Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 06-09-2022 02:45:28

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

RedAndBlack35 a écrit:

Abline ne peut pas jouer seul en pointe donc si 4-3-3 il sera sur le banc.
C'est pas un match amical que l'on joue jeudi

Il a déjà joué en coupe d'Europe avec Rennes pour info.
Pour l'instant Abline n'a pas été titularisé cette saison mais on a vu que Terrier était dans le dur quand il l'a été à cette position. Donc ça serait plutôt cool d'éviter de mal utiliser notre meilleur attaquant pour un match d'une telle importance.
Ensuite comme l'a justement souligné Da Viken, il a surnagé à ce poste la saison dernière dans une équipe du Havre qui galérait offensivement.

Bref on parle pas du dernier venu non plus. Il mérite bien une titularisation en ce début de saison et on a beaucoup trop peu de certitudes offensives pour se créer des problèmes supplémentaires en bridant Terrier.

Hors ligne

#27 06-09-2022 09:27:48

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Et si la lumière venait d'un jeune du centre comme pour notre match au Vitesse Arnhem ? Abline ou Doué dans le rôle de dynamiteur sorti de nulle part comme l'avait été Tchaouna wink Je crois d'ailleurs que Matthis et Désiré ont déjà plus de temps de jeu que Loum l'année dernière donc la comparaison s'arrête là smile

Dans un 433 ou un 442, Abline postule à une place de titulaire surtout avec les matchs compliqués de Terrier seul en pointe. Doué bénéficie des méformes de Tait et Majer même si le système qui lui collerait le mieux est le 433. De là à aligner les deux dans un match européen à Chypre...

Sinon je crois beaucoup en Sulemana et en la variété de son jeu. L'enchaînement de matchs va lui servir, en espérant qu'il nous régale !

Dernière édition de: Malotru35 (06-09-2022 09:29:59)

Hors ligne

#28 06-09-2022 10:28:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 252

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Il y a une alternative à Abline seul en pointe, c'est Mandanda - Traoré, Théate, Rodon, Meling - Bourigeaud, Santamaria, Tait, Sulemana - Abline, Terrier

Hors ligne

#29 06-09-2022 10:36:07

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Oui, c'est la compo à laquelle je pensais aussi et ça laisse de la marge niveau coaching avec Doué et Majer pour le milieu et/ou en soutien d'un attaquant. Assignon et Truffert peuvent entrer pour apporter sur les côtés également.

Meling me semble devant Truffert avec son bon match contre Brest, bien que je n'ai pas vu Troyes-Rennes.

Hors ligne

#30 06-09-2022 11:10:50

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 950

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Cette compo me plairait également, Terrier étant certainement plus à l'aise en soutien de l'attaquant qu'en pur 9. Mais j'avoue qu'une inversion Terrier-Sulé ne me déplairait pas, ce dernier aimant redescendre prendre les ballons. On ne l'a jamais vu dans cette position.

Dernière édition de: ptitbagz (06-09-2022 11:11:36)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#31 06-09-2022 11:15:33

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Il y a une alternative à Abline seul en pointe, c'est Mandanda - Traoré, Théate, Rodon, Meling - Bourigeaud, Santamaria, Tait, Sulemana - Abline, Terrier

cest exactement la compo que je voudrais voir.
cela permet de faire jouer nos 4 attaquants à des postes qu'ils affectionnent.  Et ca permet de faire tourner entre abline, kali, gouiri et terrier pour les autres matchs. Et puis le club annonce vouloir jouer en 442 mais on joue en 4 33 alirs que ca ne convient plus à nos profils devant !

le problème dans ce système,  cest l'utilisation de majer voir santamaria

Hors ligne

#32 06-09-2022 11:24:57

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Leur début de saison n'est pas brillant non plus. Le stade ne fait que 7 400 places. Des rennais présents à Chypre en ce moment ?

Je le sens bien ce match. Effectivement je ferais tourner l'effectif afin d'intégrer tout le monde. Certains joueurs semblent être en dessous de leur potentiel en ce moment.

J'alignerais Wooh, Sulémana ainsi qu'Abline. En cas de difficultés notre banc ne semble pas être assez complet et équilibré...Que c'est compliqué. Loum Tchaouna me manque déjà !

Hors ligne

#33 06-09-2022 11:39:15

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

C'est le match le " plus abordable " sur les 6 ou 7 prochains matchs et le " "moins important" de la semaine à mes yeux. Si on ne fais pas tourner la, on le fait jamais. En l'absence de Gouiri et Kali , le 4-3-3 est le plus pertinent. MANDANDA- ASSIGNON- WOOH - THEATE - MELING - SANTAMARIA - MAJER - DOUÉ - BOURIGEAUD - SULEMANA - ABLINE . Changements à l'heure de jeu UGO / Santamaria.  Traoré / Bourigeaud ( Assignon remonte d'un cran ) . Je veux  bien que l'on me parle de piège, toussa toussa , mais soyons réaliste, si les Assignon/ Abline and co n'ont pas le niveau pour ce genre de match, ils ne l'auront jamais. Idem pour WOOH, ça peut être une très bonne surprise pour la suite de la saison et une très bonne complicité avec Theate, mais pour le savoir il faut le voir à l'oeuvre.

