Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6376 06-10-2022 13:59:38

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 492

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

C'est là aussi une sorte de pollution.... visuelle mrgreen


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#6377 06-10-2022 14:11:21

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Jack35 a écrit:

Quelle idée d'avoir des plaques anglaise mrgreen Je rigole bien sûr, met un petit autocollant 35 à côté de tes plaques wink

J'ai un drapeau breton a l'arriere, mais visiblement ce n'etais pas assez big_smile

Hors ligne

#6378 06-10-2022 16:02:52

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 351

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Jack35 a écrit:

Les parkings relais sont inutiles pour tous ceux qui viennent des routes de St Malo, Brest ou de Lorient par exemple et ils sont souvent complet, la semaine en tout cas.

Si les personnes venant de Liffré utilise le park relais pour monter ds le métro qui t emmène direct à cleunay sans aucun changement font leur part, et bien on va désengorger très vite la route de Lorient.

Tous le monde sera gagnant et surtout toi!

Arrête de t occuper des problèmes des autres en te posant en victime vu qu avec ta façon de penser et faire, tu deviens le problème pour les autres en venant te garer au Nem.

Hors ligne

#6379 06-10-2022 16:49:28

surdo
Membre
Inscrit(e): 27-04-2022
Messages: 78

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Zvon : dédain, non. Tristesse, oui. Comme je le disais, les cas où on ne peut pas se passer de sa voiture existent, mais sont finalement sinon rares, du moins minoritaires ; et aller voir un match au stade n'en fait en aucun cas partie (c'est typiquement le genre d’événement pour lequel il est extrêmement facile de covoiturer un max, par exemple). Par contre il est indéniable que cela demande beaucoup d'investissement parfois en organisation, etc, et un changement d'habitudes radicales, ce que je ne considère aucunement comme facile.
Mais consolons-nous : si nous aimons consommer c'est qu'on nous y a éduqué depuis toujours. Pour le pire et le meilleur ce ne sera pas le cas des enfants qui arrivent (malheureusement ça semble déjà raté pour ceux qui ont quelques années aujourd'hui).
Mais indéniablement par rapport à l'intitulé du fil, je m'égare.

Hors ligne

#6380 07-10-2022 09:55:42

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 403

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Puchkin a écrit:

Tiens puisqu'on parle de transports et d'accès au stade : je n'ai plus envie de garer ma voiture dans les parkings aux alentours du stade, parce que ma plaque anglaise m'a valu un pare-brise explosé par quelques finfins  il y a quelques mois.

Arrivant habituellement de Dinard/Saint Malo, je me suis dit qu’avec l’ouverture de la Ligne B, à l’avenir, j’éviterais complètement la rocade pour aller me garer dans le nord de la Ville, genre vers les Gayeulles, et descendre en métro ensuite. Vous estimez à combien en niveau minutes/galères, comparé à un passage par la rocade avec son potentiel d’emmerdement (un record de deux heures et demi pour faire St Grégoire>Piverdière un jour de Rennes Celtic)?

Sur la ligne A, il fallait compter en moyenne 1 min par station (donc si c'est la même logique 8 min de trajet pour Gayeulles -> Cleunay), l'accès le soir (après 19 h), se fait très bien au niveau de Rennes nord-est (Quartier Viasilva/Gayeulles) car la plupart des personnes qui travaillent dans la zone des Longchamps partent entre 17h et 18h30.

Hors ligne

#6381 07-10-2022 12:30:27

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 085

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Jack35 a écrit:

De plus depuis que le Mem a été construit aucune place supplémentaire n'a été construit et certains soirs le match + plus un concert et c'est le pompon. Bref encore des clowns à la mairie ...

Hier soir j'arrive à 18h10 au parking et celui-ci était déjà à moitié plein à cause d'un événement au mem (salon) je crois. Le parking devait être plein à 19h soit 2h avant le coup d'envoi, super ...

