Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11451 12-09-2022 13:00:43

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Puchkin a écrit:

Yup, j'ai suggéré Drinkwater hier mais ensuite je me suis souvenu qu’en plus de s’être complètement perdu à Chelsea, il a eu des problèmes extra-sportifs assez conséquents ces dernières années (Conduite sous influence, bagarre en boite ou il se fait déglinguer une cheville)…

Du coup ça n'aurait pas beaucoup de sens sur le plan humain, surtout si l’on croit les rumeurs qui ont accompagné « certaines » décisions mercato récentes… Mais quel joueur c’était à Leicester !

Ouais il a l'air d'en avoir bavé depuis 3 ans, il le reconnait lui même. Ce serait le meilleur moment pour changer d'air pour lui et ça serait le rêve de retrouver ce joueur à son niveau c'est clair.


Moussa Dembele a pris sa retraite poisson sacha wink


Zvon a écrit:

Bref, Xeka, s'il peut dépanner, pourquoi pas mais on en fait quoi l'année prochaine ?

Je ne te suis pas sur cette question. C'est quoi la différence avec un joueur qu'on aurait recruté il y a 15 jours ?

Dernière édition de: Kastoua35 (12-09-2022 13:07:45)

Hors ligne

#11452 12-09-2022 13:45:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 055

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Moi je vous le redis, on ne recrutera rien du tout, c'est pas le genre de Maurice d'aller chercher un joueur à relancer, en plus ce serait faire un aveu d'échec de ne pas avoir recruté à ce poste, n'oubliez pas qu'il n'a pas recruté un 4e DC l'année dernière au mercato d'hiver.

Donc je pense qu'on va encore nous faire de l'enfumage et nous dire qu'on va trouver des solutions internes, comme Santamaria en DC l'année dernière.

A titre perso je pense que l'idéal ce serait de se faire prêter Bakayoko, mais est-ce possible ?

Zvon a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Génesio a été visionnaire sur Omari, Assignon, laissez lui prouver qu'Ugo mérite lui aussi sa confiance !

Ce même Genesio qui avait demandé un autre milieu, ce même Genesio qui ne faisait jamais joué Ugo depuis le début de saison. Et non, pas la peine de l'avoir dans le pif pour se rendre compte qu'il a été plus que moyen hier...
Tout est fait pour défendre la stratégie ridicule de Maurice. La même qui a fait qu'Omari à la fin de saison n'était plus que l'ombre de lui même car il enchainait tous les matchs et vous, vous ne voyez pas du tout le problème puisque vous avez en tête de défendre Maurice à chaque fois. On est à poil au milieu, on a joué la seconde MT avec Ugo et Doué, 2 gamins. Je rappelle quand même qu'on joue l'EL et qu'on a comme objectif de la rejouer l'année prochaine. Je comprends même pas comment on peut se satisfaire de Santamaria et Ugo en milieu et trouver ça normal.
Derrière en attaque, on Terrier, Kali, Doku, Sule, Bourige, Abline, Gouiri pour 3 places. Mais non, y a pas de problème, c'est pas déséquilibré. C'est si difficile d'admettre que y a une couille et qu'on aurait dû avoir un milieu de plus ?

Tellement vrai top

Dernière édition de: Jack35 (12-09-2022 13:49:39)

Hors ligne

#11453 12-09-2022 14:40:09

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce même Génésio qui n'a de cesse de répèter qu'UGO a toute sa confiance.
Le gamin peut pas prendre des repères et de l'expérience s'il ne joue jamais.
Que Génésio ne l'ait jamais titularisé peu se comprendre puisque Santa est meilleur
lorsqu'il enchaîne les rencontres ( un peu comme son pote Angevin Tait ) mais cette saison
avec l'enchaînement des matchs et la coupe du monde, il est fort probable qu'Ugo aurait eu du
temps de jeu.
Là, avec la blessure de Santa, ça précipite un peu les choses mais c'est un mal pour un bien.
Ugo va pouvoir montrer aux supporters pourquoi  son coach croit en lui.
Et si la blessure de Santa l'oblige à rester éloigner des terrains trop longtemps, nul doute que
Flo Maurice prendra un joker car non, ce n'est pas un aveu d'échec mon cher JACK35 de finalement
revenir sur une décision lorsqu'un problème inattendu surgi, c'est au contraire se montrer intelligent et
professionnel. ( tout ce qu'est notre D.S ne vous en déplaise messieurs)

Hors ligne

#11454 12-09-2022 15:29:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kastoua35 a écrit:

Je ne te suis pas sur cette question. C'est quoi la différence avec un joueur qu'on aurait recruté il y a 15 jours ?

