Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7876 11-09-2022 21:22:55

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 039

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Tant mieux, mobilisation général d'autant qu'il y a de la demande que ce soit ici ou les réseaux sociaux big_smile

Hors ligne

#7877 12-09-2022 09:07:41

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 228

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Jack35 a écrit:
ErWaNn a écrit:

https://www.francebleu.fr/sports/footba … 1662837699

"Autre piste toujours en réflexion au club : celle de décaler l'ouverture grand public, prévue lundi à 15h, et d'ouvrir la vente aux non-abonnés titulaires d'un compte billetterie et ayant déjà effectués un ou plusieurs achats depuis le 1er janvier dernier."

Je suis étonné du nombre de pack vendu, 8500 pour plus de 16 000 abonnés (et non 15 000 comme dit dans l'article), ça fait peu. Le prix n'explique pas tout. Je ne comprends pas non plus pourquoi le club n'a pas proposé ce pack au grand public comme les autres années, une vraie erreur.

Par contre la communauté s'est mobilisée et beaucoup d'abonnés ont pris des places supplémentaires revendus sans problème à des rennais, moi j'ai juste eu à envoyer quelques textos à des potes pour en vendre 6, c'est donc pas un problème de prix.

Bah clairement si c'est un problème de prix, pour un match les gens sont ok pour payer contre le fener qui est la plus belle affiche mais prendre un pack avec les tarifs proposés et les affiches bah non.

Tu rajoutes en plus pour les abonnés qu'on ne savait ni les affiches ni les dates ni les horaires donc moi je connais plein d'abonnés qui n'ont pas pris le pack non seulement pour les tarifs mais en plus parce que si les matchs avaient été à 18h45 ils n'auraient pas pû y aller.

Moi je regrette bien d'avoir payé le prix là pour le pack, quand je vois comment on galère pour remplir le stade contre Fener jeudi, les matchs contre kiev et larnaca vont sonner bien creux du coup, mais bon après Rosenborg, Tottenham et Leicester, on dira encore que les places non vendues n'ont rien à voir avec la politique tarifaire...

Hors ligne

#7878 12-09-2022 14:12:30

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

WOW! Le club annule completement la vente grand public pour le match contre Fenerbahce!!!

https://www.staderennais.com/mesure-de- … erbahce-sk

Hors ligne

#7879 12-09-2022 14:16:41

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 039

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Sage décision même si ils auraient pu offrir la possibilité aux habitués de prendre au moins une place.

Hors ligne

#7880 12-09-2022 14:17:22

Srfc3542
Membre
Inscrit(e): 25-02-2022
Messages: 118

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Incroyable... mais peut être sage décision,nul ne peut le savoir en tout cas moi le premier je suis dégoûté de ne pas pouvoir assister à ce match mais bon c'est comme ça ya plus qu'à maté ça a la télé...

Hors ligne

#7881 12-09-2022 14:18:36

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 039

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Ça sent la ville de Rennes fermée ou partiellement fermée et réservée aux turcs.

Hors ligne

#7882 12-09-2022 14:18:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Pour choper des places, il y a encore pas mal d'abonnés qui ont pris du rab et qui en revendent sur Twitter, notamment sur ce compte

Hors ligne

#7883 12-09-2022 14:29:06

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 039

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Benoit 1664 a écrit:
Jack35 a écrit:
ErWaNn a écrit:

https://www.francebleu.fr/sports/footba … 1662837699

"Autre piste toujours en réflexion au club : celle de décaler l'ouverture grand public, prévue lundi à 15h, et d'ouvrir la vente aux non-abonnés titulaires d'un compte billetterie et ayant déjà effectués un ou plusieurs achats depuis le 1er janvier dernier."

Je suis étonné du nombre de pack vendu, 8500 pour plus de 16 000 abonnés (et non 15 000 comme dit dans l'article), ça fait peu. Le prix n'explique pas tout. Je ne comprends pas non plus pourquoi le club n'a pas proposé ce pack au grand public comme les autres années, une vraie erreur.