Nomade a écrit:
Jack35 a écrit:

Les parkings relais sont inutiles pour tous ceux qui viennent des routes de St Malo, Brest ou de Lorient par exemple et ils sont souvent complet, la semaine en tout cas.

Si les personnes venant de Liffré utilise le park relais pour monter ds le métro qui t emmène direct à cleunay sans aucun changement font leur part, et bien on va désengorger très vite la route de Lorient.

Tous le monde sera gagnant et surtout toi!

Alors pour info, 10 minutes de Liffré pour rejoindre le parking Via Silva, 20 minutes de métro et 10 -  15 minutes à pied jusqu'au stade, soit environ 40 - 45 minutes. Hier soir j'ai quitté le parking du Mem à 23h10, j'étais chez moi à 23h30, il y a pas photo... Et à l'aller départ à 17h40 et j'étais garé à 18h10 malgré une rocade ultra chargée ...

Hors ligne

#6382 07-10-2022 12:38:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Jack35 a écrit:

Alors pour info, 10 minutes de Liffré pour rejoindre le parking Via Silva, 20 minutes de métro et 10 -  15 minutes à pied jusqu'au stade, soit environ 40 - 45 minutes. Hier soir j'ai quitté le parking du Mem à 23h10, j'étais chez moi à 23h30, il y a pas photo... Et à l'aller départ à 17h40 et j'étais garé à 18h10 malgré une rocade ultra chargée ...

Donc 40 minutes porte à porte pour être au stade (pas au parking) en te garant à Cesson contre 20 à 30 minutes pour le parking du MEM ou il faut ajouter 10 minutes à pied si le pont sur la Vilaine est un peu engorgé. Ce qui nous fait environ 30-40 minutes sur un match normal (bien plus si la rocade est bloquée pour un match de fin d’après-midi) . Du coup tu renforces bien la proposition à laquelle tu t'opposes big_smile

Hors ligne

#6383 07-10-2022 12:58:48

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 085

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Bah non, mais si tu veux calculer précisément on peut.

Déjà au retour c'est 30 minutes max porte à porte, j'étais encore à 23h dans le stade et je suis arrivé à 23h30 chez moi.

Et moi je suis côté mordelles, donc depuis le station de métro c'est bien 15 minutes et non 10 à pied. Je ne compte pas non plus le temps de se garer au parking relai, d'y accéder car en fin d'après-midi c'est le bordel ça bouchonne à Cesson, du coup c'est pas 10 min depuis Liffré mais au moins 15 voir 20 min.

En gros porte à porte pour revenir en voiture c'est 30 minutes, 45 en métro. Et pour aller 40 minutes en voiture, 55 min - 1h en métro.

Hors ligne

#6384 09-10-2022 07:09:39

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 351

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

10 min de moins sur le forum remplacé part 10 min de marche en plus pourrait t être bénéfique pour ton bien-être et celle des autres ^^

Hors ligne

#6385 09-10-2022 23:59:05

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 906

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Une HONTE !!!! Il avait annoncé stationnement interdit sur les bretelles d’accès à la 4 voies - je dis OK car dangereux
Mais là verbaliser à outrance en collant des stickers de 135 € pour stationnement dangereux sur les parties en herbe c’est de la FOLIE
Ils vont s’en mettre plein les fouilles au détriment des supporters
Car se stationner sur les parties herbeuses, cela gêne  aucunement la circulation et ce n’est absolument pas dangereux
Franchement de l’abus et fraudait peut-être revoir cela à tous les niveaux

Hors ligne

#6386 10-10-2022 00:32:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Sérieux ? Bon bah là, s'ils commencent à faire les cow-boy, il va y avoir de moins en moins de monde au stade. Déjà tu prends les prix des billets et maintenant, tu rajoutes 135 balles. Le parking Leclerc est pas assez grand, ça dérange que dalle sur l'herbe, ils se foutent de la gueule du monde.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6387 10-10-2022 00:33:34

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Une voiture ça se gare sur une place de parking et pas ailleurs.
Ils avaient prévenu à l'avance hein donc pas de surprise.
Il faut utiliser les parc-relais qui sont nombreux désormais à Rennes avec l'ouverture de la ligne B + métro.
On ne peut plus se plaindre désormais qu'il n'y a plus assez de places de parking à Rennes

Dernière édition de: RedAndBlack35 (10-10-2022 00:34:08)

Hors ligne

#6388 10-10-2022 09:05:52

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Non ils avaient prévenus qu'ils aligneraient les stationnements sur les bretelles d'accès, pas ailleurs.
Ça semble bien être du zèle.

