Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#29501 05-06-2023 15:11:42

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 428

Re: Suggestions de transferts

On doit obligatoirement recruter un en France ?

Balogun il retourne pas à Arsenal en plus, donc hors de portée ?

Diallo, mouais, ça plante quelques buts à MPG.

Mais je trouve que ça manque d'inspiration tout ça.

J'aimerais des joueurs qui sortent un peu du lot et qui apporte une réelle plus value. Même si on pouvait pourra pas prévoir leur réussite quelque soit le joueur.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#29502 05-06-2023 15:14:38

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Un avant centre bon de la tête, de renommé internationale avec une solide expérience européenne mais qui est accessible pour un club comme le notre ?
Edinson Cavani cool

Hors ligne

#29503 05-06-2023 16:03:15

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 372

Re: Suggestions de transferts

@Yoyo : Perso je ne regarde que les matchs de Rennes, et je me renseigne juste sur l'actualité de la Ligue 1, donc je ne vais pas proposé ailleurs, je ne connais tout simplement pas.
Mais oui je suppose bien que l'on peut trouver des équivalents à ces joueurs ailleurs.

Pour Balogun, il retourne à Arsenal mais je crois qu'il y avait des rumeurs qui l'envoyait à Lille ou Marseille, donc c'est pas dit qu'Arsenal compte sur lui à l'avenir. Pour Diallo, il est quand même à 20 buts avec Strasbourg, mais cette performance est peut-être plus facile si l'équipe entière "travaille" pour toi, je le conçois.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#29504 05-06-2023 16:15:05

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 104

Re: Suggestions de transferts

Moi je verrai bien Embolo ou Keane.
Des profils qu’on n’a plus depuis bien longtemps, et c’est pas des charlots.

Hors ligne

#29505 05-06-2023 16:17:21

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 017

Re: Suggestions de transferts

Pourquoi recruter un joueur dans l'axe ? Nous sommes d'accord de continuer dans un 433 donc il y a que 3 places en attaque et Gouiri ainsi que Terrier sont des titulaires indiscutables. A partir de là on peut en déduire que le côté gauche et l'axe sont pris, reste éventuellement une place à droite pour remplacer Doku si il part ...

Au final on a donc pas besoin de recruter un numéro 9 titulaire.

DaNutz a écrit:
Jack35 a écrit:

Est ce qu'il peut jouer à droite pour remplacer Doku ?

Il est sur le départ Doku ?

Sinon pour jouer en pointe, Balogun ou H.Diallo ? Ce dernier est quand même relativement régulier.

Doku j'aimerai qu'il reste mais c'est le seul potentiel départ parmi les attaquants titulaires.

Dernière édition de: Jack35 (05-06-2023 16:18:16)

Hors ligne

#29506 05-06-2023 17:45:26

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: Suggestions de transferts

Jack35 a écrit:

Pourquoi recruter un joueur dans l'axe ? Nous sommes d'accord de continuer dans un 433 donc il y a que 3 places en attaque et Gouiri ainsi que Terrier sont des titulaires indiscutables. A partir de là on peut en déduire que le côté gauche et l'axe sont pris, reste éventuellement une place à droite pour remplacer Doku si il part ...

Au final on a donc pas besoin de recruter un numéro 9 titulaire.

Arrêtez de penser que Terrier va être titulaire dès la reprise.
On ne sait absolument pas quand il va reprendre et encore moins quand il va retrouver un niveau qui lui permette de s’assurer une place de titulaire.
Laissons lui tranquillement le temps.
En attendant, il nous faut un 9.
Et ensuite, si on a 4 titulaires (Gouiri, Terrier, Recrue, Doku)  en puissance pour 3 places, c’est pas complètement deconnant pour un club avec de l’ambition

Hors ligne

#29507 05-06-2023 18:18:04

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 837

Re: Suggestions de transferts

Openda, de Lens, en direction de Leipzig.
Pou remplace Nkunku  ( vous savez, celui qui nous a donné la coupe de france)
Il a très bien marché  à Leipzig ( 170 matchs, 68 buts en 4 ans)
On le récupère pour service rendu?.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#29508 05-06-2023 18:26:32

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 750

Re: Suggestions de transferts

Nkunku a déjà signé pour Chelsea il me semble et son transfert doit pas être à moins de 60M. Il n'a plus rien à voir avec le gamin qui rate son péno contre nous en 2019, c'est devenu un monstre physiquement.

