Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 11-04-2023 20:49:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 166

Re: GOUIRI Amine

Kelenner a écrit:

Tu oublies "juste" le plus important dans ta démonstration : la blessure de Terrier. Parce que sur la première partie de saison, quand il a été associé à Gouiri, ben ça a (très) bien marché, 17 matchs sans défaite, un jeu peut-être un peu moins flamboyant que la saison dernière mais plus maîtrisé, sur cette lancée on était partis pour faire encore mieux. Laborde a bien sûr été important l'an passé, mais il a terminé la saison de façon très compliquée, tout le monde le soulignait. Gouiri a un autre profil, qui me semble tout aussi compatible avec notre jeu, pour savoir ce que ça peut donner sur une saison complète il faut attendre le retour de Terrier, sinon on compare des situations incomparables. En attendant il est à 10 buts, il devrait finir autour de 12-13, pour une première saison, en étant arrivé en cours de route, utilisé à différents postes et dans plusieurs systèmes, parfois sur le banc, on peut considérer que c'est pas trop mal, non ?

Euh oui fin sans sa blessure Terrier (26 ans déjà) serait parti à coup sûr cet été, leur coopération n'était de toutes façons pas amenée à durer. Le fait qu'il n'arrive pas à se hisser comme leader technique tend pour l'instant à montrer qu'on a plutôt surestimé sa valeur (sans rien enlever de ses qualités).

Hors ligne

#477 12-04-2023 01:48:23

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 324

Re: GOUIRI Amine

Jack35 a écrit:

Il y a un truc que vous oubliez c'est que Laborde était l'un des piliers du vestiaire, lui, Bourige, Terrier, Tait et Santa étaient de vrais potes, le vestiaire vivaient bien et était heureux ce qui est moins le cas cette année.

Ils en parlent d'ailleurs dans le PL d'aujourd'hui.

5 super potes, ça ne fait pas le vestiaire au complet. Tu avais peut-être le club des 5 qui étaient heureux d'être titulaires ensemble mais il en fallait plus pour obtenir des résultats. Enfin j'espère!

Dernière édition de: froodge (12-04-2023 08:41:09)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#478 12-04-2023 08:16:13

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 793

Re: GOUIRI Amine

C'est aussi les victoires qui font que le vestiaire vit bien et les joueurs sont heureux...à l'automne, le vestiaire était joyeux...c'est un cercle vertueux alors qu'aujourd'hui il est devenu vicieux. Mais ce n'est pas trop tard. Une victoire contre Reims peut en déclencher 2 autres et après tout est possible, même que Gouiri peut mettre 5 buts jusqu'à la fin de saison.allez les gars, tout se joue là


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#479 12-04-2023 09:22:20

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 748

Re: GOUIRI Amine

Jack35 a écrit:

Il y a un truc que vous oubliez c'est que Laborde était l'un des piliers du vestiaire, lui, Bourige, Terrier, Tait et Santa étaient de vrais potes, le vestiaire vivaient bien et était heureux ce qui est moins le cas cette année.

Ils en parlent d'ailleurs dans le PL d'aujourd'hui.

Après la rumeur pilier de comptoir, la rumeur pilier du vestiaire mrgreen

C'est fou comment tu peux ressortir des rumeurs sous la forme d'affirmations en tirant des conclusions de l'espace derrière, tu connais l'ambiance du vestiaire cette semaine ? Bref c'est pas un argument, si des pros sont impactés par le départ d'un "poto" au point de perdre autant en niveau alors ils n'ont pas leurs places au club.

Dernière édition de: Kastoua35 (12-04-2023 09:24:10)

Hors ligne

#480 12-04-2023 14:39:40

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 737

Re: GOUIRI Amine

Quel est le bon poste pour Gouiri ? Est-ce un avant-centre ? Un buteur ? Un passeur ?  Un milieu offensif ? Le club n'a tout de même pas mis 28/30 millions dans un joueur dont on ne sait pas quoi faire.
C'est un joueur qui semble marcher à la confiance, mais qui se retrouve à un poste (à gauche) qu'il n'aime pas, quand il n'est pas sur le banc ou dans un duo - en 442 - complètement inoffensif avec Kalimuendo, avec qui il jouait en espoir, déjà avant de venir chez nous, sans plus de réussite. Terrier a été celui qui l'a fait revenir à son niveau, avant de se blesser et de voir Gouiri redisparaître.
Le truc, c'est : on fait quoi maintenant ?

Hors ligne

#481 16-04-2023 03:26:07

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: GOUIRI Amine

Aucun commentaire sur Gouiri et pourtant, très gros match à mon sens

Au delà de sa qualité technique que l'on connaît et de ces repli défensif, il m'a surtout bluffer dans l'intensité et l'impact qu'il a mis dans ses courses avec et sans ballon.

