Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10976 29-08-2022 18:45:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je parle en l'occurrence du milieu de terrain pour cette année (qui demande plus de rotation). Il y avait aussi la possibilité de prendre un DC cet hiver qui nous permette d'être sereins pendant la CAN puis au moment du départ d'Aguerd. Et, malgré la relative réussite que tu évoques, renforcer la solidité était l'une des priorités affichées par Genesio et Maurice.

Hors ligne

#10977 29-08-2022 18:53:50

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Bien sûr que si on le savait, West Ham était déjà intéressé depuis l'année dernière et on l'a prolongé d'un an en 2021 avec un bon de sortie, c''était connu.

@kartoo : Bah comment on fait Nzonzi alors ? Majer (déjà connu) ? Raphinha en 2019 ? Ben Arfa un an avant ? Et on peut même citer comme ça tout un tas de recrutements dans l'histoire du club. Nice n'a pas un glorieux passé mais a ses arguments, il n'y a pas de raison que Rennes n'en ait pas et je ne vois pas ce qui te permet de dire que le vieux palmarès entre en compte à côté des ambitions sportives/du budget/du passé récent/des infrastructures... Surtout pour des joueurs étrangers pas nés au moment où ces trophées ont été gagnés et qui n'en ont sans doute jamais entendu parler.

Les erreurs de casting elles sont acceptables, aucun souci là-dessus mais on est beaucoup ici à être plus sévères sur des choix assez aberrants dans la construction d'effectif et sur ce qu'on trouve être des handicaps qu'on se met tous seuls de manière incompréhensible. Et entre ne prendre personne et prendre un joueur pas forcément XXL comme attendu, oui on préfère la sécurité, sécurité qui est aussi là pour nos jeunes qui ont moins de pression quand ils jouent. Et vous êtes les premiers, à raison, à dire que Bourigeaud/Aguerd/Traoré... venaient de clubs moyens mais ont été très utiles quand il faut défendre certains recrutements récents, il faut donc être un petit peu cohérents Messieurs. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas au milieu à partir du moment où le joueur répond au profil attendu. Il n'y a pas deux box-to-box accessibles à Rennes dans le monde.

Ce n'est pas parcequ un club est intéressé que la transaction se fera à coup sûr! Et encore une fois le probable départ d'Aguerd avait été anticipé par la potentielle arrivée de Kim qui était lui aussi suivi depuis plus d'un an ! Donc je ne comprends pas pourquoi vous martelez que Maurice n'a rien ciblé sur ce mercato . A se demander, selon vous, si il ne se tourne pas les pouces pendant un an le bougre . Mais bon le jeu du mercato, c'est aussi de faire avec des impondérables et pour le coup je pense que la direction a pris un sacré coup sur la tête avec ce transfert raté (club vendeur + joueur ok pour venir + clause libératoire payée) . Mais on peut aussi reconnaître que Maurice n' a pas tardé, malgré des tentatives jusqu'au bout pour kim, a activer des pistes moins prioritaires et a vite conclu Theate et Rodon ( on verra plus tard pour leur niveau) .

Et evidemment qu'il est plus facile (même si les tendances s'inversent) pour des clubs historiques comme Bordeaux ou  Sainte de faire venir des joueurs (coucou Kahzri, de preville, moukoudji) que pour Rennes. Ce n'est pas pour autant que Rennes n'arrive pas à faire des gros coups mais on a souffert longtemps ( j'ai l impression que ca change depuis 1 an) d'un terrible déficit d'image.

Et Maurice et génésio ont été clairs dès le début du mercato. Le recrutement devra apporter un plus par rapport aux joueurs présents. Donc si on prends personne au milieu, c'est qu'ils n'ont plus de piste qui apporteront une réelle plus-value. Au moins ce serait cohérent avec leur discours.  Et un bon joueur ne veut pas dire qu'il vient d'un gros club. Je ne comprends pas ta comparaison avec bourigeaud et traoré. Mais effectivement, j'espère que Maurice avait ciblé bien plus que 2 joueurs pour ce poste mais ça rien ne pourra l'infirmer ou l'affirmer. Mais rien ne dit , non plus, que Françoise ou Ugo ne font pas des gros entrainements et donnent entière satisfaction au staff. Peut être que l'on veut retenter un coup à la Omari . Au moins nos jeunes pourront se montrer , si pas de recrue au milieu, et ça c'est aussi cohérent avec le discours du club qui mise beaucoup sur la formation !

