Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 04-11-2022 19:50:39

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Doku à gauche ca lui permettrait soit de déborder pour centrer soit repiquer et du coup tirer ou écarter sur truffert pour un centre ou passe en retrait. Plein de solutions par contre je vois moins doku combiner en redoublement de passe ou aller un but de la tête comme Terrier sait le faire. Et on peut dire que doku est capable de revenir aider son latéral en défense.

Dernière édition de: titouanbzh35 (04-11-2022 19:51:38)


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#52 04-11-2022 23:51:42

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

J'avoue que voir Doku titulaire dans certaines compos me laisse pantois.

Hors ligne

#53 05-11-2022 00:10:29

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 930

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Ou alors Doué à gauche, il doit avoir les qualités pour jouer à ce poste si BG estime que Doku ne peut encore postuler à être titulaire. Ca me plairait beaucoup plus que le double latéral.

Hors ligne

#54 05-11-2022 00:54:40

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Pourquoi faire encore tourner et se priver de nos meilleurs joueurs Terrier devrait être titulaire surtout contre Lille un ancien club
Mandanda aussi devrait garder nos cages pour faire jouer son expérience et que dire d Omari que bruno Genesio boude depuis le début de saison meme sort pour ce pauvre santamaria mis au placard après une victoire contre auxerre.
On marche vraiment sur la tête dans ce club une victoire serait un véritable exploit par delà les bords de....
Lille est vilaine

Dernière édition de: titouanbzh35 (05-11-2022 00:55:54)


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#55 05-11-2022 01:00:33

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Je veux bien voir Doku titulaire également. Doué m'a tellement énervé dans son attitude hier que j'ai pas tellement envie de le voir débuter.

Dernière édition de: Deldoras (05-11-2022 01:01:46)

Hors ligne

#56 05-11-2022 01:13:33

GG 59
Membre
Inscrit(e): 10-09-2006
Messages: 117

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Ce week-end Lorient/ Paris,  Om / Lyon donc le match à Lille est capital.  C'est la raison pour laquelle Genesio a fait tourner jeudi soir et puis le Fener était certain de finir 1er ,Kiev n'étant plus concerné par cette coupe. Peut-être un tournant de la saison avant cette triste trêve.


" On est curieux qu'à proportion qu'on est instruit "

Hors ligne

#57 05-11-2022 01:26:37

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

L'absence de Terrier est une grosse tuile.. comment faire sans lui, quand on sait qu'il sublime notre jeu, il sublime ses coéquipiers... grrrr!! Pour moi faire nul dans le contexte actuel serait une très bon résultat.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#58 05-11-2022 02:09:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Je ne suis pas sûr que Doku titulaire nous aiderait à prendre le jeu à notre compte, la priorité par rapport à Larnaca, outre de retrouver Theate qui nous sera plus que précieux à la relance, c'est de re-densifier notre milieu, avec Xeka aux côtés de Tait (ou d'Ugochukwu éventuellement) sur les positionnements 6/8 cela laisse une possibilité à un Majer d'agir en électron plus libre devant eux pour aider Bourigeaud et Traoré à exploiter le léger déficit qualitatif qu'auront les lillois privés de leur 2 arrières gauche de métier.

Lille aura la tentation en plus, d'alléger au max la charge de Bafodé Diakité (si c'est bien lui qui remplace Ismaily ou Gudmundson sur cette aile arrière gauche) en basculant le jeu autant que possible sur le côté opposé. Ce qui peut en plus avoir le double avantage, à force d'insister à droite, de nous faire un peu plus oublier Jonathan Bamba redoutable depuis son aile gauche. Il nous faudra un Traoré (et/ou Assignon) des plus concentrés pour nous le surveiller comme péril sur le jeu.

Mais donc, que se passe-t-il pour nous dans ce couloir d'opposition principale ? Soit on opte pour une solution de blocage et pressing encore plus haut avec Truffert devant Meling, soit on estime Truffert suffisant à l'arrière avec les appuis de sa défense et de nos milieux pour aller trouver l'attaque, mais je vois mal alors comment Doku pourrait avoir des possibilités maximisées de percer sur cet axe très fort des lillois sans que cela constitue un risque sur-élevé de contres qui laisseraient Truffert à devoir trop souvent gérer quasi seul un Ounas lancé.
Il serait à mon avis plus judicieux d'y placer là un Gouiri qui tentera moins de passer au déhanché et a une plus grande capacité de conservation/distribution.

Bruno Génésio me fera certainement mentir mais je vois ici Jérémy, en prenant en compte un max de paramètres, bien plus utile sur une entrée en fin de match quand sa percussion a plus de chances de passer une fois ses principaux vis-à-vis émoussés.

