Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5051 11-08-2023 15:02:21

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 004

Re: Défenseurs

La moyenne d'âge est un indicateur certes, mais tu peux rajouter le nombre de matchs en pro à côté.

Theate c'est 121 matchs dans 3 pays différents dont 8 matchs internationaux
Truffert c'est 113 matchs dont 22 européens (comme dit par ailleurs)
Omari c'est 58 matchs dont 7 européens
Assignon c'est 44 matchs dont 9 européens (certes loin d'être titulaire)

Donc en gros, un cumul de 336 matchs, avec comme titulaire derrière cette ligne un gardien immensément expérimenté.

Et si, par bonheur (ou pas ?) tu recrutes un Matic pour jouer devant, ou si simplement tu prends Santamaria et ses 350 matchs pro, et bien je ne trouve pas ça déconnant du tout.

Alors oui, on pourrait avoir un pur défenseur central qui compte plusieurs centaines de matchs professionnels, mais pour une équipe qui est habituée à avoir la possession et un jeu très offensif, quel serait concrètement son apport sur une saison complète ?

Dernière édition de: Lost in Roazhon (11-08-2023 15:04:17)

Hors ligne

#5052 11-08-2023 15:11:05

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 448

Re: Défenseurs

Le secteur défensif, milieu compris, se déplume. C'est une surprise, car ce n'etait déjà pas pas notre point fort.
Après les départs de Rodon et Spence (attendus, car retours de prêt), Traoré, Ugochukwu, Xeka, voilà que Meling est aussi poussé vers la sortie. En contrepartie, aucun renfort, sauf nos jeunes Guela et Belocian et un hypothétique Matìc.
Bref, cette fuite de nos profils défensifs ne manque pas de m'intriguer et de m'inquiéter. On nous avait promis de l'expérience et on se retrouve avec une escouade de jeunes perdreaux à peine sortis de la couveuse du centre de formation ou du banc des remplaçants. Quels que soient leurs talents, cela me semble un peu court pour jouer les premiers rôles en L1 et en Ligue Europa.
Je n'imagine pas qu'on puisse laisser partir de tels joueurs sans avoir, au préalable, trouver des suppléants encore meilleurs. BG et FM ont sans doute tout prévu et des renforts devraient arriver.

Dernière édition de: Yapadmal (11-08-2023 15:33:23)

En ligne

#5053 11-08-2023 15:41:23

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 469

Re: Défenseurs

Derrière, on a encore Jacquet et Jaouab qui poussent. On ne va pas se plaindre de former de bons défenseurs !?! Ok, l'expérience... Mais elle s'acquiert en jouant. Si BG leur fait confiance, c'est qu'il a ses raisons et qu'il pense que l'objectif du club est atteignable avec ces joueurs là.

Pour ma part, je crois que la mentalité rennaise est aussi une marque de fabrique qui a pris beaucoup d'importance dans la réussite du club. Ce qui explique le choix de privilégier ceux qui s'y fondent naturellement. Le départ de Xeka en est l'illustration.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

En ligne

#5054 11-08-2023 16:02:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: Défenseurs

Quand même en cas de blessure tu peux te retrouver avec Doué - Bélocian en latéraux en Europa League ...

Hors ligne

#5055 11-08-2023 16:38:00

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 448

Re: Défenseurs

Les jeunes doivent gagner leur place. A ce jour, et sauf à penser qu'ils aient été miraculeusement touchés par la grâce pendant l'été, je ne trouve pas qu'ils aient encore démontré sur le terrain plus de qualités que ceux qu'ils sont censés remplacer. De plus nous visons un bon parcours en coupe d'Europe et en championnat. Je demande à voir comment ils se comporteront sous la pression dans des stades surchauffés, comme celui du Fener, du Sporting, de Marseille ou de Lens quand les vagues déferleront sur eux sous les clameurs de la foule hystérique. A mon avis, ils auront les guibolles qui trembleront, et c'est bien normal.
Pour l'instant, ces départs ressemblent à un affaiblissement.
J'attends mieux de nos dirigeants au regard des ambitions qu'ils affichent.

Dernière édition de: Yapadmal (11-08-2023 16:39:18)

En ligne

#5056 11-08-2023 17:49:19

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Défenseurs

Latéraux droits :

Lorenz Assignon.

