera de lui un grand défenseur. Il a un vrai côté quaterback, impressionnant balle au pied quand il est sous pression. Bref, je le trouve primordial dans la construction de notre jeu, et de manière général pour coller au style de notre équipe. Je suis personnellement plus frustré par Théate, qui a l'agressivité qu'il manque à Omari, mais qui ne prend jamais un ballon de la tête (à l'exception des corners offensifs, y a comme  un hic ahah) dans ses duels. j'ai toujours une petit appréhension quand il laisse rebondir le ballon, s'il se le fait chiper, comme ce n'est pas non plus le défenseur le plus rapide de la terre.

Comme l'annonçait certains, je ne l'avais jamais vu pour ma part, joli joueur le Mikaudze.

Et fun fact, malgré notre festival offensif, aucune passe décisive comptabilisé pour nos joueurs, que des buts sur seconds ballons ou sur contre dans le cas de Gouiri.


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#183 14-08-2023 00:00:45

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

Jack35 a écrit:

Ecoute moi je te donne mon ressenti depuis les tribunes et effectivement à chaque fois que Metz est venu aux abords de la surface on était pas sereins dans nos interventions et je n'étais pas le seul à le constater autour de moi c'était la même ...

Ils font quand même 9 tirs, 3 de cadrés c'est pas le néant.

Et nous, 29 dont 14 cadrés. Le score est plus que logique et même peut-être un peu flatteur pour les messins (surtout le score à la pause qui était complètement flatteur).

Je ne comprend absolument pas les critiques sur notre défense. Pour moi, elle a assuré et tenu son rang.

On a assez outrageusement dominé ce match.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#184 14-08-2023 00:20:41

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 826

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

je suis d accord avec srfc da viken , on mérite les cinq buts d écarts, quelle maitrise sérieux.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#185 14-08-2023 00:38:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

Jack35 a écrit:
joquetino a écrit:

En tout cas, Genesio ne partage absolument pas ton point de vue, Olivier. On a concédé trop d’occasions, et comme le dit notre coach, dans un match serré, cela risque de ne pas passer. On fait un vrai bon match, mais si on veut jouer le podium, il faudra gommer nos petites erreurs en défense. Continuer à progresser passe par un niveau d’exigence encore plus élevé.

Tout à fait voici ce qu'il a dit et il a raison :

" L’égalisation 27 secondes après avoir marqué m’a beaucoup agacé. Il y a de la déconcentration car on se fait éliminer bêtement sur l’engagement de Metz. On n’est pas suffisamment agressifs sur le centre. On doit travailler et progresser là-dessus "

Le manque d'agressivité sur le centre c'est certain, Bélocian, Omari et Assignon aux abonnés absents, la jeunesse quoi ...

Omari n'a rien à voir la dedans ou sinon, faut mettre Theate dedans. Et il a aussi dit que ça arrivait tout le temps à l'entrainement aussi et surement pas que des jeunes.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#186 14-08-2023 01:03:50

RennesAld
Membre
Localisation: La Bellangerais
Inscrit(e): 18-01-2023
Messages: 22

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

Ça va tranquille les gars, c’était des peintres en face, une équipe de Metz qui finira probablement dans les 2/3 derniers. Relativisez…


Comme la mer et le vent, nous chanterons…

Hors ligne

#187 14-08-2023 01:11:27

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 083

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

Même contre des peintres la maîtrise technique et la vitesse des combinaisons faut quand même les réaliser contre des pros hein, le score est très plaisant mais le contenu du match encore davantage.

Hors ligne

#188 14-08-2023 01:54:01

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 443

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

Faut toujours qu’il y en ait qui viennent essayer de gâcher le plaisir, c’est que:que chose quand même

Des fois qu’on soit trop content, qu’on se froisse un zygomatique, je sais pas…

Bon, bref, même en cas de victoire écrasante c’est irrespirable, salut


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#189 14-08-2023 02:25:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

RennesAld a écrit:

Ça va tranquille les gars, c’était des peintres en face, une équipe de Metz qui finira probablement dans les 2/3 derniers. Relativisez…

Dégage sur ton forum de jogging bleu et arrête de nous faire chier. Je comprends même pas ce que tu fous encore là.

Dernière édition de: Zvon (14-08-2023 02:25:50)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#190 14-08-2023 05:12:12

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

Un super match dans l'ensemble. Pour une première c'est costaud.

J'ai beaucoup aimer la recherche  permanente de verticalité, on ne voulais pas s'endormir,  et malgré un bloc bas et compact de Metz , on a réussi à plusieurs reprise à transpercé cette défense.

La semaine prochaine va être un gros révélateur,  à Lens , à l'extérieur et face à une équipe qui va nous rentrer dedans, j'ai envie de voir si les joueurs et le staff ont progresser dans la manière d'aborder le match.

Mais il ne faut pas se tromper, nous sommes bien en avance dans notre préparation, et je nous trouve physiquement déjà plutôt bien.

Hors ligne

#191 14-08-2023 09:15:08

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 492

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

Un match vraiment dans la continuité de la saison dernière, avec un peu plus de mouvements (merci Doku et Le Fee).
Dans la continuité dans la recherche de jeu et dans l'agressivité positive, mais aussi dans les défauts, la défense pas toujours très rassurante, notamment sur les longs ballons dans son dos. Santamaria a fait un très gros match, je suis curieux de voir comment Genesio va incorporer Matic dans cet effectif.

Hors ligne

#192 14-08-2023 09:23:41

Panda56
Membre
Inscrit(e): 04-03-2019
Messages: 10

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

Bonjour,

Quelqu'un aurait l'enregistrement de France Bleu Armorique ? Je ne pouvais pas suivre le match et mon enregistrement ne pas fonctionné.