Dernière édition de: lauig (05-11-2022 02:23:49)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#59 05-11-2022 08:09:57

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Quel plaisir de lire Lauig. top


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#60 05-11-2022 08:36:34

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

J’avoue il est convaincant


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#61 05-11-2022 09:52:20

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Convaincant, je ne sais pas. Brillant, certainement.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#62 05-11-2022 10:22:49

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Ah bah, après, qu’on soit convaincus ou pas, c’est pas nous qui décidons hein mrgreen


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#63 05-11-2022 10:29:44

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Tu as raison, c’est Genesio après avoir lu Lauig.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#64 05-11-2022 10:37:40

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

big_smile big_smile

Peut-être que Genésio EST Lauig coin

D’ailleurs, rien à voir, vous vous dites pas que Vincent Simonneaux est sur le forum, des fois?

Dernière édition de: Nito (05-11-2022 10:38:07)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#65 05-11-2022 10:49:24

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

@nito
Lauig est sur le forum depuis quinze ans et il semble me souvenir qu’il bossait dans les énergies renouvelables (remarque, BG aussi quand il passe du 4-3-3 au 4-4-2).

La consultation du forum par VS et sa sympathique équipe est pour moi certaine du fait de nombreuses références au forum. Maintenant y participent-ils ? Probablement. À part Cléclé, on ne sait pas qui. Mais quid des dirigeants et même de François Pinault maintenant qu’il n’est plus opérationnel sur le groupe qu’il a créé?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#66 05-11-2022 11:14:15

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 007

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Match compliqué et l'absence de Terrier va totalement changer notre animation offensive.
Va t-on se priver des relances longues sur Terrier et privilégier les relances courtes ?
Va t-on chercher à se rapprocher au plus de notre "équipe type" avec Gouiri en faux pied coté gauche ou alors amener un profil différent avec Doku ou Truffert en ailier
Va t-on mettre Abline devant à la place de Kalimuendo en difficulté ces derniers
Va t-on faire enchainer Rodon ou privilégier Wooh qui sort de belles prestations
Va t-on faire confiance à Ugochukwu qui monte en puissance

Voici la l'organisation de départ que je souhaiterais :

               Mandanda
Traoré  Wooh Theate  Truffert
        Ugochukwu  Xeka
                   Majer
Bourigeaud                  Gouiri
                   Abline

Si on est mené : Tait -> Xeka / D.Doué -> Majer / Doku -> Bourigeaud / Kalimuendo -> Abline
Si on mène : Assignon -> Majer (Bourigeaud dans l'axe), Meling -> Gouiri (Truffert ailier gauche), Kalimuendo -> Abline

Hors ligne

#67 05-11-2022 11:14:30

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 678

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

A Lille, en l'absence de Martin Terrier, je pense qu'il serait judicieux de renforcer le milieu : Xeka et Ugo, avec Majer devant eux; Et pourquoi ne pas mettre Tait sur l'aile gauche à la place de Martin? Il me semble qu'à Angers il lui est arrivé d'occuper ce poste.
Pour moi, ça donnerait :
                Mandanda
Traore - Theate - Wooh - Truffert
             Ugochukwu - Xeka
      Bourigeaud - Majer - Tait
                     Gouiri

Dernière édition de: Majac (05-11-2022 15:06:23)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#68 05-11-2022 11:15:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Ahah Nito et Roudoudou, merci de vos bons mots, mais vous me flattez trop.
Et belle mémoire Roudoudou, un petit pan de ma vie que j'ai quitté il y a déjà plusieurs années par la force des choses, pas facile de faire de la conception de systèmes en France. Changement de cap pour ma part.

Et je n'ai pas cette capacité rare du fier et altier port de chemises colorées de ce cher Vincent.

J'aime juste l'exercice de l'analyse, et comme quasiment tous ici me mettre un court instant à la place du staff en partageant les quelques points que je pense avoir identifié comme potentiellement importants.

Mais je ne suis pas notre coach qui a un savoir footballistique immensément supérieur au mien et qui surtout voit ses joueurs au quotidien. Donc entre lui, ses adjoints, le pôle performance et notre cellule d'analyse vidéo de nos joueurs comme de l'adversaire, ils ont des clés qu'on ne peut déceler. Ce que je décris là de Jérémy Doku vs deux autres options, peut-être qu'au contraire ils lui voient une capacité différente à gêner les lillois du moment sur des phases de défense ou de transition ou encore à exploiter une faille identifiée qui m'échappe.

