Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 20-02-2023 08:12:20

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

C'est dingue comme parfois on ne voit pas tous le même match.

J'en vois certains qui disent que Meiling ne fait pas un bon match et d'autres encenser les passes qui ont permis de casser les lignes vers KTE et Kalimuendo et faire monter le bloc.
Mais, ça, c'est Meiling! Il est bien meilleure a la passe que Truffert ! C'est pour ça que Truffert sur force sur la passe au cas où il se foire, mais elle est tellement forte que le contrôle est souvent loupé après...

Avec de meilleures contrôles d'ailleurs, notamment KTE, c'est sans doute 2 buts de plus... C'est ça que nous apportait Terrier. Un contrôle parfait et dans le sens de la course. Cela permet de maintenir le décalage de quelques secondes qui permettent de maintenir son avance devant le but. Kalimuendo a eu le même problème... Avant c'était Guirassi... Bourigeaud, Majer et Doué ont parfois aussi ce problème.... Même si c'est le BA-BA, ça aussi ça se travaille !

Pour finir, pour Bourigeaud, il est dans le dure, c'est certain. Il faudrait tout de même s'interroger sur le manque de lucidité a passer son temps à compenser Spence et ses montées dans l'axe, (qu'il n'a pas fait qu'une fois comme je l'ai entendu dire ...).

Je me permets une petite analyse rapide sur le joueur. Le problème de Spence, ce n'est pas la défense, c'est qu'il ne sent pas le jeu défensif et compense sans doute depuis des années par la vitesse. Par contre, ses interventions sont ensuite propre. Je dirai que la raison est simple. Il regarde ses pieds très souvent et rarement dans son dos. Hier, ça s'est vu, 2-3 fois il aurait regardé son joueur dans son dos avant le départ du long ballon, il gagnait 2-3 mètres et l'intervention aurait été moins risquée...

Sur le premier but du Shaktar, c'est d'ailleurs pas Spence le fautif ... Il coulisse en défense ce qui est normal. L'arrière gauche du Shaktar doit donc être pris par Doku... (Défenseur défend sur le joueur offensif et l'attaquant sur son défenseur) Et c'est pas le cas. Le décalage est fait. Spence se rattrape (tacle avant frappe sans feinte). Omari qui défend sur le même joueur que Belocian oublie le buteur... Bourigeaud arrive en trottinant...

Je pense donc que Doku et Spence ne peuvent pas jouer sur le même côté ! Impossible ! Il faut absolument que quelqu'un compense ses montées ou quand ça coulisse... D'ailleurs Doku dans un autre schéma qu'un 4-3-3, c'est une défaite assurée !

Hors ligne

#177 20-02-2023 09:27:36

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 877

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

Match "moyennasse"
On s'est enquiquiné au stade. (On était tous d'accord autour de moi)
Clermont une équipe moyenne de ligue 1 en face.
Pour nous, un match décousu sans fil conducteur.
On n'est toujours pas rétabli...
Bourigeaud transparent, Majer morne plaine, Toko volontaire mais pas extra, Kali 2 buts et "un travail invisible", Santamaria insipide.
Spence drôle de joueur (et ce n'est pas un compliment)
Doué, Meling bons.
Omari très bon.
Mandanda a fait le boulot.
Globalement insuffisant.

Dernière édition de: poupoune (20-02-2023 09:29:04)


La place d'Espagne

Hors ligne

#178 20-02-2023 11:31:23

Petit Jean
Invité

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

JustNairod a écrit:

C'est dingue comme parfois on ne voit pas tous le même match.

J'en vois certains qui disent que Meiling ne fait pas un bon match et d'autres encenser les passes qui ont permis de casser les lignes vers KTE et Kalimuendo et faire monter le bloc.
Mais, ça, c'est Meiling! Il est bien meilleure a la passe que Truffert ! C'est pour ça que Truffert sur force sur la passe au cas où il se foire, mais elle est tellement forte que le contrôle est souvent loupé après...

Avec de meilleures contrôles d'ailleurs, notamment KTE, c'est sans doute 2 buts de plus... C'est ça que nous apportait Terrier. Un contrôle parfait et dans le sens de la course. Cela permet de maintenir le décalage de quelques secondes qui permettent de maintenir son avance devant le but. Kalimuendo a eu le même problème... Avant c'était Guirassi... Bourigeaud, Majer et Doué ont parfois aussi ce problème.... Même si c'est le BA-BA, ça aussi ça se travaille !

Pour finir, pour Bourigeaud, il est dans le dure, c'est certain. Il faudrait tout de même s'interroger sur le manque de lucidité a passer son temps à compenser Spence et ses montées dans l'axe, (qu'il n'a pas fait qu'une fois comme je l'ai entendu dire ...).

Je me permets une petite analyse rapide sur le joueur. Le problème de Spence, ce n'est pas la défense, c'est qu'il ne sent pas le jeu défensif et compense sans doute depuis des années par la vitesse. Par contre, ses interventions sont ensuite propre. Je dirai que la raison est simple. Il regarde ses pieds très souvent et rarement dans son dos. Hier, ça s'est vu, 2-3 fois il aurait regardé son joueur dans son dos avant le départ du long ballon, il gagnait 2-3 mètres et l'intervention aurait été moins risquée...

