Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 06-08-2023 14:26:23

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 007

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)

Sowann a écrit:

On avait recruté Mandanda pour cela je crois aussi, à l'évidence cela ne semble pas être la solution.

Comme déjà dit dans ce topic avec Mandanda c'est une seule défaite en EL mais surtout un seul joueur expérimenté ne suffit pas.

Par ailleurs concernant son âge, on va jouer 4 journées de moins en championnat et si il alterne avec Santa il peut très bien faire sa vingtaine de match titu, c'est le genre de joueur qui nous faut face aux gros adversaires, hier il nous aurait surement été utile tout comme un défenseur capable de "couper les pattes" histoire de calmer les vagues qu'on a subi.

Si il arrive ça permettrait aussi de casser un plafond de verre, démontrer qu'on est capable de recruter un joueur étranger de renom.

Hors ligne

#52 06-08-2023 14:34:24

Lovroooo35
Membre
Inscrit(e): 10-06-2022
Messages: 47

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)

A votre place je ne m’enflammerai pas car ni Mourinho ni le board Roma ne veulent son départ.

Hors ligne

#53 06-08-2023 14:38:14

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 819

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)

Franchement moi j' y crois, dans ce genre de gros recrutement le plus dur c est d obtenir l accord du joueur car sa valeur sportive est beaucoup plus importante que sa valeur marchande.

La roma va pas s' accrocher si le joueur veut venir et qu ils font une bonne affaire ( genre 8 millions ) .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#54 06-08-2023 14:39:38

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)

Il va pas se battre pour venir dans un club (qui ne représente rien pour lui) dans lequel il sera payé 2 fois moins.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#55 06-08-2023 14:40:44

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 883

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)

Breizh-Robinho a écrit:
pronorennois a écrit:

Les supps romains sont quand même assez catastophés par cette rumeur et un éventuel départ du joueur

Normal il sort d'une excellente saison, il est très très loin d'être cramé. C'est bien pour ça que j'y crois peu à ce transfert, j'ai du mal à voir la Roma le lacher.

Mais s'il vient c'est un énorme coup (au dessus de Nzonzi pour moi).

Je me trompe peut-être mais ils n'ont pas des soucis avec le FPF, les romains, genre accord passé avec l'UEFA avec engagement financier à rerentrer dans les clous ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#56 06-08-2023 15:08:06

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)

Sowann a écrit:

Ah bah entre lui et Mc Tominay je prends le second sans souci...

je vais arrêter là cela ne sert à rien de harceler en répétant le même avis. J'espère que je me trompe surtout que je crois que c'est un bon gars avec une bonne mentalité. Donc si cela se fait Bienvenue et j'espère me vautrer totalement.


MU a déjà refusé une offre de 40M de livres de West Ham. Je suis même pas sûr que la Roma a les moyens de se le payer

Hors ligne

#57 06-08-2023 15:15:33

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 925

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)

Puchkin a écrit:

Da Viken > Et en effet, avec Mandanda on se fait sortir sur une incoherence defensive incroyable là ou son apport aurait du être de parler à son défenseur, d’organiser sa défense, ou mieux, crier “Laisse” et sortir boxer un ballon largement à sa portée… Et ensuite il n’a rien touché aux pénos.

Et pour le reste du parcours, il n’a rien changé non plus, y compris quand nous nous sommes effondré défensivement contre le Fener, deux fois

Pardon mais reprocher quelque chose à Mandanda sur cette action, et en particuliers de ne pas avoir dit "laisse !" est au mieux lunaire, au pire d'une mauvaise foi assez incroyable. D'abord parce que vu la vitesse de l'action et du ballon, c'est le meilleur moyen de perturber ton défenseur qui est clairement dessus et ensuite parce que l'attaquant est à l'affut derrière.
C'est une erreur technique individuelle, point barre. Mais on ne lui en veut pas (trop) parce qu'il est jeune et inexpérimenté.

Désolé pour le HS mais c'était difficile de laisser passer ça. J'arrête là.

Quant à la faisabilité de Matic, lui proposer un contrat de 2 ans plus un en option, c'est pas négligeable pour un joueur de cet âge. C'est d'ailleurs aussi pour ça que Hamari est parti. Il ne lui en reste qu'un à la Roma.

Dernière édition de: ptitbagz (06-08-2023 15:18:00)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#58 06-08-2023 15:20:24

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)

seboost a écrit:

Il va pas se battre pour venir dans un club (qui ne représente rien pour lui) dans lequel il sera payé 2 fois moins.

Exactement, j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt du transfert pour le joueur, comme pour la Roma. Je ne vois pas pourquoi ils voudraient récupérer trois Kopeks pour un joueur de 35 ans, qui rentre dans la rotation, chouchou du coach, et à qui il ne reste qu'un an de contrat.

