Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 28-01-2023 00:31:54

Pepe
Membre
Inscrit(e): 25-10-2017
Messages: 160

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

J’y ai cru jusqu’au bout, dur de ne même pas faire nul sur ce match, comme à l’aller.
J.ai dit bof pour Doué (et d’autres) à la mi-temps parce que je trouve qu’il porte trop le ballon, je pense qu’il gagnerait jouer plus simple.
Pour moi vendre Sulemana est la chose à faire au tarif proposé, un peu comme Doué ça tricote, mais lui en plus il a un ratio de frappes non cadrés incroyable non ? Je ne nie pas son potentiel mais il y a encore du boulot.
Allez 2 victoires à venir et on oubliera cette soirée.
Bon week-end

Hors ligne

#277 28-01-2023 00:32:18

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

i have a dream a écrit:

J'aime bien vous entendre dire .. dernière fois... seulement au bout de 20 min tu vois que ça va pas du tout... si il fait les changements à la demie-heure en face ça pète. Donc, c'est notre défaite (et celle de Bruno) et pas la victoire des merlus.


Très surpris que Lorient soit si faible.

En même temps ils leur manquait Moffi et Ouatara devant, et les recrues ne sont pas encore là. L'équipe est aussi sans doute perturbée par l'arrivé du nouvel actionnaire qui explique ouvertement que Lorient va devenir un club satellite d'une équipe lambda de première league, pendant que le toujours-président Ferry essaie sans conviction de faire croire le contraire.

Bref, ils ont toutes les excuses du monde pour faire un non-match, mais même une équipe de national bien en place et agressive nous aurait puni pareil en 1ère.

Lau16p a écrit:

Ça critique ugo doku sule doué ect …. Plus ou moins à juste titre ..
Mais bourigeaud, personne pr dire qu il était à chier !
Ça manque d objectivité

C'est un peu vrai, je l'ai trouvé frustré et exaspéré en 1ère, ensuite il a joué un peu en dilettante, voire en freestyle, en tentant des gestes ou combinaisons trop difficile un peu en mode balek. Un peu les mêmes travers qu'en tout début de saison, mais il fait quand même la différence sur le but.
Par contre, autant Doku et Doué sont des tricoteurs poids plumes insupportables, avec au moins un peu de talent chez Doué, autant j'ai aimé l'entré de Sulemana. Il a du déchet, oui, mais il crée le déséquilibre, il est moins stéréotypé que les deux autres et il amène du danger. Et puis il a réellement de la vitesse et pas juste de l'explosivité sur 2 mètres comme Doku. Moi j'aimerai vraiment le voir rester.

Dernière édition de: kekenaldo (28-01-2023 00:46:01)

Hors ligne

#278 28-01-2023 00:39:23

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

JustNairod a écrit:

Pas vraiment en phase avec les avis définitif sur le dispositif....

Le problème, ce sont les choix de Génésio. Majer et Lesley ne sont pas des joueurs rapides... Les DC jouent trop haut ! En contre, on se fait pourrir !

On marque en premier quand Doué décide de ne pas passer a Gouiri et de frapper a la place, c'est plus le même match... Lorient aurait dû faire le jeu.

Génésio met ce dispositif, parce qu'il savait que Lorient nous laisserait le ballon...

Le problème, c'est que le but en corner on doit jamais le prendre... Comment Mandanda sort pas là dessus ...

Le second but, on voit Lesley incapable de rattrapper le porteur du ballon et Whoo Rodon défendre sur le même joueur en oubliant le Bris. On a fait la même contre OM sur le but...

Ce dispositif en 3-4-3 peut fonctionner avec Santamaria et Tait. Par contre, le problème, c'est que Rodon n'est pas assez bon... Lui au milieu doit parfois monter pour compenser dans les phases de possessions... Mais techniquement c'est pas ça malheureusement... Avec Omari et ses bonnes relances ça peut fonctionner !

Je pense que ce dispositif peut fonctionner avec une meilleure animation, entraînement et des joueurs adaptés.

ce post mériterait une déconstruction complète mais un peu la flemme.

Déjà, rien que le truc sur genesio qui fait ça parce que sachant que Lorient nous laisserait le ballon, comment dire...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#279 28-01-2023 00:40:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

Et puis imaginer une défense Omari-Wooh-Théate bon

Hors ligne

#280 28-01-2023 00:46:49

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

Mandanda a empêché le 3-0 et Santamaria à été très bon. Il faut absolument le titulariser au prochain match. Sinon Gouiri a failli marquer, et Tait a été bon et plante. Doku (que je défend depuis le début) devient franchement agaçant à ne jamais jouer vite et surtout ne pas aller presser. Doué est bourré de qualité, dommage qu'il gâche autant ce qu'il crée. C'est quand même notre avenir. Mais on a Traoré, Bourigeaud, Sulemana, Truffert et Doku pour envoyer des centres, mais personne dans la surface pour les reprendre. C'est plus compliqué.
Un seul être vous manque...

