Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 08-09-2022 23:17:04

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Wow ce but de malade d'Assignon.

Pas mérité du tout mais on prend.

Pas mérité du tout ?
OK, on a pas été bon dans le jeu mais le score est totalement mérité.

Les chypriotes ne jouaient même plus les contres à partir de la 70ème.

On cadre 7 tirs, eux 2. On frappe le poteau.


Cette victoire est capitale avec certainement le groupe le plus diminué de la saison. On avait seulement 19 joueurs sur 23 avec un nombre d'absents importants.

Je ne suis pas inquiet pour les 3 prochaines rencontres. On récupère Gouiri et Doué en titulaire dimanche je pense. Kalimuendo devrait être dans le groupe et entrer en fin de match.

Le réveil va bientôt venir.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#227 08-09-2022 23:38:22

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Suis d'accord sur la déception au niveau du jeu, sur l'inquiétude qu'on peut avoir sur le niveau des joueurs ou du moins sur le niveau d'implication physique.

Mais je me rappelle d'une époque pas si lointaine où l'on se prenait des taules en Europe où l'on voudrait après notre première victoire hors intertoto.

Gagner un match à l'extérieur en première journée de poule d'Europa League c'est toujours un gros bonheur pour moi. Surtout dans ce type de rencontre style coupe de France.

Donc je retiens cela perso.

Hors ligne

#228 08-09-2022 23:38:30

jerem1807
Membre
Inscrit(e): 16-08-2016
Messages: 128

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Il faut noter le très bon match de soulemana, il commence à revenir à son niveau.

Hors ligne

#229 09-09-2022 00:29:23

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Je pense pas que le résumé montre assez bien à quel point on était amorphe. C'est le genre de match où t'as envie de leur foutre des claques pour qu'ils se bougent.


J’ai vu le match on a pas été bons c’est certain mais je me rappelais pas pour autant qu’on avait eu autant d’occases…


Ce que je veux dire c’est que si tu arrives à convertir tes (grosses) occases de début de match et y’en a plein (tête de truffert, talonnade d’abline suivie de la frappe de sulé, poteau de theate à 1m du but vide) tu peux vite faire le break et te rendre le match plus facile ce qui permet de fluidifier le jeu, d’être plus en confiance etc

Pour le moment on a eu aucun match qu’on a réussi à se rendre facile depuis le début de saison et ça pèse on est en permanence sur le grill quelque soit le résultat final..

Il faudrait un ou deux matchs où on arrive à convertir les occasions et jouer plus tranquilles pour lancer la machine… une sorte de déclic quoi

Hors ligne

#230 09-09-2022 03:44:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Bon, j’ai vu le résultat avant le match (et on m’a dit que c’était très mauvais) mais je viens de regarder le match tout de même…

Et je dois dire que je suis positivement surpris vu que je n’attendais rien. On a les manques habituels, les mêmes que l’an dernier, cette incapacité à être décisif dans notre surface comme dans celle de l’adversaire, mais on peut facilement mener 2-0 au moment ou Theate ouvre le score.

J’ai trouvé que même si les 22 joueurs étaient amorphes et semblaient un peu mous (essayez aussi un peu de mettre de l’intensité avec 35C et de l’humidité en rab, l’état des maillots en fin de match reflète bien cela), on commence a voir les circuits et les déplacements qui ont fait notre succès l’an dernier.

Tait pas dedans en effet, mais Majer je l’ai trouvé beaucoup mieux, lui aussi commencé à chercher et trouver des passes intéressantes dans la verticalité. D’ailleurs j’ai trouvé qu’on était très très propres dans toutes les transmissions jusqu’aux 30 derniers mètres, il manquait surtout la précision dans l’avant-dernier geste. Difficile aussi sans un joueur de niveau Européen devant.

Sans manquer de respect à Abline, il n’est pas encore prêt pour jouer seul devant à ce niveau, et c’est pour ca que l’on a trois très bons attaquants de Ligue 1 devant lui dans la hiérarchie. Surtout quand en face l’adversaire n’a absolument aucune intention de jeu. On aurait pu leur laisser 80% de possession qu’ils ne seraient pas sortis de leur moitié de terrain sans avoir fait trois fois le tour de leur camp d’abord.