Par contre la communauté s'est mobilisée et beaucoup d'abonnés ont pris des places supplémentaires revendus sans problème à des rennais, moi j'ai juste eu à envoyer quelques textos à des potes pour en vendre 6, c'est donc pas un problème de prix.

Bah clairement si c'est un problème de prix, pour un match les gens sont ok pour payer contre le fener qui est la plus belle affiche mais prendre un pack avec les tarifs proposés et les affiches bah non.

Tu rajoutes en plus pour les abonnés qu'on ne savait ni les affiches ni les dates ni les horaires donc moi je connais plein d'abonnés qui n'ont pas pris le pack non seulement pour les tarifs mais en plus parce que si les matchs avaient été à 18h45 ils n'auraient pas pû y aller.

Moi je regrette bien d'avoir payé le prix là pour le pack, quand je vois comment on galère pour remplir le stade contre Fener jeudi, les matchs contre kiev et larnaca vont sonner bien creux du coup, mais bon après Rosenborg, Tottenham et Leicester, on dira encore que les places non vendues n'ont rien à voir avec la politique tarifaire...

Non ce n'est pas qu'un problème de prix mais aussi d'horaires, de disponibilités, tu le dis toi-même.

Néanmoins le club a très mal géré sur ce coup là, incompréhensible de ne pas mettre en vente des pack Europe pour le grand public.

Hors ligne

#7884 12-09-2022 14:39:28

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Donc parce qu'il y aurait éventuellement eu quelques supporters turcs violents, on annule la possibilité à des milliers de supporters du Fener de venir voir leur équipe ? Tout ça parce que notre club a géré de manière honteuse la billetterie depuis le début ?
Ils sont au courant que les supporters les plus à risque ne sont pas ceux qui auraient pris des places grand public ? Ils pensent que tous les lambdas franco-turcs allaient venir avec des machettes ?
La gestion des supporters adverses en France en décidément pitoyable. Je regrette presque d'avoir pris ma place au vu de leur politique tarifaire, elle aussi, honteuse (les places les moins chères sont quasi toutes vendues).

Hors ligne

#7885 12-09-2022 14:40:04

SRFCforever35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2017
Messages: 26

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Si le stade n’avait pas limité à ce point le nombre d’abonnement, peut-être que le stade serait plus remplis.
Tout comme l’accès au grand public des packs Europa afin que tout soit vendu avant les affiches.
La gestion par le club est très moyenne. Cela fait 5ans qu’on joue l’Europe et il n’y a jamais eu de problème à ce point. 

Et que cette époque est triste dans le foot! Cette époque qui oblige à limiter l’accès au match pour des raisons de sécurité ?

Hors ligne

#7886 12-09-2022 14:49:41

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 980

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Et si j’ai bien compris on sera loin d’un guichet fermé non? on sera 19000 maxi c’est bien cela?

Hors ligne

#7887 12-09-2022 14:49:51

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Midax a écrit:

Donc parce qu'il y aurait éventuellement eu quelques supporters turcs violents, on annule la possibilité à des milliers de supporters du Fener de venir voir leur équipe ? Tout ça parce que notre club a géré de manière honteuse la billetterie depuis le début ?
Ils sont au courant que les supporters les plus à risque ne sont pas ceux qui auraient pris des places grand public ? Ils pensent que tous les lambdas franco-turcs allaient venir avec des machettes ?
La gestion des supporters adverses en France en décidément pitoyable. Je regrette presque d'avoir pris ma place au vu de leur politique tarifaire, elle aussi, honteuse (les places les moins chères sont quasi toutes vendues).

Tu crois vraiment que les lambdas turcs sont des bisounours ?

Dès qu'il a un match turc en Europe et notamment en France c'est le bordel. Ils viennent de toute l'Europe et notamment de l'Allemagne et pas seulement pour encourager leur équipe, ca va bien au-delà que du simple supporterisme.  Je t'invite à regarder ce qui s'est passé lors de Lyon Besiktas ou plus anciennement PSG Galatasaray...

