Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#29801 07-06-2023 09:55:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 167

Re: Les médias

Bah si pronorennois, il était fort et assez déplacé dans le contexte, on parle de foot et il n'y a jamais rien eu d'insultant dans Pleine Lucarne.

Tout ça me rappelle que Genesio avait fait des interviews où il disait qu'il avait progressé en apprenant à se détacher des critiques et ne plus le prendre personnellement, je trouve très particulier que Maurice fasse le chemin inverse.

Hors ligne

#29802 07-06-2023 10:09:24

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 819

Re: Les médias

Je suis d accord avec toi clowni, flomo attache trop d' importance à certaines critiques.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#29803 07-06-2023 10:15:06

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Les médias

Breizhou78 a écrit:

Tellement vrai...même 'nos amis" de pleine lucarne n'ont pas été très classe sur ce coup ! Il y en a un ou deux qui ne vont pas manquer Tellement leur ego est important...je ne parle même pas de certains journalistes de l'équipe qui est un journal sans concurrent sans talent sans imagination , sans humilité !!!!

C est vrai qu au bout d un moment ca devient gênant.  certains journalistes exigent des remises en question, des justifications et même parfois des mea-culpa de la part des membres du club .... Mais eux ne le font jamais. Quand on se rappelle de  certains articles publiés notamment par l équipe ( exemple : la brouille entre flomo et pep) , ils sont un peu mal placés pour s offusquer de la réaction du club lors de la dernière conférence de presse.

Hors ligne

#29804 07-06-2023 10:16:24

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 993

Re: Les médias

Boah, ça m'a toujours surpris ça : que les journalistes s'expriment autant qu'ils le veulent, cela ne me dérange pas, c'est leur rôle et c'est le principe de la liberté d'expression. Mais demander aux récipiendaires des critiques de réagir de telle ou telle façon, pourquoi ? Pourquoi s'offusquer qu'un type le prenne mal ? Non, à partir du moment où cela ne se traduit pas par des "coups de pression" aux journalistes, où tu ne les interdis pas de faire le métier, de venir aux conférence, de poser toute sorte de questions pertinentes et débiles, libre à chacun de réagir comme il le souhaite.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (07-06-2023 10:17:34)

Hors ligne

#29805 07-06-2023 10:28:23

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: Les médias

comme bon nombre de supporters, j'ai été très déçu par la période post mondial, autant par le nombre de défaites que par la pauvreté du jeu produit et le manque de caractère (ou de grinta )indispensable  lorsque les vents sont contraires ...
Je m'étais résigné à une non qualification européenne. Mais malgré tout, je considère qu'il est important de rester mesuré, de ne pas céder à la culture de l'instant en vilipendant joueurs ou staff à chaque contre-performance : une analyse posée , en fin de saison,  pour en tirer les enseignements (blessures, profils manquants dans l'effectif, bilan des recrutements réalisés , système de jeu ) me parait plus constructive.
Marquer son désaccord, ou critiquer un joueur , rien de plus normal,  dès l'instant où on le respecte.

Hors ligne

#29806 07-06-2023 14:50:13

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Les médias

J'avais besoin de l'exprimer alors je vais le mettre là. J'aime beaucoup l'enthousiasme d'un commentateur de radio, mais les beuglements surjoués de Francois Rauzy – que je trouve excellent par ailleurs quand j’écoute les matchs à la radio - à chaque but rennais je trouve ca absolument épuisant…

https://twitter.com/Tomjez/status/1665653730715348995

Amusant aussi quand on se souvient comment sa prédécesseuse (qui selon toutes les rumeurs convergentes s’est fait totalement chinter par toute la bande de Pleine Lucarne, ou elle n’a jamais été invitée au passage) était vertement critiquée quand elle se laissait un peu aller dans les mêmes situations…

Hors ligne

#29807 07-06-2023 15:07:49

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Les médias

Il en rajoute un peu et il fait parfois saturer le micro ce qui est un peu désagréable, mais c'est quand-même un plaisir de l'écouter.

