Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 12-01-2023 14:26:16

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 314

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Clermont Foot 63 2 - 1 Stade Rennais FC

Rangifer tarandi a écrit:

Je regarde le résumé et on est loin d'être aussi ridicules que ce que j'ai lu ici.

Evidemment, le penalty non sifflé n'est pas dans le résumé (faudrait pas qu'on critique les arbitres)

Le résumé du Stade Rennais commence par la séquence pénalty/var: https://www.youtube.com/watch?v=ZAuGfpPNXBU


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#277 12-01-2023 15:41:11

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Clermont Foot 63 2 - 1 Stade Rennais FC

Pfff dégoûté..j'espère qu'on agit (réagit) en sous main pour qu'on ne subisse plus ce genre d'arbitrage !!


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#278 12-01-2023 16:06:21

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Clermont Foot 63 2 - 1 Stade Rennais FC

froodge a écrit:
Rangifer tarandi a écrit:

Je regarde le résumé et on est loin d'être aussi ridicules que ce que j'ai lu ici.

Evidemment, le penalty non sifflé n'est pas dans le résumé (faudrait pas qu'on critique les arbitres)

Le résumé du Stade Rennais commence par la séquence pénalty/var: https://www.youtube.com/watch?v=ZAuGfpPNXBU

Celui de la Ligue 1 ne montre évidemment pas le penlaty non sifflé (qui m'apparaît de plus en plus honteux au fur et à mesure des visionnages), ni même le deuxième carton jaune de Bourigeaud !

Et plus je vois la faute d'Omari, plus je pense que ce deuxième rouge est tout aussi honteux.

Hors ligne

#279 12-01-2023 16:09:49

Petit Jean
Invité

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Clermont Foot 63 2 - 1 Stade Rennais FC

Comment ne pas siffler penalty sur ça. En temps réel je veux bien mais en revoyant l action au ralenti ???

#280 12-01-2023 16:14:47

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Clermont Foot 63 2 - 1 Stade Rennais FC

Sans vouloir faire de mauvais humour, le dernier arbitre nous ayant arbitré de façon correcte et ayant même fait preuve de mansuétude envers nous (chose extrêmement rare) est décédé 15 jours après.
Turpin, pour le coup est tranquille, il peut envisager une longue et belle carrière...


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#281 12-01-2023 17:13:18

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Clermont Foot 63 2 - 1 Stade Rennais FC

hier il est carrément devenu immortel


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#282 12-01-2023 17:50:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Clermont Foot 63 2 - 1 Stade Rennais FC

Turpin a eu 3 dans l'equipe, je trouve ça gentil.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#283 12-01-2023 19:09:45

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Clermont Foot 63 2 - 1 Stade Rennais FC

l'équipe ajoute des commentaires sur cette note?

Hors ligne

#284 12-01-2023 19:35:39

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Clermont Foot 63 2 - 1 Stade Rennais FC

"Nul"


La place d'Espagne

Hors ligne

#285 12-01-2023 21:09:15

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Clermont Foot 63 2 - 1 Stade Rennais FC

On voit clairement dans le résumé du SRO que le Clermontois touche le ballon de la main avant la jambe.

J’ai toujours pas digéré !

Hors ligne

#286 12-01-2023 21:18:37

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 515

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Clermont Foot 63 2 - 1 Stade Rennais FC

On a beau crier après l'arbitre, faut qd mm pas se cacher derrière la pauvreté du srfc hier, surtout en première période. Un tir cadré par theate!!!
Clermont a très bien étudié notre façon de jouer et cela a suffit à nous mettre en difficulté. Un golgoth devant, des ballons dans le dos de la défense, un bloc très (très !!!!) reserré et voilà que c'est la panique à bord à Rennes.
Après, Turpin, comme vous, je ne peux pas me l'encadrer. Il n'est pas pédagogue, psychologue, ne sent pas le jeu pour un sous...ms les deux cartons jaunes peuvent se donner, il n'y a pas scandale pr moi. Faute d'anti-jeu sur une contre attaque et semelle sur la cheville qui à elle seule est un jaune-orangé pour moi.
Le second rouge, bah, à vitesse réelle, je trouve que c'est dur...mais au ralenti, on peut éventuellement voir le coude de omari...ms c'est au ralenti de chez ralenti.
Bref, match compliqué dès le début ms avec Turpin en arbitre, on ne pouvait pas espérer mieux.

