Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12576 08-07-2023 17:41:03

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 737

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Rck, j'ai du mal à imaginer Salah comme unique doublure de Blas. Même si Bourigeaud peut reprendre l'aile droite.

Hors ligne

#12577 08-07-2023 18:10:17

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 845

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mais est ce que kali ne pourrait pas jouer sur l’aile droite?

Hors ligne

#12578 09-07-2023 16:57:35

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 270

Re: La stratégie de recrutement chez nous

RCK.Breizh a écrit:

- Je ne trouve pas pertinent le fait de recruter un numéro 3 dans les buts derrière Mandanda et Gallon. C'est un profil rare et peu attractif. Je préfère que Batola et Sillistrie soient les partenaires d'entrainement

Le rôle du 3ème n'est pas uniquement de faire le nombre à l'entrainement.
Il est aussi (peut être même surtout) là pour prévenir tout pépin sur le n°1 ou le n°2 lors de l'échauffement les jours de match.
Ce ne serait pas malin d'attribuer ce rôle toute la saison à un jeune gardien qui a besoin de jouer pour se développer.
Et puis, c'est pas le salaire du 3ème gardien qui va flinguer le budget...

Hors ligne

#12579 09-07-2023 22:09:27

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Est ce que le club a pour volonté de recruter un défenseur central titulaire ?

Il ne me semble pas avoir vu de rumeurs allant dans ce sens pourtant je pense qu'on pourrait trouver un meilleur joueur qu' Omari avec beaucoup plus d'expérience et de leadership pour pas trop cher pour l'associer à Théâtre.

Hors ligne

#12580 09-07-2023 22:12:34

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Complètement d'accord...

Hors ligne

#12581 09-07-2023 22:16:12

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 324

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Déjà ça va prendre un latéral droit, je viens de voir que Lens allait recruter le "meilleur de L2", un bastiais de 27 ans, à Rennes pour l'instant juste de vagues rumeurs... ces dernières années, à ce poste, on a pu voir Boye, Soppy, Assignon, l'idée c'est peut-être de donner sa chance à un jeune?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#12582 09-07-2023 22:49:43

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 428

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tiens Van Den Kerkhof, je l'avais justement suggéré en latéral droit.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#12583 10-07-2023 23:00:15

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 884

Re: La stratégie de recrutement chez nous

le sujet Kalimuendo cristallise beaucoup de posts sur le forum. Il est vrai qu'il y a une drôle d'équation à résoudre pour nos décideurs...

On fait face à un joueur au coût d'achat bonbon, au salaire il me semble dans le top rennais, mais dont le rendement n'a pas été en adéquation ( bien qu'il ait fait quelques petites choses que j'estime merveilleuses dans la saison. Peu, certes... )

A partir de là, tout est risqué dans la prise de décision pour la saison à venir :

- Lui faire confiance, ne pas acheter d'attaquant supplémentaire ( ça oblige également à donner un rôle à un gars comme Abline. Là, j'avoue, ça me pique ). On prend le risque qu'il ne soit toujours pas en adéquation avec un ou deux partenaires devant, mais aussi peu en phase avec notre milieu semblant promis hyper créatif ou beaucoup de passes pourraient être instantanées ( quoi qu'on puisse avoir un doute avec Blas à ce sujet mrgreen ). Il peut être un plomb. Perso, je n'y crois pas. Je vois bien un 15/20 buts, rien qu'en championnat, malgré que ça en fasse rire certains par ailleurs...
C'est un mélange d'espoir/projection, risque indéniable...

- Le garder et acheter un attaquant. Là, en terme de plomb financier, c'est du brutal mrgreen
Puis, soit il s'élève dans l'adversité pour de bon ( c'est un intermittent du foot ), soit il se fait achever et l'opération trading ( si vraiment c'était le cas ) se finit en dépôt de bilan le concernant

- on le vend, avec perte forcément, sans connaissance préétablie du rendement d'un remplaçant, qui peut tout réussir ou comprendre n'importe quoi au système, à nos tauliers comme à nos nouveaux joueurs.

Je parle de Kali et de son  poste mais nul doute que la réflexion se fait aussi au milieu dans la mouvance Santa, Ugo, Xeka lol

Je ne doute pas que Flomo et Genesio vivent des moments passionnants  de Rubik's cube actuellement mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#12584 11-07-2023 14:38:39

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Petit condensé des propos de Florian Maurice.....