La critique que j'aimerais lui adresser s'il nous lit (ou si Clément lui fait remonter), c'est d'arrêter d'utiliser certains adjectifs en parlant des joueurs. L'autre jour a Brest, "abruti ! Abruti ! Quel idiot" en parlant de KTE, sur Majer a Lyon il ya quelques semaines, l'année dernière plusieurs fois sur Gomis... Même si c'est dans le feu de l'action, ça ne se fait pas. Sur son canapé devant la télé, comme il veut mais a la radio c'est pas ce qu'on a envie d'entendre.

Big up a Gael Danic, Thomas Rassouli et Clément Gavard aussi, vous accompagnez super bien. Peut être une présence féminine pour quelques parties l'année prochaine ? wink

Dernière édition de: Utakad (07-06-2023 15:09:17)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#29808 07-06-2023 15:19:07

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 140

Re: Les médias

Puchkin a écrit:

J'avais besoin de l'exprimer alors je vais le mettre là. J'aime beaucoup l'enthousiasme d'un commentateur de radio, mais les beuglements surjoués de Francois Rauzy – que je trouve excellent par ailleurs quand j’écoute les matchs à la radio - à chaque but rennais je trouve ca absolument épuisant…

https://twitter.com/Tomjez/status/1665653730715348995

Amusant aussi quand on se souvient comment sa prédécesseuse (qui selon toutes les rumeurs convergentes s’est fait totalement chinter par toute la bande de Pleine Lucarne, ou elle n’a jamais été invitée au passage) était vertement critiquée quand elle se laissait un peu aller dans les mêmes situations…

Totalement d'accord avec toi. Le fait de savoir que ses commentaires vont être utilisés pour illustrer les buts rennais sur le twitter du stade rennais ne doit pas aider à ce qu'il garde une attitude vocale un peu plus naturel. Je crois que c'était Clément Gavard qui était à ses côtés, pas qu'il soit mauvais (loin de là) mais il a une attitude qui se rapproche un  peu plus du supporter que du consultant à la Gael Danic, en plus ils se sont marchés sur la voix toute la rencontre, c'était pas très agréable pour le coup.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#29809 07-06-2023 15:54:32

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: Les médias

J'avais parlé de F.Rauzy comme d'une "tête à claques" il n'y a pas si longtemps même si je lui reconnais un certain talent pour commenter les matchs du stade.
Inadmissible selon moi d'oser traiter KTE d'idiot en plein direct, gros gros manque de professionnalisme.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#29810 07-06-2023 16:57:26

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Les médias

d'une, et de deux tu assumes et tu vas le lui répéter en face dans la zone mixte après le match


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#29811 07-06-2023 20:22:29

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 884

Re: Les médias

GOAREGUER a écrit:

comme bon nombre de supporters, j'ai été très déçu par la période post mondial, autant par le nombre de défaites que par la pauvreté du jeu produit et le manque de caractère (ou de grinta )indispensable  lorsque les vents sont contraires ...
Je m'étais résigné à une non qualification européenne. Mais malgré tout, je considère qu'il est important de rester mesuré, de ne pas céder à la culture de l'instant en vilipendant joueurs ou staff à chaque contre-performance : une analyse posée , en fin de saison,  pour en tirer les enseignements (blessures, profils manquants dans l'effectif, bilan des recrutements réalisés , système de jeu ) me parait plus constructive.
Marquer son désaccord, ou critiquer un joueur , rien de plus normal,  dès l'instant où on le respecte.