Hors ligne

#7888 12-09-2022 14:57:06

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 039

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Il fallait interdire le déplacement des turcs d'autant que l'UEFA a classé ce match à très gros risques mais ils n'ont pas pris leurs responsabilités. Pourtant les turcs ont foutu un sacré bordel en Autriche il y a 15 jours ...

Hors ligne

#7889 12-09-2022 15:03:43

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

J.Robinson a écrit:
Midax a écrit:

Donc parce qu'il y aurait éventuellement eu quelques supporters turcs violents, on annule la possibilité à des milliers de supporters du Fener de venir voir leur équipe ? Tout ça parce que notre club a géré de manière honteuse la billetterie depuis le début ?
Ils sont au courant que les supporters les plus à risque ne sont pas ceux qui auraient pris des places grand public ? Ils pensent que tous les lambdas franco-turcs allaient venir avec des machettes ?
La gestion des supporters adverses en France en décidément pitoyable. Je regrette presque d'avoir pris ma place au vu de leur politique tarifaire, elle aussi, honteuse (les places les moins chères sont quasi toutes vendues).

Tu crois vraiment que les lambdas turcs sont des bisounours ?

Dès qu'il a un match turc en Europe et notamment en France c'est le bordel. Ils viennent de toute l'Europe et notamment de l'Allemagne et pas seulement pour encourager leur équipe, ca va bien au-delà que du simple supporterisme.  Je t'invite à regarder ce qui s'est passé lors de Lyon Besiktas ou plus anciennement PSG Galatasaray...

Et ça ne t’interpelle pas que ce soit essentiellement en France que ça se passe mal ? Je t'invite à te renseigner sur la gestion des supporters adverses depuis de nombreuses années en France.
Après oui, je sous-estime peut-être la violence des lambdas turcs, mais ce n'est pas la majorité, ça c'est évident.

Hors ligne

#7890 12-09-2022 15:05:43

flg657114
Membre
Inscrit(e): 29-04-2014
Messages: 17

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Benoit 1664 a écrit:
Jack35 a écrit:
ErWaNn a écrit:

https://www.francebleu.fr/sports/footba … 1662837699

"Autre piste toujours en réflexion au club : celle de décaler l'ouverture grand public, prévue lundi à 15h, et d'ouvrir la vente aux non-abonnés titulaires d'un compte billetterie et ayant déjà effectués un ou plusieurs achats depuis le 1er janvier dernier."

Je suis étonné du nombre de pack vendu, 8500 pour plus de 16 000 abonnés (et non 15 000 comme dit dans l'article), ça fait peu. Le prix n'explique pas tout. Je ne comprends pas non plus pourquoi le club n'a pas proposé ce pack au grand public comme les autres années, une vraie erreur.

Par contre la communauté s'est mobilisée et beaucoup d'abonnés ont pris des places supplémentaires revendus sans problème à des rennais, moi j'ai juste eu à envoyer quelques textos à des potes pour en vendre 6, c'est donc pas un problème de prix.

Bah clairement si c'est un problème de prix, pour un match les gens sont ok pour payer contre le fener qui est la plus belle affiche mais prendre un pack avec les tarifs proposés et les affiches bah non.

Tu rajoutes en plus pour les abonnés qu'on ne savait ni les affiches ni les dates ni les horaires donc moi je connais plein d'abonnés qui n'ont pas pris le pack non seulement pour les tarifs mais en plus parce que si les matchs avaient été à 18h45 ils n'auraient pas pû y aller.

Moi je regrette bien d'avoir payé le prix là pour le pack, quand je vois comment on galère pour remplir le stade contre Fener jeudi, les matchs contre kiev et larnaca vont sonner bien creux du coup, mais bon après Rosenborg, Tottenham et Leicester, on dira encore que les places non vendues n'ont rien à voir avec la politique tarifaire...

