Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12376 09-06-2023 00:20:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 189

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Recrutement d'un 9 envisagé et réflexion sur Kalimuendo.

Hors ligne

#12377 09-06-2023 00:44:28

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 795

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Prêter Kalimuendo car une tentative de vente générerait une moins-value trop conséquente.
Le remplacer par un Nonda a dit quelqu’un. Ben Yedder, en froid avec ses dirigeants et à qui il reste un an de contrat me semble-t-il, serait probablement trop cher sauf si Doku s’en allait.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#12378 09-06-2023 10:04:18

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 384

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Recrutement d'un 9 envisagé et réflexion sur Kalimuendo.

Tu sais ça d'où ?
Franchement si on s'en sort sans trop de départs de titulaires (Majer ? Traoré ? Doku ?) c'est envisageable.
Sinon je ne suis pas pour qu'on chamboule tout, et si c'est un titulaire en puissance c'est donc mettre quelqu'un sur le banc. Perso, je ne suis pas contre continuer avec Kali, maintenant si on peut recruter une valeur sûr à ce poste, il faut foncer.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#12379 09-06-2023 11:48:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 189

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il manque le "selon L'Equipe", pardon.

Hors ligne

#12380 09-06-2023 13:48:20

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 053

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Donc selon Johan Rigaud qui s'est fait "découper" par Maurice lundi ... Donc on va prendre ça avec des pincettes wink

Sinon maintenant que le départ de Traoré est acté ainsi que Assignon va prendre la place de n°1, qui pour le poste de n°2 ?

Perso je verrais bien un expérimenté plutôt en fin de carrière comme ça avait été le cas avec Jérémy Morel ou alors il faut un profil équivalent à Meling mais c'est jamais simple de trouver un remplaçant ...

Hors ligne

#12381 09-06-2023 13:50:25

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 849

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Assignon pour remplacer traore je pense qu’il a le potentiel par contre on perd encore en expérience au passage… va vraiment falloir compenser

Hors ligne

#12382 09-06-2023 13:55:30

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un mec comme Yan Valery. Formé chez nous, preté par Southampton, relégué en Championship à Angers, relégué en Ligue 2. Bon jeune joueur, bon potentiel, déja beaucoup d'expérience (50 matchs en PL, 30 en L1) malgré son âge. Il va avoir besoin de se relancer, et s’il est prêt a jouer le jeu de la concurrence avec Assignon, ca peut-être une bonne pioche.

EDIT : Oops, il n'est pas prêté à Angers, c'était un transfert. Mais du coup ça reste la même chose, il cherchera probablement a retrouver quelque chose dans un club de Ligue 1 ou de niveau similaire.

Hors ligne

#12383 09-06-2023 14:17:19

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est un joueur plus à l'aise en DC qu'en latéral, je l'ai souvent vu fautif sur son côté lors des matchs d'Angers et les supporters angevins se plaignent souvent de son manque de combativité notamment.

Enfin bon faut relativiser vu le contexte angevins cette saison.

Dernière édition de: Kastoua35 (09-06-2023 14:18:14)

Hors ligne

#12384 09-06-2023 14:30:07

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Il manque le "selon L'Equipe", pardon.

Genre ça change rien lol

Hors ligne

#12385 10-06-2023 13:43:08

Ice
Membre
Inscrit(e): 10-11-2016
Messages: 86

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour seconder Assignon, on peut aussi envisager un prêt avec option d'achat, comme ça dans le même temps, on prête G. DOUÉ pour voir ce qu'il vaut vraiment, et ça nous laisse le temps de prendre une décision en fin de saison entre les deux

Hors ligne

#12386 10-06-2023 13:54:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 189

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Plaît-il VdB ? (Tu m'as l'air encore très détendu)

Hors ligne

#12387 11-06-2023 10:39:48

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 741

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La reprise est le 7 juillet, sans stage à Dinard, pour que le groupe soit au complet (avec les internationaux) très vite, avec 5 matchs amicaux fin juillet-début août, joués sur 10 jours. Les recrues devraient donc arriver rapidement puisque les dirigeants veulent un groupe efficace dès la reprise du championnat.
Il faut un remplaçant à Traoré et un gardien, mais sinon quoi ? Un 9 ? Un milieu ? Un défenseur ? Reste à savoir quand Terrier sera opérationnel.