23 ans. 1m81. Droitier
Au club depuis 2015. (8 ans)
425 minutes en Coupe d'Europe
853 minutes en L1
1170 minutes en National (prêté à Bastia)

Guéla Doué.

21 ans (dans 2 mois) 1m86. Ambidextre
Au club depuis 2011. (12 ans)
10 minutes en L1.

Mon avis : C'est le secteur sur lequel le club prend le plus grand risque au niveau de l'inexpérience. Toutefois, Lorenz et Guéla sont au club depuis très longtemps, ils ont fait leur classe chez les jeunes et ont visiblement convaincu les éducateurs.
Lorenz a eu, après une demie saison réussie en national, 2 ans pour apprendre dans l'ombre du meilleur latéral droit rennais depuis Mario Melchiot. A chaque rentrée, il a montré des qualités intéressantes et apporté satisfaction. Il a fait preuve d'une mentalité exemplaire, se montrant patient et respectueux et aujourd'hui le club lui fait confiance et voit en lui un excellent potentiel. Rien ne gage que ce sera une réussite mais le joueur et le club ont mis tous les ingrédients pour que cela fonctionne.
Guéla est, selon moi, la révélation de la préparation. Après une année à observer et apprendre auprès des pros, présent sur le banc pour la moitié des matchs en tant que DC, il est désormais testé et considéré comme latéral droit. Ce replacement semble lui aller à la perfection. L'ayant vu (juste devant moi en seconde période) au Roazhon Park contre West Ham, il m'a fait très forte impression que ce soit derrière Doku (en 1ère) ou Salah (en 2nde). C'est évidemment un pari, vu son faible temps de jeu chez les pros, mais il m'inspire bien plus confiance que Spence en tant que doublure. Certes, gros risque de la part du staff concernant ce poste de latéral droit, mais on est jamais à l'abri que cela fonctionne.


Latéraux gauches :

Adrien Truffert.

21 ans (22 en Novembre). 1m76. Gaucher
Au club depuis Juillet 2016 (7 ans)
International A français (1 sélection)
1209 minutes en Coupe d'Europe
5554 minutes en L1

Jeanuël Belocian

18 ans. 1m82. Gaucher
Au club depuis 2020 (3 ans)
International français U18
300 minutes en Coupe d'Europe
519 minutes en L1

Mon avis : Aucun doute là dessus, c'est notre point fort. Adrien, a mis rapidement sur le banc un international Norvégien, progressant au fil des matchs. Preuve de sa progression, alors pilier de l'équipe de France espoir, Deschamps n'a pas hésité à faire appel à lui en A pour pallier les blessures des sélectionnés habituels. Aujourd'hui avec une solide expérience, il doit être considéré comme un cadre de l'équipe. Seules incertitudes le concernant, sa cheville va-t-elle tenir et va-t-il réussir à contenir l'explosion de Jeanuël ? En effet, bien qu'âgé de seulement 18 ans, après des débuts en DC, Jeanuël, a fait des apparitions très convaincantes en ARG pour terminer la saison dernière (titulaire sur les 4 derniers matchs, 4 victoires, 1 seul but encaissé, sur pénalty). Même si Adrien part titulaire, la concurrence peut s'annoncer féroce pour ce poste qui sera à n'en pas douter un point fort de notre équipe. Belle gestion du club concernant ce poste.

Défenseurs centraux :

Arthur Theate

23 ans. 1m85. Gaucher
Au club depuis 2022 (1an)
International A Belge
450 minutes en Coupe d'Europe
8401 minutes en 1ère division (France, Italie, Belgique)

Warmed Omari

23 ans. 1m88. Droitier
Au club depuis 2014 (9 ans)
International français espoir
583 minutes en Coupe d'Europe
4159 minutes en L1

Christopher Wooh

22 ans (en Septembre). 1m91. Droitier
Au club depuis 2022 (1 an)
International A Camerounais
90 minutes en Coupe d'Europe
2059 minutes en L1
666 minutes en L2

Mohamed Jaouab

21 ans. 1m90. Gaucher
Au club depuis 2022 (1 an)