Tout à fait. Et des exemples comme certaines paroles de Rauzy à la radio ou l'autre lundi qui enjoint Theate à la fermer ( je ne sais même pas qui sait, je ne connais aucune tête de ces gus à part Simonneaux ), sont loin de ce respect.
ça respire quand même la condescendance dans ce groupe, ça se prend quand même pour le trou du cul du monde du foot rennais. Et ça pue...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#29812 07-06-2023 20:56:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

L'avantage de ce topic, c'est que ça nous permet de comprendre ce que peuvent ressentir Florian Maurice ou Bruno Genesio au quotidien biglol

Blague à part (à peine), toutes les critiques constructives sont bonnes à prendre. Pour répondre à seboost, par exemple, je ne suis pas du tout un gars de radio, donc je peux comprendre ta remarque. Personnellement, je préfère écrire, quand j'accompagne François, c'est uniquement pour dépanner, et parce qu'on se marre bien aussi. Pour le reste, je crois quand même que la presse locale à Rennes est plutôt bienveillante, même s'il faut rappeler que celle-ci n'a pas vocation à soutenir ou encourager les Rouge et Noir, comme on peut parfois le lire ici ou ailleurs. Il n'est pas question de se croire au-dessus de la mêlée ou dans une tour d'ivoire, je reste de mon côté accessible les jours de matchs ou même sur Twitter pour échanger parce que, franchement, tout cela mériterait sûrement des heures de débats et de conversations, pour que chacun puisse donner son ressenti, mais aussi pour que l'on puisse vous expliquer notre fonctionnement (même si celui-ci diffère en fonction du journaliste ou de la rédaction). Ce serait sans doute passionnant et enrichissant.

Au plaisir,
Bonne intersaison à toutes et à tous.

P.S. : @prorennois, c'est un peu étranger de s'insurger d'insultes ou de gros mots pour en faire de même derrière.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (07-06-2023 20:57:05)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#29813 07-06-2023 21:06:33

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 884

Re: Les médias

C'est vrai, Clément, ça n'est pas très malin, mais j'ai été particulièrement irrité par cette séquence, lundi ( je ne dois pas être le seul, il y a eu un bon murmure dans le studio improvisé ) ...

Plus généralement, je ne trouve pas que ça transpire beaucoup d'humilité, dans "la bande"


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#29814 07-06-2023 21:23:20

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 562

Re: Les médias

Oh que non tu n'es pas le seul. Ça ne m'a pas échappé non plus. Et on s'étonne après pourquoi les Français n'aiment pas les médias.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#29815 07-06-2023 21:45:51

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 868

Re: Les médias

Je trouve que Clément est très bien dans sa réaction et son explication.
Leur boulot n’est quand même pas simple….


La place d'Espagne

Hors ligne

#29816 07-06-2023 21:57:27

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 016

Re: Les médias

Nan mais c'est normal qu'on ne soit pas tous d'accord avec les journalistes, c'est la même chose ici.

Moi j'aime bien PL et les intervenants sauf David Thomas qui ne peut s'empêcher de ramener en permanence ses convictions politiques.

Vincent Simmoneaux est un vrai passionné et il parle justement avec passion, donc forcément quand on joue mal il est déçu, il grogne mais comme beaucoup en faite.

Je crois que l'émission est un succès, c'est donc qu'elle plait et pour ceux qui n'aime pas ils ne regardent pas wink

Dernière édition de: Jack35 (07-06-2023 21:58:14)

Hors ligne

#29817 07-06-2023 23:52:53

Ultras35
Invité

Re: Les médias

Penny lane a écrit:

J'avais parlé de F.Rauzy comme d'une "tête à claques" il n'y a pas si longtemps même si je lui reconnais un certain talent pour commenter les matchs du stade.
Inadmissible selon moi d'oser traiter KTE d'idiot en plein direct, gros gros manque de professionnalisme.

Oh que oui... la passion et l'enthousiasme mis par François Rauzy lors des buts du Stade rennais sont un régal mais certains de ses commentaires en direct sont honteux. Pour qui se prend t-il pour dire qu'Untel est"nul", que untel est un idiot, ou que untel a les fils qui se touchent ? scandaleux. Quand on a la chance d'avoir ce rôle, on se met au niveau dans le comportement et les adjectifs employés.