Pour le reste, bah comme d’habitude on a un brain-fart collectif en défense : Meling qui fait n’importe quoi, Traore qui ne se replie pas, Santamaria qui a deux gars juste pour lui et Mandanda qui a décidé de toucher chaque ballon qui rentre dans son but mais de ne pas les repousser…

Grosse satisfaction du soir, Sulemana qui a vraiment embêté la défense chypriote à chaque fois qu’il a pris le ballon. Et puis quelle inspiration d’Assignon, je ne comprends toujours pas comment il a réussi à la claquer sous la barre dans cette position.

Bon résultat. Je disais ce matin (hier matin pour vous) que je sentais bien le genre de match qui te fait prendre des points de caractère avec une victoire à l’arraché dans un match que l’on aurait dû tuer rapidement. C’est ce qui s’est passe. Maintenant une victoire à bonifier immédiatement avec deux matchs chez nous contre Auxerre et le Fener.

En ligne

#231 09-09-2022 05:19:07

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Je vous trouve globalement tres complaisant avec Santamaria.

Ca fait quelques matchs deja que je souligne ses contre performances.

Vraiment trop de dechet dans ses passes, a son poste ca pardonne pas en plus, et souvent en retard dans ses interventions defensives qui donne des coups francs adverses inutiles.

Entre lui, Majer et Tait. quand ca joue pas en 2 touches de balle grand max, c'est d'une lenteur..... + des placement approximatifs. Ils sont meme pas a 20% de ce qu'ils produisaient la saison derniere, ca devient un peu inquietant mine de rien.

Un petit mot sur Sulemana sinon :

Sans lui ce soir on sombrait dans la deprime clairement....par contre ca fait depuis Dembele que j'avais pas vu un joueur aussi peu altruiste (les chevauches qui partent du rond central pour aboutir sur un tir ou une passe de c'est bien en Norvege mais ce serait bien que ca y reste roll ). T'a eu bien 3 situations de contre tres interessantes qu'il gache en jouant la faute a 60 metres du but alors que t'a un potentiel 4 contre 4 a jouer si il sert un de ses partenaire.

Belle passe pour Assignon quand meme !

Dernière édition de: Mandjana (09-09-2022 05:21:33)

Hors ligne

#232 09-09-2022 05:43:00

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 812

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Il y en a même qui en arrive à critiquer notre meilleur joueur,notre marathien...je vais finir par quitter ce forum...non j'aime trop mon stade rennais... certains oublie qu'il y a un adversaire avec des qualités,de l'envie.
Par contre, puchkin a tout à fait raison car il a observé le match et vu le contexte local.merci.

Dernière édition de: Breizhou78 (09-09-2022 05:48:28)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#233 09-09-2022 07:01:31

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Maintenant que Bourigeaud a prolongé, on peut enfin remplacer Tait avec lui, en 8.
Assignon jouera à la place de Bourigeaud, cela permettra de les réveiller.

Je propose ce schéma pour tourner et remotiver tout le monde.

Mandanda / Traoré - Rodon - Theate - Meiling / Santamaria - Bourigeaud / Terrier ou Sulemana - Terrier ou Gouiri - Terrier ou Abline - Assignon.

On passe comme ça en 4-4-2.

Bon Meiling n'a pas été très bon ce soir. Maintenant, Truffert non plus en attaque ...
J'espère qu'il aura le même totem que Truffert auprès de Genesio.

Sulemana et Assignon ont montré ce soir qu'ils méritaient mieux.
Sulemana a été le seul toute la soirée a me créer un frisson...
Assignon a une envie qui permettrait peut être a remotiver tout le monde

Hors ligne

#234 09-09-2022 08:11:38

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Il est très clair qu'il ne va pas y avoir de gros bouleversements ainsi, surtout avec les retours des Gouiri, Doué et sans doute Kalimuendo.
Les apparitions de Truffert et Assignon si haut sont contextuels et pas vouées à durer.
Ils vont probablement redescendre latéraux
Dès dimanche on verra Terrier et Bourigeaud sur les ailes devant eux et Gouiri devant.
Au milieu par contre, il va falloir reposer Tait qui ne trouve pas de rythme, soit par Majer qui hier m'a semblé mieux, bien que trop haut, soit par Doué.
On va peut-être aussi voir Whoo pour Rodon.
En tout cas, Génesio n'a pas hier pointé de comportements défaillants hier, parlant même de victoire récompensant l'état d'esprit.
Un paramètre que peu ont pointé, c'est l'extrême chaleur hier, alors qu'on a déjà physiquement à la peine en ce moment, ça explique sans doute cette lenteur sur les phases de jeu, ces séquences par à coups, ce pressing moi.
Un SRFC pas à la hauteur de ses ambitions, c'est clair, mais avec des circonstances de jeu à prendre en compte, tant en contexte de chaleur qu'en groupe très réduit.
Si on observe le positif, y'a 3 points de pris, 2 pour le coefficient, et des joueurs contents de l'issue du match.
Maintenant récup, car aux conditions de jeu s'ajoute les 4 heures 30 de retour, et on a pas des masses de caisse en ce moment, raison sans doute des Terrier/Bourigeaud non titulaires, fallait bien anticiper le match de dimanche, d'où mon sentiment qu'au coup d'envoi, on aura que la moitié du onze titulaire à Chypre.

