Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1951 27-04-2023 09:39:31

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Sir Alex Ferguson a été relégable avant de devenir une légende vivante.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1952 27-04-2023 09:48:09

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 759

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Alors pas du tout à mon avis, on est pas entrain de se battre contre la relégation non plus.

Les dirigeants n'ont sans doute pas oubliés la saison dernière et le début de saison non plus, chez nous les entraineurs ne sont pas virés pour une mauvaise passe si ils ont montrés leurs compétence auparavant. Quand Stéphan démissionne il est à 1 victoire en 9 matchs et pour autant il n'est pas poussé vers la sortie mais même invité à rester. On a la chance d'avoir des dirigeants patients et qui savent que changer le fusible entraineur n'est pas toujours la meilleure solution.

Ah qu'il parait loin ce temps et pourtant c'était il y a pas si longtemps yikes : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 3910f6f2a4

Hors ligne

#1953 27-04-2023 09:57:42

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 000

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Déjà le bilan d'une saison, tu le fais à froid, après un ou plusieurs entretiens avec l'entraîneur, le directeur technique, etc. Perdre à Angers à domicile c'est sûr on le vivrait très mal sur le moment, mais si tu termines par miracle 5e en fin de saison, ça ne sera qu'une péripétie négative, tout comme la victoire au Parc en est une positive.

Donc il n'y aura pas de choix définitif dès dimanche.

Quant à la lassitude évoquée, je ne sais pas, généralement ces gens-là sont de vrais passionnés donc bon ce n'est pas une explication qui me semble bonne. Coup de mou temporaire plutôt que lassitude je pense. La lassitude tu l'aurais même en cas de résultats positifs, et tu la combat en faisant une longue pause, alors que le coup de mou c'est plus une question de subir les circonstances extérieures et de perdre le moral. Bon, c'est vraiment de la nuance.

Mais moi je veux continuer avec Pep comme déjà dit.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (27-04-2023 09:58:01)

Hors ligne

#1954 28-04-2023 15:26:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Outre sa lassitude visible, ce qui m'étonne c'est son côté "Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" en ce moment qu'on voit encore à la réaction sur Doué, toute l'énergie qu'il met pour nier la moindre existence d'un début de crise... Et ça rejoint le débat de Pleine Lucarne sur le fait qu'on a l'impression qu'en ce moment, rien n'est grave à Rennes et que tout flottait. C'est plutôt beau de traiter les joueurs en adultes responsable mais est-ce que le "détachement" c'est le bon message à leur faire passer ?

Hors ligne

#1955 28-04-2023 17:43:00

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je pense qu'il a compris depuis quelques semaines qu'il n'y arriverait pas cette saison avec le groupe qu'il a sous sa direction.
Trop de manque à des postes clés, beaucoup de malchance avec les blessures de joueurs importants, un manque de caractère général, bref une saison qui ne tourne pas dans le sens espéré.
Il en est(en partie) responsable avec des choix douteux à un moment où l'on avait besoin de repères et d'une certaine stabilité, il le sait très bien.
Il a essayé d'actionner des leviers qui n'auront jamais été les bons d'où cette lassitude qu'il laisse poindre depuis quelques conf', il n'a tout simplement pas su remettre l'équipe sur les bons rails depuis la blessure de MT.
Le mal semble être profond et il en est certainement le premier affecté.
Restera t-il la saison prochaine ? Il me donne l'impression d'être en grande réflexion sur la suite à donner à sa carrière.
Perso je souhaite qu'il reste car sa philosophie de jeu est la bonne et nous n'aurons pas toujours la poisse qui nous a poursuivie cette année.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1956 28-04-2023 17:51:16

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 403

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Il vient de découvrir l’existence des "forces obscures"…

Il est normal d’être décontenancé par un premier contact avec le surnaturel

Il faut prévoir un stage en Brocéliande, pour exorciser…

Y sont comment les terrains à Paimpont?

À défaut de pin-pon lol


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1957 28-04-2023 18:24:08

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 759

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Clowny a écrit:

Outre sa lassitude visible, ce qui m'étonne c'est son côté "Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" en ce moment qu'on voit encore à la réaction sur Doué, toute l'énergie qu'il met pour nier la moindre existence d'un début de crise... Et ça rejoint le débat de Pleine Lucarne sur le fait qu'on a l'impression qu'en ce moment, rien n'est grave à Rennes et que tout flottait. C'est plutôt beau de traiter les joueurs en adultes responsable mais est-ce que le "détachement" c'est le bon message à leur faire passer ?

