Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 30-12-2022 23:06:20

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 16eme journee] Reims - Stade Rennais FC

Pour le coup Lorient c'est un vrai hold-up ils font rien du match, Reims a eu plusieurs occasions nets (arrêts de Mandanda, barre transversale...). Mais oui ils ont surperformés contre 'ous et c'est chiant.

Hors ligne

#177 31-12-2022 01:20:22

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 16eme journee] Reims - Stade Rennais FC

On peut parler tactique et changements mais de toute façon quand tu abordes et joue un match de cette manière sans aucune intensité et en perdant tous les duels t’as aucune chance quelque soit ce qui a été mis en place… on aurait pu jouer dans n’importe quel système qu’on aurait perdu.

Hier on s’est fait bouffer c’est la seule chose que je retiens y’a pas le droit de se laisser marcher dessus comme ça sinon tu te fais exploser et c’est ce qui est arrivé. C’est très décevant dans l’état d’esprit.

Maintenant comme l’a dit BB ça remet pas en cause tout ce qui a été fait de bien depuis le début de la saison mais y’a intérêt à réagir et fortement à ce niveau là.

J’ai un peu peur qu’on mette plusieurs matchs à retrouver notre niveau comme c’est le cas à chaque début de saison (avec la trêve coupe du monde c’est comme un deuxième départ) et souvent en janvier après la coupure de noel. Début de réponse dès lundi…

Dernière édition de: Raclur (31-12-2022 01:31:38)

Hors ligne

#178 31-12-2022 11:49:28

rbreizh75
Membre
Inscrit(e): 16-07-2014
Messages: 42

Re: [Ligue 1 - 16eme journee] Reims - Stade Rennais FC

Bonjour
La rentrée de Omari n’est elle pas un peu prématurée? Il n’y a pas d’automatisme avec Teate alors que Rodon les a… ce qui laisse à penser que ce dernier n’ira pas au bout de son prêt.
Le risque est donc de perdre du temps à trouver ces automatismes ce qui ne rassure pas les autres défenseurs ni le milieu.
Un retour de Xeka pour mettre de l’impact est plus que nécessaire.
J’ai toujours un peu peur des qq matches nécessaires à BB et FTait de se remettre en jambes.
A un moment faudra qu’ils trouvent une solution à ce gros problème. Quand on joue le podium nous n avons pas le droit de jouer sans intensité qui est la base du monde pro.
Bon réveillon!

Hors ligne

#179 31-12-2022 15:44:36

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 670

Re: [Ligue 1 - 16eme journee] Reims - Stade Rennais FC

Raclur a écrit:

On peut parler tactique et changements mais de toute façon quand tu abordes et joue un match de cette manière sans aucune intensité et en perdant tous les duels t’as aucune chance quelque soit ce qui a été mis en place… on aurait pu jouer dans n’importe quel système qu’on aurait perdu.

Hier on s’est fait bouffer c’est la seule chose que je retiens y’a pas le droit de se laisser marcher dessus comme ça sinon tu te fais exploser et c’est ce qui est arrivé. C’est très décevant dans l’état d’esprit.

Maintenant comme l’a dit BB ça remet pas en cause tout ce qui a été fait de bien depuis le début de la saison mais y’a intérêt à réagir et fortement à ce niveau là.

J’ai un peu peur qu’on mette plusieurs matchs à retrouver notre niveau comme c’est le cas à chaque début de saison (avec la trêve coupe du monde c’est comme un deuxième départ) et souvent en janvier après la coupure de noel. Début de réponse dès lundi…

C'est ça qui m'agace. L'an dernier (on est encore en 2022 quand j'écris ce post), on avait foiré nos 5  premiers matchs de la saison. Cette année, rebelote au mois d'août. Et là, à nouveau, on n'y est pas du tout (au moins pour la première demi-heure), et on se prend une défaite méritée, ce que reconnaît Génésio lui-même.
C'est quoi notre problème? Pourquoi on n'arrive pas à démarrer pied au plancher comme font les autres? J'ai du mal à croire que ce soit une stratégie voulue.
Alors on me parle de joueurs diesel. C'est mental ou physique ou les deux? Les préparateurs ne peuvent rien faire pour eux? Dans ce cas, pourquoi les aligner en début de match? Je reste perplexe.