Beaucoup critique Gouiri, à juste titre par moment, il faut savoir le dire quand il n'est pas bon, mais je trouve sa première saison sous nos couleurs encourageante.

Il me fait exactement penser à Terrier lors de sa première saison chez nous.

Hors ligne

#482 16-04-2023 09:13:29

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 385

Re: GOUIRI Amine

Il lui a peut-être fallu une bonne demi-saison dans l’axe pour accepter qu’il n’était pas avant-centre


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#483 16-04-2023 09:42:10

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: GOUIRI Amine

Oui gros match du bonhomme, dans un rôle à la Terrier. Pas en manque d'efforts en course ou dans le pressing. Dommage qu'il marque pas.

Hors ligne

#484 16-04-2023 10:21:27

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 173

Re: GOUIRI Amine

Ce rôle de meneur de jeu excentré, qui repique dans l'axe quand il en a l'occasion lui va plutôt bien. Dommage qu'il ne soit pas récompensé par un but. J'ai également note beaucoup d'efforts défensifs et un pressing quasi constant. Je le préfère à KTE dans ce rôle.


#ToutDonner

Hors ligne

#485 16-04-2023 13:12:49

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 385

Re: GOUIRI Amine

Ah bah ça avec KTE y’a pas photo mais bon KTE a amené de l’expérience


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#486 17-04-2023 15:14:20

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: GOUIRI Amine

Je suis toujours un peu gêné par son attitude quand on subit. Il disparaît totalement et c'est dommage parce qu'il devrait au contraire nous aider à ressortir le ballon et tenter de le conserver.

Hors ligne

#487 23-04-2023 19:29:04

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 016

Re: GOUIRI Amine

Inoffensif comme d'habitude.

Hors ligne

#488 23-04-2023 20:00:21

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: GOUIRI Amine

Gouiri est un joueur très fin techniquement mais pas vraiment un buteur , ce qui est problématique vu que Kalimundo n'en est pas un non plus...
Terrier manque terriblement comme on le craignait

Hors ligne

#489 23-04-2023 20:17:35

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: GOUIRI Amine

Terrier n'était pas non plus vraiment un buteur avant sa deuxième saison chez nous.

Hors ligne

#490 23-04-2023 20:32:17

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 173

Re: GOUIRI Amine

Pas un bon match mais je ne lui taperai pas dessus.
L'avenir sera meilleur pour lui, il a des qualités.


#ToutDonner

Hors ligne

#491 23-04-2023 21:02:53

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 016

Re: GOUIRI Amine

C'est ça qui me gonfle, "pas inquiet, il a des qualités, il est bon techniquement", ces commentaires complaisants envers Gouiri et Kalimuendo c'est hallucinant à 6 journées de la fin du championnat.

Hors ligne

#492 23-04-2023 21:21:13

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: GOUIRI Amine

Excuse nous de ne pas avoir ta vision du football.

Hors ligne

#493 23-04-2023 21:24:16

Petit Jean
Invité

Re: GOUIRI Amine

Jack35 a écrit:

C'est ça qui me gonfle, "pas inquiet, il a des qualités, il est bon techniquement", ces commentaires complaisants envers Gouiri et Kalimuendo c'est hallucinant à 6 journées de la fin du championnat.

Pour une fois je partage ton avis, ils n ont absolument rien montré de la saison.

#494 05-05-2023 07:33:29

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 385

Re: GOUIRI Amine

Je viens de finir de regarder la conf’ : Gouiri ne se fait pas (assez) remarquer mais ça a l’air d’être un mec vraiment sûr de lui, sans présomption, avec la tête sur les épaules et des connexions neuronales performantes.

Il a vraiment l’exemple de Martin Terrier en ligne de mire, Genesio a d’ailleurs insisté dessus : ce dernier a pu vouloir terminer le travail avec ces joueurs à la formation desquels il avait activement œuvré, c’est clair qu’au niveau de la culture tactique ils ne partent pas de zéro.

Ils sont tous professionnels, mais dans l’attitude Amine montre une grande détermination et semble concerné et ne pas dévier d’un iota vers son objectif.

D’ailleurs, la fin de l’interview a été coupée par le club, finalement il a été un peu moins consensuel… https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ri/1394815

« - je ne répondrai pas à votre question
- si les enquêteurs vous appellent?
- je réponds pas aux numéros que je ne connais pas
- si ils vous convoquent par courrier?
- je jetterai la lettre
- vous entretenez l’omerta…
- de toute façon, j’ai rien à dire
- la vérité, c’est pas important?
- comme a dit le coach, la vérité éclatera »

J’avais trouvé qu’il y avait pas mal de journalistes inhabituels à la conf’, tout s’explique : ils voulaient poser des questions sur d’autres clubs roll

Dernière édition de: Nito (05-05-2023 11:25:47)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#495 05-05-2023 08:16:25

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 372

Re: GOUIRI Amine

Oui entre ça et les questions à Genesio sur Messi, y'a personne pour venir leur dire au bout d'un moment que le sujet c'est le Stade Rennais et surtout le prochain match ?