Hors ligne

#287 12-01-2023 22:08:48

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Clermont Foot 63 2 - 1 Stade Rennais FC

Rangifer tarandi a écrit:

On voit clairement dans le résumé du SRO que le Clermontois touche le ballon de la main avant la jambe.

J’ai toujours pas digéré !

J'ais un neveu qui suit Clermont foot et son ressentit c'est de ne pas avoir siffler péno sur la main en 1e mitemps.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#288 12-01-2023 23:09:24

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Clermont Foot 63 2 - 1 Stade Rennais FC

Je pense qu’il y a penalty, mais est-ce que c’est suffisamment clair pour permettre à l’arbitre de penser que c’est indubitable?

En vitesse réelle c’est flagrant mais dès que tu veux ralentir il n’y a aucune précision dans l’image.

Malgré tout ce que j’ai balancé sur sa chole hier, je dois avouer qu’une fois qu’il a pas sifflé, les images - surtout en bord de terrain et avec un autre angle que la tv) ne permettent pas une certitude suffisante (surtout quand tu es incompétent - en un seul mot - et brittophobe).

De la même manière, si il avait sifflé pénalty, on est en droit de penser que le ralenti n’aurait pas suffi à le faire l’annuler, tout Turpin fut-il.

Tabasco a écrit:

Même si l'équipe est beaucoup moins performante collectivement à l'extérieur, il faut avouer qu'elle fait preuve de pas mal de suffisance face aux "petites équipes". On joue à la baballe en pensant que ça va finir par passer mais quand on est menés on réalise que ça va devenir tout de suite plus difficile.

Oui, contre ces adversaires on a un jeu de premiers de la classe un peu fayots, ça manque de folie, de percussion.

Dernière édition de: Nito (12-01-2023 23:41:39)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#289 12-01-2023 23:42:43

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Clermont Foot 63 2 - 1 Stade Rennais FC

Je viens de voir le résumé vidéo (j'avais écouté des morceaux à la radio et lu vos commentaires hier) :

J'imaginais pas ça avec cette orientation du ballon : ben, c'est vrai que c'est litigieux mais bon ça peut ne pas se siffler ; sa cuisse dévie bien le ballon, son bras est en position normal. Sinon, y avait encore du monde derrière, pas sûr que le rennais la prenait la balle.

Le 1er but, bien joué Omari ! beurk  il lui l'amorti pile poil. Sans, y avait qu'en même danger mais là c'était cadeau. Trop court, mauvais choix.

Notre but : quel beau centre levé, je sais pas s'il le voit ou à l'instinct, en tout cas bien joué Bourrige.

Jaune pâle, ok si c'est une accumulation mais ce n'est pas le cas. Ou vu l'angle, Turpin a cru  voir danger pour le tibia parce que c'est vrai , la jambe de Bourrige remonte un peu après son tacle (réussi). Ouais peut-être jaune pour geste dangereux ou il retourne voir la video pour vérifier son impression et de toute façon pas pour un 2e jaune pour Bourrige qui n'a pas fait quasi-d'autres fautes avant, comme vous l'avez dit.

La faute d'Omari, pas bien vu, oui il a l'air de faire faute dans un deuxième temps.

Alors, le but du KO, pfff ... beaucoup de coupables, je citerai Meling, deuxième vague qui se foire aussi ; et à la fin, Ugo je crois, le plus prêt du frappeur qui devait remonter sur le ballon.
Parce qu'au début l'attaquant clermontois assure, Théate se foire ok, mais derrière y avait encore moyen ... tout le monde est trop mou, Meling qui passe comme un courant d'air, dégouté du but.