#29818 08-06-2023 00:12:02

Petit Jean
Invité

Re: Les médias

Jack35 a écrit:

Nan mais c'est normal qu'on ne soit pas tous d'accord avec les journalistes, c'est la même chose ici.

Moi j'aime bien PL et les intervenants sauf David Thomas qui ne peut s'empêcher de ramener en permanence ses convictions politiques.

Vincent Simmoneaux est un vrai passionné et il parle justement avec passion, donc forcément quand on joue mal il est déçu, il grogne mais comme beaucoup en faite.

Je crois que l'émission est un succès, c'est donc qu'elle plait et pour ceux qui n'aime pas ils ne regardent pas wink

T as des exemples à propos de David Thomas?

#29819 08-06-2023 11:23:59

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 926

Re: Les médias

Raclur a écrit:

A titre personnel je pense que tout le monde a raison: on a quand même été bien au fond du trou au cœur de l’hiver et les questions et doutes des journalistes et supporters étaient légitimes. Vu le niveau affiché à un moment pas étonnant de se faire bâcher. Après ça manquait peut être effectivement un peu de mesure.

Flo Maurice a une réaction humaine et profite légitimement du fait que le club a finalement su tenir ses objectifs pour fermer la bouche de tout le monde, c’est logique. Il ne doit pas oublier cependant que c’est le jeu du haut niveau de se faire critiquer.

A ce propos je trouve que cet article de notre cléclé résume bien la situation

https://www.sofoot.com/articles/ligue-1 … que-grands


L’exigence monte en même temps que les ambitions et le niveau du club, donc les critiques sont logiquement plus sévères qu’auparavant pour notre stade rennais… la rançon de la gloire et du succès.

Bravo Clément pour ton article, et rien de bien grave dans tout ça pour moi.

La voix de la sagesse...

J'accepte et je comprends la réaction de Maurice, la presse a le droit de se planter et d'être critiqué. Mais le tweet de Warrom est assez éclairant : "La relative agressivité du DS dans cet extrait, c'est surtout la traduction d'un soulagement/relâchement après un énorme épisode de tension. Rendre des comptes à Monsieur Pinault ça n'a jamais rien d'anodin...Prenons de la hauteur...". Plus d'ambition suscite plus d'attentes. Les médias peuvent donc aussi servir d’exutoire.

Et je pense que c'était plutôt adressé à la presse nationale (je ne lis pas l'équipe). Pas noté la pique envers Théate à PL mais effectivement c'est déplacé. Pour le reste, comme le dit Clément, la locale est plutôt bienveillante, voire supportrice même si elle a un devoir d'indépendance (n'en déplaise à certains).

Son boulot c'est de commenter au jour le jour et de dire quand c'est mauvais sans condamner l'avenir évidemment (sauf l'Equipe ?). Mais elle a droit de faire des constats et d'exprimer des craintes, c'est aussi son taf.
Et n'en déplaise à Théate, il y a eu 3-4 mois inquiétants : plus de jeu, des cadres à côté de leurs pompes et un coach pas inspiré. Ses choix aléatoires de joueurs et de système du coach ont eu un impact et il a fallu qu'il reprenne ce 433 réclamé à corps et à cris, avec les cadres, pour retrouver des couleurs et la victoire. Aligner des jeunes sans expérience alors qu'on réclame de l'expérience était une démarche assez singulière...
Et donc les craintes étaient légitimes : rappelons qu'on n'avait jamais gagné nos 4 derniers matchs et que Lille a fait un nul après avoir bien dominé son adversaire (comme souvent).

Pour autant personne (de sensé) n'a demandé la tête de Genesio, y compris à PL dont la plupart le trouvent très bon. Il a le droit d'avoir des passages à vide, comme les joueurs, comme tout le monde. ça fait partie d'une saison. ça n'empêche pas les constats et les commentaires, c'est le jeu.