Sur le premier but du Shaktar, c'est d'ailleurs pas Spence le fautif ... Il coulisse en défense ce qui est normal. L'arrière gauche du Shaktar doit donc être pris par Doku... (Défenseur défend sur le joueur offensif et l'attaquant sur son défenseur) Et c'est pas le cas. Le décalage est fait. Spence se rattrape (tacle avant frappe sans feinte). Omari qui défend sur le même joueur que Belocian oublie le buteur... Bourigeaud arrive en trottinant...

Je pense donc que Doku et Spence ne peuvent pas jouer sur le même côté ! Impossible ! Il faut absolument que quelqu'un compense ses montées ou quand ça coulisse... D'ailleurs Doku dans un autre schéma qu'un 4-3-3, c'est une défaite assurée !

Bourigeaud a bien compensé hier, plusieurs fois on l a vu rester en retrait sur les montées de Spence.

#179 20-02-2023 20:52:09

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

Match maîtrisé quand même pendant 70 minutes. Moins bien sur la fin uniquement parce qu'on a pris trop de risques dans les passes et les relances mais on a dominé la globalité du match.

Possession, tirs, tirs cadrés, pourcentage de passes réussies et de duels gagnés, on est devant Clermont dans chaque domaine cité.

La victoire est plus que logique et c'est déjà une satisfaction.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#180 20-02-2023 21:30:41

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

Oui, Da Viken, et notre exigence conduit à une subjectivité de forcenés ( moi le premier ).

Le journal qui suit Clermont, "la montagne", disait bien objectivement juste après qu'il n'y avait pas lieu de contester quoi que ce soit sur le match et la victoire rennaise...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#181 20-02-2023 23:01:12

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

Je suis le seul à ne pas avoir trouvé que notre match était réussi ? Content du score mais pas rassuré !

Je retiens Mandanda qui rassure , Spence capable de créer du danger grâce à sa vitesse , Omari qui casse des lignes avec sa relance , Toko qui joue juste et apporte à l'équipe , Kali enfin bon .

Pour le négatif , on gagne mais on aurait pu perdre ou faire match nul , car que de grosses occasions concédées . Je pense déjà à Bourig qui ne suit pas le piston gauche qui loupe sa tête devant Mandanda . Il y a aussi le tir sur le poteau dégagé ensuite en catastrophe ….

Je n'ai pas vu un apport des latéraux , dédoublements avec les milieux excentrés . J'ai trouvé que Doué manquait d'altruisme  sur ses actions : il est capable de faire une différence et après il gâche soit par un tir non cadré , ou ne la passe pas .
Enfin , Majer joue au ralenti sur sa qualité de passe mais est incapable d'accélérer , fait des fautes .....

J'attends beaucoup mieux de mon club .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#182 21-02-2023 00:14:21

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

Pareil. On gagne mais on sert les fesses. C'est toujours très fébrile. Ceci étant, peu importe comment, il était nécessaire de reprendre la marche en avant et des points pour suivre au classement.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#183 21-02-2023 08:37:38

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 877

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

Pour ma part, je passe mon tour.
Mais bien sûr libre à chacun de faire  ce qu'il veut.


La place d'Espagne

Hors ligne

#184 21-02-2023 19:50:05

Alessyo76
Membre
Inscrit(e): 09-05-2022
Messages: 25

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

aficionado srfc a écrit:

Je suis le seul à ne pas avoir trouvé que notre match était réussi ? Content du score mais pas rassuré !

Je retiens Mandanda qui rassure , Spence capable de créer du danger grâce à sa vitesse , Omari qui casse des lignes avec sa relance , Toko qui joue juste et apporte à l'équipe , Kali enfin bon .

Pour le négatif , on gagne mais on aurait pu perdre ou faire match nul , car que de grosses occasions concédées . Je pense déjà à Bourig qui ne suit pas le piston gauche qui loupe sa tête devant Mandanda . Il y a aussi le tir sur le poteau dégagé ensuite en catastrophe ….

Je n'ai pas vu un apport des latéraux , dédoublements avec les milieux excentrés . J'ai trouvé que Doué manquait d'altruisme  sur ses actions : il est capable de faire une différence et après il gâche soit par un tir non cadré , ou ne la passe pas .
Enfin , Majer joue au ralenti sur sa qualité de passe mais est incapable d'accélérer , fait des fautes .....

J'attends beaucoup mieux de mon club .

Entierement d accord avec toi  ca fesais longtemp que j'étais  venu au stade habitant pas a rennes  et franchement match  triste,  avec une domination assez stérile  dans le sens ou il y a peu d occasion et on aurai pu ce faire punir...  majer tombe sans cesse bourigeaud qui demande la balle mais peu servi , et que dire de l ambiance , ou seul le kop chante et le reste assis sans un bruit sans motivation  ce contente d applaudir  de temp en temp   et si toi tu chante  et cris tous le monde te regarde de travers ... ma femme marseillaise ma bien chambré la dessus  car je lui avais vendu l ambiance des derniers gros match que j avais fais... fin bref j espere contre le shaktar  il y aura une vrai ambiance et surtout une equipe  au niveau  avec plus d envie

Hors ligne

#185 21-02-2023 21:13:28

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

aficionado srfc a écrit:

Je suis le seul à ne pas avoir trouvé que notre match était réussi ? Content du score mais pas rassuré !

Tu as lu beaucoup sur le forum, pendant et après le match, sur divers topics ? Il n'y avait quand même pas de tendance lourde à l'emballement, très loin de là...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 694.86 KiO (Pic : 719.39 KiO) ]