Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5026 06-06-2023 15:16:31

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ajaccio qui a battu Marseille et Troyes qui a tenu Lille en échec. Fallait quand-même gagner, qui plus est 4 et 5 a zéro smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#5027 06-06-2023 15:34:25

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 846

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Alors froodge les mêmes équipes qui ont battu Marseille et accroché Lille si je peux me permettre (Troyes nous offrant au passage la 4eme place)… donc non faut pas minimiser les performances juste à cause du classement ou de l’état de relégués… on a fait le job point (et bien fait).

Édit: ah bah voila utakad avait déjà répondu

Dernière édition de: Raclur (06-06-2023 15:34:52)

Hors ligne

#5028 06-06-2023 15:43:05

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 459

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Bilan de fin de saison, Maurice a bien remis tout le monde à sa place. Il s'exprime pas beaucoup, mais quand il le fait, c'est pas pour rien ! lol

Dernière édition de: polo2bzh (06-06-2023 15:43:37)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#5029 06-06-2023 17:02:16

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 372

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

On peut dire que c'est un peu le jeu, si Rennes c'était planté, beaucoup auraient sorti des "on l'avait bien dit" ou "c'était évident".
L'important est qu'ils ont admis avoir eu des moments de doutes, qu'ils aient admis également avoir loupé certaines choses, et qu'ils soient de façon générale capables de faire leur auto-critique.

L'important est d'avancer.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#5030 06-06-2023 18:36:10

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 943

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

A lA question si le trio serait encore la à 100% la saison prochaine ,je trouve sa réponse ambiguë et inquiétante.

Dernière édition de: karambar (06-06-2023 18:47:04)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#5031 06-06-2023 18:39:06

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 076

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Et on a avancé, malgré les vents contraires cette 4ème place et ce record de points sont admirables. Merci à la direction, au staff et surtout une pensée à monsieur Holveck qui a du prendre beaucoup de plaisir sur cette fin de saison. Il disait que garder le contact avec le staff rennais l'aidait à garder le moral, j'espère que ce dénouement incroyable lui donnera la force de vaincre sa maladie.

En ligne

#5032 06-06-2023 21:44:58

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 018

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Gosse colère de Maurice, limite c'était règlement de comptes, conf de presse à voir absolument :  https://www.youtube.com/watch?v=s2SgcyEfjFg

Hors ligne

#5033 06-06-2023 22:20:03

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 214

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Il a pointé Nicolas MANGEARD explicitement, un autre que je n'ai pas trop entendu en début de vidéo (Johan, le prénom je suis sur, le nom --> bigot ?) et entre les lignes, pour moi Vincent Simonneaux sur les réseaux sociaux le lendemain des matchs était bien évidemment montré du doigt.

Dernière édition de: Pinault22 (06-06-2023 22:21:38)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#5034 06-06-2023 22:23:07

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 018

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Johan Rigaud le journaliste de l'Equipe.

Hors ligne

#5035 06-06-2023 22:44:51

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 562

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Il a entièrement raison ! Déjà sur l'Equipe 21 rien sur le Stade Rennais, Ouest France, à se demander s'ils sont pour les Rouge et Noir. Quand à Pleine Lucarne, autant je regardais auparavant, autant je trouve que c'est comme le giron médiatique, ça veut faire du buzz. Je n'apprends rien de leur débat à la c...


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#5036 06-06-2023 23:00:37

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Pinault22 a écrit:

Il a pointé Nicolas MANGEARD explicitement, un autre que je n'ai pas trop entendu en début de vidéo (Johan, le prénom je suis sur, le nom --> bigot ?) et entre les lignes, pour moi Vincent Simonneaux sur les réseaux sociaux le lendemain des matchs était bien évidemment montré du doigt.

Les retours de matchs de Simonneaux sur Facebook, c'est du café de comptoir, et tout à fait représentatif du manque de mesure évoqué par Cloarec.
Maurice attendait clairement de décharger, et règle des comptes, on l'a senti très atteint et se sentant frappé d'injustice, la fin de la foire lui donne raison.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (06-06-2023 23:01:02)

Hors ligne

#5037 06-06-2023 23:08:11

Petit Jean
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Mettre de l huile sur le feu avec la presse, notamment locale, il n a pas intérêt à se planter dorénavant sinon il va se faire défoncer.

#5038 06-06-2023 23:09:50

Ultras35
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

La colère de Maurice est totalement justifié. Pleine lucarne est devenu une misère, ressemblant de plus en plus à un show digne de l'équipe 21. Ce qui est triste est que cette sortie médiatique ne va faire qu'amplifier le malaise et qu'a terme cela pourrait bien lasser definitivement Maurice et le poussé vers un départ.