- Podium en ligne de mire
- LDC comme objectif
- Pas de DC en vue
- RAS pour un 9 et Rennes compte sur Kalimuendo



https://twitter.com/_FlorianMaurice/sta … qwpdg&s=19

Dernière édition de: Tazloco (11-07-2023 14:39:14)

Hors ligne

#12585 11-07-2023 14:59:05

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 016

Re: La stratégie de recrutement chez nous

25 M€ sur Kalimuendo, tu m'étonnes qu'il compte sur lui, après Doku lui a donné raison, il fallait être patient.

Hors ligne

#12586 11-07-2023 15:57:21

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 762

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dans Pleine Lucarne, on apprend que Rennes a bien une celulle data. Plutôt l'impression qu'il y en a une car il en faut une mais que Flo Maurice n'est pas grand fan. Il préfère l'observation directe des joueurs.

Hors ligne

#12587 11-07-2023 16:04:59

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 324

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'imagine que les deux sont complémentaires.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#12588 11-07-2023 16:07:40

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 428

Re: La stratégie de recrutement chez nous

« Les postes importants ont été consolidés »

Outre cette recherche active d’un latéral droit, dans laquelle la piste Fabien Centonze a notamment été évoquée, le board rennais n’attend pas pléthore d’arrivées. Si ce n’est celle d’un troisième gardien, derrière Mandanda et Gallon, et alors que Dogan Alemdar a été prêté à Troyes. « Aujourd’hui on peut commencer le championnat, estime Florian Maurice. Les postes importants ont été consolidés. Tant qu’il n’y a pas de départ, je ne cherche pas d’autres joueurs » .

Si on s'arrête là et qu'en effet on a aucun départ, le mercato sera clairement réussi (à confirmer sur le terrain quand même)


Toujours pas de rumeurs officielle sur Truffert, j'attends.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#12589 11-07-2023 16:21:33

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sebperez a écrit:

Dans Pleine Lucarne, on apprend que Rennes a bien une celulle data. Plutôt l'impression qu'il y en a une car il en faut une mais que Flo Maurice n'est pas grand fan. Il préfère l'observation directe des joueurs.

Si ça n'a pas changé il y a à date :

- Un data scientist (anglophone je crois) : Vignesh Jayanth (https://vigneshjayanth00.wixsite.com/we … -analytics) il me semble qu'il est en consultant donc pas forcément à temps plein.
- 2 analystes data, Aurélien Gaillard et Thomas Bellec.

3 personnes dans la cellule ça me parait cohérent et donc pas "parce qu'il en faut une" Génésio a toujours dit qu'il ne se focalise sur les data, mais s'en sert en tant qu'outils simplement. Loin du modèle de certains clubs que Toulouse qui base beaucoup de choses sur les datas/données.

Dernière édition de: Kaliayev (11-07-2023 16:21:43)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#12590 11-07-2023 16:26:11

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Yoyoceltik Ier a écrit:

« Les postes importants ont été consolidés »

Outre cette recherche active d’un latéral droit, dans laquelle la piste Fabien Centonze a notamment été évoquée, le board rennais n’attend pas pléthore d’arrivées. Si ce n’est celle d’un troisième gardien, derrière Mandanda et Gallon, et alors que Dogan Alemdar a été prêté à Troyes. « Aujourd’hui on peut commencer le championnat, estime Florian Maurice. Les postes importants ont été consolidés. Tant qu’il n’y a pas de départ, je ne cherche pas d’autres joueurs » .

Si on s'arrête là et qu'en effet on a aucun départ, le mercato sera clairement réussi (à confirmer sur le terrain quand même)


Toujours pas de rumeurs officielle sur Truffert, j'attends.

Y'en aura pas a priori, dixit Maurice, en plein accord avec Adrien Truffert, il sera au SRFC cette saison.

Comme très probablement Ugochukwu, Santamaria, Xeka, Kalimuendo, bref, en dehors des bons de sorties Tait, Doku et Majer, pas de partants potentiels.

Pas plus que de recherche active ni d'un DC, ni d'un 9 d'envergure.