Bah un mec recruté il y a 15 jours aurait été normalement (si on fait bien notre taf) un mec scouté qui aurait pu être important chez nous sur plusieurs année. Là, un joker, c'est la définition pur d'un panic buy suite à une blessure/décès. Un mec qu'on voulait pas mais qu'on est obligé de recruter.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#11455 12-09-2022 15:43:14

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah ok, je suis plutôt du genre à penser qu'il n'y aura pas de recrue pour faire le nombre quelques mois mais que si une recrue arrive ça sera pour s'inscrire dans la durée. Ce qui me fait aussi penser qu'on aura pas de recrue joker.

Ou alors un prêt ? Attendons déjà de voir la gravité de la blessure de Santa

Hors ligne

#11456 12-09-2022 16:15:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 189

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bien sûr que non il n'y aura pas de joker. Maurice aime visiblement bien prendre le contre-pied (on me riait au nez en juillet et début août quand je trouvais probable qu'il ne recrute pas), il méprise déjà le mercato d'hiver, ce n'est pas pour recruter dans l'urgence un joker.

Hors ligne

#11457 12-09-2022 16:42:16

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

je n'attends absolument pas de recrue non plus. Il ne recrute pas en hiver, il ne l'a pas fait en 3 mois de mercato à un poste indispensable...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#11458 12-09-2022 17:56:50

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les gars, petite question technique, pas que j'y crois pour un sou, mais le club a-t-il bien le droit d'enregistrer renfort d'un joueur libre de tout contrat en dehors des fenêtres de mercato ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#11459 12-09-2022 18:03:21

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 423

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, mais il ne serait pas sur les listes européennes.

Je n’ai pas la réponse pour ce qui serait un « joker médical ».

Je ne pense pas non plus qu’il y aura recrutement, au moins sur ça on est d’accord.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#11460 12-09-2022 18:24:57

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 940

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un joker assez qualitatif serait clairement le bienvenu. Mais hormis un joueur libre (qui implicitement ne susciterait pas beaucoup d'envie), quel club voudrait se séparer d'un joueur important en plein saison sans nous le faire chèrement payer ? Tout ça me parait compliqué, sans compter qu'il faudra se le coltiner au moins 2-3 ans.

Dans ce cas, Noah Françoise  ne serait pas une solution plus idoine que Ugo en sentinelle pour ceux qui l'ont vu jouer ? Ce dernier ne m'a jamais franchement emballé à ce poste et je crois me souvenir que Françoise avait fait une bonne préparation.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#11461 12-09-2022 19:03:13

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 384

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Peut-être en cherchant à l'étage inférieur, comme Lorient l'a fait avec Cathline.
Mais bon dans leur cas les tractations avaient peut-être commencées avant la fin du mercato.

Dernière édition de: DaNutz (12-09-2022 19:03:34)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#11462 12-09-2022 19:08:59

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les interrogations sont légitimes sur la capacité de Ugo  à supplanter Baptiste : on va être rapidement fixé vu les 2 prochaines échéances  ...
S'il est titulaire d'entrée sur ces 2 matches, et qu'il répond présent, alors le joker ne sera vraisemblablement pas recherché : c'est sa chance, il doit la saisir et montrer du caractère.
Il faut par ailleurs qu'il canalise  ses interventions (propension à être souvent sanctionné, avec risque de suspensions)

Hors ligne

#11463 12-09-2022 19:09:21

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nito a écrit:

Oui, mais il ne serait pas sur les listes européennes.

Même si formé au club? (Bon Il n’y a que Prince Oniangue mais c’est déjà ça mrgreen

GOAREGUER a écrit:

Il faut par ailleurs qu'il canalise  ses interventions (propension à être souvent sanctionné, avec risque de suspensions)

Mais idéalement canaliser un peu moins que contre Auxerre ou il n’a pas osé mettre le pied

Hors ligne

#11464 12-09-2022 19:18:32

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Justement par ce que dès sa première intervention, il était déjà en sursis .....

