Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12901 10-08-2023 00:22:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bretagne sud a écrit:

Reste serein, le mercato n'est pas fini wink Peut être même vas tu finir par encenser notre Duo Maurice/ Genesio smile faudra bien s'y resoudre à un moment donné smile

Mais quand je suis content, je le dis, comme ça a été le cas sur les arrivées de Le Fée, Blas, Kalimuendo, Laborde, Santamaria, Meling, Terrier... Et les différentes prolongations. Quant à Genesio, bah je ne suis pas spécialement virulent et je l'ai salué à de nombreuses reprises.

Dernière édition de: Clowny (10-08-2023 00:23:18)

Hors ligne

#12902 10-08-2023 12:21:57

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Di Marzio parle de discussion en cours avec l eintracht pour Lovro

https://twitter.com/DiMarzio/status/168 … ZzZtQ&s=19

Hors ligne

#12903 10-08-2023 13:45:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Rumeurs persistantes de départ pour Majer et Doku. C'est là qu'on va véritablement voir les ambitions du mercato avec les rentrées d'argent inédites en 2023 (27 Ugochukwu + 25 Sulemana + 15 Guirassy et Diouf + 80 potentiellement entre Doku et Majer...). Si on n'ajoute pas un attaquant et un latéral droit à Matic, il y aura de quoi être un peu déçu à mon sens.

Hors ligne

#12904 10-08-2023 13:50:17

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 145

Re: La stratégie de recrutement chez nous

« Un peu » c’est un euphémisme. Même avec l’arrivée de Matic, j’aurai quand même la sensation d’une équipe moins forte que la saison dernière.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#12905 10-08-2023 13:56:54

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Après c'est difficile de les remplacer tant qu'ils ne sont pas partis. Et vu le haut niveau de probabilité de ces 2 départs, c'est inconcevable qu'on ait pas au moins déjà des pistes, voire mieux.
J'ai vu sur Twitter (à prendre donc au conditionnel) qu'on aurait déjà un remplaçant à Xeka.

Hors ligne

#12906 10-08-2023 14:00:00

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 197

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Majer, on aura pas forcément besoin de le remplacer car il y a Blas, Doué qui peuvent jouer dans sa position.
Par contre si Doku part, ce serait inenvisageable de partir avec cet effectif. Sur le banc, on aurait plus que Salah dans son registre.


#ToutDonner

Hors ligne

#12907 10-08-2023 14:09:30

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah blas a été recruté pour jouer à droite . On a aussi salah, doué et bourigeaud qui a beaucoup plus joué a droite qu'au milieu depuis 3 ans.

Après la blessure de Terrier, beaucoup disaient que Doku ne pouvait pas  s'intégrer à l'équipe car il ne serait pas un joueur collectif et n'avait pas assez de "QI foot" biglol Les mêmes vont maintenant hurler si Doku part et faudrait maintenant le remplacer par un joueur du même profil ?

Moi j'adore les joueurs comme doku et souhaiterait un joueur du même profil pour le remplacer. Mais ne pas oublier que Rennes a fait ses meilleures séries sous génésio en ne faisant quasi-aucun dribbles et en s'appuyant sur un collectif fort et un jeu de passes en 1 touche. Donc s'il n'est pas remplacé par un joueur percutant et dribbleur ce ne serait pas complétement déconnant au vu de nos 2 dernières saisons.

Hors ligne

#12908 10-08-2023 14:10:10

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 072

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@ErWann
Si Blas bascule en milieu relayeur, oui totalement. D’où l’importance de finaliser le plus rapidement possible les dossiers Majer et Doku, pour pouvoir trouver un successeur à l’un d’eux au moins sans être dans la précipitation.

Dernière édition de: Bretagne sud (10-08-2023 14:11:41)

Hors ligne

#12909 10-08-2023 14:30:04

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A l'instant T, si Doku et Majer devaient partir, même avec les arrivées de Le Fée et Blas, je pense qu'on serait moins forts que la saison dernière. Mais surtout, quelle déception après ce qu'on a vu en avant-saison quand Majer et Le Fée ont été alignés ensemble, et la capacité de Doku a mettre le feu dans les défenses. Blas a été très bon mais dans un style différent. Sans Doku, on se priverait d'une incroyable solution sur l'aile.