Je réagis juste à cette remarque, qui suscite mon incompréhension : le classement des clubs à l’indice UEFA donne
   Dynamo Kyiv 39 ème, 44 pts
   Stade Rennais, 49 ème, 33 pts
et très loin derrière
   Fenerbahce, 107 ème, 14.5 pts
Clairement, la plus belle affiche de cette phase de groupe est donc le match contre Dynamo Kyiv.

Hors ligne

#7891 12-09-2022 15:16:20

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Midax a écrit:
J.Robinson a écrit:
Midax a écrit:

Donc parce qu'il y aurait éventuellement eu quelques supporters turcs violents, on annule la possibilité à des milliers de supporters du Fener de venir voir leur équipe ? Tout ça parce que notre club a géré de manière honteuse la billetterie depuis le début ?
Ils sont au courant que les supporters les plus à risque ne sont pas ceux qui auraient pris des places grand public ? Ils pensent que tous les lambdas franco-turcs allaient venir avec des machettes ?
La gestion des supporters adverses en France en décidément pitoyable. Je regrette presque d'avoir pris ma place au vu de leur politique tarifaire, elle aussi, honteuse (les places les moins chères sont quasi toutes vendues).

Tu crois vraiment que les lambdas turcs sont des bisounours ?

Dès qu'il a un match turc en Europe et notamment en France c'est le bordel. Ils viennent de toute l'Europe et notamment de l'Allemagne et pas seulement pour encourager leur équipe, ca va bien au-delà que du simple supporterisme.  Je t'invite à regarder ce qui s'est passé lors de Lyon Besiktas ou plus anciennement PSG Galatasaray...

Et ça ne t’interpelle pas que ce soit essentiellement en France que ça se passe mal ? Je t'invite à te renseigner sur la gestion des supporters adverses depuis de nombreuses années en France.
Après oui, je sous-estime peut-être la violence des lambdas turcs, mais ce n'est pas la majorité, ça c'est évident.

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'on gère très mal en France les supporters... Mais faut pas croire la France est très répressive avec ses supporters alors que c'est tout l'inverse avec les fans des clubs étrangers... Pour les fans étrangers un déplacement en France c'est le rêve pour créer des débordements parce qu'on s'est pas géré la venue en masse de fans. Marseille Rotterdam, bientôt Francfort, Koln à Nice etc...

Le club a fait le meilleur choix possible. Certains se plaignent des derniers débordements contre Marseille, j'ose meme pas imaginer ce qui se serait passé jeudi soir.

Hors ligne

#7892 12-09-2022 15:19:59

MadKik
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 184

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Bonjour,
Je suis à la recherche de deux places pour jeudi soir !
Merci beaucoup !

Hors ligne

#7893 12-09-2022 16:02:35

wilko58
Membre
Inscrit(e): 01-09-2022
Messages: 1

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Bonjour,
Premier message sur ce forum d'un inconditionnel du srfc depuis... 1970.
Je n'ai pas pu m'abonner cette année et espérais pouvoir acheter un pack pour les matchs européens...
Je me suis connecté à 15H pour acheter un billet pour le match de jeudi....
Il faut être très dispo cette année pour réserver des places... mais même cela ne suffit plus.
Déçu évidemment même s'il doit y avoir des raisons de sécurité.
Mais sur ce point: quel risque y avait il de proposer une place aux supporters qui ont déjà acheté des places pour les matchs de ligue 1 (saisons 2021/22/23) via la billetterie et leur compte perso, comme cela a déjà été fait pour le match contre marseille?

Hors ligne

#7894 12-09-2022 16:25:30

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 709

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Le problème c'est surtout qu'un tel choix doive être pris. Si le club avait fait le boulot sur la gestion des billets et les tarifs, on aurait tranquillement eu un stade à guichets fermés avec 27000 rennais. Ne pas avoir mis en vente les packs europe aux non abonnés était une grosse connerie. Et aujourd'hui on se retrouve à prendre des décisions drastiques comme celle-ci pour assurer la sécurité de tous.
C'est dégueulasse pour beaucoup de monde y compris les turcs qui voulaient juste voir tranquillement le match. Après clairement si les mecs s'étaient ramenés à 8000 ça aurait sans doute dégénéré donc la décision est logique mais elle n'aurait jamais due être prise.