Bon j'aimerais bien savoir à quel endroit exactement les gens se sont fait choper avant de gueuler.
Mais à partir du moment où le stationnement sauvage n'est ni gênant ni dangereux, il y a de quoi gueuler.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6389 10-10-2022 09:37:14

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Après un stationnement interdit c'est un stationnement interdit. Quand on sait qu'on est en tort on accepte l'amende et c'est tout.

Et si vraiment la motivation des gens à aller au stade tient au manque d'envie de prendre le métro pendant 10mn, je serais cru mais basta, pas besoin d'eux.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#6390 10-10-2022 09:55:04

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 020

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

C'est vrai qu'on peut contester la méthode qui semble être plutôt axée sur la "punition" qu'autre chose, mais on n'investit pas plus d'un milliard d'euros dans la ligne b du métro sans faire en sorte d'inciter les gens à lâcher leur voiture pour prendre les transports en commun. C'est bien la moindre des choses.

Mais c'est toujours la même chose, quand pendant des années tu as tout misé sur le tout automobile, et Rennes est particulièrement concerné avec les usines PSA qui ont fait vivre des milliers de foyers, bah c'est plus difficile de convaincre les gens de changer du tout au tout de mode de transport.

Hors ligne

#6391 10-10-2022 10:25:37

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 397

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Ils auraient quand même pu faire de la prévention, "pour cette fois ça va, mais la prochaine on sera obligé d'aligner".
Pour le bretelles, pas de souci, c'est dangereux et gênant, mais il faudrait un peu de diplomatie pour les autres endroits qui ne gênent pas tellement, même si ils sont normalement interdits.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#6392 10-10-2022 10:44:57

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 229

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

arrêtez avec votre ligne B du métro qui doit être utilisée pour venir aux matchs. Pour ceux venant de l'extérieur de rennes y a rien de pratique ni d'incitatif. La preuve jeudi soir j'ai un pote qu'a voulu tester, il a garé sa bagnole à cesson. Déjà de la station au stade c'est 1,km5 donc un bon quart d'heure de marche minimum, ce qui fait qu'au retour il a mis 45 mns rien qu'a récupérer sa voiture. Moi j'étais déjà rentré chez moi à 30kms qu'il avait pas encore démarré son moteur, pour lui le métro c'est fini.
Donc non la ligne B n'est pas une solution alternative pour tout ceux venant hors rocade, et ce qu'il faudrait clarifier c'est ce flou de savoir quelles zones de stationnement son tolérées et celles formellement interdites.

Hors ligne

#6393 10-10-2022 11:39:58

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Attention il y a un vrai entre l' augmentation du prix des places et le matraquage des automobilistes, c' est  le genre d' expérience qui donne une tres mauvaise image du club.

Un PV de 135 euros on est pas loin du scandale si le stationnement est pas génant.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#6394 10-10-2022 12:05:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

On parle de stationnement sur une bretelle d’accès à une voie rapide, à une heure de trafic lourd, à une saison ou les matchs se finissent la nuit et souvent par temps pluvieux. Peut-on mieux définir stationnement dangereux?