Hors ligne

#12910 10-08-2023 14:45:56

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Rumeurs persistantes de départ pour Majer et Doku. C'est là qu'on va véritablement voir les ambitions du mercato avec les rentrées d'argent inédites en 2023 (27 Ugochukwu + 25 Sulemana + 15 Guirassy et Diouf + 80 potentiellement entre Doku et Majer...). Si on n'ajoute pas un attaquant et un latéral droit à Matic, il y aura de quoi être un peu déçu à mon sens.

Je ne suis pas sûr que toutes ces recettes soient comptabilisées dans le même exercice comptable.
Sule a été vendu au Mercato d’hiver
Bade-Diouf - Guirassy avant le 1er Juillet
Et Ugo après le 1er

Je crois que les années comptable vont du 1er juillet au 30 juin. Donc compliqué de savoir de quelle enveloppe on dispose hors ventes déjà .

Si Doku c’est 56 comme je viens de le voir sur Twitter( Mohamed toubache) et Majer 30 ( ça c’est une supposition) ça fait déjà une belle somme à réinvestir.

Dernière édition de: BRUNORENNES (10-08-2023 14:46:41)

Hors ligne

#12911 10-08-2023 16:17:55

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

suite de notre jeu de l'été : "saurez-vous les reconnaître ?"

41j44Uy285S.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.jpg


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#12912 10-08-2023 16:28:36

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 950

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je dois avoir 4 pseudos en tête..Choix cornélien...

Hors ligne

#12913 10-08-2023 16:30:36

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 145

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En même temps si vous ne comprenez pas le but d’un forum, faut peut-être penser à faire vos bagages les gars.  Personne ne vous retiendra.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#12914 10-08-2023 17:24:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poisson sacha a écrit:

Bah blas a été recruté pour jouer à droite . On a aussi salah, doué et bourigeaud qui a beaucoup plus joué a droite qu'au milieu depuis 3 ans.

Après la blessure de Terrier, beaucoup disaient que Doku ne pouvait pas  s'intégrer à l'équipe car il ne serait pas un joueur collectif et n'avait pas assez de "QI foot" biglol Les mêmes vont maintenant hurler si Doku part et faudrait maintenant le remplacer par un joueur du même profil ?

Moi j'adore les joueurs comme doku et souhaiterait un joueur du même profil pour le remplacer. Mais ne pas oublier que Rennes a fait ses meilleures séries sous génésio en ne faisant quasi-aucun dribbles et en s'appuyant sur un collectif fort et un jeu de passes en 1 touche. Donc s'il n'est pas remplacé par un joueur percutant et dribbleur ce ne serait pas complétement déconnant au vu de nos 2 dernières saisons.

Je confirme pour le QI foot, trop bas pour ma part et je ne vais pas regretter son départ, encore moins à 50M.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#12915 10-08-2023 18:42:28

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Avec les possibles départ de Majer et Doku , et le prêt de Abline ( si tous cela est confirmé ) j'espère 4 arrivées.

Un numéro 6 ( Matic )

Un latéral droit ( sauf si c'est dubois , je préfère garder G.Doué )

Un box to box ( dans le style soumaré )

Un attaquant axe ( style différent de Kaliluendo , diallo ? )

Ça paraît peut être compliqué de tout faire, encore que, les caisses seront remplis, et le club attire de plus en plus.

Pour moi pas besoin de remplacer Doku.
Avec Blas , Bourigeaud , Salah , doué , le couloir droit est largement suffisant.

Ne pas oublier que même si blas n'est pas autant explosif que Doku, ça n'en reste pas moins un dribbleur.

Hors ligne

#12916 10-08-2023 19:05:15

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Blas peut largement nous faire oublier Doku, pas pour le côté spectaculaire mais pour l'efficacité et l'influence sur le collectif.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#12917 10-08-2023 20:08:07

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 336

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Alpa35 a écrit:

Avec les possibles départ de Majer et Doku , et le prêt de Abline ( si tous cela est confirmé ) j'espère 4 arrivées.