Hors ligne

#59 06-08-2023 18:21:43

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 640

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)

C'est lunaire de faire porter le chapeau à Mandanda pour le parcours en EL et le CSC de Belocian... à quel moment il est supposé boxer un ballon qui arrive dans les pieds de Belocian ? Qui peut affirmer qu'il a dit "laisse" ou qu'il ne l'a pas dit ? Est-ce que vraiment la défense est mal organisée à ce moment ? Je ne crois pas à un moment faut revoir l'action avant de raconter n'importe quoi. C'est un ballon anodin et une erreur individuelle d'un défenseur (qui s'explique par plein de raisons hein le but n'étant pas de taper sur Belocian).

Et puis Mandanda responsable des deux remontant du Fener quand on sait que au retour il sort sur blessure à 1-3 et qu'à l'aller ce sont surtout deux autres cadres qui ont défaillis... (Bourige et Hamari).

Et en conclure, pour ne pas être trop HS, que parce que soi disant Mandanda n'aurait pas sauvé la situation sur ces trois matchs, le recrutement d'un milieu def de l'envergure de Matic serait une ânerie... des fois j'ai l'impression qu'ici on est moins dans l'analyse que dans la guerre d'égos entre forumeurs...

Sachant que pour le coup je ne suis pas d'accord avec Da Viken sur le bilan de la campagne et que comme d'autres je considère en effet que la défaite A/R face à Donetsk est proche du ridicule ou pour être plus mesurée qu'on a complètement foiré cette double confrontation et qu'on sort sans gloire aucune. Mais pas pour autant qu'il faut refaire l'histoire sur des performances individuelles.

EDIT : vous pouvez rebasculer ce post dans le topic Mandanda ou Modération si vous trouvez ça plus cohérent.

Dernière édition de: JujuFeret (06-08-2023 18:22:44)

Hors ligne

#60 06-08-2023 18:37:01

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 883

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)

kekenaldo a écrit:
seboost a écrit:

Il va pas se battre pour venir dans un club (qui ne représente rien pour lui) dans lequel il sera payé 2 fois moins.

Exactement, j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt du transfert pour le joueur, comme pour la Roma. Je ne vois pas pourquoi ils voudraient récupérer trois Kopeks pour un joueur de 35 ans, qui rentre dans la rotation, chouchou du coach, et à qui il ne reste qu'un an de contrat.

Il y a des petites rumeurs de raisons familiales mais n'allant pas sur les réseaux, je ne saurai développer...
Quoi qu'il en soit, ce que j'ai appris en me baladant dans la sphère romaine, et je n'aurai pas cru que c'était à ce point, c'est que financièrement, ça ne va pas bien dut tout dans ce club


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#61 06-08-2023 19:13:27

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 389

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)

@JujuFeret.
Je te rejoins complètement.
Pour en rajouter, c'est dingue les gens qui sont dans la tête de Matic ou celle de Flo. Maurice
Un don sans doute.

Dernière édition de: THEOS (06-08-2023 19:17:28)

Hors ligne

#62 06-08-2023 19:32:50

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 862

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)

Un journaliste de Sky sport Angelo Mangiante assez fiable à priori affirme que :
« Beaucoup de bruit, même ce soir, mais la position de la Roma est claire et ne change pas.
Ils n'ont reçu aucune manifestation d'intérêt pour #Matic, il a encore un an de contrat et ils n'ont pas l'intention de le vendre »

https://twitter.com/angelomangiante/sta … eQ5g-YsYWw


La place d'Espagne

Hors ligne

#63 06-08-2023 19:34:24

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 819

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)

Le montant du transfert étant raisonnable le temps de la négo devrait etre assez court, avec un peu de chance on sera fixé dans les 48 heures dans le cas de son arrivée ou en cas d'  échec.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#64 06-08-2023 19:44:27

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 776

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#65 06-08-2023 19:52:43

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 007

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)

poupoune a écrit:

Un journaliste de Sky sport Angelo Mangiante assez fiable à priori affirme que :
« Beaucoup de bruit, même ce soir, mais la position de la Roma est claire et ne change pas.
Ils n'ont reçu aucune manifestation d'intérêt pour #Matic, il a encore un an de contrat et ils n'ont pas l'intention de le vendre »

https://twitter.com/angelomangiante/sta … eQ5g-YsYWw

Les journalistes italiens vont aussi dans ce sens c'est pour ça que je n'ose toujours pas y croire.

Hors ligne

#66 06-08-2023 20:29:38

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 819

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)

ça correspondrait parfaitement à nos besoins d avoir un joueur d expérience, un grand pro capable d apporter un plus à l' équipe dans la gestion des matchs.

quand le ouest france sort ce genre d info c est que la probabilité est plutot bonne.