Dernière édition de: Alpa35 (06-09-2022 11:42:25)

Hors ligne

#34 06-09-2022 11:57:12

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Faire souffler Santi pour moi est une priorité !

Hors ligne

#35 06-09-2022 13:44:31

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 081

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Dans tous les cas la meilleure équipe doit être aligné, on pourra faire tourner contre Auxerre chez nous mais là on a pas le droit de se louper, les poules c'est que 6 matchs.

Dernière édition de: Jack35 (06-09-2022 13:44:47)

Hors ligne

#36 06-09-2022 14:26:44

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Je suis plutôt d'accord, gagner face à Larnaca est absolument capital, là où de toute façon on est déjà un peu largué en championnat

Hors ligne

#37 06-09-2022 15:54:48

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 467

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Alpa35 a écrit:

C'est le match le " plus abordable " sur les 6 ou 7 prochains matchs et le " "moins important" de la semaine à mes yeux. Si on ne fais pas tourner la, on le fait jamais. En l'absence de Gouiri et Kali , le 4-3-3 est le plus pertinent. MANDANDA- ASSIGNON- WOOH - THEATE - MELING - SANTAMARIA - MAJER - DOUÉ - BOURIGEAUD - SULEMANA - ABLINE . Changements à l'heure de jeu UGO / Santamaria.  Traoré / Bourigeaud ( Assignon remonte d'un cran ) . Je veux  bien que l'on me parle de piège, toussa toussa , mais soyons réaliste, si les Assignon/ Abline and co n'ont pas le niveau pour ce genre de match, ils ne l'auront jamais. Idem pour WOOH, ça peut être une très bonne surprise pour la suite de la saison et une très bonne complicité avec Theate, mais pour le savoir il faut le voir à l'oeuvre.


Les confrontations entre clubs chypriotes et français est pour l'instant à l'avantage des premiers... Tu aurais tort de sous estimer ce déplacement en terme de difficulté. Oui on peut également ce rendre ce match simple, mais il faudra être à 100 %


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#38 06-09-2022 16:43:17

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Je ne sous estime pas, c'est un constant . Si personne ici ne connais réellement le niveau de cette équipe ce n'est pas pour rien. Après bien évidemment que si nous ne sommes pas à 100% nous repartiront avec une désillusion , comme tous les matchs. C'est l'équipe la plus faible que nous allons jouer, il n'y a aucun mal à le dire, maintenant si on y va en claquettes, ça serait une faute professionnelle. Je dis juste que si on ne fait pas tourner maintenant, on le fera jamais. Et chacun son avis, mais pour moi, le match le plus important est celui contre Auxerre. Ça ne veut pas dire que l'on ne doit pas gagné jeudi, au contraire.

Dernière édition de: Alpa35 (06-09-2022 16:44:29)

Hors ligne

#39 06-09-2022 17:01:25

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

lauig a écrit:

Faudrait peut-être surtout voir à ne pas oublier que Mathis Abline a déjà joué contre Mura et Rosenborg l'an dernier. A l'époque il était pas "encore trop tendre" pour rentrer en fin de match. Pas plus qu'il ne le serait pour une première titularisation pour dépanner contre l'ex 3e du championnat de Chypre qui n'a jusque là joué que 2 matchs dans le championnat de cette saison pour un bilan d'un nul et une défaite quoi...

Outre son excellent prêt au Havre (qu'était même pas bien loin de pouvoir disputer la montée), Mathis a fait toute la campagne de qualif de l'équipe de France pour l'Euro U19, et il en a été un des grands artisans (5 matchs, 4 buts, 3 passes dé), il ne l'a pas disputé pour la bonne raison qu'il a ensuite été intégré au groupe France U21 et là encore, avec succès, buteur dès son second match contre l'Ukraine.