De quoi faire une préparation sereine avec un groupe quasi complet, a l'exception d'un latéral challenger d'Assignon.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (11-07-2023 16:27:47)

Hors ligne

#12591 11-07-2023 16:30:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 166

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu n'en sais rien.

Il ressort qu'il dit qu'il n'y aura pas d'arrivée sans départ, sauf pour le 3e gardien et le latéral droit et c'est plutôt logique. Mais rien n'interdit de penser qu'un 9 peut arriver si Abline, à l'avenir bouché ici, part. C'est d'ailleurs ce qu'indique ERC : https://twitter.com/ereiscarona/status/ … 6309999617

Dernière édition de: Clowny (11-07-2023 16:30:34)

Hors ligne

#12592 11-07-2023 16:53:27

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il a juste parlé d'une éventuelle opportunité en fin de mercato.
Sinon sans départ aucun arrivée, c'est pourtant limpide.
Donc groupe quasi complet je maintiens, à 2 blacks UP prêt.

Désolé pour les déçus d'un gros 9, Toubache Ter a marché dans la même feinte que notre "insider" millésime 2023.
(Sans trop s'aventurer de façon hasardeuse sur kalimuendo ou Omari, lui)

Hors ligne

#12593 11-07-2023 17:21:29

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 926

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense que la data est très précieuse pour faire un premier tri et s'assurer qu'on ne passe pas à travers un énorme coup. Ensuite, c'est confirmé ou non par l'évaluation visuelle qui voit ce que la data ne quantifie pas : placement, anticipation, orientation du jeu, précision des passes, intelligence de jeu globalement... Perso ça m'inquiéterait que notre club ne fonctionne qu'avec de la data.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#12594 11-07-2023 17:29:25

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si on pars avec ce groupe là, plus les 2 renforts au poste d arrière droit et de gardien et départ de Doku et Tait remplacé numériquement part 2 offensifs, idéalement pour moi un milieu et un attaquant ça me va très bien, c est cohérent, avec un groupe de grande qualité.
Je penses que flomo bleuf pour l attaquant et qu'il est en contact mais ne veut pas se faire doublé

Dernière édition de: Nomade (11-07-2023 17:56:13)

Hors ligne

#12595 11-07-2023 17:31:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:

Il a juste parlé d'une éventuelle opportunité en fin de mercato.
Sinon sans départ aucun arrivée, c'est pourtant limpide.
Donc groupe quasi complet je maintiens, à 2 blacks UP prêt.

Désolé pour les déçus d'un gros 9, Toubache Ter a marché dans la même feinte que notre "insider" millésime 2023.
(Sans trop s'aventurer de façon hasardeuse sur kalimuendo ou Omari, lui)

Il ne faut pas non plus prendre tout ce que dit Florian Maurice pour argent comptant. Les dirigeants des clubs de foot mentent quand ça les arrange, ce n'est pas nouveau. Début juin, il niait fermement la piste Gauthier Gallon, le contact avait pourtant déjà été établi. Ça fait tout simplement partie du jeu en cette période de mercato, c'est normal.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12596 11-07-2023 18:07:06

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L'opportunité peut aussi être un 9. Et même un gros 9, des situations particulières, comme pour l'italien en DC il y a 2-3 ans qui aurait pu s'avérer top mais qui s'est blessé et est reparti à l'hiver.

Départ en premier, parce qu'il faut ramener des sous. C'est pas un départ pour une arrivée forcément.

Je veux bien pour les centraux (pas de recrutement). Mais le problème était aussi qu'on identifiait pas bien qui était leader entre Théate et Omari (avec un fougueux et un endormi). On a pas trop vu Théate avec Whoo, en fin je ne sais plus. En tout cas, on a très peu vu Belocian avec Whoo.

Je parle pas forçément de complémentarité ou de leadership mais de connivence, de connection (savoir quand il peut être en difficulté, montée en puissance ensemble, ...).
On a vu une bonne complémentarité Belocian - Omari. Grâce auquel ?


Un bon point de fait avec Maurice et ce pleine lucarne.

Hors ligne

#12597 11-07-2023 18:28:12

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clecle-Rennais a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Il a juste parlé d'une éventuelle opportunité en fin de mercato.
Sinon sans départ aucun arrivée, c'est pourtant limpide.
Donc groupe quasi complet je maintiens, à 2 blacks UP prêt.