Dernière édition de: Majac (31-12-2022 15:52:04)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#180 31-12-2022 18:06:39

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ligue 1 - 16eme journee] Reims - Stade Rennais FC

Majac a écrit:

Alors on me parle de joueurs diesel. C'est mental ou physique ou les deux? Les préparateurs ne peuvent rien faire pour eux? Dans ce cas, pourquoi les aligner en début de match? Je reste perplexe.

Si on ne les aligne pas quand est-ce que le diesel se mettra à chauffer?


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#181 31-12-2022 20:16:13

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 16eme journee] Reims - Stade Rennais FC

Ils ont déjà expliqué que lors des preparations de début de saison ou encore celle ci, ils travaillent le foncier.

Cela signifie qu'ils fatiguent l'organisme dans le but de favoriser l'endurance des efforts répétés. C'est ce que font toutes les équipes qui jouent régulièrement l'Europe hors barrage ...

La conséquence, c'est que souvent tu es plus difficile a la chauffe comme le début de match de Reims et les premiers matchs sont très éprouvants.

Exemple : vaut mieux prendre le PSG dans les 3-4 premiers matchs de la saison comme notre victoire contre eux avec camavinga ou même la dernière il me semble !

Pour palier cela, il faut l'expérience, la technique du joueur, mais surtout une stratégie parfaite. C'est ce qui nous manque contre Reims. On se fait bouffer au milieu et sur le côté de Truffert au départ.

Hors ligne

#182 31-12-2022 20:52:29

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 16eme journee] Reims - Stade Rennais FC

Alors oui j’entends tes explications et elles peuvent expliquer en partie nos déboires, cependant si tu regardes les équipes qui jouent l’Europe on est les seuls à avoir repris de cette manière là  (en tout cas à ce point) donc pourquoi nous et pas les autres?

Hors ligne

#183 01-01-2023 02:42:06

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 16eme journee] Reims - Stade Rennais FC

Le PSG gagne avec un penalties donné a la 96e.
Lens - Nice. Lens fait match nul et très clairement mérite de perdre tant Pépé a des occasions de buts.
Monaco gagne 3-2 après avoir été mené au score et marque sur leur 3 seul frappes cadrées du match ... Dont 1 penalties qui les remet encore en jeu ...
L'OM marque je crois ses 6 buts sur 7 frappes cadrées et vu comment ils étaient a la ramasse a la fin du cycle, je doute qu'ils aient cette préparation...
Nantes fait match nul.

En haut, il y a encore Lorient qui perd 2-0 et ne joue pas l'Europe.

En ce qui nous concerne, Reims marque 3 buts sur 4 frappes cadrées. Je pense que la même pression mise face aux autres équipes européenne au début du match aurait eu le même effet en réalité. Et si on avait eu la baracas des autres, le match nul aurait été plausible.

C'est bien de se comparer, mais restez factuel.

Hors ligne

#184 01-01-2023 11:23:54

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 16eme journee] Reims - Stade Rennais FC

Oui, c'est bien de recontextualiser.

Certes, les errements et placements défensifs sont à prendre en compte, l'absence totale d'agressivité positive ( et même un peu négative pour réveiller la troupe ) également.

Mais, comme d'autres, avant le coup de billard du 3-1, je suis persuadé au minimum du 2-2, voir 2-3, au regard de la 2eme MT.

Ne pas se mettre des oeillères, quand tu veux faire beau ( dans la compo puis le style sur le terrain ) chez des rémois habitués à nous emmerder, tu finis à l'ouest. Mais au regard du second acte, on pouvait s'en sortir sans dommage, avec un poil plus du truc qu'ont eu nos adversaires du haut de tableau en provocant la chance.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#185 01-01-2023 15:02:10

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 670

Re: [Ligue 1 - 16eme journee] Reims - Stade Rennais FC

JustNairod a écrit:

Ils ont déjà expliqué que lors des preparations de début de saison ou encore celle ci, ils travaillent le foncier.

Cela signifie qu'ils fatiguent l'organisme dans le but de favoriser l'endurance des efforts répétés. C'est ce que font toutes les équipes qui jouent régulièrement l'Europe hors barrage ...