Jérémy Jacquet

18 ans. 1m88. Droitier
Au club depuis 2019 (4 ans)

Mon avis : Pour le coup je nous trouve assez léger. Doué étant n°2 à droite, Belocian n°2 à gauche. On ne compte plus qu'Omari, Theate et Wooh comme défenseur centraux ayant connu du temps de jeu en pro. Wooh ne m'ayant pas vraiment convaincu, Omari et Theate étant parfois excellents, parfois très moyens (en cours de saison mais aussi en cours de match). Cela me parait un peu léger pour gérer la saison. Sauf si Jaouab et/ou Jacquet sont considérés par le club comme des alternatives crédibles dès cette saison, il me semble indispensable de voir arriver un nouveau DC polyvalent.

Aussi voilà ce que je suppose : Une arrivée d'un défenseur central polyvalent au profil de patron, capable d'être n°1 à droite comme à gauche. Omari 1 bis à droite, Theate 1 bis à gauche. Ces trois joueurs forment la rotation en fonction des blessures, de la fatigue, des cartons... Tandis que Jacquet sera la doublure à droite et Jaouab la doublure à gauche.
Quant à Wooh, un prêt ou un départ.

En tout cas très belle confiance accordée aux joueurs issus du centre, et très beau travail concernant la formation de joueur à profil défensif au Stade Rennais !

Hors ligne

#5057 11-08-2023 17:55:09

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Défenseurs

très beau post, Pas de chance ! C'est complet, détaillé et sans trop de parti pris !

Juste une question : Ca fait plusieurs fois que je lis, ici, que guela Doué est un DC de formation reconverti lors de la prépa en latéral droit.  Vous êtes sûrs de ça ?

J'avais l'impression , que c'était un latéral polyvalent ( gauche ou droite ) mais qu' en EDF il avait été replacé DC.

Si un suiveur des équipes jeunes peut confirmer ? Merci smile

Hors ligne

#5058 11-08-2023 18:28:52

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: Défenseurs

Guela n'a jamais été en EDF jeunes. Il a débuté dans l'axe puis a basculé à droite avec des bouts de match au milieu

Hors ligne

#5059 11-08-2023 18:34:29

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: Défenseurs

Pour moi c’est impossible d’être ambitieux avec cette défense. On l’a vu quand il y a un adversaire plus coriace (Wolves) elle devient totalement friable et il y a des erreurs grossières (placement s’assignon sur le 3eme but..).

L’impression qu’on aime se mettre en difficulté chaque saison. Je n’accepterais pas l’excuse du manque d’expérience de La Défense si on perd des matchs importants.

Valoriser le centre de formation je veux bien mais la c’est excessif.

Mon constat est que le recrutement en défense est le point faible de Maurice.

Dernière édition de: Machiavel (11-08-2023 18:34:55)


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#5060 11-08-2023 18:35:42

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Défenseurs

Ah bah je craque complétement ! J'ai pourtant l'impression de l'avoir vu jouer un match en EDF jeune. Je dois confondre avec un match de youth league ou un amical de rennes. Bref n'importe quoi !

Merci pour ta réponse RCK.Breizh smile

Hors ligne

#5061 11-08-2023 19:18:18

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: Défenseurs

Le "Guéla Doué 10 minutes en L1" m'a bien fait rire biglol  Wooh c'est pareil, à peine 23 matchs complets c'est peu.


Machiavel a écrit:

Pour moi c’est impossible d’être ambitieux avec cette défense. On l’a vu quand il y a un adversaire plus coriace (Wolves) elle devient totalement friable et il y a des erreurs grossières (placement s’assignon sur le 3eme but..).

L’impression qu’on aime se mettre en difficulté chaque saison. Je n’accepterais pas l’excuse du manque d’expérience de La Défense si on perd des matchs importants.

Valoriser le centre de formation je veux bien mais la c’est excessif.

Mon constat est que le recrutement en défense est le point faible de Maurice.

C'est tout à fait ça, l'avantage c'est que Truffert est blessé, on va donc vite voir à l'oeuvre Bélocian, contre Metz ça devrait aller mais contre Lens ça va être autre chose et si c'est pas concluant le marché est encore ouvert jusqu'au 1ier septembre.