Edit : pour Turpin, disons que si ça s'était bien passé, j'aurais dit  : "Ouf ! c'est passé,Turpin est passé". Parce qu'avec lui, ça peut partir n'importe comment ! à "plier tout en 4 comme ça, en un instant".

Dernière édition de: Courfennec (13-01-2023 00:08:37)

Hors ligne

#290 13-01-2023 01:10:28

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Clermont Foot 63 2 - 1 Stade Rennais FC

Çà peut ne pas se siffler  ? Y a péno de ouf le mec contrôle le ballon de la main.

Hors ligne

#291 13-01-2023 05:00:30

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Clermont Foot 63 2 - 1 Stade Rennais FC

Tout rapporter cette défaite au penalty non sifflé c’est quand même fort de café .
On a quand même oublié la prestation indigente de nos rennais , les mauvais choix du coach ( Omari doit sortir à la mi temps ) , une équipe qui veut jouer l’’Europe et qui offre un si pitoyable spectacle , un seul tir en 1 ère mi temps je crois . Un manque de gnac évident à 9 pour sauver le point du nul , 2 joueurs proches de Gastien au moment ou il va tirer et marquer Ugo et Kali , aucun des deux ne se jette pour sauver la patrie, ce qui aurait eu pour effet de contrer sa frappe , non on lève la jambe comme au bal des pompiers un 14 juillet .

Avec un Jeunechamp ( un ex rennais qui avait une dose surdimensionnée de gnac , pour les + jeunes )  par ex je peux vous dire que le ballon n’allait pas au fond , mais la gnac on l’a ou on l’a pas .

Penalty non sifflé = défaite ah bon ??

Hors ligne

#292 13-01-2023 10:21:18

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Clermont Foot 63 2 - 1 Stade Rennais FC

Cycou a écrit:

On a beau crier après l'arbitre, faut qd mm pas se cacher derrière la pauvreté du srfc hier, surtout en première période. Un tir cadré par theate!!!
Clermont a très bien étudié notre façon de jouer et cela a suffit à nous mettre en difficulté. Un golgoth devant, des ballons dans le dos de la défense, un bloc très (très !!!!) reserré et voilà que c'est la panique à bord à Rennes.
Après, Turpin, comme vous, je ne peux pas me l'encadrer. Il n'est pas pédagogue, psychologue, ne sent pas le jeu pour un sous...ms les deux cartons jaunes peuvent se donner, il n'y a pas scandale pr moi. Faute d'anti-jeu sur une contre attaque et semelle sur la cheville qui à elle seule est un jaune-orangé pour moi.
Le second rouge, bah, à vitesse réelle, je trouve que c'est dur...mais au ralenti, on peut éventuellement voir le coude de omari...ms c'est au ralenti de chez ralenti.
Bref, match compliqué dès le début ms avec Turpin en arbitre, on ne pouvait pas espérer mieux.

C'est pas du tout une contre attaque. Clermont est dans son camp et il y a les 10 autres joueurs de Rennes à passer.
C'est un jaune absurde, pas du tout dans l'esprit du jeu.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#293 18-01-2023 20:30:56

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 447

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Clermont Foot 63 2 - 1 Stade Rennais FC

Les jaunes que prend Bourig', tu peux en distribuer 20 par match. Pourquoi Turpin s'est-il acharné sur lui ? Mystère...
Mais le péno y'a rien qui ne l'empêche de le siffler. Clairement, l'action de but est annihilée et même si la jambe du défenseur dévie le ballon, bah il en tire clairement avantage. Si tu ne donnes pas péno en estimant que c'est pas fait exprès, tu ne donnes pas le deuxième jaune à Bourig' qui touche le ballon avant la cheville (et qui ne vise pas à faire mal). Faut être logique avec l'esprit du jeu et l'arbitrage réalisé. Mais bon, c'est surement beaucoup trop demander à qlq comme Turpin...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.33 KiO (Pic : 749.23 KiO) ]