Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12926 10-08-2023 22:43:00

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 777

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je partage une bonne partie de ton analyse Wam, mais Ugo est parti.

Et Hamari va laisser un vide aussi important que celui qu'a laissé Nayef derrière lui. Pas quelque chose qu'on ne peut pas combler, mais cela demandera des ajustements sur 3 mois ou plus, le temps qu'Assignon prenne bien ses marques. Et c'est en cela que d'autres départs posent aussi un léger problème, par perte de continuité.

Tu cites Tait, mais sa saison moyenne s'explique par ces douleurs chroniques qui lui ont empoisonné l'hiver. Une fois débarrassé de cela il nous a sorti de bien meilleures prestations. Et si l'on perd Lovro donc, je suis pour qu'il reste encore au moins 6 mois. Ce qui là-encore aiderait à cette continuité de qualité de jeu.

Doku avait fini par s'imposer comme incontournable avec une participation au jeu bien meilleure, au détriment de son rendement perso d'ailleurs, ce qui est louable. Mais on est fort heureusement un peu armé sur son côté avec Blas, Doué voire Bourige, en dépit de son repositionnement ces derniers temps, qui peuvent tous prendre le poste en des configurations valables, mais son départ ouvrira la porte au recrutement d'un offensif supplémentaire qui permettra en outre à Mathis Lambourde de peaufiner son apprentissage sans précipitation. Idéalement un offensif qui apporte quelque chose qui nous manque, un peu de présence athlétique par exemple, ou une aide au duel aérien comme aux opportunités de buts de tête.

On vient de lâcher Xeka, car effectivement recruter Matic ne lui laisserait aucune place, mais il faudra tout de même un gars de plus pour assurer lorsque Santamaria ou lui sera out, et j'ai pas l'impression du tout qu'on ait encore de jeune du centre qui soit prêt à cela, du moins pas encore au niveau minimum attendu. Et démarrer avec seuls ces deux là en 6 plus Le Féé et Bourige sur un positionnement de 8 cela me paraît juste vis à vis de nos différentes ambitions sur de multiples tableaux. Je verrais bien là un joueur d'avenir.

Un peu comme Salah qui a mis du temps à prendre ses marques mais sera après cette bonne prépa estivale de plus en plus un joker intéressant sur l'aile gauche, sur ses premiers mois il avait assuré le minimum. J'en attendrais pas moins et guère plus sur les premiers temps d'un 6/8 de complément supplémentaire.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#12927 10-08-2023 22:43:26

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 124

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En parlant d'expérience, si Bélocian est le choix n°2 au poste d'ARG ça libère une place en DC, dans ce cas ça pourrait être intéressant d'aller chercher un expérimenté à ce poste.

Hors ligne

#12928 10-08-2023 23:34:48

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 829

Re: La stratégie de recrutement chez nous

j aime beaucoup lire tes interventions lauig mais là je suis pas du tout d' accord avec toi, nayef a laissé un énorme trou ça c' est sur mais c est opas comparable avec Traoré dont la doublure, Assignon, est tres prometteur, sans parler d' une éventuelle recrue.

On ne peut pas comparer les deux situations à mon avis.

C' est pour ça qu on a pas fait une offre suffisante à) notre captain.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#12929 10-08-2023 23:59:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 281

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au contraire, Aguerd était quelqu'un là depuis deux ans qui avait progressé chez nous et on l'a remplacé par quelqu'un du même profil (qu'Aguerd à son arrivée) et d'un niveau comparable quoique les qualités ne sont pas exactement les mêmes. Alors que pour Traoré, on parle du capitaine, là depuis six ans, indéboulonnable, quasiment jamais blessé et complet dans ses qualités. Analyse assez approximative donc olivier3527

Hors ligne

#12930 11-08-2023 00:06:30

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 009

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@lauig donc tu veux un 6 en plus de Matic et Santamaria ? Déjà je suis curieux de voir la réaction de Santamaria si Matic arrive... Si jamais les deux sont indisponibles et bien tu t'adaptes et tu changes de système. On ne va pas recruter un joueur de plus pour remplir les rôles qu'on tenu Jonas Martin et Xeka. Je ne veux plus voir ca. On a déjà perdu Andy Diouf avec ces bêtises.

Je suis aussi surpris par la réaction de certains vis à vis des cas Majer et Doku. Ce n'est pas comme si on ne savait pas qu'ils devraient partir. On dirait que certains découvrent ça... Le club a très bien anticipé leurs départs avec Le Fée et Blas.

Dernière édition de: RCK.Breizh (11-08-2023 00:07:51)

Hors ligne

#12931 11-08-2023 00:37:54

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 490

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ouin ouin Lille a fait Umtiti, c'est de l'expérience.