Désolé pour les déçus d'un gros 9, Toubache Ter a marché dans la même feinte que notre "insider" millésime 2023.
(Sans trop s'aventurer de façon hasardeuse sur kalimuendo ou Omari, lui)

Il ne faut pas non plus prendre tout ce que dit Florian Maurice pour argent comptant. Les dirigeants des clubs de foot mentent quand ça les arrange, ce n'est pas nouveau. Début juin, il niait fermement la piste Gauthier Gallon, le contact avait pourtant déjà été établi. Ça fait tout simplement partie du jeu en cette période de mercato, c'est normal.

Ah ben dans ce cas, il ne faut plus l'interroger alors, s'il ment tant à dessein de...
Gallon c'était avant mercato, alors qu'on est pas sensé avoir contacté le joueur.

Je ne le vois pas rétropédaler sur Ben Yedder, ni Mina ni Diks, vu le ton affirmatif.
Idem , les rumeurs de départ Truffert, les ventes obligées de Majer et Doku, Ugochukwu pas forcément protégé,... beaucoup trop d'approximations pour avoir des trucs à dire, c'est sans doute le revers de médaille d'avoir fait 3 recrues très vite.

Là y'a peut être malice, c'est quand il parle de Dedoncker, éventuellement.
Pour Sugarawa et Centonze, il n'élude pas non plus.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (11-07-2023 18:31:08)

Hors ligne

#12598 11-07-2023 18:51:12

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il exprime bien qu'il ne veut pas de joueur qui est le double de salaire que nos salaires hauts donc Ben yeder c est définitivement mort et j'en suis très content.

Il a été sibyllin en parlant de Diallo ce qui me fait dire que l on a tenté mais que la porte c'est fermé avec l arrivée des nouveaux propriétaires.
Ce qui me fait dire que l on cherche bien un attaquant pour mettre en concurrence avec Kali en qui il croit vraiment, je le rejoins, il va se révéler mais ça n empêche pas qu'il va nous falloir 2 pointures pour remplir tout nos objectifs.

Abline devrait rester en numéro 3 en cas de blessure d'un des 2 qui vont se tirer la bourre, il y a des chances qu'il va avoir un mal fou à trouver un temps de jeu

Dernière édition de: Nomade (11-07-2023 18:52:26)

Hors ligne

#12599 11-07-2023 18:59:09

Elinguia
Membre
Inscrit(e): 04-06-2023
Messages: 92

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Même si globalement je suis plutôt sur la même ligne que toi VanDenBoogaard, je te trouve un peu jusqu'au boutiste et caricatural pour prendre les propos de Maurice pour argent comptant et par là même les faire coller avec tes hypothèses. Car si tes hypothèses sont aussi les miennes, ça n'en reste que des hypothèses. Et les hypothèses de nos détracteurs peuvent tout aussi bien être pertinentes.

Bien sûr qu'il ne ment pas totalement et bien sûr qu'il ne dit pas toute la vérité. Ca s'appelle la communication, il dit surement globalement la vérité enrobée de demi vérités (ou demi mensonges comme tu préfères) ou d'informations qu'il considère comme favorable pour les intérêt du club à l'instant T de négociations.

Bref, il est intéressant de discuter de ces zones d'ombre tout en sachant que l'on ne peut que conjecturer tous autant que nous sommes.

Hors ligne

#12600 11-07-2023 20:02:43

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 845

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En même temps s’il clame partout qu’il cherche absolument un 9 ça met les autres clubs en position de force… je pense que comme le dis reis-carona ou l’insider tweeter Jonathan35 il cherche effectivement un 9 en « opportunité » en plus d’un ARD et d’un gardien numéro 3 mais qu’il ne le considère pas comme une absolue nécessité et qu’il fera pas n’importe quoi pour avoir un 9 (et selon moi du coup ce sera pas ben yedder beaucoup trop cher). Mais comme les autres ce ne sont que des hypothèses.

https://twitter.com/ereiscarona/status/ … 6309999617

https://twitter.com/jonathan35001/statu … 1576285184

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (8)

Pied de page

[ Généré en 0.147 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.7 KiO (Pic : 796.59 KiO) ]