Un numéro 6 ( Matic )

Un latéral droit ( sauf si c'est dubois , je préfère garder G.Doué )

Un box to box ( dans le style soumaré )

Un attaquant axe ( style différent de Kaliluendo , diallo ? )

J'ai l'impression que ce n'est pas le "style" du Stade Rennais de recruter 4 joueurs en panic buy dans les trois dernières semaines ou les trois dernières heures (vu comment tout traine).

Déjà c'est compliqué de gérer un dossier alors 4...
- Au milieu ce sera un 6 ou un box to box ou un jeune, peu probable qu'il y ait deux joueurs, surtout que Tait est encore là.
- En latéral droit, dans l'histoire récente on a vu le club faire confiance à ses jeunes du cdf, sinon un Melling droitier, qui apporte plus que G.Doué, pas cher, que son club accepte de lâcher alors que les championnats reprennent.
- Et en attaque, Abline est encore là.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#12918 10-08-2023 20:16:18

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a déjà recruté 2 milieux puisque Blas jouera parfois en numéro 10 lorsqu'on évoluera en 4-2-3-1.

Ne pas oublier que Bourigeaud évolue désormais dans l'axe au milieu de terrain.

Pour moi, il faut un milieu défensif mais pas d'autres milieux.

Pas d'autres recrues tant que Majer et Doku sont là.

J'ai entièrement confiance en Assignon et Guela Doué.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#12919 10-08-2023 20:32:18

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 937

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Zvon a écrit:
poisson sacha a écrit:

Bah blas a été recruté pour jouer à droite . On a aussi salah, doué et bourigeaud qui a beaucoup plus joué a droite qu'au milieu depuis 3 ans.

Après la blessure de Terrier, beaucoup disaient que Doku ne pouvait pas  s'intégrer à l'équipe car il ne serait pas un joueur collectif et n'avait pas assez de "QI foot" biglol Les mêmes vont maintenant hurler si Doku part et faudrait maintenant le remplacer par un joueur du même profil ?

Moi j'adore les joueurs comme doku et souhaiterait un joueur du même profil pour le remplacer. Mais ne pas oublier que Rennes a fait ses meilleures séries sous génésio en ne faisant quasi-aucun dribbles et en s'appuyant sur un collectif fort et un jeu de passes en 1 touche. Donc s'il n'est pas remplacé par un joueur percutant et dribbleur ce ne serait pas complétement déconnant au vu de nos 2 dernières saisons.

Je confirme pour le QI foot, trop bas pour ma part et je ne vais pas regretter son départ, encore moins à 50M.

Je veux pas relancer un débat fait maintes fois mais si Pep se penche sur son cas, c'est que ce n'est pas non plus un cancre. Les derniers matchs ont montré qu'il savait évoluer. A 21 ans, je crois que certains sous estiment son potentiel de progression (mais je ne les condamne pas, j'avais de gros doutes il y a 6 mois). L'avenir le dira.

Dernière édition de: ptitbagz (10-08-2023 20:33:47)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#12920 10-08-2023 20:53:34

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021
Messages: 164

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J’en vois certains dire : Doku et Majer contre Le Fée et Blas on y perd .. mais en terme de régularité sur 3 saisons Doku a été bon 6 mois et Majer sur 2 ans on va dire très bon à 50%

Le Fee et Blas sont sans doute + réguliers qu’eux et la différence n’est oas si significatif

Blas c’est un joueur qui va faire 10buts 10 passes d où Doku n’a jamais réussi à faire ça

Majer c’est une dizaine de oasse d où le fee peut s’en charger aussi ..

Et puis la saison dernière Doué n’était pas aussi attendu que cette année il peut faire mal et être une nouvelle révélation

Hors ligne

#12921 10-08-2023 21:14:09

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 072

Re: La stratégie de recrutement chez nous

N'oubliez pas, mais surtout pas le départ de notre immense Capitaine Hamari Traoré. Je crois que l'on se rend pas bien compte de l'immense joueur qu'il était sous nos couleurs... et a quel point il va manquer à l'équipe sur et en dehors du terrain... On se retrouverait donc avec Traoré, Majer, Doku et Ugo en départ... pour Blas et Le Fée en arrivée. L'effectif serait donc a l'instant T de moindre qualité. Mais nul doute que le Club s'active pour combler ses départs à venir. Maintenant resta a voir si on les comblera avec des joueurs de même qualité, voir plus... ou hélas de moindre qualité. Car nul n'est à l'abri de se tromper. La fin du mercato s'annonce stressante.