C'est surtout déjà forfait.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#12932 11-08-2023 07:45:07

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En fait, je pense que là où il y a le plus gros trou avec le départ de Traoré c'est le manque de joueurs de caractère, capables de secouer les troupes quand l'équipe ronronne ou se fait balotter. On a déjà constaté ça par le passé et je  ne pense pas que ce soit le profil des nouveaux Blas et Le Fée, et Matic s'il vient ça demandera du temps (langue, culture, affinités).
En plus de Traoré, on a perdu Salin, voire Xeka qui amenaient un peu ça aussi. Peut-être que certains vont s'affirmer mais recruter un ou deux joueurs de tempérament ne ferait pas de mal.

Hors ligne

#12933 11-08-2023 08:50:06

Lethal
Membre
Inscrit(e): 12-09-2021
Messages: 68

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Concernant notre "secoueur"nous avons notre bourig. même s'il nous manque qqcl joueurs de caractère sur la feuille de match c'est vrai. Concernant Le fee et Blas ils ne remplacent pas à proprement parlé le départ possible de Majer et Doku. Le club a réussi a topé 2 bons joueurs et se met quelque part à l'abris. Je suis certain que nous aurons une recrue à l'un des 2 postes en fonction de Blas.

Bonne journée le fofo en ce jour de reprise !

Hors ligne

#12934 11-08-2023 09:32:37

skycool35
Membre
Inscrit(e): 04-12-2015
Messages: 107

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour ma part , je serais très déçu d’un départ de Majer ! Il a montré de très bonnes choses dans les matchs de prépa et je reste persuadé qu’il apportera une vraie plus value cette année ! Je ne vois que des avantages à le garder. D’une part on a pas besoin de liquidités avec tous les départs actée depuis un an qui ont rapportés près de 85 m€ (à la louche, j’ai pas les chiffres exacts) avec guirassy diouf badé lesley et soulemana. Et d’autre part , il aura son mot à dire avec tous les matchs qu’on aura à jouer. Sa valeur sera certainement plus importante dans 1 an. Ça va stimuler le groupe pour avoir sa place dans le 11. De plus, son contrat court jusqu’en 2027 donc on a le temps! Autant, je me suis fait au départ de Doku si belle offre, autant on doit garder Majer. Dans une saison, on a toujours des blessés , suspendus et surtout des périodes de méforme des uns ou des autres ! Sans parler de la qualité du banc qui aura quand même de la gueule …

Dernière édition de: skycool35 (11-08-2023 09:36:38)

Hors ligne

#12935 11-08-2023 09:38:35

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 428

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On en a des joueurs de caractère les gars, suffit pas d'aboyer pour avoir du caractère.
Omari et Theate ont pour point commun de détester la défaite, ça se voit, ça se sent, ces deux là ne rigolent pas et vont continuer de s'affirmer. Le club mise sur leurs qualités footballistiques mais aussi sur leur tempérament.
Bourigeaud est un bon leader, exemplaire, battant, accompagné de Mandanda pour tirer le groupe vers le haut.
Gouiri, bien que discret ou peu démonstratif est un type très intelligent, je l'ai trouvé très pertinent à chaque interview. Sa détermination est illustrée par ses stats de l'année dernière, il a faim et des ambitions, n'a jamais lâché l'équipe donc et j'ai toute confiance en lui pour épauler Kali, Salah, Blas et Doué. être un leader c'est aussi parfois être un exemple, Gouiri est irréprochable, que ce soit dans son implication défensive ou par son altruisme devant.

Traoré était un très bon capitaine, aucun doute la dessus mais son départ va forcément amener des joueurs à se révéler, à prendre leurs responsabilités. Assignon sera-t-il au niveau ? Chaque avis est respectable mais notre staff et Maurice eux en semble convaincu et vu leurs compétences depuis leurs arrivée à Rennes je vais continuer de leur faire confiance. Certains peuvent penser que c'est grâce à nos moyens qu'on en est là aujourd'hui, moi je suis persuadé que c'est avant tout grâce à ces deux hommes donc haut les cœur et place au spectacle !

Dernière édition de: Hermes (11-08-2023 11:22:50)


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#12936 11-08-2023 09:45:54

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 829

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le premier match de la saison va aussi orienter la manière dont on gerera cette fin de mercato.