La conséquence, c'est que souvent tu es plus difficile a la chauffe comme le début de match de Reims et les premiers matchs sont très éprouvants.

Exemple : vaut mieux prendre le PSG dans les 3-4 premiers matchs de la saison comme notre victoire contre eux avec camavinga ou même la dernière il me semble !

Pour palier cela, il faut l'expérience, la technique du joueur, mais surtout une stratégie parfaite. C'est ce qui nous manque contre Reims. On se fait bouffer au milieu et sur le côté de Truffert au départ.

Je trouve ça un peu léger comme explication. On devrait pouvoir trouver un meilleur équilibre pour ne pas foirer systématiquement toutes nos reprises de championnat.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#186 01-01-2023 20:24:45

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 16eme journee] Reims - Stade Rennais FC

Donc si je comprend bien on accepte au nom de la sacro sainte préparation de ne pas performer les premiers matches de championnat ? Tout çà pour faire l’Europe ...
Mais si Donetz nous sort dès les 2 prochains matches qu’elle est la tolérance de points perdus en championnat acceptable ??

Hors ligne

#187 01-01-2023 21:09:27

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 16eme journee] Reims - Stade Rennais FC

Ça va buvez de l'eau on était au record de points la précédente journée il me semble. Une défaite, 3 en tout c'est pas la fin du monde.

Hors ligne

#188 01-01-2023 21:24:35

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 814

Re: [Ligue 1 - 16eme journee] Reims - Stade Rennais FC

chlosta2 a écrit:

Donc si je comprend bien on accepte au nom de la sacro sainte préparation de ne pas performer les premiers matches de championnat ? Tout çà pour faire l’Europe ...
Mais si Donetz nous sort dès les 2 prochains matches qu’elle est la tolérance de points perdus en championnat acceptable ??

Justement le but est de passer Donetsk et de performer suffisamment pour battre Nice et Bordeaux et pourquoi pas battre des parisiens déboussolés par la cdm et obnubilé par le bayern...joli programme


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#189 01-01-2023 23:30:56

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 16eme journee] Reims - Stade Rennais FC

Dégonflez vos melons voire vos pastèques sérieux c'est insupportable...
Record de points et de buts la saison passée, 3 défaites seulement pour l'instant dans cette saison, série de 17 matches sans défaite dernièrement
Va falloir apprendre à relativiser pour cette nouvelle année 2023 hein les enfants pourris gâtés...
Vous avez vu où en est un club comme l'Olympique Lyonnais qui a pourtant un budget bien supérieur au SRFC???

Dernière édition de: guilouv365 (01-01-2023 23:32:34)

Hors ligne

#190 02-01-2023 00:05:52

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 16eme journee] Reims - Stade Rennais FC

Calmez vous les gars… c’est un vrai débat qui mérite d’être discuté cordialement.

Lens qui bat le PSG va pas falloir traîner en route en tout cas

Hors ligne

#191 02-01-2023 17:42:44

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 16eme journee] Reims - Stade Rennais FC

Perso, je ne nous vois pas passer Lens pour diverses raisons.
La lacune de Lens depuis de nombreuses saisons, c'est la seconde partie. Leur jeu très physique et intense, la préparation, la composition du banc en sont sans doute lez raisons. Ces 3 éléments sont gommés cette saison avec la coupe du monde et leur bon recrutement.

Ensuite, tu y rajoutes sur cela des facteurs extérieurs tel que leur public et une chance quand même assez forte (ex contre le PSG).

Et, avec le football business, ou quand ils sont mauvais, ils ont des décisions arbitrales favorables (comme contre Nice dernièrement ou encore le PSG avec jaune pourpre a la 44e). Je m'explique, il est plus intéressant pour les diffuseurs qu'une équipe avec une armée de supporter comme Lens (exemple Marseille) gagne qu'une équipe comme Rennes (ou même subjectivement j'aimerais dire que l'on est des millions) du fait du nombre de supporter et donc de potentiels clients actuels et futurs ....

On ne fera pas mieux que 3e cette saison, mais perso, je prends quand même !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.94 KiO (Pic : 732.47 KiO) ]