Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2776 29-01-2023 14:10:43

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 400

Re: [Ex] DOKU Jérémy

On était plusieurs à avoir eu l’impression à un moment que Genésio essayait de le faire varier, mais sans grand résultat.

Aujourd’hui, son jeu est tellement stéréotypé qu’on peut se demander si en désespoir de cause Bruno ne s’est pas résigné à lui faire aller à fond dans son style, avec l’idée que le reste de l’équipe s’y adapte (pas facile, surtout avec seulement Gouiri en pointe).

Perso je trouve que sur la qualité de ces centres il s’est amélioré (il trouve jamais personne, mais si il y avait quelqu’un pour le faire, il envoie davantage de ballons “jouables”).

De jouer à fond son coup, ça lui permet aussi de passer plus facilement les défenseurs, même à deux, et même contre les marseillais à qui il ne fait pas la faire

Un autre avantage est qu’il fixe deux défenseur, donc même quand il choisit de repiquer au centre mine de rien ça fait deux pélos de moins dans le bus en face).

Après, j’ai pas compris pourquoi Genesio avait sorti Doué, alors qu’on était en train de les massacrer.

Dernière édition de: Nito (29-01-2023 14:11:26)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

#2777 29-01-2023 14:18:24

mikapaul
Membre
Inscrit(e): 14-07-2017
Messages: 127

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Aymoz a écrit:

Pour moi la meilleure option serait un prêt pour l'un d'entre eux (Lui ou Sule) . Pour qu'ils enchaînent, prennent de la confiance et progressent.
Je ne vois pas de meilleures solutions (puis transfert si le prêt échoue).

Oui je pense que tu as raison , j’ai tendance à oublier les prêts…


Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit: il est toujours content de lui-même. NB

Hors ligne

#2778 29-01-2023 14:37:58

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: [Ex] DOKU Jérémy

ritoninho a écrit:

C'est là que je me dis qu'un entraîneur des attaquants pourrait être utile notamment pour insister sur la qualité des déplacements, le déclenchement au bon moment d'un appel de balle, le flair pour se démarquer dans la surface juste par quelques pas en arrière.
Doku, faudrait lui en faire "bouffer" des séances comme ça. Je me demande ce qu'il a fait pendant sa formation, son jeu atypique est consternant.

Le problème est bien plus profond que ça, quand je vois la passe qu il fait à Sulemana alors qu il n est pas attaqué, que l on a une vrai occasion de créer un déséquilibre et bien Doku envoi un pavé du plat du pied qui oblige Sulemana à un sprint de dingue pour arriver on ne sait comment à redresser la balle avant qu elle ne sort en 6 m, le ballon est injoignable pour le ghanéen.
Donc avant de lui apprendre les déplacement et le reste, faut reprendre la base et savoir faire une passe du plat du pied à 6-10 m.
Pour la frappe de balle du droit, c'est pas mieux, il en a pas vu qu il est incapable pour le moment d être en rupture pour pouvoir enclencher une frappe correct, du gauche il y a un léger mieux parce qu il s oblige à couper sa course tout en puissance pour s appliquer.
Pour moi il n'est pas foutu pour une carrière intéressante mais pour ça faut qu il va en réserve pendant 6 mois à 1 an et que les entraineurs le forme en partant de la base et l obliger d arrêter de jouer sur sa puissance sur 10m.
Ça il pourra l utiliser quand il maitrisera la vision du jeu et la technique de passe et de frappe.

En fait j en veux autant au staff qui ne fait pas le bon boulot avec lui et forcément à lui qui n a pas grandi et qui penses que sa puissance suffira comme ds les catégorie de jeunes

Dernière édition de: Nomade (29-01-2023 14:38:34)

Hors ligne

#2779 29-01-2023 14:44:38

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Avec ce que tu dis à la fin, Nomade, qui rejoint ce que disent certains en ce moment ( dont moi ) pour Sulemana, on peut avoir des doutes, quand même, sur la gestion humaine et sportive de nos 2 flèches...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2780 29-01-2023 15:34:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je vois pas où on a merdé dans la gestion sportive et humaine de Doku.