Hors ligne

#281 28-01-2023 01:05:15

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

C'est con, mais j'aurai préféré que ce soit amine qui marque plutôt que flavien sur l'action ( qui faisait une bonne MT de toute façon ).

C'est difficile pour notre attaquant en ce moment ( pas que de son fait, loin de là ) et il est temps de lui faire réalimenter la machine, même par un but de la fesse droite. il ne faudrait pas le perdre mentalement ( ce qui conduit à de l'individualisme, des mauvais choix, le pied qui tremble, etc... )

A toi de jouer, KTE !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#282 28-01-2023 02:11:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

Très déçu ce soir.

On fait clairement le scénario de Fenerbahce là-bas à l'envers avec une première mi-temps pitoyable où l'on mérite d'être mené 2-0 mais objectivement et avec la deuxième mi-temps que l'on fait qui pour moi et de loin est la plus convaincante en L1 à l'extérieur cette saison, on doit au pire repartir avec le 2-2.

Stats du match :
Tirs : 4 - 19
Cadrés : 4 - 6
Montants touchés : 0 - 2
Centres : 4 - 42
Corners : 2 - 10
Possession (en %) : 33 - 67
Passes réussies (en %) : 77 - 88,4
Passes réussies camp adverse (en %) : 68,4 - 82,3.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#283 28-01-2023 03:49:05

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 491

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

Moi, je n'en peux vraiment plus de Doku.

Je trouve que Sulemana s'en sort un peu mieux parce qu'il défend, est plus mobile, propose des solutions. Mais Doku...

Sur son côté gauche, on voit que ses coéquipiers hésitent même à lui filer le ballon tant ses dribbles sont certes efficaces, mais INUTILES au possible dans l'action de jeu.
Doku semble incapable de jouer simple, en une touche de balle. Il se refuse à centrer en première intention. Sur cette fin de partie, je pestais contre son manque de simplicité, son absence de pragmatisme dans ses choix. Le nombre de centres qu'il a refusé de faire. Il repique dans l'axe 3 fois sur 4 et vient s'empaler sur la défense.

Son seul objectif est de dribbler ses adversaires. Il ne tire pas, il ne centre presque pas, il semble complètement désintéressé par le but. Il n'a pas de gnac, pas d'envie de gagner. Il ne va pas au contact, il n'est pas agressif dans son pressing comme Gouiri peut le faire pour récupérer le ballon dans les pieds de l'adversaire. Bref, c'est un joueur de foot de rue qui veut juste impressionner ses potes.

Doku est un gros boulet qui nous coute des matchs. Qu'on le vende en championship et qu'on passe à autre chose.

Voilà, il fallait que ça sorte.

Il y a quelques jours, je suis tombé sur la compil des buts du SRFC depuis le début de la saison. Si vous ne l'avez pas regardé, je vous invite à le faire et à compter le nombre d'actions ou Terrier est impliqué d'une façon ou d'une autre. C'est juste affreux. Nous étions entièrement dépendants de Terrier et nous avons un banc absolument inoffensif.

J'espère que KTE saura comment jouer avec Gouiri. Ce dernier se démène, mais il est bien le seul à le faire et on voit qu'il n'est pas à l'aise dans un rôle de pointe esseulée.

Dernière édition de: Arrgghh (28-01-2023 03:49:47)

Hors ligne

#284 28-01-2023 06:28:52

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 806

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

L'absence de terrier nous aura coûté beaucoup de points mais j'espère que kte va se régaler avec Gouiri et tout les centres . Au niveau statistique, on est très très loin devant Lorient mais le réalisme est fondamentale dans football !!mais dire que Lorient a fait un super match est ridicule tant on leur donne le match. 16 occasions contre 4. Maintenant il faut rapidement progresser car on peut encore faire une grande saison avec kali et kte en France et en Europe.


Et puis là j'écoute l'équipe 21,quel méconnaissance sur le stade rennais, pfff...On va leur montrer qu'il se trompe largement en battant Strasbourg puis Lille ,Lens, Marseille Monaco et ils retourneront leur veste...