Pas plus lassé que d'habitude j'ai envie de dire. On le verra jamais dansé le charleston sur la table de la salle de conférence de presse. Je vois pas de grosses différences comparé à la saison dernière, toujours une petite touche d'humour pour faire passer des questions sans intérêt.

Enfin le détachement vis à vis des objectifs pas vis a vis de la performance, faut pas tout mélanger. On dit souvent qu'une équipe qui joue bien joue relâchée, c'est un terme qu'on trouve dans pleins de sports je ne t'apprends rien. On le voit aussi souvent avec des équipes qui ont assurées leurs maintien et qui d'un coup sont moins frileuses et jouent sans la peur au ventre. C'est un peu ce qui se dégageait la saison dernière de notre équipe jusqu'à la dernière ligne droite ou la réalité du classement et les calculs ont commencé. Ça me paraît être plutôt une approche saine et moins risquée en cas d'échec ou là tu pourrais perdre ton groupe et avoir une faillite psychologique généralisée. Enfin je suis pas psychologue sportif mais à choisir je serai plus de cette école perso.

Dernière édition de: Kastoua35 (28-04-2023 18:26:22)

Hors ligne

#1958 28-04-2023 20:06:15

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je trouve sa conf sincère et intéressante. Content qu'il reste l'année prochaine.

Hors ligne

#1959 28-04-2023 20:41:27

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 000

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Comment ça il reste ?

Hors ligne

#1960 28-04-2023 22:37:47

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ex] GENESIO Bruno

"Prêt à repartir pour une saison supplémentaire comme cela : Oui. Le jour où je n’aurai plus l’énergie, ou que je ne me sentirai pas bien, je saurai quoi faire. Ce n’est pas arrivé encore. "

Hors ligne

#1961 29-04-2023 02:39:32

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Oubliez pas qu'il a plus que bouffé son pain noir a Lyon ou les supp lui en voulaient et l'ont mm directement agressé.
A rennes on est qd mm un peu plus posés. Il connaît la limite a ne pas dépasser et si on commence à lui chier dans les bottes ça peut être une raison qui le poussera à aller ailleurs.
C'est un bon technicien, dans l'âge de la sagesse et qui sait encaisser.
Il peut lui manquer ce petit grain de folie qu'avait Stephan, pour aller très haut mais c'est avec un mec comme ça que le club aura une stabilité dans le haut du classement et qu'on continuera d'avancer.
Cette saison, il continue dapprendre. Il a appris notamment qu'on ne pouvait pas être dépendant que d'un joueur et qu'il fallait très vite réagir et aller de l'avant mm qd un ou des obstacles se dressaient devant nous (la cdm, les blessés)
A priori on aura pas autant de blessés l'année pro ni de cdm, donc a priori on devrait aller plus haut.

Hors ligne

#1962 29-04-2023 08:25:49

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 008

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je ne vois pas ce qu’on aurait à gagner en changeant de coach…
Je trouve dommage d’ailleurs que cette question se pose aujourd’hui, mais à force d’en pratiquer certains ici depuis plusieurs années cela ne me surprend pas.


Hopla!

Hors ligne

#1963 29-04-2023 10:25:57

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Personne n'a relevé ceci dans son discours ? :

"En dehors du terrain, j’ai connu des groupes qui n’étaient pas forcément les meilleurs amis du monde, mais qui sur le terrain ont gagné des titres de champions de France, voire d’Europe. Ce qui est important c’est ce qu’il se passe sur le terrain."

Il a bien sûr raison sur cette généralité du football  ( quoi que, on puisse en redire )mais justement, émet-il une généralité ou est-ce un aveu sybillin que la fameuse osmose sur et en dehors du terrain ( dont des coachs et joueurs parlent souvent à droite à gauche dans tous les clubs ) est totalement absente cette saison  ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1964 29-04-2023 12:22:54

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 336

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Si il sous-entend sans trop le cacher que les joueurs ne sont pas pôtes ou qu'il y a des clans, ça contraste pas mal avec ce que disait Danso il y a quelques jours:

Danso a écrit:

Je progresse beaucoup, parce que c’est ma deuxième saison ici et je me sens bien au club. C’est pour ces raisons que j’ai bien progressé individuellement et collectivement. On est vraiment ensemble ici, on est une famille et c’est donc facile de s’améliorer

