Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#29776 02-06-2023 23:02:55

Petit Jean
Invité

Re: Les médias

poupoune a écrit:

Sinon à Dinard, il y a aussi les deux villas de François PINAULT Greystones et Villa Bel-Estat.
Elles sont dotées de très beaux écrans géants.
Tu peux à tout hasard essayer.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/di … f6b18c39a8

Tu crois que je préviens avant de venir ou je me pointe direct avec mon paquet de chips et mon pack de britt blanche et je sonne à la porte ?
100% d accord avec Da Viken sinon.

#29777 02-06-2023 23:15:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 166

Re: Les médias

Ce n'est pas la presse locale qui pose la question pour Messi, c'est très certainement L'Equipe ou RMC pour nourrir un papier national qui va être fait chez eux (et donc les médias demandent à leurs journalistes sur place de poser la question)

Hors ligne

#29778 02-06-2023 23:27:09

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 559

Re: Les médias

Tout a fait y a un grand reportage sur l'équipe sur Messi.

Hors ligne

#29779 03-06-2023 11:13:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

SRFC Da Viken a écrit:

Colère contre la presse locale qui posent une question sur Messi à la fois à Génésio et à Bourigeaud alors qu'on dispute un match capital et c'est loin d'être la première fois qu'ils posent une question sans aucun rapport avec le SRFC.

Franchement, lorsque je regarde une conférence de presse du SRFC, je ne veux entendre parler que du SRFC, de son adversaire et éventuellement comme hier des adversaires directs pour l'objectif affiché.

Je comprends que ça puisse agacer les supporters, mais pour la énième fois, ce sont des questions commandées par les rédactions nationales (c'est leur droit pour nourrir des sujets en préparation). Surtout, ce sont des questions posées en fin de conférence de presse une fois que celles autour du match et du SRFC sont passées, c'est connu et compris par la salle de presse ainsi que par les acteurs. Une conf de presse, c'est une occasion d'avoir un joueur, un entraîneur pendant quelques minutes, et donc parfois de les lancer sur des sujets annexes, comme on a souvent pu le faire cette saison avec Bruno Genesio, plutôt bon client dans ce domaine.

Pour finir, une conférence de presse, ce n'est pas seulement pour les supporters, c'est aussi et surtout pour la presse, tout simplement. Les journalistes présents dans la salle travaillent pour leur rédaction, pas pour SRFC Da Viken. Si je comprends que ça fasse souffler d'entendre parler de Messi, il faut au moins chercher à comprendre le pourquoi du comment avant de piquer une « colère » contre la presse locale, qui n'y est pour rien.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#29780 03-06-2023 16:52:03

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 372

Re: Les médias

Oui après Da Viken s'est peut-être mal exprimé.
Mais je t'avoue que perso j'en ai marre qu'on me bassine sans arrêt avec Paris ou Marseille, et que ce genre de sujet arrive même jusqu'aux conférences de presse du SRFC c'est vraiment rageant. Et le fait est que SRO quand il y a une retranscription de la conf, fait un sujet sur le commentaire de Genesio et du joueur sur Paris. Bon après je me doute qu'il faut faire un minimum d'articles avec ce qu'on a et parfois avec des sujets qui s'évadent un peu.
Mais quand je vois la saison de Lens et qu'aucune question n'est posée à ce sujet par la presse, il y aurait pourtant matière à comparer les 2 philosophie de jeu et de management.

En tout cas je trouve dommageable la défiance du SRFC envers la presse locale cette fois-ci, je préférerais un peu plus de scènes comme Genesio qui taquine Mr Mangeard.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#29781 03-06-2023 18:00:22

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 793

Re: Les médias

Moi franchement tant qu'on parle majoritairement du stade rennais, ça me va et puis on parle de Messi que certains  voient comme le meilleur joueur de tous les temps...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#29782 03-06-2023 18:40:36

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 559

Re: Les médias

Cela veut aussi dire qu'on a un entraîneur dont la parole dans le milieu compte. C'est pas bien ?

Hors ligne

#29783 03-06-2023 23:19:11

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Les médias

un big up pour François Rauzy qui a délicatement traité KTE d'idiot pendant le live
la classe

Dernière édition de: Pedro Menezio (04-06-2023 08:06:02)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#29784 04-06-2023 02:50:25

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: Les médias

Pas toujours très malin derrière le micro, malheureusement. Je me souviens également de commentaires très très irrespectueux envers Gomis la saison dernière.