Dernière édition de: Breizhou78 (28-01-2023 06:36:35)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#285 28-01-2023 07:14:39

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 951

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

En 2 matchs contre Lorient, on fait 40 frappes pour 12 cadrés. Sur ces 12 frappes cadrées, on ne met qu'un but, ce n'est clairement pas normal.
C'est pour moi le signe d'une certaine suffisance. L'équipe a, à juste raison, été louée pour son beau jeu la saison dernière, et du coup les joueurs semblent se dire que ça va passer tout seul car on joue bien.
Ben non mes loulous, sans "gnac" à tout les niveaux, vous êtes des joueurs lambda, va falloir le comprendre une bonne fois pour toute!!
Contre nous Lorient cette saison, c'est 6 frappes cadrées, et dans celles-ci se trouvent le csc de Theate. En 5 "vraies" frappes cadrées donc, on se prend 2 buts, et sans un grand Mandanda on en prenait un 3ème hier. Les merlus avaient cette "gnac" eux!!
On n'est que 8ème ex-aequo avec Clermont sur les nombre de but par tir cadré (0,31) :
https://fbref.com/fr/comps/13/shooting/ … es-Ligue-1
Et encore, le match d'hier n'est pas pris en considération, ce qui ne va pas arranger notre statistique.
C'est très clairement mauvais, donc soit nos joueurs sont surcotés (Doku oui), soit il n'y a pas cette envie de faire mal.
PS : sur ce même tableau, on est 8ème aussi en but encaissé par tir cadré pour l'adversaire (0,31).
0,31 pour, 0,31 contre, on a une équipe de milieu de tableau si la mentalité ne change pas dans ce groupe, les chiffres ne mentent pas.

Dernière édition de: Le zouave (28-01-2023 07:29:55)

Hors ligne

#286 28-01-2023 09:05:14

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 837

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

Pour moi, contre Strasbourg, les choses sont claires. Retour à 4 derrière.
Sur le banc: Wooh Majer UGO Doué.
Titulaires: Santa et Tait
Bourigeaud  et Sulemana
Gouiri qui tourne autour de Toko.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#287 28-01-2023 09:32:27

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

Ok, on peut critiquer un joueur et en encenser un autre. Mais, tâchons d'être un peu objectif !

J'entends que Doku n'a pas apporté beaucoup... Mais, en réalité, il a centré souvent et parfois a réception d'une passe. La différence, c'est que beaucoup de centres ont été contré...
Il se bat pas et n'est pas assez physique. Pourtant, il y a une action qui ne va pas au bout, alors qu'il passe en rentrant en force entre 3 joueurs...
Lorient, quand il est rentré, a défendu a 3 sur lui, ce qui a favorisé les décalages. D'ailleurs, je me suis fait la réflexion a un moment quand j'ai vu un lorientais, qui allait vers lui en regardant qui il avait en soutien pour y aller.
Maintenant, le vrai problème, c'est effectivement qu'il démarre toutes les prises de balles à l'arrêt et demande le ballon dans les pieds et pas dans la course...

Pour Sulemana, il loupe sans doute 2 occasions très franches, parce qu'il préfère frapper quand la passe est préférable. Il y a notamment une occasion a la 60e. Un centre en retrait aurait sans doute fait mouche tellement il y a avait de rennais seuls et sans lorientais sur la trajectoire...
Sa chance, c'est qu'il a moins je joueurs sur lui.

Après, hier, il a dezonne bcp ce que n'a jamais fait Doku. Je ne sais pas si cela aurait pas été préférable de temps en temps.

Dernière édition de: JustNairod (28-01-2023 09:35:32)

Hors ligne

#288 28-01-2023 10:15:28

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

Je trouve que Sulemana est plus polyvalent que Doku
Par exemple il fait un bel appel en profondeur pour prendre tout le monde de vitesse, dommage qu'il bute sur le gardien.Doku fait rarement ce genre d'action il va préférer attendre son défenseur pour essayer de le driver ce qui est contre productif.

De plus Sule a eu une bonne attitude défensive, en revenant défendre jusque dans nos 22 mètre.

Si on doit se séparer d'un des 2 je préférerais que ça soit Doku, mais bizarrement (ou pas ) c'est Sule qui a le plus d'offres ..


God save the kouign

Hors ligne

#289 28-01-2023 10:31:06

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

L'an passé tout le monde nous enviait notre jeu collectif, tout le monde se battait à l'image de Laborde qui allait presser le goal adverse.
Hier soir comme le dit Genesio "  On a débuté comme des touristes" , nos joueurs semblaient endormis et pris de vitesse en permanence ce qui aurait aurait pu être catastrophique à la mi-temps heureusement Mandanda veillait.
Le système n'était sans doute pas adapté mais il n'y a pas que çà.