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#496 05-05-2023 08:20:28

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 634

Re: GOUIRI Amine

Absolument. Je trouve ces questions ridicules et complètement mal venues.

Hors ligne

#497 05-05-2023 08:21:03

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 324

Re: GOUIRI Amine

Nito a écrit:

Je viens de finir de regarder la conf’ : Gouiri ne se fait pas (assez) remarquer mais ça a l’air d’être un mec vraiment sûr de lui, sans présomption, avec la tête sur les épaules et des connexions neuronales performantes.

Il a vraiment l’exemple de Martin Terrier en ligne de mire, Genesio a d’ailleurs insisté dessus : ce dernier a pu vouloir terminer le travail avec ces joueurs à la formation desquels il avait activement œuvré, c’est clair qu’au niveau de la culture tactique ils ne partent pas de zéro.

Ils sont tous professionnels, mais dans l’attitude Amine montre une grande détermination et semble concerné et ne pas dévier d’un iota vers son objectif.

D’ailleurs, la fin de l’interview a été coupée par le club, finalement il a été un peu moins consensuel… https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ri/1394815

« - je ne répondrai pas à votre question
- si les enquêteurs vous appellent?
- je réponds pas aux numéros que je ne connais pas
- si ils vous convoquent par courrier?
- je jetterai la lettre
- vous entretenez l’omerta…
- de toute façon, j’ai rien à dire
- la vérité, c’est pas important?
- comme à dit le coach, la vérité éclatera »

J’avais trouvé qu’il y avait pas mal de journalistes inhabituels à la conf’, tout s’explique : ils voulaient poser des questions sur d’autres clubs roll

Précision, parce que ce n'est pas forcément clair, le coach en question c'est l'actuel coach de Nice, Digard.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#498 05-05-2023 10:24:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: GOUIRI Amine

Rangifer tarandi a écrit:

Absolument. Je trouve ces questions ridicules et complètement mal venues.

Ce sont généralement des questions commandées par leurs rédactions et qu'ils posent en toute fin de conf quand toutes celles concernant Rennes ont été posées. C'est comme un accord tacite entre tout le monde, on sait comment ça marche, les coachs/joueurs le savent aussi, ils y sont préparés. Ils ne viennent pas la fleur au fusil avec leur question Messi ou Galtier pour se faire remarquer. Par ailleurs, quand tu as Gouiri en conf, tu es obligé journalistiquement d'aborder le sujet, ça aurait été bizarre de ne pas le faire.

Pour le reste, je n'ai pas entendu de voix inhabituelles lors de cette conf, c'était grosso modo les mêmes journalistes que d'habitude.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (05-05-2023 10:26:46)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#499 05-05-2023 10:59:31

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 372

Re: GOUIRI Amine

Merci pour le précisions.

C'est surtout que je trouve assez rageant que l'on vienne poser des questions sur le PSG ou Nice aux confs de presse de Rennes. Pour le PSG c'est assez régulièrement (Les chars à voile etc...), pour Nice ce qui est dommage c'est surtout de voir que le (ou les ?) journaliste(s) étaient insistant alors qu'au départ Gouiri précise qu'il ne voulait pas évoquer le sujet...
Il est intelligent et ne veut pas rentrer dans la polémique et on a l'impression que l'on essaye de le pousser à la phrase de trop.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#500 05-05-2023 11:36:28

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 385

Re: GOUIRI Amine

Clecle-Rennais a écrit:

Par ailleurs, quand tu as Gouiri en conf, tu es obligé journalistiquement d'aborder le sujet, ça aurait été bizarre de ne pas le faire.

Tu avoueras qu’ils ont été particulièrement relou, surtout quand le joueur dit en toute lettres : je ne répondrai pas. L’échange est surréaliste, j’ai cité de mémoire et un peu caricaturé mais je l’ai pas tant condensé que ça.

De toute façon c’était plutôt pour mettre en avant la manière de répondre de Gouiri qui contrôle habituellement beaucoup sa communication mais qu’on a vu d’une causticité de bon aloi dans sa manière de botter en touche avec un humour assez pince-sans-rire : si il donne l’impression de parfois manquer de caractère, c’est plus parce qu’il fait bien attention à rester lisse que parce qu’il manque de relief.

Clecle-Rennais a écrit:

Pour le reste, je n'ai pas entendu de voix inhabituelles lors de cette conf, c'était grosso modo les mêmes journalistes que d'habitude.

Disons que c’est pas ces journalistes qui sont les intervenants les plus fréquents et habituels.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.28 KiO (Pic : 784.18 KiO) ]