C'est dingue quand même on enchaine les guichets fermés depuis le début de saison contre des équipes de bas de tableau et dans le même temps on galère à remplir à moitié notre stade à une semaine d'une belle affiche d'Europa League (à un horaire largement convenable en plus). Le souci vient clairement de la politique du club sur ce coup là, j'espère qu'ils retiendront les leçons.

Hors ligne

#7895 12-09-2022 16:35:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Midax a écrit:

Donc parce qu'il y aurait éventuellement eu quelques supporters turcs violents, on annule la possibilité à des milliers de supporters du Fener de venir voir leur équipe ? Tout ça parce que notre club a géré de manière honteuse la billetterie depuis le début ?
Ils sont au courant que les supporters les plus à risque ne sont pas ceux qui auraient pris des places grand public ? Ils pensent que tous les lambdas franco-turcs allaient venir avec des machettes ?
La gestion des supporters adverses en France en décidément pitoyable. Je regrette presque d'avoir pris ma place au vu de leur politique tarifaire, elle aussi, honteuse (les places les moins chères sont quasi toutes vendues).

Tu dis n'importe quoi mais vraiment. Évidemment que les supporters du Fenerbahce qui seraient venus dans nos tribunes seraient venus pour se bastonner, c'est évident. Ils l'ont fait sur de nombreux matchs de coupe d'Europe notamment à Lyon (en 2016 de mémoire). Le SRFC a eu totalement raison de prendre cette décision.

Il vaut mieux 19 000 spectateurs avec seulement 1 500 turcs (dont 150 hors parcage disséminée en VDR, PPR, et Super U) plutôt que 28 000 spectateurs avec 9 000 turcs dont 7 650 hors parcage. Les turcs avaient prévus de pirater (ils sont reconnus pour faire ça parfaitement) la billetterie en ligne dès 14h aujourd'hui pour s'assurer d'avoir les 9 000 places restantes.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7896 12-09-2022 16:47:16

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Ah bah évidemment, les supporters du Fenerbahçe sont tous violents. C'est une de tes sources qui t'as dit ça ?
En plus de dire n'importe quoi en période de mercato, tu sais aussi le faire quand il s'agit d'autres sujets top

Hors ligne

#7897 12-09-2022 17:27:02

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

sincèrement, je suis de moins en moins tolérants sur les débordements des supps et je comprends de plus en plus les décisions liberticides concernant les déplacements des supps.

Certains évènements sont indéfendables !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#7898 12-09-2022 17:27:18

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 937

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

En même temps, on va pas faire comme si les incidents de tribune se multipliaient pas ces derniers mois, que les Allemands ne s'étaient pas retrouvés en supériorité au Camp Nou ou que des supporters du Fener n'avaient pas souvent mis le bordel en déplacement ou n'avaient pas une forte capacité à se mobiliser. Surtout s'ils se mettent à pirater les billetteries en ligne.

On ne va pas faire de généralités mais y a quand même plus de risque que contre Larnaca ou Bâle. De meilleures solutions auraient certainement dû être imaginées en amont (notamment pour les non abonnés) mais, à l'instant T, c'est sans doute la moins pire pour éviter de gros débordements.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#7899 12-09-2022 17:27:30

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

En effet c'est fort de café de pérorer que tous les supporters turcs sont violents. Calme toi dans tes jugements, qu'il existe des supporters turcs (comme d'autres nationalités) violents oui, qu'ils le soient tous non. Super de mettre tout le monde dans le même bateau...


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#7900 12-09-2022 17:41:39

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Quelle pitoyable évolution du foot business cette affaire.
Et après ca veut jouer la coupe d'europe.
Laissez moi rire.
Cette décision est d'un ridicule sans nom.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.39 KiO (Pic : 790.29 KiO) ]