Hors ligne

#290 28-01-2023 11:24:31

rbreizh75
Membre
Inscrit(e): 16-07-2014
Messages: 42

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

Bonjour
Oulala que ce match est frustrant?
Perso j’ai bien aimé Sulemana… regardez son repli défensif chronomètre à 35 ?km/h.
Il tente avec du déchet mais il arrive à tirer au contraire de Doku.
Avec qq matchs dans les jambes il sera plus efficace il faut le garder
Pour le match la deuxième période a été d’une inefficacité offensive abyssale.Lorient a reculé mais je ne crois pas que ce soit volontaire, ce serait aller contre les principes de jeu de leur coach (très bon au demeurant). Cela veut dire que le 433 est le seul système possible avec ces joueurs. On manque de profondeur et de vitesse dans la percussion… ça tricote avec la baballe. J’espère que KTE nous apportera cette profondeur qu’il va falloir réussir à trouver face aux blocs médians bas.
Je trouve que les combinaisons ne sont plus efficaces, elles ont été bien étudiées par les autres coach (au delà du but où on a retrouver un automatisme).
Bourig était en dedans et ça se ressent sur ses frappes et corners.
Bref à oublier…
Bon week end tout de même !

Hors ligne

#291 28-01-2023 12:21:07

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

On a la chance de rejouer mercredi, en ce moment on est pas verni entre les blessures , monsieur turpin et les poteaux tout est contre nous.

On reçoit strasbourg mercredi pour se remettre dans le droit chemin.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#292 28-01-2023 12:21:54

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 453

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

La différence etait criante hier entre majer qui ralenti le jeu et de l autre côté enzo le fée qui distribue le jeu plus rapidement et toute son équipe va a fond.  Ou est notre jeu? Hélas tout le monde le connaît maintenant.  Il fait un super travail le bris a lorient. Une bonne pioche de le rapatrier chez nous dans un futur ?

Hors ligne

#293 28-01-2023 13:01:58

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 270

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

Je vais citer un gamin qui ne devait pas avoir plus de 7 ans et qui est passé devant moi en sortant du stade hier : "si tu ne mets pas plus d'intensité dans un derby, tu ne peux rien ambitionner."
Rien à ajouter.

Hors ligne

#294 28-01-2023 13:32:29

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

FlaIron a écrit:

Je vais citer un gamin qui ne devait pas avoir plus de 7 ans et qui est passé devant moi en sortant du stade hier : "si tu ne mets pas plus d'intensité dans un derby, tu ne peux rien ambitionner."
Rien à ajouter.

Oh fuck off Rebecca he did not say that

Hors ligne

#295 28-01-2023 14:18:06

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 846

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

Je le remet pas de cette première mi temps… qu’elle honte!
J’attends une réaction sévère du groupe

Hors ligne

#296 28-01-2023 18:57:26

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 377

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

kekenaldo a écrit:
FlaIron a écrit:

Je vais citer un gamin qui ne devait pas avoir plus de 7 ans et qui est passé devant moi en sortant du stade hier : "si tu ne mets pas plus d'intensité dans un derby, tu ne peux rien ambitionner."
Rien à ajouter.

Oh fuck off Rebecca he did not say that

lol lol lol

Ensuite il a commencé à disserter sur la physique quantique.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#297 28-01-2023 19:18:48

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 948

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

En même temps la première mi-temps c'est du Schrödinger...

Hors ligne

#298 29-01-2023 12:46:16

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

T'as raison RACLUR, mais bon " action - réaction" , c'est pas suffisant pour être à la hauteur des ambitions annoncées ...... Sans solidité défensive et régularité dans les performances , difficile d'être résolument optimiste. Je reprends l'exemple, des lensois, qui ne passent quasiment jamais à travers, et n'ont perdu qu'un seul match .......

Hors ligne

#299 29-01-2023 14:13:37

mikapaul
Membre
Inscrit(e): 14-07-2017
Messages: 127

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

Moi aussi j’attends une réaction sur les deux matchs à domicile .
Lens est très solide, mais il paraît que toute équipe à coup de moins bien dans le championnat et eux ne l’ont pas encore eu ….


Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit: il est toujours content de lui-même. NB

Hors ligne

#300 29-01-2023 18:55:01

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 951

Re: [Ligue 1 - 20è journée] FC Lorient 2 - 1 Stade Rennais FC

J'en ai parlé dans un message précédant, mais voici les statistiques de nos 2 confrontations contre Lorient cette saison.
https://twitter.com/ROUGEmemoire/status … lhHOw&s=19
Un membre ici évoquait surtout un problème offensif chez nous, c'en est la preuve. Ça manque clairement d'envie de "faire mal" à l'adversaire selon moi.

Dernière édition de: Le zouave (29-01-2023 18:55:55)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.51 KiO (Pic : 783.41 KiO) ]