Gardien : Mandanda, (...).
Défenseurs : Assignon,  (...), Omari, Wooh, Theate, Belocian, Truffert, Meling.
Milieux : Majer, Tait, Bourigeaud, Santamaria, Ugochukwu, Doué, Xeka.
Attaquants : Doku, Gouiri, Terrier, Kalimuendo, Abline, Salah.

Reste qu'on risque de se faire attaquer sur certains joueurs, en fin de mercato, et devoir les remplacer en catastrophe dans la même période. Majer, Doku, Doué, Omari, Bourigeaud... Terrier et Truffert (?) de retour de blessure devraient rester. Gouiri et Theate viennent d'arriver.

Badé, Guirassy, Diouf vendus. KTE et Rodon pas conservés.
Gomis, Françoise, Tchaouna de retour de prêt ?
Do Marcolino, G. Doué et quelques autres jeunes qui pourraient apparaître en pro ?

Sur les derniers matchs, où tout le monde semblait concerné, il n'y avait pas énormément de failles. Majer et Santamaria enfin présents. KTE et Kalimuendo moins bien, Salah et Tait aussi.

Le principe est de renforcer le groupe. Bon courage à Genesio et Maurice.

Hors ligne

#12388 11-06-2023 13:19:01

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 849

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah le coup d’avoir un groupe au complet pour la reprise ou du moins le plus tot possible on nous le ressert tous les ans mais on sait bien que c’est impossible… y’aura des joueurs qui partiront seulement en août et qu’il faudra remplacer, des opportunités de fin de mercato que tu as pas en juin mais que fin août etc etc… tant que les dates de mercato empièteront sur le début du championnat ce sera irréaliste de toute façon.

Hors ligne

#12389 11-06-2023 17:17:00

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Cas général oui Raclur, y a effectivement le plus souvent un mercato en deux ou trois phases suivant les situations des différents clubs avec bien des situations qui se décantent soit à l'approche de la reprise soit en toute fin de mercato mais là cette année on y voit bien plus clair que l'année précédente.

1) Le club a reçu plein de liquidités, et peut tabler sur un budget de base en légère hausse (même classement mais "note" médiatique liée au saisons précédente en hausse)
Il n'y a donc pas besoin d'attendre des ventes pour avancer sur du recrutement.

2) On a seulement deux dossiers "départs potentiels" qui pourraient trainer et éventuellement repousser un recrutement :Majer et Doku, mais déjà rien que pour le premier on sait que Le Fée est prêt à signer dès accord avec Lorient.

3) On sait les priorités : Trouver une doublure à Mandanda pour prêter Alemdar, trouver une doublure à Assignon. Pas des postes où l'on va chercher la perle miraculeuse qu'il va falloir draguer des semaines entières.

4) Tout autre recrutement, ce n'est que du bonus, la base, l'ossature du groupe est bien partie pour rester et elle est qualitative.

Donc même si on peut avoir encore un recrutement ou un départ tardif (je pense à Doku par exemple, voire à une offre inrefusable pour Désiré Doué) on peut quand-même avoir un groupe quasi complet à la reprise.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#12390 11-06-2023 17:36:24

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Lauig a parfaitement résumer la siuation, on a peu de fin de contrat, il faudra sans doute remplacer majer et doku et on a les liquidités ( guirassy diouf badé )


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#12391 11-06-2023 20:07:44

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 926

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Même avis que Raclur, on peut avoir toutes les projections possibles dans le sens d'un départ/recrutement semblant apaisé, particulièrement cette saison, ça sera comme d'habitude jusqu'à la fin...
On n'a pas fini d'avaler des couleuvres.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#12392 11-06-2023 23:56:01

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 423

Re: La stratégie de recrutement chez nous

je pense qu'il faut insister avec Kalimuendo, peut-être en doublette avec Terrier, et Gouiri à gauche.