Dernière édition de: Bretagne sud (10-08-2023 21:14:54)

Hors ligne

#12922 10-08-2023 22:02:14

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est dingue que tout le monde oublie que tous nos joueurs ont pris un an d'expérience pour juger que l'effectif a perdu en qualité en en expérience.
En prenant en compte les départs quasi actés de Majer et Doku, remplacés, à mon avis, avantageusement (sur la durée/régularité) par Le Fée et Blas, on a perdu Hamari et Ugo (Xeka a joué 9 matchs, il compte peu finalement).
Théate, Doué, Kali, Gouiri on pris un an.
Omari était absent en début de saison sur blessure et a pris de l'expérience fin de saison (et a sorti Rodon et Wooh du 11).
Belocian n'était quasi pas prévu.
Salah n'existait pas.
G. Doué n'était pas là non plus (pas en équipe 1 en tout cas).

Bref, si le club recrute un bon 6 (Matic), voire un 9 solide pour concurrencer Kali (voire plus), le seul doute, ça sera éventuellement le poste à droite (mais le club semble avoir une grande confiance dans les deux actuels), sinon, à même date, l'effectif sera meilleur que l'an dernier (modulo la blessure de Terrier).

Si on prend ligne par ligne:
La défense (gardien compris), chaque joueur a pris de l'expérience, manque une certitude à droite (pour nous supporters).
Au milieu, Tait et Majer on fait une saison moyennasse pour dire la moins, on aura un Le Fée qui semble vraiment solide et Bourrigeaud qui est à son prime. Santamaria + le nouveau à la place de Santamaria + Ugo. Ca devrait être mieux.
En attaque:
A droite Blas/Salah à la place d'un Doku souvent blessé ou d'un Bourrigeaud mieux au milieu. Je pense mieux sur la durée.
A gauche, Gouiri/Doué pour Terrier/Gouiri (en attendant le retour en forme de Terrier). Gouiri a progressé, Terrier va revenir. A terme, on aura un choix cornélien.
Avant centre, Kalimuendo a pris un an et semble sur la bonne voie. Est ce qu'il y aura un autre joueur pour le concurrencer? Je le pense et ça devrait améliorer le poste.

Globalement, c'est un poil mieux.
Je reste sur ma position, un bon 6 et un bon 9 et l'équipe sera plus forte modulo le poste d'arrière droit que nous, supporters, avons un peu de mal à juger (à mon avis) parce qu'on a pas assez vu jouer les deux joueurs actuellement sur ce poste. Mais le staff semble confiant, donc, je n'ai pas d'inquiétude sur le sujet.

Hors ligne

#12923 10-08-2023 22:15:39

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Parfaitement d'accord avec ton analyse @wam.

Hors ligne

#12924 10-08-2023 22:25:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: La stratégie de recrutement chez nous

wam a écrit:

La défense (gardien compris), chaque joueur a pris de l'expérience, manque une certitude à droite (pour nous supporters).

Les joueurs ont beau avoir tous pris un an, quand tu pers le seul titulaire d'expérience, d'autant plus le capitaine, en ne le remplaçant que par un jeune débutant du centre, bah tu perds en expérience. D'autant que l'autre qui rentre dans ce cadre (Meling) semble être poussé vers la sortie.

wam a écrit:

A droite Blas/Salah à la place d'un Doku souvent blessé ou d'un Bourrigeaud mieux au milieu. Je pense mieux sur la durée.

"Bourigeaud mieux au milieu", on n'en sait rien, il a été ultra performant des années à droite et notamment celle où l'on marque 82 buts en Ligue 1 et il était suppléé par Doku. Donc dire qu'on y gagne alors que le remplaçant c'est Salah qui n'a rien montré, je pense qu'on peut affirmer sans trembler qu'au mieux c'est ultra optimiste, au pire c'est faux.

Hors ligne

#12925 10-08-2023 22:38:52

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

on serait sur Gérard Janvion selon certains insiders
plus sérieusement : nous sommes le 10 août

Dernière édition de: Pedro Menezio (10-08-2023 22:40:33)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] facebookexternalhit (5),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.142 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.05 KiO (Pic : 790.95 KiO) ]