Hors ligne

#11465 12-09-2022 19:23:46

Ice
Membre
Inscrit(e): 10-11-2016
Messages: 86

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'avais lu que Wooh était polivalant et pouvait à la fois jouer aussi bien à gauche qu'à droite de la défense mais surtout également en milieu défensif.
Je vois bien Genesio tenter le coup si Ugo ne donne pas satisfaction. La voilà la solution en interne un peu comme Santamaria en DC l'année dernière

Hors ligne

#11466 12-09-2022 20:26:04

bzh35000
Membre
Inscrit(e): 31-01-2021
Messages: 342

Re: La stratégie de recrutement chez nous

+1 on va prendre personne je vous le dis.
Maurice/Génésio ne vont pas se déjuger dès début septembre.
On va tenter Ugo et Wooh au poste de milieu défensif le temps de l'indisponibilité de Santamaria

Dernière édition de: bzh35000 (12-09-2022 21:03:38)

Hors ligne

#11467 12-09-2022 20:40:05

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je trouverais ça très risqué de ne recruter personne. Si Santamaria est apte en janvier, on a une quinzaine de matchs à négocier avec seulement 4 milieux dont 2 qui ont 18 ans ou moins.
Sans compter les méformes, les suspensions et potentiellement d'autres blessures.
Et puis va bien falloir que tout ce petit monde souffle un peu avec un match tous les 3 jours.

Bref, ce serait suicidaire, je n'ose pas y croire ! Maurice a déjà dû s'activer aujourd'hui pour à minima tâter le terrain.


#ToutDonner

Hors ligne

#11468 12-09-2022 20:43:07

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est vrai que WOOH peut être une révélation , il a le gabarit , le potentiel physique et doit avoir les crocs ...
La situation actuelle peut s'apparenter à une opportunité pour s'imposer

Hors ligne

#11469 12-09-2022 21:02:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 189

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui fin ce serait pas un cadeau à lui faire non plus. Il est encore très jeune, il vient d'arriver et il faudrait en plus le bombarder titulaire pas à son poste ?

Hors ligne

#11470 12-09-2022 21:03:09

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le verdict est tombé, 4-5 mois minimum pour Santamaria.

Le recrutement est obligatoire maintenant Mr Maurice.

Ça aurait été bien de se bouger le cul pendant les 3 mois de mercato parce que maintenant les choix sont limités ...

Hors ligne

#11471 12-09-2022 21:15:10

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 384

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Lol
J'ai essayé une phrase plus argumentée, mais c'est tellement fatiguant de répéter les choses, et la ce soir je ne suis pas motivé

NB: Triste pour Santamaria


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#11472 12-09-2022 21:22:44

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 055

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Shy a écrit:

Le verdict est tombé, 4-5 mois minimum pour Santamaria.

Le recrutement est obligatoire maintenant Mr Maurice.

Ça aurait été bien de se bouger le cul pendant les 3 mois de mercato parce que maintenant les choix sont limités ...

1 - Ils ne pouvaient pas prévoir (pourtant gouverner c'est prévoir ...)

2 - ils vont trouver une solution interne ... biglol

Sinon il y a qui de moins de 23 ans de dispo ? Parce que Maurice il prend pas au dessus ...

Hors ligne

#11473 12-09-2022 21:34:20

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ben là stratégie du club est claire
Recrutement si plus value sportive par rapport à l équipe, sinon on préfère faire confiance aux jeunes que prendre des joueurs moyens
Maintenant avec la blessure de santamaria longue durée, l histoire est forcément différente ... Les prétentions vont forcément être revues à la baisse et ça laisse un nombre de joueurs potentiels plus élevé
Donc, soit on trouve un bon joueur et on prendra, sinon on préférera faire jouer Ugo, wooh et Françoise
Ça s appelle la cohérence.
Vous avez le droit de ne pas être d accord c est normal c'est un choix contestable et le staff sera jugé sur les résultats
Maintenant quand j'en vois certains se délecter de la blessure de santamaria et faire les beaux .... Quelle tristesse ....

Hors ligne

#11474 12-09-2022 21:49:00

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et PETIT, recruté de ST ETIENNE et qui est annoncé comme un futur crack à son poste, ne pourrait-il pas être dans la course ? Quelqu'un connait bien le joueur et son potentiel  ?

Hors ligne

#11475 12-09-2022 21:50:55

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il pouvait pas prévoir ...

Il fallait un milieu supplémentaire car:
1/ on joue tous les 3 jours
2/ on est jamais à l'abri d'une blessure (et encore plus quand on joue tous les 3 jours), suspensions ou joueurs en méforme
3/ Ugo n'a pas le niveau européen
4/ On a vu que le bricolage de l'an dernier avec Santamaria en défense ça nous a coûté des points.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.121 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.99 KiO (Pic : 783.89 KiO) ]