C’est vraiment une force, ça fait deux ans que l’on joue ensemble et on se connaît très bien. On sait comment chacun joue et c’est facile. La défense, ce n’est pas seulement nous trois (avec Medina et Gradit) mais aussi avec Haïdara et les autres aussi. On parle beaucoup avant et après les entraînements mais aussi après les matchs. On évoque ce qui a bien marché, mais aussi ce qui n’a pas fonctionné et c’est pour ça que l’on est très fort ensemble. On fait beaucoup de choses ensemble. On échange dans notre groupe WhatsApp quand on regarde des matchs de Ligue des champions. On parle beaucoup tous ensemble


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1965 29-04-2023 12:54:49

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 759

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Oui c'est assez étrange de sortir ça comme ça. Je me demande si c'est un sous-entendu ou juste une manière de ne pas parler des à côtés avec l'affaire Doué dans un coin de la tête. De son côté Tait semble dire que ça n'a pas beaucoup changé

Taitinio a écrit:

Le groupe est-il moins ami que la saison dernière ?

Non je ne pense pas, après il y a forcément des affinités dans un groupe. Des joueurs sont arrivés avec la barrière de la langue. Je ne vous cache pas que je ne parle pas trop anglais, donc parfois c’est compliqué mais on arrive toujours à trouver des solutions. Le football est une langue universelle. Comme l’a dit le coach, le plus important c’est le terrain et c’est ça qu’on doit retrouver, d’être connectés entre nous. Ce sera toujours plus facile de gagner les matchs.

Dernière édition de: Kastoua35 (29-04-2023 12:55:10)

Hors ligne

#1966 29-04-2023 13:22:41

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 336

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Tait il a été recruté par Sorin?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1967 29-04-2023 13:41:05

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Ce qui me surprend et pas vraiment à la fois, c est que l on est l'équipe le plus petite en taille dixit Genesio
Ds le football d aujourd'hui, c est une anomalie, faut des petits gabarits mais aussi des gaillards pour aller au combat ds le jeu aérien.
On l a bien vu sur le dernier match où on est inoffensif sur les centres offensif et friable sur le plan défensif.
Il y a quand même un sérieux problème sur les derniers mercato.

Hors ligne

#1968 29-04-2023 19:21:45

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 403

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Moi je pense surtout que les années précédentes la cohésion était juste exceptionnelle et que cette année c’est redevenu un peu plus "normal"

Après j’ai pas exactement la déclaration de Bourigeaud en tête


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1969 30-04-2023 18:44:53

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ex] GENESIO Bruno

La cohésion vient avec la victoire souvent.
Et c'est lié à la présence d'au moins un joueur d'exception, c'est ce qu'on peut retenir de l'absence de Terrier.
Lors de notre grosse période, il y'à 4 ans (coupe de france, europa), il y'avait un joueur technique d'exception > Ben Arfa et un leader de terrain > André.
Le reste du groupe est entrainé dans le sillage de ces patrons et sont forcément bonifiés.

L'entraineur le sait. Sans joueur d'exception y'à plus grand chose. Doku semble prendre cette voie, il arrive juste au bon moment pour qu'on puisse y croire de nouveau. Si on enlève Doku cet aprem, le match est différent, ça finit surement en nul, et l'europe c'est quasi mort aussi.

Ca tient à ce genre de détail. Un mec au dessus du lot.

Hors ligne

#1970 06-05-2023 09:34:40

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ex] GENESIO Bruno

L'article de l'équipe coupe court aux hypothèses sans Génésio. Son rôle sera même élargi. Peut être manager général.

Hors ligne

#1971 06-05-2023 10:23:12

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Il m'a un poil échaudé dernièrement quant à l'utilité ou non de certains remplacements mais néanmoins très heureux de cette nouvelle si elle se confirme.

Qu'il lui soit offert, comme l'écrit Rassouli, plus de latitude sur les choix de recrutement va dans le bon sens.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1972 06-05-2023 11:10:05

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 336

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Allez, encore 25 ans au club, quelques championnats et une ligue des champions et son pseudo va évoluer en Pep Génésio-Ferguson.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1973 06-05-2023 12:54:48

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: [Ex] GENESIO Bruno

On se tire une balle dans le pied, sans incompétence (et celle du staff) tactique cette saison est flagrante.

Hors ligne

#1974 06-05-2023 13:45:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Sowann a écrit:

Peut être manager général.

Tu surinterprètes un petit peu non ?

Hors ligne

#1975 06-05-2023 14:04:31

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Ex] GENESIO Bruno

O_o a écrit:

On se tire une balle dans le pied, sans incompétence (et celle du staff) tactique cette saison est flagrante.

hahaha du coup il est fort notre genesio !! tu vois, même toi, tu peux écrire quelque chose de positif parfois mrgreen

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.58 KiO (Pic : 781.48 KiO) ]