Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12851 07-08-2023 10:31:42

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hello à tous,
Je reviens après un long moment d'absence. J'espère que vous allez tous bien en cette période agitée de mercato.

Le recrutement est à ce jour vraiment bon. Pour une fois, je sens que nous sommes dans l'anticipation et non dans la réaction et ça fait plaisir.
Même s'il n'y a aucune garantie que cela se fasse, que le club soit associé à un nom comme celui de Matic est incroyable. Cela aurait été impossible il y a 5 ans et ça prouve la nette progression de notre club.

Même si Doku devait partir, nous avons Blas et Bourigeaud pour tenir le flanc droit et ça me paraît suffisant. A gauche, Gouiri Doué mais aussi et bien sûr Terrier après son retour.

Pour moi, il reste vraiment 3 recrutements à faire de toute urgence pour pouvoir s'estimer prêts à jouer le podium :

- un arrière droit pour faire souffler / concurrencer Assignon ;
- un Milieu Défensif à impact (dans les gros matchs de la saison c'est indispensable) ; et
- un buteur avec un excellent jeu de tête devant (ce qui manque à notre attaque depuis le départ de Guirassy).

Nous sommes - j'en suis sûr - à l'aube d'une nouvelle saison exaltante. Savourons notre plaisir de supporters, je pense que nous allons encore nous régaler au Roazhon Park.


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#12852 07-08-2023 10:44:16

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bretagne sud a écrit:

Ca serait vraiment intéressant de régler les cas Tait,Doku et Majer assez rapidement… qu’un choix définitif soit fait dans un sens ou dans l’autre. Si on les perds en toute fin de mercato, on aura pas assez temps pour se retourner et trouver des joueurs de qualités pour les suppléer. La gestion de ces trois cas peut être le tournant de la saison.

Tait semble parti pour rester, il se plaît au club et semble accepter un statut de remplaçant.
Il n'a pas l'air de vouloir partir comme on pouvait le penser en début de mercato.

Pour Doku, il semble être le plus proche d'un départ.

Majer lui semble hésiter mais il voudra beaucoup de temps de jeu.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#12853 07-08-2023 10:57:19

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je te souhaite un bon retour sur le forum Keepcool.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#12854 07-08-2023 10:57:35

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il ne faut pas oublier que Le Fée et Blas remplacent numériquement Doku et Majer.
En cas de départ de ces derniers 2 joueurs, êtes-vous certain qu’ils seront remplacés ? Car il y a du monde en 8, avec Le Fée, Bourige, Doué, Tait. Santa avait joué aussi à ce poste en Allemagne. Au poste d’ailier droit, c’est vrai qu’il nous manque une solution à Blas. Bourige pourrait rendre service si besoin mais ce n’est pas l’idéal. A t on un jeune capable de suppléer si besoin ? A gauche, avec Gouiri, Salah et Terrier dans quelques semaines, nous sommes armés.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#12855 07-08-2023 11:10:12

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Salah a été testé à droite et comme remplaçant de Blas, ça suffit. Je suis d'accord sur le fait que le départ de Doku est acté et déjà remplacé. Maintenant le club a fait ce qu'il fallait pour le mettre en valeur sur les matchs de pré saison et attend le meilleur prix d'ici le 31 aout. Le club peut se permettre d'attendre.

Hors ligne

#12856 07-08-2023 13:57:13

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: La stratégie de recrutement chez nous

SRFC Da Viken a écrit:
Bretagne sud a écrit:

Ca serait vraiment intéressant de régler les cas Tait,Doku et Majer assez rapidement… qu’un choix définitif soit fait dans un sens ou dans l’autre. Si on les perds en toute fin de mercato, on aura pas assez temps pour se retourner et trouver des joueurs de qualités pour les suppléer. La gestion de ces trois cas peut être le tournant de la saison.

Tait semble parti pour rester, il se plaît au club et semble accepter un statut de remplaçant.
Il n'a pas l'air de vouloir partir comme on pouvait le penser en début de mercato.

Pour Doku, il semble être le plus proche d'un départ.

Majer lui semble hésiter mais il voudra beaucoup de temps de jeu.

C'est des infos ou ton ressenti ? Pour Tait,ça serait génial, car je crois encore vraiment en lui , mais j'ai vraiment l'impression qu'il a envie de jouer, d'avoir du temps de jeu, quitte aller dans un club moins huppé. En gros, il aime le foot et a envie de jouer. Bon là simple ressenti de ma part, car tu penses bien que c'est difficile d'avoir des infos quand on est dans le Pays de Redon smile . Pour Doku, oui, c'est a mon sens acté. A voir pour Lovro. Mais si seulement les decisions étaient prises rapidement...

En ligne

#12857 07-08-2023 14:07:21

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 359

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si départ pour Doku, si ça pouvait être acté après Metz, ce serait cool big_smile
Qu'il joue au moins le match pour lequel Blas est suspendu.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#12858 07-08-2023 14:13:45

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour l'instant j 'ai l'impression que vendre Ugo a permit de garder Majer ou Doku . Il faudrait une autre vente pour qu'on garde tout le monde !