Dernière édition de: poisson sacha (29-08-2022 19:15:56)

Hors ligne

#10978 29-08-2022 19:02:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Parce que tu penses vraiment que ça relève du domaine de l'impossible pour Maurice de trouver un joueur qui apporte un plus par rapport à l'effectif actuel ? (Par rapport à Ugochukwu/Françoise, dans le domaine puissance/explosivité et dans l'expérience), c'est là où je cite des Bourigeaud/Traoré/Aguerd parce qu'on entend que des Fofana/Soumaré et joueurs à plus de 20 millions, je ne peux pas croire qu'il n'y ait aucun joueur accessible, dans un club moins huppé et qui soit moins cher. Avec le même raisonnement, on ne recrute pas Bourigeaud parce qu'on a Lea Siliki, on ne recrute pas Aguerd parce qu'on Nyamsi... Alors qu'on sait que c'eut été négatif pour nos performances. Et c'est là où vous adaptez vos arguments pour coller à la politique du club parce que vous avez -à raison- défendu ces recrutements.

Hors ligne

#10979 29-08-2022 19:27:16

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah mais je me pose  ces questions là , également, mais ce n'est pas pour autant que je trouve la stratégie "aberrante" ou "ridicule". Je pense que Maurice émet une liste de joueurs , qu'il a ciblé avec des critères bien précis, et ne travaille pas sur d'autres joueurs si cette liste n'aboutit pas. Et Il cible des gros potentiels ou alors des joueurs confirmés, c'est pourquoi on est toujours sur des tarifs relativement élevés. Regarde sulemana ne vient pas d'un grand club,pourtant c'est 15M. Koopmeiners pareil... Et il ya aussi cette fameuse "taxe pinault" qui nivele les prix peu importe la provenance. Guirassy c'est 10/15M, Gomis aussi. En revanche, Soumare qui vient d'un récent champion d'angleterre, c'est également dans ces tarifs.

Et tu ne peux pas comparer une stratégie de recrutement avec des joueurs différents. Nyamsi n'est pas Omari, Ugo n'est pas JLS.

Dernière édition de: poisson sacha (29-08-2022 19:27:57)

Hors ligne

#10980 29-08-2022 19:28:31

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Bien sûr que si on le savait, West Ham était déjà intéressé depuis l'année dernière et on l'a prolongé d'un an en 2021 avec un bon de sortie, c''était connu.

@kartoo : Bah comment on fait Nzonzi alors ? Majer (déjà connu) ? Raphinha en 2019 ? Ben Arfa un an avant ? Et on peut même citer comme ça tout un tas de recrutements dans l'histoire du club. Nice n'a pas un glorieux passé mais a ses arguments, il n'y a pas de raison que Rennes n'en ait pas et je ne vois pas ce qui te permet de dire que le vieux palmarès entre en compte à côté des ambitions sportives/du budget/du passé récent/des infrastructures... Surtout pour des joueurs étrangers pas nés au moment où ces trophées ont été gagnés et qui n'en ont sans doute jamais entendu parler.

Les erreurs de casting elles sont acceptables, aucun souci là-dessus mais on est beaucoup ici à être plus sévères sur des choix assez aberrants dans la construction d'effectif et sur ce qu'on trouve être des handicaps qu'on se met tous seuls de manière incompréhensible. Et entre ne prendre personne et prendre un joueur pas forcément XXL comme attendu, oui on préfère la sécurité, sécurité qui est aussi là pour nos jeunes qui ont moins de pression quand ils jouent. Et vous êtes les premiers, à raison, à dire que Bourigeaud/Aguerd/Traoré... venaient de clubs moyens mais ont été très utiles quand il faut défendre certains recrutements récents, il faut donc être un petit peu cohérents Messieurs. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas au milieu à partir du moment où le joueur répond au profil attendu. Il n'y a pas deux box-to-box accessibles à Rennes dans le monde.