Hors ligne

#5062 12-08-2023 00:11:32

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 469

Re: Défenseurs

Traoré meilleur latéral depuis Melchiot ? Sans rire ? Je comprends pas l'admiration pour ce joueur qui nous a coûté je ne sais pas combien de buts par un marquage laxiste. Et puis juste comme ça en passant, Rod Fanni, c'est du vent ?

Bref, dans qlqs mois on aura oublié Traoré. Il restera une sorte de légende urbaine qui en fait une légende du stade. Ceci dit, sur le nombre de pigeons dégommés, il doit être en bonne position, pas loin de Mornar et d'Ivanov.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

En ligne

#5063 12-08-2023 01:11:31

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: Défenseurs

Peut-être un peu de respect pour ce qu'a accompli Traoré chez nous, ça ne ferait pas de mal. Sans être dans l'adulation, c'est à minima un des trois meilleurs ArD des 20 dernières années au stade avec ceux que tu cites. Sur les qualités intrinsèques, Melchiot et Fanni était peut-être meilleurs (et j'en suis pas forcément sûr), mais sur la longévité et la régularité sous notre maillot, Traoré les éclate à l'aise. Surtout, Traoré, c'est un joueur qui a éclot chez nous, qui avait des qualités, notamment physiques, dans la répétition à haute intensité, en arrivant mais clairement pas de facilités techniques, avant de franchir un cap considérable dans son apport offensif avec Genesio.

Au passage, super post Pas de chance wink


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#5064 12-08-2023 15:39:03

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 386

Re: Défenseurs

C'est vrai qu'en comptant Rodon, on se retrouve avec 3 départs pour 0 arrivée.
Perso je suis pour faire confiance aux jeunes et qu'on ne recrute pas à gauche ne me chagrine pas en soit, on a un joueur confirmé et un novice.
Par contre je suis assez sceptique à droite avec le fait qu'Assignon n'est pas un joueur complètement confirmé, et surtout que G.Doué a encore moins d'expérience que Belocian au plus haut niveau.

Ça n'empêche en rien que je fais confiance aux choix du staff, juste que je me pose des questions sur l'équilibre défensif sur la saison complète.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#5065 19-08-2023 01:35:50

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 102

Re: Défenseurs

Je lis ci et là, quasiment partout d’ailleurs que le  joueur souhaité à tout prix en défense est un joueur d’expérience. Pour encadrer nos jeunes, Ok, pourquoi pas, MAIS que si il possède les deux premières qualités prioritaires à mon sens pour jouer dans notre DC : Vitesse et jeu aérien.
- Vitesse, car on joue bloc haut en imposant notre jeu et en jouant chez l’adversaire. Les ballons dans le dos de notre défense sont et seront légion. Avec une DC à plat, il nous faut des défenseurs rapide, comme le sont actuellement Omari et Theate. Un Dante par exemple ne ferait pas un pli chez nous.
- Des capacités dans le jeu aérien, car c’est notre gros point faible depuis de nombreux mois. Il faut y remédier, même si Matic devrait nous apporter un vrai plus dans ce domaine.

Voilà mes deux critères prioritaires. L’expérience étant bien entendu un plus si ces deux premiers points sont remplis.

Dernière édition de: Bretagne sud (19-08-2023 11:36:24)

Hors ligne

#5066 19-08-2023 08:07:30

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: Défenseurs

Entièrement d'accord sur le profil idoine , Bretagne Sud

Hors ligne

#5067 19-08-2023 10:48:42

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 881

Re: Défenseurs

Hum, Varane quoi... mrgreen

Hors ligne

#5068 19-08-2023 10:50:42

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 945

Re: Défenseurs

La qualité première est bien sûr de savoir défendre mais il serait bon, au cas ou, de toucher un joueur relativement adroit sur les CPA offensifs. C'est quand même un domaine ou on a perdu au change avec Arthur. Au global, il a quand même eu pas mal de possibilités, je trouve, mais ses excès de précipitation et/ou son manque de lucidité ont empêché toute capitalisation, à de rares exceptions près...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#5069 19-08-2023 11:51:53

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 469

Re: Défenseurs

Bretagne sud a écrit:

Je lis ci et là, quasiment partout d’ailleurs que le  joueur souhaité à tout prix en défense est un joueur d’expérience. Pour encadrer nos jeunes, Ok, pourquoi pas, MAIS que si il possède les deux premières qualités prioritaires à mon sens pour jouer dans notre DC : Vitesse et jeu aérien.
- Vitesse, car on joue bloc haut en imposant notre jeu et en jouant chez l’adversaire. Les ballons dans le dos de notre défense sont et seront légion. Avec une DC à plat, il nous faut des défenseurs rapide, comme le sont actuellement Omari et Theate. Un Dante par exemple ne ferait pas un pli chez nous.
- Des capacités dans le jeu aérien, car c’est notre gros point faible depuis de nombreux mois. Il faut y remédier, même si Matic devrait nous apporter un vrai plus dans ce domaine.

Voilà mes deux critères prioritaires. L’expérience étant bien entendu un plus si ces deux premiers points sont remplis.

Umtiti ?

Blague à part, vu qu'il n'est plus dispo, le fait qu'il ait été ciblé par le SRFC donne quand même une indication du profil recherché. Moi j'ai confiance dans ce que fait (ou ne fait pas) le staff.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

En ligne

#5070 19-08-2023 16:09:50

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: Défenseurs

Mugiwara a écrit:

Hum, Varane quoi... mrgreen

Pavard pour remplacer traore giroud en 9 varane en défense et on parle de griezmann pour remplacer majer on suppute même le transfert surprise de Mbappé si il ne trouve pas de solution au psg. Hs mais ça se défend donc pas Hs.?

Dernière édition de: titouanbzh35 (19-08-2023 16:10:23)


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#5071 21-08-2023 00:09:02

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 945

Re: Défenseurs

Avec des matchs pas toujours aboutis ( même contre metz en 1ere ), c'est fou, après 2 journées, on a la 4eme défense de France, avec d'autres.

Venant après la 3eme la saison dernière qui ne voulait rien dire, à lire certains.

Tout va bien, continuez à vomir nos défenseurs à tour de rôle roll


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#5072 21-08-2023 00:16:20

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 850

Re: Défenseurs

Désolé pronorennois je ne partage pas ton avis. 

C’est très bien de lancer nos jeunes aucun souci là dessus mais là y’en a trop d’un coup et le problème c’est qu’ils sont tous défenseurs et qu’ils jouent tous en même temps. Ce soir Omari belocian ou assignon ne rassurent pas, mais en même temps c’est normal vu leur âge et leur peu d’expérience. Ils sont pas catastrophiques loin de là mais de là à jouer le haut niveau avec les 3 d’un coup y’a une marge.

Pour moi on joue un jeu risqué en défense avec 3 départs de joueurs expérimentés compensés exclusivement en interne.

Hors ligne

#5073 21-08-2023 00:35:55

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 945

Re: Défenseurs

Le truc, Raclur, c'est qu'on ne part jamais dans le débat/discussion sur des bases ou on prend des branlées avec 3, 4, 5 buts dans les filets. Le leitmotiv, et ce bien avant cette saison, c'est : "ILS FONT PEUR".

Ils font peur et on est pourtant tout en haut des classements de défense, le hasard n'est pas possible.

Après, oui, il y a les faits objectifs que j'évoque. Et il y a l'ambition du club, sur tous les tableaux. Là, oui, j'admets que la construction reste aléatoire pour en atteindre au moins un, non pas dans la qualité de nos défenseurs actuels, mais dans le nombre et l'expérience sur des échéances critiques ( je loue nos jeunes mais il ne faut tout leur demander à ce stade ).

Le puzzle actuel ne satisfait tellement pas les gens qu'ils trouvent le moyen de supplier  Maurice qu'on achète des défenseurs expérimentés, en vomissant au passage ceux sur le terrain contre toute logique des chiffres


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#5074 21-08-2023 01:01:44

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 954

Re: Défenseurs

pronorennois a écrit:

Le truc, Raclur, c'est qu'on ne part jamais dans le débat/discussion sur des bases ou on prend des branlées avec 3, 4, 5 buts dans les filets. Le leitmotiv, et ce bien avant cette saison, c'est : "ILS FONT PEUR".

