Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 21-02-2021 12:10:40

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Œnophile

Pour moi, le vin est une passion, c'est aussi mon deuxième métier.(je suis diplômé de l'Université du vin de Suze-la-Rousse en Drôme provençale et ai exercé durant 15ans)

D'abord, deux préceptes:

- "in vino véritas" (proverbe Romain)

-"à l"au delà, je préfère le vin d'ici" (Rabelais)

J'ai souvent remarqué que les amateurs de vin aimait la vie et ses plaisirs.

Le vin et les eaux de vie distillés à base de vin donnent un surplus d'esprit à leurs consommateurs, ce qui n'est pas le même cas chez les adeptes de bières, de Ricard, de whisky, de rhum, de vodka etc.

Le vin est noble..et son ivresse soyeuse est comme une douce caresse qui exalte le plus authentique de l'être.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#2 02-06-2021 04:50:13

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 783

Re: Œnophile

Le vin est surtout la seule preuve de l’existence de Dieu.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3 02-06-2021 11:05:33

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 014

Re: Œnophile

"Le vin et les eaux de vie distillés à base de vin donnent un surplus d'esprit à leurs consommateurs, ce qui n'est pas le même cas chez les adeptes de bières, de Ricard, de whisky, de rhum, de vodka etc"

Eh beh... ça ne donne pas un surplus d'humilité et d'ouverture d'esprit en tout cas.
Dommage le sujet pouvait m'intéresser mais vu le postulat de base, je passe, ciao smile


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#4 16-03-2023 19:34:11

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 874

Re: Œnophile

Il y avait déjà le vin sans alcool (dégueulasse en passant), maintenant le vin en jetons (les NFT)
Sous couvert de limiter l'empreinte carbone (que c'est drôle) on titrise le vin par bouteille valant 250 euros (mazette), .
150 magnums (pas la série) = 150 NFT (pas la maladie vénérienne qui n'existe pas d'ailleurs)

Je n'y comprends plus grand chose et de ce pas vais me déboucher une NFT rouge.

https://francedaily.news/bordeaux/a-bor … 21866.html


La place d'Espagne

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 654.49 KiO (Pic : 663.39 KiO) ]