La bonne blague de Leipzig qui tente 30M pour recruter Openda, c'est beau de rêver.

Dernière édition de: Kastoua35 (05-06-2023 18:27:37)

Hors ligne

#29509 05-06-2023 19:17:02

Paulete35
Membre
Inscrit(e): 13-08-2017
Messages: 12

Re: Suggestions de transferts

Pour l'attaque :
Michy BATSHUAYI : sort d'une belle saison avec Fenerbahce (18 buts en 31 matchs cette saison). Connaît déjà la Ligue 1. Parle français. Belle expérience européenne (18 matchs d'UCL et 32 matchs d'EL) + internationale. Contrat jusqu'en 2024.
Brian BOBBEY : jeune attaquant de l'Ajax (21 ans). Profil d'attaquant puissant et rapide. Il confirme sa belle saison de l'année dernière (13 buts en 32 matchs)

Hors ligne

#29510 05-06-2023 22:08:56

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 818

Re: Suggestions de transferts

mouf a écrit:

Au niveau des gardiens, Mandanda a très bien fait le travail et doit continuer titulaire l'an prochain pour assurer une continuité.
Ses performances parlent pour lui, ce poste qui nous a fait tant défaut ces dernières années a enfin de la stabilité. En revanche, il se blesse plus souvent (dû à son âge, son jeu explosif, et car la saison d'avant il a à peine jouer).

Il nous faudrait un numéro 2 qui va nous faire à coup sûr une dizaine de matchs l'an prochain, et qui pourrait être un N°1 bis la saison suivante face à Alemdar. Gallon coche toutes les cases, mais est-ce que lui sera intéressé à faire doublure alors qu'il a largement des chances d'être titulaire dans un club de Ligue 1. Je pensais aussi à Dupé...

Mais ma préférence revient à Bulka qui a tout pour faire sa dizaine de matchs et qui est plus prometteur qu'Alemdar à mes yeux. Une idée crédible, surtout si Lloris vient à Nice (on parle de Schmeichel à Man. Utd en doublure de De Gea - merci la INEOS connection).

Pour les solutions à court-terme :

- la Belgique une fois ! van Crombrugge fait banquette à Anderlecht (mis à l'écart depuis l'hiver dernier pour une histoire de transfert avorté durant l'été + le souhait des violets de donner sa chance à Verbruggen - très prometteur et à potentiel forte valeure marchande - nécessaire pour le club). Hendrik avait été ciblé par le Stade Rennais quelques saisons auparavant.

- à voir (et ça parle français et avec de l'expérience) : Costil (mais franchement... gros point d'interrogation sur son mental aujourd'hui, je le vois complètement détruit), Mannone (a fait le travail avec Lorient quand Mvogo s'est blessé - solide), van Ballmoos (blessé gravement, et de retour en septembre voir un peu avant - il ne devrait pas pouvoir récupérer sa place de titulaire aux YBB car Racioppi fait mieux que le remplacer).

- à donner une chance : Luca Zidane (oui oui - très bonne saison en Liga2 et joue actuellement les play-off pour monter en Liga).

Dans les fausses bonnes idées : Bernardoni, Bertaud, Kamara, Green, Poussin, Reynet.

Au vu de la récente sortie de Florian Maurice sur le gardien de but, les enseignements sont intéressants. Mandanda aura clairement un rôle de N°1 bis et n'aura pas un N°2 dans les pattes. On veut jauger ce qu'à Alemdar à dans le sang sur une saison pleine. Et tout ça, laisse un choix plus restreint et écarte certaines idées mentionnées plus haut. Ah... Et ça parle français (coucou Olivier).