Hors ligne

#6395 10-10-2022 12:40:12

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 229

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Non justement on ne parle de de ce stationnement. Tout le monde est ok pour dire qu'on ne se gare pas sur une bretelle de rocade

Hors ligne

#6396 10-10-2022 12:46:32

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Des places au niveau de la route de Lorient il y en a énormément dans toute la zone, après oui faut accepter de marcher 10-15 minutes pour aller jusqu’au stade

Hors ligne

#6397 10-10-2022 12:47:22

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Benoit 1664 a écrit:

arrêtez avec votre ligne B du métro qui doit être utilisée pour venir aux matchs. Pour ceux venant de l'extérieur de rennes y a rien de pratique ni d'incitatif. La preuve jeudi soir j'ai un pote qu'a voulu tester, il a garé sa bagnole à cesson. Déjà de la station au stade c'est 1,km5 donc un bon quart d'heure de marche minimum, ce qui fait qu'au retour il a mis 45 mns rien qu'a récupérer sa voiture. Moi j'étais déjà rentré chez moi à 30kms qu'il avait pas encore démarré son moteur, pour lui le métro c'est fini.
Donc non la ligne B n'est pas une solution alternative pour tout ceux venant hors rocade, et ce qu'il faudrait clarifier c'est ce flou de savoir quelles zones de stationnement son tolérées et celles formellement interdites.

ton exemple est tout sauf une "preuve". a contrario, j ai un pote qui est venu de chateaugiron pour voir le match contre kiev . il s est arrêté au parking de la poterie puis a pris le metro avec changement a la gare . il a ete tres satisfait de cette premiere expérience . pas de bouchons a l aller et a mis 40 mn de porte a porte ( le stade quoi) .... Est ce une preuve de la praticité  du metro ?

Hors ligne

#6398 10-10-2022 13:23:56

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 097

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Jack35 tu abuses sûrement sur ton temps de trajet en voiture sur une rocade chargée tu mets plus de temps ou alors tu ne respectes pas le code de la route soit ta définition de rocade chargée est loin de la mienne. Métro ou pas métro tout dépend de l'heure à laquelle tu veux arriver au stade si tu veux arriver tôt 1h30 avant le match évidemment la voiture c est top parking assuré et retour à la maison rapide si tu veux arriver plus tard le métro est une bonne option. Quoique le retour peut être compliqué.
Pour Nantes aller en métro retour en voiture bah oui 30 min de via silva au stade retour voiture en 15 min mais pas de soucis de stationnement et risque de contravention.
Plus les gens prendront le métro et plus il y aura de vraies places disponibles autour du stade.
Cesson stade il m'est arrivé pour les matchs européens en semaine à 18h45 de mettre plus d1h30 pour arriver au stade donc là le métro aurait été utile.
Le métro ma seule interrogation comment se passe le retour après match y a t il la cohue parceque tout le monde sort en même temps du stade? Une deuxième interrogation est ce qu'il n'aurait pas été judicieux de faire une station plus proche du roazhon park, même si la vilaine coule au pied du stade?
Jack35 ça aurait pu être n'importe quelle autre intervenant que toi.

Dernière édition de: titouanbzh35 (10-10-2022 13:26:29)


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#6399 10-10-2022 13:39:42

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

pour te répondre , jeudi soir apres kiev, le métro n'était pas surchargé même si il y avait pas mal de monde . c'était un peu comme les bus d'après match niveau remplissage.  Et franchement la station cleunay, ce n'est pas si loin,  c'est 10mn a pied en marchant tranquillement.  Et a mon avis , la ville a du réfléchir à une station plus proche du stade , mais ca eevait être compliqué pour plusieurs raisons. Et la station cleunay me semble indispensable donc une station plus proche du stade aurait été sûrement trop proche de celle de cleunay.

Dernière édition de: poisson sacha (10-10-2022 13:40:32)

Hors ligne

#6400 10-10-2022 13:49:38

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Ce qui est genant c est la conjonction de deux phénomènes, l' augmentation du prix des places et des amendes à 135 euros pour un gars qui stationne sur l' herebe.

Evidement pour celui qui est a coté de la bretelle sur la rocade là on peut comprendre car il y a danger mais 135 euros c est le meme tarif que pour un taux d' alcool sous les .0,8 , pour le gars qui stationne sur l herbe c est un peu frustrant.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.66 KiO (Pic : 784.55 KiO) ]