J'adore te lire Clowny, même lorsque je ne partage pas entièrement ton point de vue car au moins c'est toujours argumenté.
On fait NZONZI , RAPHINHA, BEN-ARFA, grâce aux relations de LETANG à l'époque.
Faut pas oublier que celui ci a travailler au P.SG avant de venir à Rennes et il s'est constitué un joli réseau. ( clubs, joueurs, agents de joueurs )
Il donne de gros salaires et quasi tous les contrats sont longues durées.
Majer, c'est en effet Maurice ( ça c'est conclu parce que le joueur se sentait près à vivre une expérience à l'étranger, un an avant le deal aurait capoté et là c'est l'exemple parfait du joueur bien entouré préférant un club " intermédiaire " plutôt que faire banquette dans un club plus huppé que Rennes. Nice n'a rien a envié à Rennes sauf...son climat, sa proximité avec l'Italie, la côte d'azur fait plus rêver que la manche c'est comme ça!
Désolé de te contredire mais au fond je sais que tu en es aussi conscient que moi,même daté un palmarès attire toujours et même si le joueur n'a pas connu cette glorieuse époque de SAINTE ou Bordeaux pour reprendre ces deux exemples, l'agent, le père, l'entourage lui en parlera et avec les moyens actuels il pourra se documenter sur la question jusqu'à plus soif.
Mon petit fils de dix ans n'a jamais connu le sainté  de Robert Herbin, le chevauchées d'oswaldo piazza pourtant il m'en parle et me demande comment c'était alors, si lui a les yeux qui brillent en voyant des documents d'époque, je n'ose imaginer la fierté d'un joueur de porter ces illustres couleurs.
A salaire équivalent ou même supérieur un joueur préférera huit fois sur dix signé à Marseille, Lyon Monaco, Nice, Qu'à Rennes. C'est difficile à entendre, comprendre pour nous qui aimons notre club mais, c'est ainsi.
Alors oui, de temps à autre on décroche le pompon, un nom débarque mais...ne s'attarde pas ou bien est plus près de la fin de carrière que du début de sa gloire.
Alors oui, le club pourrait enrôler un box to box plus accessible, ne pas s'entêter à vouloir le nec plus ultra mais là se serait nuire à l'éclosion de nos jeunes pousses prometteuses
qui verraient un joueur de qualité très légèrement supérieure à la leur car ayant plus joué qu'eux leur passer devant. Du coup, nos jeunes quitteraient le navire et ce serait alors un autre procès, on forme des jeunes et on ne leur fait pas assez confiance donc c'est normal qu'ils aillent chercher du temps de jeu ailleurs.
Par contre, si une pointure est recrutée, ils n'auront pas la même vision des choses, accepteront plus facilement de grappiller du temps de jeu.
Et pour conclure, si nous voulons que notre club continue de grandir il faut accepter que lors des mercatos des gros coups soient tentés, que nos dirigeants luttent avec des grands
clubs pour de grands joueurs quitte à rater le coche. La persistance et les résultats futurs apporteront demain ou dans un an d'heureux dénouements j'en suis persuadé.

Hors ligne

#10981 29-08-2022 19:40:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Doué et Ugochukwu ont eu du temps de jeu déjà et font partie du groupe, on entre pas dans la catégorie des étoiles filantes à la Tel, Diop ou Dembélé. Et, quand on a des ambitions, on ne part pas avec des handicaps parce qu'il faut absolument faire jouer les jeunes (d'ailleurs, tu es pas très honnête parce qu'il reste largement de la place pour eux avec un joueur en plus quand on n'a que 3 joueurs confirmés). Et ça, les jeunes sont aussi capables de le comprendre. Je n'ai pas entendu d'échos selon lesquels Ugochukwu était choqué de passer derrière Martin l'année dernière (contrairement à ce que tu dis, on était bien contents de l'avoir). Personne ne se plaint qu'on tente des gros coups, simplement la politique "une star ou rien" est incohérente à partir du moment où les tentatives répondent à un besoin identifié que les jeunes n'apparaissent pas en capacité de combler. Et, encore une fois, tu n'y réponds pas mais il y a un manque en nombre.

Dernière édition de: Clowny (29-08-2022 19:40:50)

Hors ligne

#10982 29-08-2022 20:13:19

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je commence à me dire qu'on subit peut-être maintenant des exigences hors normes de la part des clubs, des agents/joueurs, pas possible autrement. Le déficit d'attractivité, je n'y crois plus trop ( je ne parle pas des TOPS mondiaux, quand même ), on a acquis une permanence en Europe ( ça peut encore être le fait qu'on ne fait pas la LDC, mais bon... )

La forte anticipation sur le cas Martin a forcément été actionné en fonction d'une arrivée ciblée en terme de profil. Et c'était il y a 3/4 mois suspect


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#10983 29-08-2022 20:25:01

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il y a eu un changement radical sur nos recrutements. On ne recrute plus en L2 et on ne fait plus de pari. On se concentre uniquement sur des joueurs ayant montrés des choses et des jeunes qu’on pourra revendre. Ce sont donc naturellement des joueurs qui ne sont pas simple à attirer et où il y a toujours de la concurrence.

C’est peut être aussi le revers de la médaille aussi le fait de ne pas trouver notre milieu box to box. Dans cette logique on monte vite sur des 25-40 millions pour ce profil très recherché.

Je trouve globalement que sur ce mercato Maurice est pour le moment pas très inspiré et on a l’impression qu’il se focalise sur l’attaque (le seul domaine ou l’on a pas de besoins).