Ils font peur et on est pourtant tout en haut des classements de défense, le hasard n'est pas possible.

Après, oui, il y a les faits objectifs que j'évoque. Et il y a l'ambition du club, sur tous les tableaux. Là, oui, j'admets que la construction reste aléatoire pour en atteindre au moins un, non pas dans la qualité de nos défenseurs actuels, mais dans le nombre et l'expérience sur des échéances critiques ( je loue nos jeunes mais il ne faut tout leur demander à ce stade ).

Le puzzle actuel ne satisfait tellement pas les gens qu'ils trouvent le moyen de supplier  Maurice qu'on achète des défenseurs expérimentés, en vomissant au passage ceux sur le terrain contre toute logique des chiffres

Tu passes ton temps à vomir toi ou c'est ton mot préféré? Franchement, revois la 1ère mi-temps, à chaque remontée de balle lensoise, même de leur propre camp, toute la défense recule en laissant 5 mètres à chacun de leurs joueurs offensifs, obligeant par là même notre milieu de terrain à reculer aussi. Sachant que notre équipe est étudiée pour un jeu de possession, cet aspect défensif est rédhibitoire, et est forcément impactée par la jeunesse et le faible impact physique de notre défense.
Vraiment, revois la 1ère période, cela te sautera aux yeux.
Quand au faible nombre de buts encaissés, elle tient surtout du fait qu'on a un jeu de possession, avec des joueurs techniquement de qualité. De fait, on concède assez peu d'occasions de but dans un match.

Edit : Tiens! Regarde cette statistique qui pour moi est très parlante, en bas de page dans "zones utilisées" puis "position des joueurs" :
https://fr.whoscored.com/Matches/174122 … ens-Rennes
Les numéros 5 et 23 (Omari et Theate donc) se sont situés bien plus bas que le bloc équipe sur ce match, signe de leur fébrilité. 5 joueurs lensois en ont profité pour se glisser entre eux et notre milieu Santa-Bourige et Le Fée car nos 2 compères laissaient beaucoup trop d'espaces.

Dernière édition de: Le zouave (21-08-2023 01:24:00)

En ligne

#5075 21-08-2023 20:19:44

Tonino35
Membre
Inscrit(e): 26-08-2019
Messages: 115

Re: Défenseurs

Si on veux grandir, il nous faut recruter un ARD pour apporter de la concurrence à Assignon mais surtout deux défenseurs centraux de qualités et d'expérience... On est Rennes on a les moyens, on ne peut pas se permettre d'avoir une défense friable et prier le Bon Dieu à chaque match pour que la baraque tienne à l'arrière. Marre d'entendre Genesio dire depuis 2 saisons quand on se casse la tronche en C3 " on apprend, le groupe est jeune, on manque d'expérience". En lisant les uns et les autres, je constate qu'on a tous des interrogations sur La Défense. Certains ont des analyses plus tranchés que d'autres, d'autres sont plus nuancés. En ce qui concerne Omari, j'ai dit que trouvais qu'il ne progressait pas et que parfois sa concentration et sa niaque m'interrogent... Aussi, je pense que personne ne veux dénigrer Omari plus que ça mais il est tout à fait légitime pour certains de trouver qu'il ne progresse pas et que nous devons avoir des certitudes à la hauteur de nos ambitions. Critiquer Omari ce n'est pas en vouloir à sa personne... certains montent au créneau directement quand on le critique... Tout le monde est à peu près bienveillant sur ce forum et il ne s'agit pas de Marcel Desailly, il est donc critiquable. Faire d'Omari un titulaire indiscutable sans trop de concurrence peut être un piège pour lui... Peut être progresserait-il avec DES défenseurs centraux plus expérimentés que Wooh ou Jaouab derrière lui, car personne ne le challenge aujourd'hui... Il me parait donc essentiel que pour que le club grandisse il est nécessaire de recruter 2 défenseurs centraux titulaires en puissance pour créer une concurrence. Il y a de la concurrence dans tous les clubs d'Europe pourquoi pas à Rennes, pourquoi avoir un gap si élevé entre titulaires et remplaçants? Ayons de l'ambition pour La Défense.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 821.13 KiO (Pic : 878.02 KiO) ]