Abline en supersub, tout ceux qui pleuraient après son départ ne lui trouvent plus aucune qualité maintenant qu'il est de retour c'est d'un comique.

S'imposer quand on est en prêt c'est une gageure, surtout avec un Baye Niang dans les pattes.

Pour moi il était normal qu'il soit prêté, il serait normal qu'il revienne dans la rotation.

Après, recruter un avant-centre titulaire et repartir de zéro, bon, pourquoi pas, les coups de poker ça peut marcher, mais ouah...


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#12393 12-06-2023 00:20:04

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense surtout qu'il faut arrêter d'insister avec le 4-4-2.

On en a souper pendant plusieurs mois sans voir de grandes améliorations, au contraire du 4-4-3, ou nous sommes monté en puissance en cette fin de saison.

Quand à Gouiri à gauche dans un 4-4-2, c'est une fausse bonne idée.

Autant on pouvait se douter de sa bonne adaptation à gauche dans un 4-3-3 ( sa première année à Nice ) , autant on peut aussi se douter d'un échec dans un 4-4-2 ( sa deuxième année à Nice ) .

Quand à Abline je suis d'accord avec toi, son prêt a été compliqué sur la fin, mais je crois en lui perso

Hors ligne

#12394 12-06-2023 00:52:29

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 423

Re: La stratégie de recrutement chez nous

N’empêche que le retour de Terrier va compliquer les choses avec Gouiri ça va faire doublon

Ou alors Terrier en avant-centre mrgreen

Dernière édition de: Nito (12-06-2023 09:47:39)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#12395 12-06-2023 01:24:53

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Gardiens vu qu'Alemdar (en prêt) et Salin (vraisemblablement sans indemnités ou via une résiliation de contrat) vont partir, il va falloir chercher 2 gardiens car Batola sera probablement numéro 4 et gardien de la réserve.
On connaît le profil visé pour le poste de numéro 2 mais quel profil pour notre futur numéro 3 ?

En défense, il faut, selon moi, remplacer Traoré par un bon numéro 2 (ou numéro 1 bis) mais donner sa chance à Assignon et ne rien changer pour le reste de la défense sauf si Truffert part et là, il faudra avoir une réflexion sur le positionnement de Bélocian pour voir s'il faudra recruter un arrière gauche ou un arrière central voir un joueur capable d'évoluer aux 2 postes comme Bélocian.

Au milieu, c'est là qu'il y a le plus de doutes et de risque de bouleversements.
Pour moi, seuls Xeka, Ugochukwu et Bourigeaud sont certains de rester et Bourigeaud devrait se fixer dans son poste de fin de saison avec le brassard de capitaine en plus.
Sportivement, Santamaria devrait rester mais son affaire extra-sportive qui l'occupera au mois de septembre au début de la phase de groupe d'Europa League peut clairement conduire à son départ (aucune information de mon côté à ce sujet mais mon avis personnel).
Flavien Tait semble s'orienter vers un départ pour des raisons physiques avec de gros doutes sur sa capacité à surmonter ses douleurs fréquentes qui lui ont coûtées sa place dans le onze de départ.
Gros point d'interrogation pour Lovro Majer qui a des courtisans mais qui semble très heureux à Rennes et qui a pris une autre dimension sur les plans tactiques et physique sur le dernier mois de compétition avec une faculté à gratter des ballons impressionnante qui faut évoluer son niveau et le fait remonter d'un cran. Sa complémentarité avec Bourigeaud et Gouiri a été impressionnante en fin de saison.
J'ai du mal à comprendre certaines rumeurs d'arrivées car si Enzo Le Fée nous rejoint (priorité du club depuis plusieurs mois), on aurait largement assez de monde même en cas de départ de Santamaria et Tait (compensés par Xeka et Le Fée).
N'oublions pas non plus, le CDF pour compléter l'effectif avec ceux qui ont déjà signé pro pour la saison prochaine.