Autant Sulemana surement, déjà dû au fait que les physio se sont complètement plantés sur sa blessure donc déjà niveau confiance, il a dû la perdre assez rapidement et ensuite car il joue plus mais Doku, je vois pas en quoi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2781 29-01-2023 15:56:21

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je penses pas sur la gestion humaine, j ai même trouvé la façon dont a été géré le cas Sulemana positive, il fallait lui faire comprendre qu"il devait jouer pour la gagne et l équipe et non faire des numéros comme il avait prit l habitude de le faire.
L encadrement doit lui apprendre les aspects tactique du football pro et adulte, pour ce qui est de l aspect technique, on peut tjs s améliorer mais Sule a de bonne base.

Pour ce qui est de Doku, le problème est bien plus complexe.
Je penses pas que ds la gestion humaine ils n ont pas été bon mais part contre le constat sur le joueur n a pas été fait, vu que la direction et bien des supporters au passage ont été aveuglé part ces fulgurances balle au pied.
J ai le souvenir encore de prise de bec avec plusieurs ici pour dire que la faute ne vient pas des attaquants qui ne sont pas assez bon pour lui mais bien de lui qui sortie de ces fulgurances est incpables de finir ces actions part des lacunes technique énorme.
Ce qui l a trompé ds sa progression c'est que ds les catégories de jeunes il faisait tellement de différence qu il se trouvait à 5 m du but pour finir part une passe ou une frappe des plus simple mais en pro ça défend bcp plus dur et son jeu est bien plus analysé.
Les équipes savent qu ils ne vont pas l arrêter sur les 5 premiers mètre donc il le laisse partir en faisant juste du frein recul ce qui permet à un second voir un 3 ème défenseur d arriver et le pousser ds des angles où il ne pourra plus être dangereux.

Tu ajoutes à ça que Doku est amoureux de l élimination d un adversaire et bien il en oubli de lever la tête et d analyser la situation de ces partenaires et de la défense adversaire
Le belle exemple est ce centre à Marseille où il a fait son show et ensuite satisfait à centrer sans se demander de quoi il en retournait ds l axe
Là se trouve sa faiblesse parce qu il ne sait pas se réinventer en surprenant ces adversaires pour soit lâcher le ballon et s offrir la possibilité d un une 2 part exemple.


Ensuite tout le monde se souvient de sa fulgurances contre l Italie où il obtient un penalty mais cela a été bien analysé aussi et bcp on remarqué surtout l erreur de l italien qui vient faire faute sur lui alors qu il n y avait plus de danger à ce moment vu qu il était arrivé sur la ligne de but.
Aujourd'hui si tu observes bien, ils l emmènent tous sur la ligne de but, ils jouent de l épaule ensuite sans faire faute et le belge est cuit

Pour finir bcp on remarqué aussi que sa frappe n était pas exceptionnel parce qu il va tambour battant et contrairement à un M'bappé ne sait pas faire la rupture après avoir éliminé son adversaire pour pouvoir ajusté sa frappe ou son centre.

Tout ça n est pas rédhibitoire mais pour changer une habitude comme part exemple la mastication des aliments il faut 6 mois et là j en veux au staff de pas lui faire faire ce travail.

Sa mauvaise qualité de passe vient un peu de tout ça, il ne s en est jamais vraiment soucier vu que ces différences énorme en 1 contre 1 lui suffisait sauf qu en pro et bien on atteint une limite, ça défend bien mieux et personne ne se jette tête baissé à part quelques peintres

Dernière édition de: Nomade (29-01-2023 16:02:47)

Hors ligne

#2782 29-01-2023 15:57:42

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 952

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Moi je me demande si Stephan n'a pas trop tiré sur la corde avec lui. Il jouait tout le temps et quasi systématiquement les matchs en entier. À tout juste 18 ans, ça pourrait expliquer une partie de ses pépins physiques juste après.