Dernière édition de: Ultras35 (06-06-2023 23:14:49)

#5039 07-06-2023 00:38:01

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Idem, je crains que genesio et Maurice sortent très affectés de cette saison
Les résultats sont très bons mais ils se sont faits aligner comme jamais
Une equipe qui gagne tous ses matchs ça n existe pas au foot, il faut accepter de passer a côté certains matchs
Ca n empêche pas la critique, mais pas systématique et la forme est aussi importante que le fond ... Or malheureusement sur la forme ça a souvent été pitoyable
On a assisté à du Bashung permanent de certains qui nous expliquent qu ils ont le droit de critiquer ... Mais que les autres n ont pas le droit de les critiquer.
3 ans qu ils critiquent de manière de plus en plus acerbe le club alors que l on n a jamais connu pareils résultats et jeu
Effectivement on pourra les remercier si Maurice et genesio tirent leur révérence

Hors ligne

#5040 07-06-2023 00:47:31

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 385

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Franchement on a entendu un gros paquet de conneries cette saison, un IMMENSE paquet de conneries, et pas que dés journalistes, et malheureusement ça recommencera de plus belle la saison prochaine… À leur décharge, cette saison n’avait aucune espèce de logique, entre la Coupe du Monde l’hiver, les blessures, mais je trouve que Maurice est encore bien cool… J’imagine Genesio apprendre  dans la presse qu’il voudrait quitter le club - que dis-je : prendre sa retraite… Je vois cette conférence comme une tentative de remettre les journalistes locaux dans le bon sens : si vraiment ils veulent se permettre de colporter des ragots ou d’avoir des réactions de dépit épidermiques, qu’ils essaient de mettre leur manque de neutralité dans le sens d’un soutien au club, parce que ça va fermer les écoutilles et après ça pleurera d’une absence de communication, tout le monde en pâtira, et les supporters les premiers… Quand on voit déjà les entraînements à huis-clos, ça risque de ne pas s’arranger. Ou alors revenir à plus de neutralité, c’est pas interdit non plus, mais ça fait moins cliquer.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5041 07-06-2023 05:23:31

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 329

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Jack35 a écrit:

Gosse colère de Maurice, limite c'était règlement de comptes, conf de presse à voir absolument :  https://www.youtube.com/watch?v=s2SgcyEfjFg

Effectivement, à voir et à bien écouter.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

En ligne

#5042 07-06-2023 09:35:54

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

La seule chose qui me fait tiqué ds sa conférence c est lorsqu il dit qu il y a que 3 ou 4 centree valable part match ce qui est vrai et quelques coups de pieds arrêtées part match et donc un joueur de tête n a pas vraiment d intérêt, là je partage pas du tout son avis, pour moi c est une arme ou il est important d être redoutable.
Pour le reste, avoir un mec qui connait si bien le football, aussi compétent et qui me paraît sain, avec Genesio qui est pour moi le meilleur coach français, c est un attelage ultra bénéfique pour notre stade, une chance inouïe.

Hors ligne

#5043 07-06-2023 10:00:39

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 372

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Non il ne dit pas qu'il est inutile d'avoir un bon attaquant de pointe, ce qu'il dit c'est qu'il y a davantage une réflexion quant à la façon de jouer du Stade Rennais. Ils ne mettront pas la priorité sur le jeu de tête car la majorité des occasions franches n'est pas aérienne.

Après en allant dans ton sens on peut aussi se dire que si on avait un bon attaquant de tête, il y aurait peut-être plus de centres qu'actuellement.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#5044 07-06-2023 10:16:38

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 821

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Globalement ils ont l' air de pointer la presse nationale et twitter plutot que la presse locale.

Les journalistes locaux sont souvent des supporters il faut éviter de se les mettre à dos , ils font partie de la maison stade rennais comme les supporters, on doit rester une grande famille.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#5045 07-06-2023 11:15:14

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

article de mi-janvier

https://www.sofoot.com/articles/ligue-1 … rennes-psg

Il y a des pistes sur le sponsoring, le stade, le naming… La stratégie, c’est plus du ressort du président, mais on a 110 millions d’euros de budget, là où Lyon en a 250. Et il y a une réflexion globale sur de nouveaux leviers, pour être européen de façon pérenne. On est visibles en Europe depuis maintenant cinq ans, mais évidemment, la Ligue des champions, c’est encore plus attractif. »

des rumeurs sur un naming ? un nouveau ou des nouveaux sponsors ? le naming de la piverdière ?
je n'ai rien vu passé

Dernière édition de: Ouzeman (07-06-2023 11:15:30)