Hors ligne

#29785 04-06-2023 19:29:20

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 884

Re: Les médias

A part ceux qui se prosternent devant "pleine lucarne", ça étonnera qui ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#29786 05-06-2023 22:20:45

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 779

Re: Les médias

Pleine lucarne justement nous informe que Thomas Rassouli va partir dix mois en Asie du Sud Est.
Cher Thomas, si tu me lis, est-il indiscret de te demander ce que tu vas y faire ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#29787 05-06-2023 23:35:37

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 884

Re: Les médias

Un "pleine lucarne" soit dit en passant à gerber, une nouvelle fois...

Aucune remise en question de ces gus

Quand j'entends que Theate ferait presque mieux de la fermer quand il invite des journalistes "à ne pas mettre la charrue avant les boeufs" ou "c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens", mon dieu roll


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#29788 05-06-2023 23:41:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 166

Re: Les médias

"à gerber" franchement pronorennois...  (Tu sembles la regarder avec assiduité en plus)

Remise en question d'avoir dit que c'était mauvais quand c'était mauvais ? Au final c'est Rassouli qui résume le mieux le truc : je suis prêt à y aller encore plus fort l'année prochaine si ça leur sert de ressort psychologique mais je comprends pas comment le club peut être autant à cran là dessus

Hors ligne

#29789 06-06-2023 04:46:35

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 884

Re: Les médias

Désolé, terme inapproprié, oui, mais ça m'a bien irrité, surtout avec le ton de morgue visible...

( et non, je ne suis pas assidu, je suis tombé dessus dans mon zapping en me couchant mrgreen je suis revenu écrire ce post en redescendant fumer une clope au garage lol )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#29790 06-06-2023 06:35:35

Petit Jean
Invité

Re: Les médias

J'ai arrêté depuis 2015, avec le livre " la méthode simple pour arrêter de fumer".
Je m y suis repris à plusieurs fois avec ce livre car comme il l indique je n avais pas suivi scrupuleusement sa méthode.
Fin du hs

#29791 06-06-2023 07:06:04

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 779

Re: Les médias

Comme j’ai une cinquantaine d’années de plus que la moyenne des forumeurs j’ai un peu plus de recul. Concernant le tabac, 90% de mes copains fumeurs sont morts du cancer du même nom. Quel que soit le moyen choisi arrêtez cette saloperie pour ceux qui s’y adonnent. Fin du HS !

Concernant Pleine lucarne d’hier,
Christophe Penven, qui avait été été le moins critique et le plus confiant à l’égard du club pendant sa période difficile, était le plus à même de répondre à Théate pour la profession. On peut juste lui reprocher le choix de l’expression « fermer sa bouche » très probablement parce qu’aucune autre ne lui est venue « aux lèvres » alors qu’il voulait certainement dire qu’il aurait pu être plus modéré.

Concernant le départ de Thomas, on perd notre journaliste. On continue à contribuer à sa rémunération ? Nils ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#29792 06-06-2023 09:07:37

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 190
Site Web

Re: Les médias

Roudoudou a écrit:

Concernant le départ de Thomas, on perd notre journaliste. On continue à contribuer à sa rémunération ? Nils ?

Thomas sera de retour en janvier wink

Et, dans l'intervalle, un autre journaliste va assurer l'intérim.
Je vais envoyer un message aux contributeurs du crowdfunding pour les en informer. En espérant que ce journaliste soit soutenu également smile

J'en profite pour te remercier, Roudoudou, ainsi que tous les autres contributeurs du crowdfunding, pour votre soutien. Tout l'argent du crowdfunding est reversé à Thomas pour soutenir son travail (moins les 5 % de commission de la plateforme).