Pour Majer ça semble difficile de le retenir car on avait fixer un tarif et les allemands en sont tout proche maintenant.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#12937 11-08-2023 10:07:43

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour moi la situation est tres claire, Majer et Doku partent pour 80 millions environs, ce qui nous laisse une belle enveloppe de 35/40M pour faire Wahi ou un autre attaquant de haut standing (tu prete Abline et donc ca bataillera entre notre recrue et Kalimuendo en 9)

Derriere, ca me gene de n'avoir aucun lateral droits qui soit fiable a 100%, un Sugawara ou Munoz n'aurait pas ete de trop (avec un pret de Doue)

Si j'etais Maurice evidement que je m'orrienterai aussi sur un DC d'experience, mais bon ca, ca doit faire 5 ans qu'on le reclame.

Hors ligne

#12938 11-08-2023 11:07:33

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 485

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Même si Majer est un très beau joueur qui propose un football qui fait plaisir à voir, il est moins indispensable à l'équipe que Doku à mon avis dans le sens où on a plusieurs joueurs qui peuvent le suppléer dans son registre.

Après, on savait que Doku et Majer seraient ciblés sur ce mercato. À eux deux, c'est un budget de Ligue 1 qui rentre dans les caisses. Ça compte !

Et puis les rumeurs les concernant ne vont pas cesser, même si les deux restent au final (ce que j'espère). Il va falloir faire avec jusqu'à la clôture du mercato.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#12939 11-08-2023 13:58:46

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021
Messages: 168

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Genesio qui balance 2/3 infos qui de mon côté ne me rassurent pas…

- Meling va jouer son dernier match dimanche
On se dirige vers la doublette : Truffert et Belocian à gauche
Truffert forfait à cause de la même blessure à la cheville que la saison dernière il semble être fragile .. on part sur une doublure très jeune

- confirmation de sa part de la doublette Doue Assignon
Comment être serein ??

Donc BG qui se cache derrière le manque d’expérience lors de la série de défaite l’année dernière souhaite remplacer Meling par Belocian et Traoré par Doué ????

Je suis le seul que ça embête ???

Autre info :
Il se dit confiant sur l’arrivée de Matic (on peut pas s’empêcher de penser à sa sortie médiatique sur Kim comme quoi il était confiant mais bon on va le croire..)


Conclusion : défensivement on va souffrir cette saison

Hors ligne

#12940 11-08-2023 14:03:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 281

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il a un dédoublement de personnalité ? Les deux dernières saisons, il s'est plaint du manque d'expérience, or c'est le secteur où elle apporte le plus.

On repasse donc à 3 centraux et cette fois-ci que des jeunes puisqu'on jarte les deux seuls expérimentés. C'est court en nombre et en expérience c'est ridicule. Va falloir qu'ils nous expliquent comment ils veulent passer un cap en Europe et en championnat dans ces conditions. Et pourquoi Maurice déteste autant recruter des défenseurs
C'est une politique suicidaire.

Hors ligne

#12941 11-08-2023 14:12:43

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On ne peut pas vouloir s'appuyer sur le CDF, prolonger nos jeunes et les bloquer en recrutant des joueurs indiscutables.
Je pense que le staff se donne 3 semaines pour mettre les jeunes en situation, les mettre en confiance et mesurer si des renforts sont quand même nécessaires.
BG a évoqué la polyvalence de Belocian qui peut jouer à gauche ou en DC. Il s'appuie là-dessus. Si jamais il décide effectivement de se passer de Meling c'est qu'il pense que Belocian est passé au-dessus.

Hors ligne

#12942 11-08-2023 14:20:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 281

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Une construction d'effectif c'est de l'équilibre et de la cohérence. Qu'on me trouve un club qui a fait podium avec 6 joueurs du centre sur 4 postes et 0 joueur de plus de 23 ans en défense. Pourquoi tu réclames de l'expérience si c'est pour accepter ça ? C'est une contradiction et même un coup porté à l'ambition de la saison. C'est dingue de s'ajouter des handicaps en permanence. En plus, les joueurs du centre tu les fais progresser avec l'expérience des autres, pas en les balançant tous d'un coup dans le bain.

Dernière édition de: Clowny (11-08-2023 14:21:31)

Hors ligne

#12943 11-08-2023 14:20:35

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 714

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En doublure des latéraux titulaires on a donc 2 joueurs qui n'ont pas été formés à ce poste...

Loin d'être rassuré pour ma part et on va prier pour que Truffert et Assignon se blessent rarement (si c'est le cas je serais davantage confiant).