Hors ligne

#235 09-09-2022 10:18:58

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

VanDenBoogaard a écrit:

Un paramètre que peu ont pointé, c'est l'extrême chaleur hier, alors qu'on a déjà physiquement à la peine en ce moment, ça explique sans doute cette lenteur sur les phases de jeu, ces séquences par à coups, ce pressing mou.

Oui, il y a beaucoup de cela, pas tant par la chaleur elle-même mais parce qu'on est arrivé sur place que la veille, les corps n'ont pas le temps de s'y adapter.
L'autre paramètre non évoqué c'est que la surface adverse, et même les 30-40 derniers mètres, à mesure de la rencontre et à force d'y voir les gars de Larnaca repliés en bloc pour y gêner les nôtres, cette surface là a fini en véritable champ de patate.
Cela n'explique pas la totalité du déchet de passes qu'on a pu voir, bien entendu, mais ça n'a pas aidé pas non plus notre déploiement de jeu ni certains appuis avec ou sans ballon.

Personnellement, je ne retire pas un avis si négatif de cette rencontre, j'y ai vu quelques améliorations encourageantes pour la suite, notamment de Theate qui a dans l'ensemble très bien relancé. Il a bien plus cherché à casser la première ligne adverse. Le dernier but vient d'ailleurs il me semble d'un amour de passe longue de sa part vers le bord de ligne qui trouve Sulemana (à moins que ce soit Truffert qui relaie d'abord ? Me souviens plus bien).
Beaucoup aimé aussi la vigilance accrue au repli de Rodon, quelques belles interventions, quelques belles petites situations de malice aussi, comme lorsqu'il provoque la faute offensive sur une remontée ou son adversaire au duel lui touche à peine la hanche.
J'ai bien aimé aussi la seconde mi-temps de Baptiste Santamaria, même si sa contestation sur la faute qu'il met est bien débile et qu'il a pas volé ce carton jaune. Il a eu un peu de déchet dans les passes, tenté quelques ouvertures qui sont un peu parti dans le vide aussi, mais dans l'ensemble, y avait de ce côté patron, et des lancements et recupérations suite aux fins de contres de Larnaca que j'ai beaucoup apprécié.
Alors que Tait s'éteignait de plus en plus, lui a ravivé un peu la flamme avant que Terrier vienne y mettre du bois sec.

Je suis ravi d'ailleurs que Bruno ait finalement choisi de le laisser souffler pour ne rentrer qu'en fin de match. Sans lui, dans le jeu, dans les possibilités de ballon pour Abline, c'est bien plus compliqué, mais c'est salvateur pour la suite d'avoir un peu forcé les autres à se débrouiller sans lui (ni Laborde). Un apprentissage important, même si clairement, il reste un max de boulot.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#236 09-09-2022 12:54:32

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

On rapporte les 3 points d'un déplacement en coupe d'europe, dans un contexte pas forcément évident, cela suffit à mon bonheur.
Notre onze sera tout autre dimanche et mercredi, en ayant récupéré des forces vives devant et au milieu. Ca fait du bien d'arracher une victoire et clairement cela peut lancer la machine ! Dynamique à confirmer dès dimanche.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#237 09-09-2022 12:55:07

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 488

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Je vois bien le déclic de la saison arrivé contre Fenerbahçe. Grosse équipe grosse ambiance match retransmis en prime Time. Ça va lancé la saison


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#238 09-09-2022 13:56:05

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Bruno Genesio: on a été récompensé de notre état d'esprit.


Bon bah il a rien compris le Bruno, moi ce qui m'a le plus dérangé dans ce match c'est justement l'état d'esprit la non volonté de faire mal à l'adversaire. .


Je craignais que ce but nous fasse plus de mal que de bien et sa déclaration va dans ce sens ..

A voir ce week end mais je suis pas rassuré du tout .