Pour les postes plus offensifs, tout dépendra de Doku, s'il reste, je ne vois pas d'arrivées sauf si Kalimuendo part.
Abline devra prouver durant la préparation que sa fin de prêt ratée est plus liée au changement d'entraîneur à Auxerre (assez nettement défavorable à Abline) qu'à une baisse de niveau.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#12396 12-06-2023 02:14:58

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 849

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Y’a encore beaucoup trop d’inconnues pour y voir clair

Traore est parti, on compte sur assignon ok, en attendant on a une défense hyper jeune, truffert, Omari, Theate, assignon, Whoo, belocian… à part Meling y’a que des gamins meme s’ils ont pris un peu d’expérience est ce que c’est suffisant? Faut au moins un arrière droit potable

Qui d’autre va partir?  Lovro, Doku sont des candidats sérieux à un gros transfert, mais y’en a d’autres qui pourraient bouger comme truffert, tait et des départs surprise sont pas à exclure (santa et ses histoires extra conjugales, Bourigeaud on fait quoi si Lens lui propose de venir jouer là champions league chez lui?). A mon avis il y aura comme l’an dernier avec Laborde des choses qu’on aura pas vu venir.

Quand terrier sera t il apte et à quel niveau? 9 mois de blessure annonces, ça veut dire qu’il fait pas la prépa avec le groupe mais plutôt une prépa spécifique en septembre octobre, commence à revenir en fin d’année donc on peut sans doute pas compter sur lui avant 2024… et il faudra voir combien de temps il mettra encore à revenir au niveau si il y revient.

Avec tout ça moi j’aimerais de base un défenseur expérimenté (droite ou central si on trouve une solution interne pour l’arrière droit) , un milieu box to box (pour remplacer tait si il part) et perso je prendrais un AC encore mais un vrai 9 pour le coup, pour remplacer KTE en partant du postulat qu’on va attendre très longtemps avant de voir Martin Terrier revenir dans le coup, et un gardien 1 bis bien sûr.

Dernière édition de: Raclur (12-06-2023 02:16:17)

Hors ligne

#12397 12-06-2023 03:14:12

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 423

Re: La stratégie de recrutement chez nous

SRFC Da Viken a écrit:

Salin (vraisemblablement sans indemnités ou via une résiliation de contrat) v[a] partir

Comment voudrais-tu que Salin s’assoie sur une année de contrat… roll

Ceci dit le résultat est le même niveau recrutement

Dernière édition de: Nito (12-06-2023 03:14:48)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#12398 12-06-2023 06:17:09

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 795

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le talentueux Lorientais  de poche pour 25 patates. C’est absolument n’importe quoi. C’est le prix de Majer aujourd’hui.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#12399 12-06-2023 06:17:39

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 384

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il ne faut pas oublier qu'à ce poste on a encore Gomis, si on recrute 2 gardiens ça ferait vraiment beaucoup trop de monde sous contrat, tant qu'aucun départ n'est acté encore.
Je pense que ce sera de toute manière Bacola en 3.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#12400 12-06-2023 08:06:01

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce matin, je reprends le fil du forum.. et j'entends départ de Majer et Doku possiblement.. après Notre Capi, ça ferait beaucoup! Faudrait retrouver des joueurs d'un sacré niveau pour les remplacer.. cette fin de saison, ils font partie avec notre Benji et Gouiri de ceux qui nous ont permis de relever la tête..

Abline, n'a pas le niveau... je le dis et répète pour moi, j'espère plus un réveil de Kalimuendo qu'Abline  (mon pote Manu fan d'Auxerre me l'a confirmé, c'est très très juste pour un club du top 10 Ligue1).


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.116 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.5 KiO (Pic : 786.03 KiO) ]