Après je suis tout de même content et pressé de voir Assignon numéro 1. J'aime beaucoup le joueur et l'homme, ça m'aurait fait chier qu'on le mette de coté.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (11-08-2023 14:21:05)

Hors ligne

#12944 11-08-2023 14:27:01

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 162

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A gauche, pas de soucis, Belocian est superieur a Meling et ce choix est logique.
A droite, gros risque de pris. Guéla Doué n'a encore rien prouvé en compétition officielle avec l'équipe première... tout le contraire de Belocian dont les matchs joués  la saison dernière lui apporte une expérience et une confiance énorme. Si blessure de Assignon, on va le mettre directement dans le grand bain, avec la pression qui incombe aux matchs officiels, a l'environnement et à la pression médiatique.. pas simple... Plus qu'à esperer que Doué puisse faire des bouts de matchs avant de connaitre une première titularisation.

Hors ligne

#12945 11-08-2023 14:27:30

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 124

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Yoyoceltik Ier a écrit:

Ouin ouin Lille a fait Umtiti, c'est de l'expérience.

C'est surtout déjà forfait.

Message absurde, Omari est jeune et a été absent 6 mois la saison dernière, on peut aussi parler de deux autres jeunes souvent blessés : Truffert et Assignon, c'est donc pas une question d'âge ...

Hors ligne

#12946 11-08-2023 14:31:32

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Étonnant en effet comme décision. Donc si dimanche Belocian se blesse, on n’a plus de latéral pour 3 semaines, sauf si on fait coulisser Theate à gauche et qu’on met Wooh et Omari en charnière centrale avec Jaouab en unique solution voire guela doué. C’est vraiment tiré par les cheveux. Ce qui me gêne le plus c’est qu’on ne sait pas si Sur la durée Assignon Doué Belocian ont le niveau ligue 1. Mais pas pour jouer le ventre moi en plus mais le podium. Franchement je suis comme beaucoup, je ne comprends pas la stratégie du club au sujet de de La Défense. C’est vraiment l’année où il ne faut pas se planter. Alors pourquoi se rajouter des difficultés inutilement

Hors ligne

#12947 11-08-2023 14:32:50

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

oui alors bonjour on me souffle dans l'oreillette qu'il reste 20 jours de mercato
et puisque ce mot semble être un mot magique, un joueur d'expérience par ligne ça doit suffire, sinon comme l'écrit Relmy, wtf du centre de formation ?
si rien ne bouge, Mandanda sera là pour Assignon et Belocian, Bourige pour Doué, Terrier pour les mecs de devant

[sub]quant à tirer des conclusions le 11 août, c'est magistral[/sub]


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#12948 11-08-2023 14:34:07

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 508

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bretagne sud a écrit:

A gauche, pas de soucis, Belocian est superieur a Meling et ce choix est logique.
A droite, gros risque de pris. Guéla Doué n'a encore rien prouvé en compétition officielle avec l'équipe première... tout le contraire de Belocian dont les matchs joués  la saison dernière lui apporte une expérience et une confiance énorme. Si blessure de Assignon, on va le mettre directement dans le grand bain, avec la pression qui incombe aux matchs officiels, a l'environnement et à la pression médiatique.. pas simple... Plus qu'à esperer que Doué puisse faire des bouts de matchs avant de connaitre une première titularisation.


Je suis totalement raccord avec toi


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#12949 11-08-2023 14:35:13

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Force est de constater que ça semble léger a la vue de nos objectifs
Deux latéraux jeunes et relativement fragiles secondés par deux jeunes du CDF sans expérience probante autre que des matchs de préparation.
Faire appel au CDF car c'est notre ADN oui mais miser beaucoup sur beaucoup d'entre-eux l'année où tout semble possible ( même l'impensable ) me semble limite
Perso je ne pense pas que le board rennais, Mr Pinault inclut, soit aussi kamikaze et Florian Maurice va, delon moi, nous sortir deux ou trois très belles surprises de derrière les fagots avec les ventes annoncées de Majer et Doku.

Dernière édition de: Tazloco (11-08-2023 14:37:53)

Hors ligne

#12950 11-08-2023 14:46:27

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 027

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La Truffe c'est plus de 100 matchs en pro chez nous dont une vingtaine européens. Je pourrais même rajouter qu'il est international A mais bon je ne vais pas abuser. Alors oui il est jeune par son âge mais on peut le considèrer déjà comme un footballeur ayant de l'expérience. En tout cas plus d'expérience, pour ce qui nous intéresse, qu'un type de 30 ans habitué à jouer la 2e partie de tableau de Ligue 1.

Bon le souci c'est qu'il enchaîne un peu les pépins physiques, mais pour moi le côté gauche il n'y a aucun problème à faire la saison avec lui en 1 et Belocian en 2.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (11-08-2023 14:47:31)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Googlebot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.111 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.8 KiO (Pic : 788.7 KiO) ]