Dernière édition de: olivier3527 (06-08-2023 20:31:30)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#67 06-08-2023 20:38:49

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)

On peut aussi s'étonner que le joueur ne soit pas dans le groupe , si la ROMA compte fermement sur lui ... Plutôt une position pour négocier un montant de transfert , je pense..

Hors ligne

#68 06-08-2023 20:48:13

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)

Journaliste étranger correspondant L1 qui confirme :
https://twitter.com/AndiOnrubia/status/ … 21216?s=20

Hors ligne

#69 06-08-2023 20:58:36

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)

Il donne aucune info. Il reprend juste celle donnée par OF.

Dernière édition de: seboost (06-08-2023 21:07:24)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#70 06-08-2023 21:06:20

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 819

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)

GOAREGUER a écrit:

On peut aussi s'étonner que le joueur ne soit pas dans le groupe , si la ROMA compte fermement sur lui ... Plutôt une position pour négocier un montant de transfert , je pense..


Quand un joueur n est pas convoqué c est qu il est en instance de transfert ou blessé.

Avec un peu de chance c est la première option dans le cas présent, ça reste un indice de plus.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#71 06-08-2023 22:40:00

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 842

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)

On lit tout et son contraire sur les réseaux donc je vous épargne les liens parce que y’en a des dizaines en faveur d’un transfert (mais qui semblent plus ou moins tous reprendre l’info de OF en réalité) et des dizaines qui disent que c’est du pipeau (majoritairement côté italien). Impossible d’y voir clair a vrai dire.

J’espère juste que ça va pas traîner cette affaire et qu’on sera vite fixés soit pour qu’il signe, soit pour passer à une autre piste parce que le recrutement d’un 6 me paraît essentiel et doit être rapide.

On a choisi de se passer de xeka en Angleterre et il va sans doute partir pourtant il aurait pu être utile contre les Wolves quand on prenait la marée donc j’espère qu’on va conclure un profil similaire ou vrai 6, Matic ou autre et ce rapidement!

Hors ligne

#72 06-08-2023 22:49:05

Jairzinho
Hakan Secours
Inscrit(e): 30-12-2006
Messages: 721

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)

Je sais que c'est tiré par les cheveux, mais sur son compte Instagram il ne suit qu'une trentaine de comptes dont le compte officiel de Puma. Il suit pas Adidas qui est pourtant l'équipementier de la Roma. J'imagine donc qu'il doit être sponso à titre perso par Puma. on pourrait imaginer que ça puisse faciliter le transfert vu le lien évident avec papa Pinault.

Hors ligne

#73 06-08-2023 23:03:14

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)

Perso je comprend pas.piurquoi Xheka a été écarté du stage..

Si demain Santa Maria se blesse on fait comment pour commencer la saison ?
De plus il a toujours été régulier quand on a fait appel à lui. Ça m'aurait pas dérangé de faire toute la saison avec Santa et lui ...


God save the kouign

Hors ligne

#74 06-08-2023 23:03:54

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 883

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)

Raclur a écrit:

On lit tout et son contraire sur les réseaux donc je vous épargne les liens parce que y’en a des dizaines en faveur d’un transfert (mais qui semblent plus ou moins tous reprendre l’info de OF en réalité) et des dizaines qui disent que c’est du pipeau (majoritairement côté italien). Impossible d’y voir clair a vrai dire.

On peut ergoter côté français sur le nombre qui connaissent réellement Matic et son football/style, surfant sur la vague. Magie des réseaux


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#75 07-08-2023 09:44:39

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 862

Re: [Arrivée] Nemanja Matic (Officiel)

Selon la Gazzetta la Roma demande 6 à 7 millions
Pas donné pour un joueur de 35 ans

Traduction Google que je n’ai pas corrigée

« Le milieu de terrain serbe est l'un des fidèles de Mourinho, mais à 35 ans - ayant l'opportunité de signer un contrat de deux ans dans un championnat peut-être moins exigeant - il sait que c'est une opportunité pour lui d'évaluer, aussi parce que le lien avec les giallorossi (à moins de renouvellements) devraient se terminer en juin prochain. Pour le transfert, cependant, la Roma demande pas moins de 6 à 7 millions, un chiffre qui représenterait une plus-value complète et excellente pour un joueur de cet âge. Contrairement à Ibanez, cependant, Matic - bien qu'il doive être géré en raison de courbatures et de douleurs - est un totem dans le jeu de l'entraîneur portugais, donc sa perte pourrait également être lourde. Attention toutefois, car cette semaine pourrait être celle du débarquement de Renato Sanches (prêté par le PSG) qui, au moins numériquement, pourrait fixer le département. »

https://twitter.com/gazzetta_it/status/ … eQ5g-YsYWw

Dernière édition de: poupoune (07-08-2023 09:45:08)


La place d'Espagne

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.81 KiO (Pic : 758.71 KiO) ]