Je pense que Majer restera avec le futur depart de Xheka , la vente d'Ugo ... car il sort d'une saison moyenne et les offres ne lui permettent pas de viser plus haut que Rennes pour le moment .

Pour Doku , cela dependra si offre exeptionnelle de City par ex !

Et si la surprise etait une vente de Doué qui joue parfois trop perso ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#12859 07-08-2023 14:56:51

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bretagne sud a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:
Bretagne sud a écrit:

Ca serait vraiment intéressant de régler les cas Tait,Doku et Majer assez rapidement… qu’un choix définitif soit fait dans un sens ou dans l’autre. Si on les perds en toute fin de mercato, on aura pas assez temps pour se retourner et trouver des joueurs de qualités pour les suppléer. La gestion de ces trois cas peut être le tournant de la saison.

Tait semble parti pour rester, il se plaît au club et semble accepter un statut de remplaçant.
Il n'a pas l'air de vouloir partir comme on pouvait le penser en début de mercato.

Pour Doku, il semble être le plus proche d'un départ.

Majer lui semble hésiter mais il voudra beaucoup de temps de jeu.

C'est des infos ou ton ressenti ? Pour Tait,ça serait génial, car je crois encore vraiment en lui , mais j'ai vraiment l'impression qu'il a envie de jouer, d'avoir du temps de jeu, quitte aller dans un club moins huppé. En gros, il aime le foot et a envie de jouer. Bon là simple ressenti de ma part, car tu penses bien que c'est difficile d'avoir des infos quand on est dans le Pays de Redon smile . Pour Doku, oui, c'est a mon sens acté. A voir pour Lovro. Mais si seulement les decisions étaient prises rapidement...

Ressenti totalement.  Je ne  donne plus d'informations ici.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#12860 07-08-2023 15:20:28

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 692

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J’ai cette impression là aussi pour Tait, il a accepté le statut de remplaçant au milieu, ce qui serait une excellente chose. D’une part, parce que c’est important d’avoir des joueurs qui sont ok de moins jouer que d’autres. Et parce que Tait, n’a pas une grosse valeur marchande, donc ça c’est tout à fait un joueur que l’on peut emmener au bout de son contrat, sans se sentir obligé de s’en séparer contre une indemnité.
Pour le joueur, ça peut d’émailleur se comprendre. La question qu’il a dû se poser c’est, vaut-il mieux être remplaçant à Rennes qui a de gros objectifs dans chaque compétition, que titulaire dans un club comme Montpellier, qui aura bien du mal a être dans la première de y’a l’eau d’un championnat à 18 ?

Hors ligne

#12861 07-08-2023 15:51:48

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 912

Re: La stratégie de recrutement chez nous

D'autant qu'il ferait surtout un remplaçant de très bon niveau s'il est en forme. En pleine possession de ses moyens, c'est un titulaire en puissance. Problème : il a besoin d'enchaîner pour être en confiance et se sentir à l'aise.
Mais peut être  que le fait de se savoir remplaçant dès le début pourrait lui enlever cette pression. Ce serait tout bénéf pour l'équipe, et peut être pour lui s'il veut disputer une saison stimulante avec de gros objectifs.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#12862 07-08-2023 15:53:39

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Est-il capable physiquement pour jouer une saison pleine ?

Montrer un bon état d'esprit pour poursuivre plusieurs années à Rennes en tant que remplaçant et se refaire physiquement pour aller plus loin Ou être titulaire à un niveau inférieur avec le risque de se casser/cramer au bout de quelques mois/semaines

Il y a plus a prendre financièrement et au niveau de l'adrénaline et du plaisir à Rennes. Mais oui ça demande d'accepter un statut différent. Finalement pas si différent dans les faits de la saison passée.

Mais Matic pourrait prendre cette place dans l'effectif...

Tu fais matic après le fee, tu perds majer et tait, en plus de xeka et ugo

L'idéal est d'abord l'André danois bon techniquement qui remplacerait parfaitement ugo et xeka.

Je veux bien un milieu :
André Danois- Santamaria - majer (ou matic) - bourigeaud - doué- le fée
Exit tait- Ugo- xeka - majer


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#12863 07-08-2023 16:14:11

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bretagne sud a écrit:

Ca serait vraiment intéressant de régler les cas Tait,Doku et Majer assez rapidement… qu’un choix définitif soit fait dans un sens ou dans l’autre. Si on les perds en toute fin de mercato, on aura pas assez temps pour se retourner et trouver des joueurs de qualités pour les suppléer. La gestion de ces trois cas peut être le tournant de la saison.

Le Fée et Blas ne sont pas venu en anticipation des départs de Majer et Doku ?