Quelques noms me passent à l'esprit, ils pourraient cocher les cases au vu de leurs situations et sortent tous d'une saison pleine : Gallon (relégué), Dupé (fin de contrat), je pense aussi à Mvogo ou Sels qui ont l'expérience de l'Europe (mais il y a l'Euro 2024 en ligne de mire, aucun intérêt de se mettre en porte à faux et potentiellement râter la compétition).

Même si je mettrai bien une pièce sur Jean Butez (potentiel sélectionnable français -> jurisprudence Douchez, Costil / à l'expérience de l'Europe / a un bon de sortie et le potentiel pour devenir un titulaire la saison suivante, sans le déjuger - il n'a "que" l'expérience du championnat belge... Mais un bon moyen pour lui de se montrer enfin aux yeux de la Ligue 1).

Dernière édition de: mouf (06-06-2023 09:47:01)

Hors ligne

#29511 05-06-2023 22:11:34

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 664

Re: Suggestions de transferts

Clowny a écrit:

Wahi c'est trop tard. Il partira sans doute à 30 ou 40 millions dans un club anglais

Oui, j'en ai bien peur et c'est bien dommage.
Sels comme gardien me plairait bien.
Le Fée au milieu, je dis oui.
Et en attaque, pourquoi pas Kiey? Dans tous les cas, un gus très bon de la tête.

Dernière édition de: Majac (05-06-2023 22:17:54)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#29512 05-06-2023 22:51:39

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 286

Re: Suggestions de transferts

Wahi et Diallo en attaque.
Umtiti en DC.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#29513 06-06-2023 14:08:07

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Suggestions de transferts

Bakary Soumaré déjà approché est relégué en Ligue 2 Anglaise. Il nous ferait beaucoup de bien. L'Europe peut éventuellement le tenter.

Hors ligne

#29514 06-06-2023 14:14:33

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 762

Re: Suggestions de transferts

Plutôt Boubakary Soumaré car Bakary Soumaré ne joue plus

Hors ligne

#29515 06-06-2023 14:15:38

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 762

Re: Suggestions de transferts

Ca se tente Meslier en numéro 1 bis avec la descente de Leeds ? En même temps,il n'était plus titulaire à la fin de la saison à cause de ses erreurs.

Hors ligne

#29516 06-06-2023 14:20:57

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: Suggestions de transferts

On rechercherait un 2e gardien, entre 26 et 30 ans, français... Thomas Didillon coche toutes les cases

https://www.transfermarkt.fr/thomas-did … ler/182891

Hors ligne

#29517 06-06-2023 14:21:57

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Suggestions de transferts

Edouard Mendy aussi coin

La liste des gardiens qui ont joue en Ligue 1 cette saison. Ce n'est pas forcement de la que viendra notre nouveau 1 bis, mais c'est un debut (Pour une doublure de luxe, Mory Diaw ne me deplairait pas du tout):
https://fbref.com/en/comps/13/keepers/Ligue-1-Stats

Hors ligne

#29518 06-06-2023 14:35:31

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Mais oui, Édouard Mendy ça serait top, non ? top


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#29519 06-06-2023 14:48:25

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: Suggestions de transferts

Majac a écrit:

Et en attaque, pourquoi pas Kiey?

Kiey je l'avais déjà remarqué quand il jouait à Reims où il avait fait une saison prometteuse il y a 2 ou 3 ans et là il semble vraiment décoller à Clermont.
Ça reste encore un pari mais je lui trouve énormément de qualités.
Ça pourrait être une très bonne affaire en sortie de banc pour l'instant.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#29520 06-06-2023 15:43:08

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 818

Re: Suggestions de transferts

sebperez a écrit:

Plutôt Boubakary Soumaré car Bakary Soumaré ne joue plus

Rennes s'était penché dessus l'an dernier, une piste qui n'avait pu aboutir. FloMo avait sous-entendu dans une interview pour Ouest-France (je cherche le lien exact encore) qu'il ne s'attarderait pas sur des joueurs qui privilégiait plus l'aspect financier au projet sportif. Il ciblait Soumaré indirectement, sans le mentionner.