Peut-être aussi qu'ils chercheront à mettre en place tout autre chose encore. Je parle de redensifier le milieu en mettant tout à la fois Xeka ou Ugochukwu avec Tait et Majer, mais ils peuvent tout autant tenter une association à seulement deux milieux. Moi, petit supporter, ça me ferait un peu flipper a priori devant la qualité de cette équipe du LOSC et de ses progrès dans le jeu face à ses principaux concurrents dernièrement (même contre Lyon, ils auraient obtenu le nul ç'aurait pas choqué grand monde), mais pas pour autant que retirer un milieu pour privilégier un autre fonctionnement ne serait pas couronné de succès, même en l'absence de Terrier.

Dernière édition de: lauig (05-11-2022 11:17:11)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#69 05-11-2022 11:35:23

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 962

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Nous sommes, je crois, beaucoup assez fébriles sur ce lille-rennes. J'ai été faire un tour ce matin chez les forumeurs lillois.

Comme je ne m'y attendais pas, ils ne sont pas plus sereins que nous, à voir rennes débouler, c'est peut-être même limite pire.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#70 05-11-2022 11:47:36

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 466

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

On va voir si on est devenu Terrier dépendant, ou pas.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#71 05-11-2022 12:11:23

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 852

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Nous sommes forcément Terrier dépendant depuis 2 ans, y'a qu'à voir les stats du bonhomme.
Reste à savoir si nous sommes capables de nous arracher pour ramener quelque chose de Lille.
Avec ou sans Terrier ce match s'annonce difficile mais c'est vrai que ce serait plutôt cool de voir un collectif huilé ne pas trop pâtir de l'absence de Martin.
Reste que quoiqu'il arrive à Lille, on ne peut occulter l'importance qu'a Terrier sur le rendement de l'équipe, c'est le chef d'orchestre incontesté.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#72 05-11-2022 12:45:00

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Penny lane a écrit:

On ne peut occulter l'importance qu'a Terrier sur le rendement de l'équipe, c'est le chef d'orchestre incontesté.

Oui, puis non.
C'est notre Yehudi Menuhin, pas notre Simon Rattle.

Il est avant tout premier violon, mais la qualité du jeu d'ensemble ne repose pas exclusivement sur lui, et c'est bien là ce qui fait notre force et nos succès.
On a déjà marqué et gagné alors qu'il n'était plus sur le terrain. C'est toujours un plus de l'avoir, c'est sûr, il fait partie de ces très grands joueurs qui élève globalement le niveau de son équipe plutôt que d'être dépendant du bon fonctionnement des autres (ce qu'est aujourd'hui encore Mathis Abline en pointe par exemple, même s'il progresse peu à peu).
Mais si on a du Tait, du Majer ou du Bourigeaud en bonne forme avec Gouiri comme relais technique devant, quel que soit son poste, plus notre défense habituelle et ses ailes fortes, on doit pouvoir déployer une qualité de jeu tout à fait compétitive.
Maintenant, c'est peut-être la finition qui peut en pâtir, j'espère qu'on ne vendangera pas trop. La défense Lilloise n'est plus ce mur quasi infranchissable qu'elle a pu être il y a quelques saisons, mais ils ne nous donneront pas beaucoup d'occasions franches pour autant.

Dernière édition de: lauig (05-11-2022 12:45:48)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#73 05-11-2022 13:10:15

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 852

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Évidemment que tout notre jeu ne repose que sur l'unique Terrier mais on ne peut nier que c'est la pierre angulaire de l'édifice.
On peut jouer sur les mots et le qualifier de 1er violon et mettre plutôt BG en chef-d'orchestre certes, mais ses prises de balle n'en restent pas moins magiques, toujours orientées dans le sens du jeu.
Nous avons la chance d'avoir une équipe plutôt homogène mais quelle bénédiction que d'avoir un maestro capable à tout moment de débloquer une situation et ça, ça joue forcément dans les têtes.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#74 05-11-2022 13:24:22

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 795

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Je tenterai abline à la place de gouiri qui lui est à la place de terrier , il me semble qu’ils jouent comme ça en équipe de France espoir ?

Hors ligne

#75 05-11-2022 13:38:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

lauig a écrit:

Je ne suis pas sûr que Doku titulaire nous aiderait à prendre le jeu à notre compte, la priorité par rapport à Larnaca, outre de retrouver Theate qui nous sera plus que précieux à la relance, c'est de re-densifier notre milieu, avec Xeka aux côtés de Tait (ou d'Ugochukwu éventuellement) sur les positionnements 6/8 cela laisse une possibilité à un Majer d'agir en électron plus libre devant eux pour aider Bourigeaud et Traoré à exploiter le léger déficit qualitatif qu'auront les lillois privés de leur 2 arrières gauche de métier.