Hors ligne

#12864 07-08-2023 17:58:51

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le tout n'est pas de voir que les titulaires, mais les possibles doublures amenés a prendre le relais. C'est souvent avec ces joueurs là que tu fais la difference avec les concurrents sur une saison.
On aurait donc Santa/ Bourigeaud / Le fée en titulaire au milieu et Gouiri/ Kali/ Blas offensivement. Le potentiel est là rien a dire.
Ensuite qu'à t-on en suppléant si  départ de Tait/ Majer et Doku ? car là est bien ma question. Sachant que Doué est amené a prendre le relais sur un poste d'excentré, cà serait largement insuffisant si départ des trois. Et je parle même pas du suppléant a Santamaria puisqu'il n'y en a pas a l'instant T . Je me doute que le Club travaille sur tout cela, mais plus vite le cas des joueurs cités sera règlé, plus vite le Club pourra passer de manière concrète aux remplacements de ces joueurs, afin qu'on ait des doublures aussi fortes que les potentiel titulaires, condition sine qua none pour  franchir un palier

Dernière édition de: Bretagne sud (07-08-2023 17:59:54)

En ligne

#12865 07-08-2023 18:43:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Désiré Doué est polyvalent et il jouera aussi au milieu.
Tait est très loin d'être parti, Majer est aussi proche de rester que de partir, Doku est le seul qui semble être plus proche de partir que de rester.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#12866 07-08-2023 18:51:52

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sources ? Conditionnel ?

Hors ligne

#12867 07-08-2023 19:07:34

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Majer, on sait que Bourigeaud et les Pinault font tout pour qu'il reste.
Pour Tait, il semble totalement concerné par le projet et se projette clairement sur cette saison avec le Stade rennais (cf son Instagram d'hier). Pour Doku, on sait tous que son départ en Angleterre est plus que possible mais plutôt en fin de mercato.

Je ne fais que donner mon avis sachant qu'au mercato, la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain.
Et mon avis est basé sur pas mal d'informations données par les journalistes locaux ou autres suiveurs réguliers du club.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#12868 07-08-2023 19:53:53

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je demandais comme tu disais que Tait était très loin d'être parti avec certitude.

Hors ligne

#12869 07-08-2023 20:05:08

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 416

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est pas plutôt la tentation de le faire chier suite à vos chamailleries ?
Tait est effectivement loin d'être parti, bien moins qu'il y a quelques semaines, il a l'air motivé et 0 rumeur le concernant.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#12870 07-08-2023 21:16:49

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 976

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Même sentiment pour moi, Tait semble vraiment concerné par cette nouvelle saison, tant mieux smile

Hors ligne

#12871 08-08-2023 00:09:19

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hermes a écrit:

C'est pas plutôt la tentation de le faire chier suite à vos chamailleries ?
Tait est effectivement loin d'être parti, bien moins qu'il y a quelques semaines, il a l'air motivé et 0 rumeur le concernant.


Non non c'est une vraie question parce que j'ai pas suivi du tout le dossier Tait.

Hors ligne

#12872 08-08-2023 19:58:34

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le choix vers lequel Maurice et Génésio fait débat.

En effet, diverses informations indiquent que Lorenz Assignon et Guela Doué seront les 2 principaux joueurs du club au poste d'arrière droit.

Beaucoup ont peur de ce choix et on peut le comprendre.
Cependant, pour moi, les révélations de la préparation sont Guela Doué et dans une moindre mesure car il a moins joué, Mohammed Jaouab.
Jaouab pourrait même faire office de solution supplémentaire à ce poste en cas d'hécatombe (il a joué 30 minutes à ce poste contre Nottingham Forrest).

Faire confiance aux jeunes fait partie de l'ADN de notre club.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#12873 08-08-2023 20:05:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sauf que se baser sur des matchs de préparation, c'est quand même ultra aléatoire et ça ne justifie pas un revirement. D'autant qu'à cet âge, on progresse en jouant et pas en restant sur un banc avec une obligation de performance. Je ne comprends pas qu'on retente pas le coup Truffert-Meling d'une part et qu'on ne retienne pas les leçons Diouf et dans une moindre mesure Tel d'autre part.

Hors ligne

#12874 08-08-2023 20:05:38

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce serait un sacré pari de partir avec nos deux jeunes.
Surtout pour un club qui affiche l'ambition de se qualifier en ligue des champions, de bien figurer dans les coupes.
Assignon a très peu joué depuis ses débuts en pro, tiendra t-il le rythme et la pression ? Il n'aura quasi pas de concurrence à son poste.
Cela pose questions...


#ToutDonner

Hors ligne

#12875 08-08-2023 20:07:23

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 730

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On fait déjà confiance à beaucoup de jeunes et il y a une confiance aveugle envers Assignon avant le début de saison. Il y avait vraiment besoin d'en rajouter une couche avec Guela et partir sans filet de sécurité ?

Les matchs de préparations c'est super mais ce n'est en rien comparable avec un match officiel et même s'il a été plutôt bon c'était pas non plus une explosion incroyable. Il avait très peu montré avant surtout. Jaouab a dépanné à ce poste pendant un match de prépa contre une équipe amorphe, c'est vraiment pas une solution non plus.

Le matchs de préparations c'est bien pour se montrer mais pas pour s'imposer.

EDIT : Pouha double post entre temps

Dernière édition de: Kastoua35 (08-08-2023 20:09:35)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] Barkrowler,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.229 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.25 KiO (Pic : 776.78 KiO) ]