Maintenant bravo au club de l'avoir réussi contre les pronostics. Perso j'y croyais un peu sans trop le dire, SRFC oblige. Cette "win" de dernière minute est sans doute un autre signe que le club évolue dans le bon sens.

Dernière édition de: ptitbagz (08-06-2023 12:22:17)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#29820 08-06-2023 13:51:32

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 016

Re: Les médias

Petit Jean a écrit:
Jack35 a écrit:

Nan mais c'est normal qu'on ne soit pas tous d'accord avec les journalistes, c'est la même chose ici.

Moi j'aime bien PL et les intervenants sauf David Thomas qui ne peut s'empêcher de ramener en permanence ses convictions politiques.

Vincent Simmoneaux est un vrai passionné et il parle justement avec passion, donc forcément quand on joue mal il est déçu, il grogne mais comme beaucoup en faite.

Je crois que l'émission est un succès, c'est donc qu'elle plait et pour ceux qui n'aime pas ils ne regardent pas wink

T as des exemples à propos de David Thomas?

Il suffit que tu regardes les émissions ou il est là, il parle en permanence de ses luttes (il est militant LFI), la dernière fois qu'il est venu il n'a pas pu s'empêcher de parler de la réforme des retraites.

Mais en fait on s'en fout de ses opinions politiques, c'est une émission sur le stade rennais.

Hors ligne

#29821 08-06-2023 14:26:30

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 868

Re: Les médias

Il devrait être banni.
Rien à faire de ses engagements sur un plateau qui parle de foot.
En même temps son cursus:
Etude d'histoire à Rennes 2
Chargé d'enseignement depuis de nombreuses années (en tout cas c'est sur son profil) à, surprise,  Rennes 2 en "information et communication"....
Il faut qu'il soit dans le jus.


La place d'Espagne

Hors ligne

#29822 08-06-2023 14:50:34

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 993

Re: Les médias

Oui, ça fait froid dans le dos.

Hors ligne

#29823 08-06-2023 14:55:22

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 372

Re: Les médias

Au bucher !!!!!

Sinon je ne regarde que depuis cette saison Pleine Lucarne, mais il intervient souvent David Thomas ?
Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu une seule fois.

Assez dommage que la gent féminine soit si peu présente.

Edit : Merci poupoune, j'ai féminisé la gent féminine.

Dernière édition de: DaNutz (08-06-2023 15:19:50)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#29824 08-06-2023 15:03:39

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 868

Re: Les médias

@Danutz désolé mais:

Gent sans (e) même dans l'écriture inclusive.


La place d'Espagne

Hors ligne

#29825 08-06-2023 15:24:58

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 779

Re: Les médias

Ultras35 a écrit:
Penny lane a écrit:

J'avais parlé de F.Rauzy comme d'une "tête à claques" il n'y a pas si longtemps même si je lui reconnais un certain talent pour commenter les matchs du stade.
Inadmissible selon moi d'oser traiter KTE d'idiot en plein direct, gros gros manque de professionnalisme.

Oh que oui... la passion et l'enthousiasme mis par François Rauzy lors des buts du Stade rennais sont un régal mais certains de ses commentaires en direct sont honteux. Pour qui se prend t-il pour dire qu'Untel est"nul", que untel est un idiot, ou que untel a les fils qui se touchent ? scandaleux. Quand on a la chance d'avoir ce rôle, on se met au niveau dans le comportement et les adjectifs employés.

François Rauzy est absolument remarquable en direct. Sa vision et sa parole sont connectées en simultané. Je n’ai jamais vu aucun commentateur capable d’une telle performance intellectuelle. Bon les commentaires rapportés ici me semblent exceptionnels s’ils sont exactement avérés. S’il a dit cela ce sont de belles conneries probablement proférées sous le coup de la passion partisane. Mais ces propos de comptoir ne méritent certes pas une mise au bûcher.

Dernière édition de: Roudoudou (08-06-2023 15:25:40)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] facebookexternalhit (7),
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.221 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.91 KiO (Pic : 819.81 KiO) ]