C'est pas un jeune tout juste sorti du centre sans plus d'expérience que cela, Mathis, il ne l'est plus. C'est déjà un jeune habitué à se confronter à différents style de jeu, à différents niveaux athlétiques etc


Bon, mais titulaire ou pas, cas de Mathis ou d'un autre, ce n'est rien de grave, il y a plus important : Je n'avais jusqu'à présent pas prêté attention aux couleurs de l'AEK Larnaca... Clairement, victoire impérative, pour prendre des bonnes habitudes mrgreen

Ce match n'est pas inscrire dans les annales, mais Mathis Abline était titulaire en pointe l'an dernier à Angers.
Aucune raison que Génesio ne lui fasse pas confiance s'il est entouré de Terrier et Bourigeaud.
A Arnhem, il avait osé plus risqué avec Tchaouna titulaire.
On enchaîne d scpatchs avec des joueurs qui peinent à encaisser la préparation, et avec une intensité de jeu très énergivore.
Le groupe est pas extensible en ce moment entre suspension et blessures, il faut faire avec les forces vives et Mathis en fait partie, comme Doué.
Je les vois tous les deux dans le onze de départ :

Mandanda
Traoré/Rodon/Théate/Meling
Santamaria/Tait/Doué
Bourigeaud/Abline/Terrier

Dimanche on aura Gouiri, peut être Kalimuendo dispo, éventuellement Ugochukwu prêt à suppléer Tait, et un Majer remis à l'endroit.
Whoo devrait aussi jouer dimanche.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (06-09-2022 17:05:44)

Hors ligne

#40 06-09-2022 17:04:19

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Le match le plus important est clairement Jeudi, on ne se bat pas toute une saison dans le but de finir européen pour faire tourner au moment de la première confrontation.

Ça va être un déplacement compliqué face à une équipe qu’on ne connaît pas, mais si les joueurs s’en donnent les moyens on peut espérer repartir avec les 3 points et une confiance retrouvée

Dernière édition de: Khry (06-09-2022 17:05:01)

Hors ligne

#41 06-09-2022 17:54:44

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Bien sur qu'il faut la jouer à fond. Je dis juste que le match contre Auxerre est le plus important car pour moi nous avons déjà laisser trop de points en route. Alors quitte à choisir on préfère tous gagner les deux matchs . Mais à choisir vous préféré. Match nul à Chypre et victoire contre Auxerre, ou inversement ? Moi je préfère l'option 1, le match nul à Chypre ne serais pas forcément un mauvais résultat, et nous aurons encore toutes nos chances de bien figuré dans ce groupe. Par contre le match nul contre Auxerre, même si je sais que le championnat est encore long, ça commencerait à faire beaucoup trop de points laissé en route. Bref.. gagnons les deux et puis voilà. mrgreen

Hors ligne

#42 06-09-2022 17:54:49

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Ugo, Doué et Belocian absents, cause : épreuves de bac à rattraper.


#ToutDonner

Hors ligne

#43 06-09-2022 18:00:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 252

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Mdr alors là c'est du jamais vu

Hors ligne

#44 06-09-2022 18:02:55

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 020

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Sinon nos joueurs se rendent comment à Larnaca ? big_smile

Hors ligne

#45 06-09-2022 18:05:32

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 794

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Absents : Gouiri, Kalimuendo, Ugochukwu, Doku, Doué, Belocian. 
On est quasiment à poil avec 0 solution sur le banc pour le milieu de terrain et sûrement une seule solution en attaque.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#46 06-09-2022 18:22:37

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Bon, au moins y'a pas de débats à avoir sur le fait de faire tourner ou non jeudi, on mettra juste les joueurs qu'il y aura big_smile

Hors ligne

#47 06-09-2022 18:31:08

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 962

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Mdr alors là c'est du jamais vu

Comme quoi le football n'a pas tous les pouvoirs et ne peut s'affranchir des contraintes, en l'occurence ici du ministère de l'éducation


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#48 06-09-2022 18:35:41

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 930

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

L'impression que c'est un match pour Sulemana. Je serais pour l'aligner à gauche en 4-3-3, avec Abline en pointe, qui s'il n'est pas titulaire sur ce match ne le sera jamais. On repose un peu Terrier et le fait rentrer à la place d'un milieu en passant en 4-4-2 si ça ne se passe pas bien (et donc avoir une solution offensive sur le banc)

Mandanda / Traoré Wooh Theate Meling / Santamaria Tait Majer / Sulemana Bourigeaud Abline

Hors ligne

#49 06-09-2022 19:19:30

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 348

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Si on prolonge et signe des joueurs pour jouer l'europe, on ne peut pas les laisser sur le banc pour un match européen... il peut y avoir la stratégie du coach, faire tourner, tout ça, mais au niveau mental ça craint, les Terrier et co, ils sont plus motivés pour un match d'Europa League (peu importe l'adversaire) que pour jouer Auxerre ou Troyes. Idéalement ils devraient être à 100% de motivation, tout le temps, mais on voit bien que ce n'est pas le cas...


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#50 06-09-2022 19:54:41

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 447

Re: [Europa League - J1] AEK Larnaca 1 - 2 Stade Rennais FC

Lost in Roazhon a écrit:

Sinon nos joueurs se rendent comment à Larnaca ? big_smile

En vélo jusqu’à Marseille, puis en planche à voile pour rallier Chypre. A l’arrivée, ils se rendront au stade à dos d’ânes.
Par contre pour le retour, c’est pas encore réglé.


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.04 KiO (Pic : 779.95 KiO) ]