God save the kouign

Hors ligne

#239 09-09-2022 14:14:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Pas du tout d'accord avec ça asamoah. On manquait d’énergie et de précision, beaucoup, mais j'ai trouvé que les intentions étaient positives pendant tout le match. On commence à revoir nos 20 premières minutes ou on met l’adversaire sous une pression énorme (Theate doit marquer, Abline peut mieux faire même si il était excentré, et généralement les Chypriotes ont vraiment galère en début de match).

On a vu plus de précision dans les transmissions (85% de passes réussies, et beaucoup plus souvent vers l’avant que ces derniers temps), un adversaire qui n’arrivait pratiquement jamais à sortir de son camp (et qui n’a plus vraiment essayé après avoir égalisé), des circuits qui se mettent en place.

On a repris le dessus physiquement et poussé en fin de match pour arracher la victoire. Et ça ce n’est pas anecdotique, ça fait deux fois en trois matchs que l’on va chercher les trois points dans le Money time, c’est quelque chose que l’on ne savait pas faire l’an dernier.

Bref, pour moi il y a énormément de positif dans ce match malgré le contexte (pelouse moyenne, température étouffante, match à l’extérieur, long voyage), et des signes très encourageants avant d’enchainer avec Auxerre puis LE gros test contre Fenerbahce.

En ligne

#240 09-09-2022 17:32:20

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Je respecte ton avis mais je ne suis pas d'accord avec toi sur la deuxième mi temps. (J'ai pris le match en fin de première mi temps donc je ne juge pas ce qui s'est passé avant).

Contrairement à toi je n'ai pas vu une équipe qui poussait en fin de match. Juste une équipe qui patientait tranquillement dans ses 30 mètres pendant que l'autre ne savait pas quoi faire du ballon.


On a eu 0 vrai occasions en 2eme mi temps, contre une équipe de fin de tableau en L2..

C'est bien de vouloir se rassuré mais fait pas tout oublier non plus.


Un truc qui m'a terriblement agacé également c'est quand Rodon repasse la balle complètement en arrière à Mandanda sur des phases de possession alors qu'il a la possibilité de la donner à théâtre et de maintenir une pression.. ça fait remonter tout le bloc adverse et leur donne de l'air.


God save the kouign

Hors ligne

#241 09-09-2022 17:36:44

Srfc3542
Membre
Inscrit(e): 25-02-2022
Messages: 118

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Alex22 a écrit:

On rapporte les 3 points d'un déplacement en coupe d'europe, dans un contexte pas forcément évident, cela suffit à mon bonheur.
Notre onze sera tout autre dimanche et mercredi, en ayant récupéré des forces vives devant et au milieu. Ca fait du bien d'arracher une victoire et clairement cela peut lancer la machine ! Dynamique à confirmer dès dimanche.

Complètement d'accord notre équipe a fait avec ses forces actuelles pas un grand niveau mais trois points et surtout des gars plus frais pour la réception d'Auxerre.
Donc à eux de ne pas lâcher se weekend mais a nous aussi de les pousser à 200%

Hors ligne

#242 09-09-2022 18:37:06

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 403

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

On peut pas pleurnicher quand on perd des points tout en ayant dominé, et quand on ramène des points après un match médiocre.

On a gagné, donc ça compense les défaites imméritées.

Sur la manière, après, il y a évidemment plein de choses à dire, mais je trouve que ça serait injuste pour l’équipe de la critiquer ou de faire des prédictions alarmistes alors que le job est fait.

[et je vise personne j’ai absolument rien lu des réactions sur le forum ou ailleurs]

Dernière édition de: Nito (09-09-2022 18:37:40)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#243 09-09-2022 19:15:15

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Ça serait bien aussi de rester à sa place avant de prétendre en ayant vu un demi match depuis son canapé que Génesio n'aurait pas même la lucidité de jauger l'état d'esprit de son vestiaire.

On peut être déçu du contenu, mais du jugement péremptoire à tailler large sans recul, ça fait saigner les yeux.

Hors ligne

#244 11-09-2022 16:55:55

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Je suis chez quelqu'un qui à prime et Canal Plus, mais pas foot + et donc pas de match de rennes.
Vive ce système de merde. Bon match!

Dernière édition de: Joeysolo (11-09-2022 16:56:07)

Hors ligne

#245 11-09-2022 17:07:35

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 336

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

C'est pas le bon topic, mais on comprend la frustration wink


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.19 KiO (Pic : 777.09 KiO) ]