En ligne

#2783 29-01-2023 16:44:53

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Zvon a écrit:

Je vois pas où on a merdé dans la gestion sportive et humaine de Doku.

Autant Sulemana surement, déjà dû au fait que les physio se sont complètement plantés sur sa blessure donc déjà niveau confiance, il a dû la perdre assez rapidement et ensuite car il joue plus mais Doku, je vois pas en quoi.

C'est un sentiment personnel, non révélé par des faits puisque je ne suis pas l'ombre de Genesio ou quiconque du staff ( un peu comme mes pensées sur Majer qui font pousser des cris d'orfraie à Bob ).

Ce sentiment, c'est des joueurs en "roue libre" en quelque sorte, inscrits à l'entraînement dans le schéma collectif cher à Genesio, sans prise en compte de leurs spécificités. Je vais ressortir cette image à la con dans le foot  : on a à faire à des diamants bruts. Et ça se polit, des mecs comme ça...

Doku est déjà pris pour un mec installé dans le foot à rennes, parce qu'il a fait rêver par son style dans plusieurs matchs, parce qu'il est international belge et qu'il y a fait 2/3 démonstrations, parce qu'on estime, à tord, que même à son âge, plus rien à lui apprendre.
Je serai bien curieux de savoir si, après par exemple le match de Lorient, il a ou aura ne serait-ce qu'une discussion avec quiconque du staff. Avec qui, d'ailleurs ?

Quand un tout jeune émerge d'un coup, à l'occasion de quelques matchs, on entend souvent les coachs dire, pour calmer le jeu, qu'il faut encore inculquer de l'intelligence tactique au gamin.
Doku a 20 ans, c'est déjà vieux pour un jeune, mais il en est là, et il n'y a personne pour prendre ça en main ( comme je l'ai dit, c'est mon sentiment ). Il est intégré au collectif, point.
( par contre, quand certains ici osent le mot QI pour le décrire, je trouve cela d'une dégueulasserie sans nom ).

Jérémy est devenu un "remplaçant de luxe" à Rennes. On demande quoi, en général, à ce genre d'entrant ? Faire ce qu'il est sensé savoir faire, dynamiter l'arrière-garde adverse parce que le match se passe mal. Le club l'enfonce dans le truc.

On n'est pas tous d'accord sur le forum, mais moi, je trouve qu'il fait une bonne 2eme MT à Bordeaux, bien intégré au schéma, collectif à bon escient, avec 1 but ( un poil pourri, mais but quand même ). Tout sauf un hasard


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2784 29-01-2023 17:40:58

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 847

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Sulé fait des appels en profondeur, presse, tire, dezone, fait des replis défensifs. Par contre il est parfois trop perso c’est certain ça peut être énervant (vendredi il doit la mettre en retrait clairement)

A côté de ça Doku ne presse pas, et ne fait pas d’appels en profondeur, voire pire comme l’a dit quelqu’un (clowny?) il s’arrête pour attendre les adversaires et retourner les dribbler. Ça a même été souligné par les commentateurs d’Amazon vendredi soir. Des fois ça passe mais en général derrière le centre ou la passe n’amènent rien.

Pour moi y’a pas photo entre les deux Sulemana est bien au-dessus et c’est lui qui doit être devant Doku dans la hiérarchie (et si on doit en vendre un c’est Doku clairement)

Hors ligne

#2785 29-01-2023 18:31:44

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Le côté trop perso ça se corrige.
Le fait de pas du tout savoir ce qui se passe autour c'est largement plus compliqué.
Il sent pas du tout le jeu, sans même parler des passes, vendredi quand il avait de l'avance au lieu d'y aller, il attendait que la défense se replace.
Quelque que part il me rappelle un certain Jérémy Ménez, il était très fort pour passer son adversaire, après ça finissait le plus souvent par un centre foireux pour personne.
Et dans mes souvenirs, il y a eu zéro évolution avec l'âge.