Hors ligne

#5046 07-06-2023 13:25:23

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

C est pas du tout ce que je dis DaNuzt....
Je ne parles même pas d attaquant mais d un très bon joueur de tête pour être bien plus dangereux sur les corners et coup de pied arrêter ou je nous trouve extrêmement faible et ça va aussi ds l'autre sens lorsqu il faut défendre ds notre surface sur des coups de pieds arrêtées.
Maintenant s il est attaquant se serait pas mal, vu que cela devient une arme de plus sur nos phases offensive.
Et bon joueur de tête ne veut pas dire pied carré ou tour de contrôle devant, un mec comme Gyan à l époque avait un bon jeu de tête et pourtant c était pas un mec hyper grand et il était très bon ds le jeu en mouvement et ds sa frappe de balle.
C est le type de joueur qui irait bien pour rester ds l esprit du jeu collectif du stade.
Maintenant j ai pas envi parce que l on a un pur joueur de tête que l on abuse de centre aérien, 3 ou 4 ds un match c est très bien, il est bien plus facile de reprendre un centre sur une passe en retrait à terre.

Dernière édition de: Nomade (07-06-2023 13:31:56)

Hors ligne

#5047 07-06-2023 13:45:18

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 018

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Nomade a écrit:

La seule chose qui me fait tiqué ds sa conférence c est lorsqu il dit qu il y a que 3 ou 4 centree valable part match ce qui est vrai et quelques coups de pieds arrêtées part match et donc un joueur de tête n a pas vraiment d intérêt, là je partage pas du tout son avis, pour moi c est une arme ou il est important d être redoutable.

Il a même dit 2-3 centres, oui clairement c'est absude de se priver de cette arme, je crois qu'on a marqué que deux fois sur corner par exemple.

Pour le reste la colère de Maurice peut être justifié mais il ne faut pas non plus qu'il en fasse trop, à un moment les critiques étaient justifées notamment celles sur notre élimination pitoyable en C3.

Après il est vrai que les les journalistes devraient aussi faire un méa-culpa.

Hors ligne

#5048 07-06-2023 14:15:29

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 550

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Il y en a une petite "enflammade" du côté de nos dirigeants comme supporters mais il ne faut pas oublier que même si cela se termine très bien et c'est tant mieux, le résultat aurait pu être tout autre et les conclusions bien différentes. On a eu une première partie de saison exceptionnelle, avec un ratio de victoires proche d'un champion de France. Mais il ne faut pas oublier que de janvier à fin avril, tant dans les résultats que dans les attitudes sur le terrain, on a vu un Stade Rennais plus que moyen, à des années lumières du début de saison. Si on a vu des joueurs avec du caractère sur les 4 derniers matchs, ce ne fut pas la même pendant 3 ou 4 mois.
Il y a eu des critiques légitimes à ce moment là, il faut aussi les accepter. Comme le disait je ne sais plus qui sur ce forum, le club grandit et logiquement les attentes des supporters et des journalistes grandissent également.
Des excès ? Je ne trouve pas mais ce n'est que mon avis. wink


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#5049 07-06-2023 14:16:35

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 665

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

mort de rire a écrit:

Idem, je crains que genesio et Maurice sortent très affectés de cette saison
Les résultats sont très bons mais ils se sont faits aligner comme jamais
Une equipe qui gagne tous ses matchs ça n existe pas au foot, il faut accepter de passer a côté certains matchs
Ca n empêche pas la critique, mais pas systématique et la forme est aussi importante que le fond ... Or malheureusement sur la forme ça a souvent été pitoyable
On a assisté à du Bashung permanent de certains qui nous expliquent qu ils ont le droit de critiquer ... Mais que les autres n ont pas le droit de les critiquer.
3 ans qu ils critiquent de manière de plus en plus acerbe le club alors que l on n a jamais connu pareils résultats et jeu
Effectivement on pourra les remercier si Maurice et genesio tirent leur révérence

Fallait oser, Joséphine! Ce n'est rien d'autre que le vertige de l'amour.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#5050 07-06-2023 14:23:16

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 372

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

@Nomade : à ce moment-là Maurice répondait clairement à une question concernant le profil d'un attaquant de pointe.
Mais c'est pareil, les seuls joueurs sur lesquels tu es regardant sur cette capacité c'est les défenseurs centraux ou l'attaquant de pointe.
Ce n'est pas un paramètre qui rentre en ligne de compte dans le jeu pour le mieux ou les ailiers.

Mais on a Terrier qui est bon de la tête, et Gouiri ne semble pas trop mauvais. Bourig' aussi sans être bon se débrouille un peu.

Theate c'est dommage il se place très bien sur les corners mais 90% du temps ça part à côté. Parce que sinon il se crée beaucoup d'occase sur corner en vrai.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 4
Petit Jean,
pronorennois,
[Bot] proximic,
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.41 KiO (Pic : 833.3 KiO) ]