Hors ligne

#193 14-08-2023 10:00:40

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 474

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

RennesAld a écrit:

Ça va tranquille les gars, c’était des peintres en face, une équipe de Metz qui finira probablement dans les 2/3 derniers. Relativisez…

À voir en fonction des départs, mais j'ai vu une équipe qui avait les moyens de se maintenir perso.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#194 14-08-2023 10:06:58

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

Santamaria a joué souvent dans la surface adverse. Il avait le 8. J'ai pas l'impression que c'était lui la sentinelle, mais plutôt Le Fée.

En phase de relance de la défense, c'est Santamaria qui prend la place du fait de sa capacité à bien se positionner sans ballon. Ensuite, quand il monte, Le Fée étant meilleur en récupération / rapidité, il y a compensation pour Santamaria puisse monter en 8.

Bourigeaud, c'est un peu l'inconnu. Il a été en 10, en 8, a droite. J'ai l'impression que Genesio lui donne le choix de son placement. C'est vrai qu'il a tellement une intelligence tactique et technique qu'il peut se placer la où il faut pour compenser. C'est notre Gérard a nous xxx

Ce qui est donc compliqué a voir c'est comment Matic peut s'intégrer dans ce dispositif. Je nous vois bien jouer avec 2 sentinelle contre des grosses équipes type Lens. Mais, dans ce cas, je ne suis pas certain que ce soit Santamaria sur le banc ; il monte haut par rapport à Le Fée. Et le profil de Le Fée / Matic, c'est la récupération et organisation.

A voir

Hors ligne

#195 14-08-2023 10:46:17

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

Idem pas pû voir le match, fait chier vu le festival.
Quelqu'un aurait l'adresse du site ou les vidéos des matchs sont archivés? Il y est celui de hier soir?

En ligne

#196 14-08-2023 10:57:56

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 070

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

SRFC Da Viken a écrit:
Jack35 a écrit:

Ecoute moi je te donne mon ressenti depuis les tribunes et effectivement à chaque fois que Metz est venu aux abords de la surface on était pas sereins dans nos interventions et je n'étais pas le seul à le constater autour de moi c'était la même ...

Ils font quand même 9 tirs, 3 de cadrés c'est pas le néant.

Et nous, 29 dont 14 cadrés. Le score est plus que logique et même peut-être un peu flatteur pour les messins (surtout le score à la pause qui était complètement flatteur).

Je ne comprend absolument pas les critiques sur notre défense. Pour moi, elle a assuré et tenu son rang.

On a assez outrageusement dominé ce match.

Je ne dis absolument pas le contraire, oui on a largement dominé et on mérite de marquer autant de buts voir plus mais c'est pas la question.

On a quand même concédé des occasions et je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur notre défense et nous sommes plusieurs à l'avoir constaté, à domicile face à une équipe aussi faible tu n'as pas le droit de concéder 9 tirs et tu dois même faire un clean sheet.

Hors ligne

#197 14-08-2023 11:22:53

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

Ah bon ? je ne connaissais pas cette règle ..

Tu aurais préféré que Rennes gagne 1-0 sans concéder le moindre tir ?

Hors ligne

#198 14-08-2023 11:33:07

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

De retour du match

Dans le positif le score (mérité), la 1ere place, le goalaverage, les milieux et l'attaque avec mention pour doku, gouiri, santa et le fee.
l'ovation pour Meling.

Dans le moins positif, je me place dans le camp des interrogatifs pour la défense, ca a souffert face a metz attendons de voir face aux "gros" et aux europeens... Assignon n'est pas encore Traore, Omari qui dans un match comme ca arrive a se prendre la tete... et Belocian ca a quand meme été tres compliqué.
Si l'on perd Doku, ca risque de nous faire mal aussi, meme si le banc est tres beau je ne vois personne à son niveau en ce moment.

Enfin meme si je suis pas leur premier supporter un match sans le rck, c'est quand meme pas la meme surtout pour des fumis qui sont en partie autorisés desormais

Beau premier test semaine prochaine, del castillo et le douaron leur ont fait du mal cela devrait donner un beau match.

Dernière édition de: tyteuf (14-08-2023 11:40:54)


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#199 14-08-2023 22:17:37

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

Désolé d'insister mais quelqu'un sait où on peut voir le replay du match hormis sur canal?

En ligne

#200 15-08-2023 17:50:16

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

Salut à tous

Je n’ai pas pu écrire suite aux matchs amicaux pour vous dire que ne comprenez absolument pas l’enflammade suite à nos victoires alors que tirer des conclusions après des matchs sans enjeux en inter saison non que peu de valeurs et que je trouvais ça absolument ridicule.

Malgré notre large victoire acquise ce week-end, je fustige encore l’enflammade de certains et ceux pour plusieurs raison. Tout d’abord la faiblesse de l’adversaire et de leur gardien qui a renvoyé je ne sais combien de ballon dans nos pied et qui ont finit en but.

Ensuite, on a retrouvé les errances défensives et nos lacunes en duel et sur CPA, c’est un gros point noir selon moi et ça nous coûtera de nombreux points cette saison, je n’ai pas vu de progression et le club semble ne pas vouloir se renforcer et apporter de l’expérience dans ce secteur de jeu, c’est incompréhensible.

Le dernier point c’est évidemment le départ quais acté de Doku, trouver un joueur qui fait autant de dégât et qui apporte autant c’est quasi mission impossible. J’ose espérer que le club ai anticipé son départ.

Lens sera une autre paire de manche


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.77 KiO (Pic : 794.66 KiO) ]