Dernière édition de: Mugiwara (29-01-2023 18:31:59)

Hors ligne

#2786 29-01-2023 19:01:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 184

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Jeremy Ménez il faisait des stats quand même.

En ligne

#2787 30-01-2023 00:49:30

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 635

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Clowny a écrit:
xxRck91xx a écrit:

Faut absolument le vendre là on frise le ridicule à s’entêter à lui donner une seconde chance X fois comme le ferait la justice française biglol

Ou la modération de SRO !

Ah ben tu vois, je me disais que cette remarque de xxRck91xx était tout à fait déplacée.
Tu me le confirmes donc ! smile

En ligne

#2788 30-01-2023 01:25:44

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 937

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je voulais vraiment croire qu'il arriverait à s'améliorer sur ses défauts et élargir sa palette (centres, combinaisons, sens du jeu...). Mais force est de constater qu'il n'y arrive pas ou trop peu. Tellement frustrant quand on voit les différences qu'il peut faire. Sauf que maintenant, les défenseurs commencent à le bien le cerner.
Cas typique : en fin de match, il ne passe pas et met une énième passe au centre. Pas un problème en soi, sauf qu'il l'a met un peu trop devant qui non seulement ne peut pas frapper aux 20m mais se fait en plus chiper la balle, provoquant une contre attaque qui a failli mal finir.

ça me fait un peu mal de la dire parce qu'il a l'air sympa et de bonne volonté, mais oui, si belle offre, va falloir sérieusement penser à s'en séparer l'été prochain. Sule est aussi rageant par son côté perso mais il a de base une palette plus complète et surtout ça peut se corriger avec un peu de bourrage de crâne à la masse pédagogie et d'expérience.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#2789 30-01-2023 08:20:38

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 952

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Prions mes amis, prions biglol
https://www.sport.fr/football/doku-pour … 83289.shtm
Un volontaire pour aller brûler un cierge? big_smile

En ligne

#2790 30-01-2023 08:33:15

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ex] DOKU Jérémy

On se raccroche à ce qu'on peut lol

Hors ligne

#2791 30-01-2023 09:20:19

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 847

Re: [Ex] DOKU Jérémy

sport.fr c’est un torchon ça m’étonnerais qu’ils aient des infos avérées mais bon on sait jamais

Hors ligne

#2792 30-01-2023 10:49:38

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Foot Mercato relaie l'info, et je vois aussi un tweet du 10 janvier qui parle de cet intérêt de Southampton envers Doku.

https://www.footmercato.net/a6981336998 … eremy-doku

Hors ligne

#2793 30-01-2023 10:59:51

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 837

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Southampton qui offre 20 m€ pour Sulemana il y a 2 jours et qui, aujourd'hui voudrait Doku!!!
J'y crois moyen, même pas du tout.
Putaclic


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

En ligne

#2794 30-01-2023 11:02:11

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Peu de chances que ça se fasse en effet, mais on sera rapidement fixés.

Hors ligne

#2795 30-01-2023 11:28:09

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Au delà du fort doute de véracité de cette news, se réjouir/languir de ce départ à deux jours de la fin de mercato,... J'ai vraiment du mal à comprendre que ça émane de supporters.

Hors ligne

#2796 30-01-2023 12:03:59

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Sans doute les mêmes qui veulent voir revenir Tchaouna, qui ne s'impose même pas en Ligue 2...

Je vois même pas l'intérêt de perdre un joueur offensif maintenant, vu le manque de banc.

En ligne

#2797 30-01-2023 12:30:04

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 400

Re: [Ex] DOKU Jérémy

FloMo l’a dit en conf’,TKE : c’est pas le tout de les faire partir, le problème après c’est pour les remplacer.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

#2798 02-02-2023 00:07:36

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 952

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Quelle entrée tonitruante ce soir! biglol

En ligne

#2799 02-02-2023 00:08:32

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Et en quoi c'est sensé être drôle ?


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#2800 02-02-2023 00:13:09

Petit Jean
Invité

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Vaut mieux en rire non?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.5 KiO (Pic : 778.4 KiO) ]