Lille aura la tentation en plus, d'alléger au max la charge de Bafodé Diakité (si c'est bien lui qui remplace Ismaily ou Gudmundson sur cette aile arrière gauche) en basculant le jeu autant que possible sur le côté opposé. Ce qui peut en plus avoir le double avantage, à force d'insister à droite, de nous faire un peu plus oublier Jonathan Bamba redoutable depuis son aile gauche. Il nous faudra un Traoré (et/ou Assignon) des plus concentrés pour nous le surveiller comme péril sur le jeu.

Mais donc, que se passe-t-il pour nous dans ce couloir d'opposition principale ? Soit on opte pour une solution de blocage et pressing encore plus haut avec Truffert devant Meling, soit on estime Truffert suffisant à l'arrière avec les appuis de sa défense et de nos milieux pour aller trouver l'attaque, mais je vois mal alors comment Doku pourrait avoir des possibilités maximisées de percer sur cet axe très fort des lillois sans que cela constitue un risque sur-élevé de contres qui laisseraient Truffert à devoir trop souvent gérer quasi seul un Ounas lancé.
Il serait à mon avis plus judicieux d'y placer là un Gouiri qui tentera moins de passer au déhanché et a une plus grande capacité de conservation/distribution.

Bruno Génésio me fera certainement mentir mais je vois ici Jérémy, en prenant en compte un max de paramètres, bien plus utile sur une entrée en fin de match quand sa percussion a plus de chances de passer une fois ses principaux vis-à-vis émoussés.

Dans le principe je suis globalement d'accord avec toi Lauig, et je me joins à mes collègues ici pour louer la qualité de ton argumentation. Je suis d'accord sur le fait que que Gouiri est peut-être plus utile dans l’absolu, mais je vois au moins deux motifs de désaccord avec ce raisonnement, un tactique et un psychologique.

Tactiquement, pousser principalement dans le couloir droit pour profiter d’un potentiel point faible et contrôler un potentiel point fort ne semble pas une mauvaise idée, mais ca signifie aussi se découvrir et l’ami Bamba n’aime rien plus que de se projeter dans le dos du latéral et venir mettre la misère dans la surface adverse. Il faudra garder un équilibre dans ce couloir…

De l’autre côté, choisir Doku plutôt que Gouiri à gauche nous permet, tout en donnant la priorité offensive au côté droit, de pouvoir compter sur une injection de vitesse hors du commun dans le couloir gauche, nous qui aimons tellement les renversements et l’exploitations des couloirs. Il est aussi beaucoup plus à même de répéter les efforts (tant qu’il ne se blesse pas) que Gouiri qui n’a ni la vitesse ni la caisse de Doku.

Ensuite, Gouiri sur une aile signifie Kalimuendo ou/et Abline en pointe, ce qui ne semble pas une formule qui fonctionne pour le moment, par le manque de confiance de l’un et les limites encore apparentes de l’autre. Gouiri devant nous donne un point d’ancrage et une qualité technique qui change beaucoup de choses, et qui, en théorie, doit pouvoir s’harmoniser avec la capacite d’accélération de Doku (si celui-ci lève la tête).

Pour moi, et du coup là je réponds plus à Penny Lane, la grosse erreur serait de vouloir faire du Terrier sans Terrier. Terrier est notre Facteur X aujourd’hui, le mec qui ne fait pas d’erreurs, qui est toujours au bon endroit, qui marque, qui fait marquer, qui pèse sur les défenses. On a deux matchs sans lui, et ce n’est pas une mauvaises choses vu que :
- il aurait pu se blesser il y a deux semaines
- il va avoir deux mois pour se remettre en pleine forme
- on va devoir apprendre a trouver des solutions sans lui, y compris en jouant de manière différente.

L’aspect psychologique maintenant : il semble clair que nous ne sommes pas loin d’avoir perdu Jeremy Doku. Le mec enchaine les blessures, doit être au fond du trou mentalement, est au club depuis deux ans et n’a toujours rien fait (ou presque) malgré son status de joueur le plus cher de l’histoire du club. Pour le moment c’est Severino Lucas 2.0 .

Demain, Terrier est absent, Kamaldeen est absent, il est littéralement le seul joueur offensif de type excentre/ailier présent dans le groupe. Si il est prêt physiquement et que l’on préfère titulariser notre avant-centre titulaire sur l’aile gauche au risque de perdre en qualité au poste d’avant-centre, le message est terrible, et la sentence quasi-définitive : c’est fini pour lui.

On peut penser que c’est déjà le cas, et personnellement j’ai du mal à le voir rebondir chez nous, même si il arrive à régler ses soucis musculaires… mais ce serait quand même un désaveu incroyablement profond…

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.74 KiO (Pic : 812.64 KiO) ]