J'en profite aussi, si Kaliayev passe par là : j'ai toujours bien en tête la suppression de la publicité sur le site / forum pour les contributeurs du crowdfunding. Pour info, la régie publicitaire va proposer un paywall en beta test, c'est-à-dire le fait de payer pour supprimer la publicité sur le site. Cela pourrait être une bonne alternative au crowdfunding. Cependant, la commission est de 50 %. Donc pour 1 € versé, soit 0,83 € HT (et oui, il y a la TVA), il ne resterait plus que 0,42 € HT pour Thomas. Contre 0,95 € HT aujourd'hui.
Bref, pas simple, mais j'ai toujours bien cela en tête.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#29793 06-06-2023 09:17:55

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 779

Re: Les médias

Merci Nils !
Tout cela me va très bien.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#29794 06-06-2023 09:53:21

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 372

Re: Les médias

A ce sujet, simple suggestion, un peu de pub vers le lien de crowdfunding sur le forum ne ferait pas de mal je pense.
Après il y en a peut-être un mais je ne le vois pas, et donc je serais tenté de dire qu'il n'est pas assez mis en avant.

Par exemple à mettre en lieu et place du lien actuel qui appel aux votes pour l'équipe de modération ("Equipe de modération 2023 : les votes sont ouverts"), en haut.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#29795 07-06-2023 01:28:15

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 562

Re: Les médias

J'ai regardé en Replay la conférence de presse de Flo et du Président et je dois dire que je suis sidéré par nos journalistes. Je généralise mais un constat quand même : jamais ils ne feront leur méa culpa. Alors que les dirigeants Rennais ont bien dit (eux) que tout n'était pas parfait. Il n'y en a pas un pour dire on s'est trompé ? Je constate la même chose dans les médias nationaux.

Dernière édition de: Actarus (07-06-2023 01:29:01)


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#29796 07-06-2023 04:23:48

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 793

Re: Les médias

Tellement vrai...même 'nos amis" de pleine lucarne n'ont pas été très classe sur ce coup ! Il y en a un ou deux qui ne vont pas manquer Tellement leur ego est important...je ne parle même pas de certains journalistes de l'équipe qui est un journal sans concurrent sans talent sans imagination , sans humilité !!!!

Dernière édition de: Breizhou78 (07-06-2023 04:24:25)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#29797 07-06-2023 04:49:55

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 884

Re: Les médias

Visiblement, Clowny, mon terme "à gerber" concernant cette émission n'était pas si fort mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#29798 07-06-2023 08:49:47

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: Les médias

Ça rappelle aussi Aimé Jacquet qui n'avait pas pardonné à certains journalistes leur critiques avant la coupe du monde 1998. Mais à l'époque il n'y avait pas les réseaux sociaux en plus.

Hors ligne

#29799 07-06-2023 09:21:17

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 845

Re: Les médias

A titre personnel je pense que tout le monde a raison: on a quand même été bien au fond du trou au cœur de l’hiver et les questions et doutes des journalistes et supporters étaient légitimes. Vu le niveau affiché à un moment pas étonnant de se faire bâcher. Après ça manquait peut être effectivement un peu de mesure.

Flo Maurice a une réaction humaine et profite légitimement du fait que le club a finalement su tenir ses objectifs pour fermer la bouche de tout le monde, c’est logique. Il ne doit pas oublier cependant que c’est le jeu du haut niveau de se faire critiquer.

A ce propos je trouve que cet article de notre cléclé résume bien la situation

https://www.sofoot.com/articles/ligue-1 … que-grands


L’exigence monte en même temps que les ambitions et le niveau du club, donc les critiques sont logiquement plus sévères qu’auparavant pour notre stade rennais… la rançon de la gloire et du succès.

Bravo Clément pour ton article, et rien de bien grave dans tout ça pour moi.

Dernière édition de: Raclur (07-06-2023 09:21:59)

Hors ligne

#29800 07-06-2023 09:43:30

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: Les médias

Oui, réaction humaine de Maurice face à une attitude logique des journalistes. Faut tenir compte de la pression dingue des dirigeants/entraîneurs de foot pro, ils doivent déjà assez stresser comme ça sans que les divers médias en rajoutent en permanence. Je suis même étonné qu'il n'y ait pas plus de craquages, faut vraiment avoir un mental d'acier.

FloMo a sans doute tiré quelques enseignements de cette saison par rapport au recrutement mais il faut aussi que les journalistes tirent les leurs en ne cédant pas à la culture de l'instant (qui est bien souvent leur fond de commerce).
Pour les simples supporters c'est différent, on n'a pas la responsabilité de s'adresser à des milliers/centaines de milliers de personnes et on n'a pas non plus les mêmes obligations que des professionnels de la communication.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 10
surdo,
[Bot] facebookexternalhit (8),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.217 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.19 KiO (Pic : 822.09 KiO) ]