RCK.Breizh a écrit:

On rechercherait un 2e gardien, entre 26 et 30 ans, français... Thomas Didillon coche toutes les cases

https://www.transfermarkt.fr/thomas-did … ler/182891

Thomas a joué aucun match cette saison. Et sa saison d'avant n'était pas exceptionnelle.
Je l'aime beaucoup, mais je garde un avis objectif. Aucune idée de son niveau aujourd'hui.

Utakad a écrit:

Mais oui, Édouard Mendy ça serait top, non ? top

J'en avais presque oublié Edouard Mendy tellement il était au-dessus du lot à mes yeux... Mais je dis oui à 1000%. Par contre, ça voudrait dire que Mandanda commencerait sa dernière saison sur le banc...

D'ailleurs, pour info Monaco est dessus en priorité 1... Et leur priorité 2 serait Butez. Leur dernier plan serait de laisser une chance à Majecki.

Dernière édition de: mouf (06-06-2023 15:56:29)

Hors ligne

#29521 06-06-2023 19:57:23

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: Suggestions de transferts

Ekitike en pointe ?


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#29522 06-06-2023 19:59:21

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 428

Re: Suggestions de transferts

Non. Je l'ai trouvé terriblement mauvais à Paris.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#29523 06-06-2023 20:04:00

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 214

Re: Suggestions de transferts

Ils ont trop insisté sur sa rapidité, mais pour le reste c'est décevant, il ne m'attire pas du tout ce joueur...


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#29524 06-06-2023 20:21:55

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 372

Re: Suggestions de transferts

Il est pas du genre à péter plus haut que son cul lui en plus ?


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#29525 06-06-2023 20:50:54

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 818

Re: Suggestions de transferts

Pour ma part, Ekitike a fait une excellente saison avant : 11 buts à seulement 18-19 ans avec Reims
Son départ à Paris a été un mauvais mouvement, d'une part car il a eu que des miettes à jouer en attaque face au trio Messi-Neymar-Mbappé. Il a eu beaucoup de mal à s'acclimiter (il n'a "que" 20 ans et n'as disputé qu'une saison pleine en Ligue 1). Et ses performances ont été decrescendo.

Il paye surtout son rendement et non son comportement, son transfert a atteint une somme de dingo de 37M€ et il a reçu un salaire mensuel de 400k€ mensuel (quasiment le triple de ce que touche notre meilleur joueur). Forcément, chacune de ces sorties étaient scrutées attentivement. Il n'a pas réussi à suivre le niveau des attaquants du PSG.

Autre point, avec le possible départ d'Openda du RC Lens (direction Leipzig). Est-ce délirant d'imaginer un retour de Kalimuendo là-bas ? (prêt avec OA ? vente ?) Je n'arrive pas à l'imaginer titulaire avec nous l'an prochain, et pas sûr qu'il se contente d'un statut de remplaçant. Curieux de regarder l'Euro U-21 et voir ce que ça va donner pour lui. Sinon Reims va perdre Balogun, Montpellier probablement Wahi... Il y aura des possibilités pour lui de rebondir quelque part. Curieux de savoir ce qu'on va faire de lui, car malgré son talent qui est réel, je trouve qu'il ne match pas avec la tactique rennaise (qui fonctionnerait mieux avec un grand 9 pivot - on manque de présence physique de la tête dans la surface).

Enfin, pour en revenir aux gardiens. J'ai repéré 2 gardiens à haut potentiel en difficulté et ça ne va pas s'arranger avec la saison prochaine. Si tu veux jeter un oeil FloMo -> Luis Maximiano (Lazio Rome - d'ailleurs, Romain Salin l'a côtoyé) & Thomas Strakosha (Brentford - coucou... il a le même agent que Bourigeaud et l'agence a signé 2 lorientais dans leur squad ces derniers jours)

Dernière édition de: mouf (06-06-2023 21:26:59)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] facebookexternalhit (6),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.253 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.31 KiO (Pic : 789.21 KiO) ]