Le groupe est pour le moment déséquilibré au milieu et j’espère que Maurice va vite nous trouver un joueur. Je serai pas étonné d’un profil comme Xeka s’il ne parvient pas à recruter un autre joueur.

Dernière édition de: Machiavel (29-08-2022 20:26:36)


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#10984 29-08-2022 21:37:14

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 043

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Machiavel a écrit:

Je trouve globalement que sur ce mercato Maurice est pour le moment pas très inspiré et on a l’impression qu’il se focalise sur l’attaque (le seul domaine ou l’on a pas de besoins).

Le seul domaine ou il est à l'aise, il l'avait d'ailleurs avoué lors d'une interview de Clément Gavard de SoFoot il y a quelques mois. Ça c'est un vrai problème.

Hors ligne

#10985 29-08-2022 21:43:06

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 635

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les trois ou quatre derniers messages de kartoo me semblent tellement marqués au coin du bon sens que je ne peux que les approuver. Même si, moi aussi, je pense voir le SRFC plus beau qu’il n’est aux yeux des gens extérieurs au Stade.

J’ai discuté avec un collègue madrilène supporter de l’Atletico au moment de la rumeur de départ de Majer et, alors qu’il suit beaucoup le football européen, il m’a dit « je ne le connais pas »… On a l’impression que Rennes s’est déjà forgé une place dans le lot des équipes européennes avec nos 5 qualifications consécutives, nos bons résultats face à Arsenal, au Betis, etc. Mais la réalité est toute autre : on ne nous connaît pas encore, on ne connaît pas nos joueurs… ça vient mais on est encore un petit club à l’échelle européenne. Il faut prendre ça en compte, les joueurs, quand ils sont approchés par Rennes, en ont entendu parler, certes, mais ne rêvent pas encore de notre club.

Hors ligne

#10986 29-08-2022 22:42:45

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je vais tenter un autre angle d'analyse sur cet éventuel échange Gouiri - Laborde, et si ?...

Et si, finalement, Laborde n'était pas le profil qui pouvait le plus condamner les espoirs de temps de jeu de Mathis Abline ?

Est-ce qu'un Gouiri, très fin technicien, (notamment en petits espaces, plus grosse faiblesse de Gaétan), altruiste, ne permettrait pas des combinaisons possiblement bien plus complémentaires avec Kalimuendo d'abord, comme avec Mathis ensuite ?

Avec Martin Terrier on l'imagine moins car on sait que la relation avec Laborde portait de très jolis fruits, mais sur ce côté athlétique qu'apportait Laborde, on a Kalimuendo et on a Mathis pour l'avenir (il a encore le temps de s'étoffer encore). On a aussi et surtout Doku et Sulemana qui ont fait une vraie préparation avec le groupe, tronquée encore un peu, mais il y a toujours ce petit espoir que les premiers pépins ne seront pas trop tôt ou moins prolongés, les avoir plus fréquemment sur les côtés nous permettrait de combler un peu le vide que laisserait Gaétan, et avec un gars aussi fin technicien que Gouiri pour compléter Terrier, Majer...

Je ne peux que difficilement croire que le club, et Bruno Génésio, ne voie pas en Mathis un bel avenir et même... un futur Laborde. Il a quelques autres qualités que cette capacité à répéter des efforts et cette aptitude à augmenter son volume de jeu, notamment en récupération, je dirais qu' on est plus avec lui sur le profil d'un attaquant de pointe classique "à l'argentine", sachant se faire oublier, bien placé pour l'appel dans le dos, le une-deux etc.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#10987 30-08-2022 10:54:24

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Machiavel a écrit:

Je trouve globalement que sur ce mercato Maurice est pour le moment pas très inspiré et on a l’impression qu’il se focalise sur l’attaque (le seul domaine ou l’on a pas de besoins).

Je rejoins machiavel, pour le moment tres decu par ce mercato en esperant me tromper.
jusque la 2 défenseurs attendus depuis janvier arrivés très tard, pas au niveau et dont un sur lequel on peut se poser la question si jamais il aura un jour le niveau.
Aucun remplacant pour jonas martin alors que son depart était prévu depuis longtemps.
Le gardien sur le papier et sur le perso je trouvais ca pas mal, j'y croyais mais pour le moment c'est une defaite (csc), une sortie chelou qui se termine sur une blessure.
Enfin l'attaque avec laquelle on a cartonné l'an passé, et on est prêt a se séparer d'un mec (pour un concurrent normallement direct) qui semble être un des derniers a avoir du caractère et qui est pour le moment notre meilleur buteur a 0.5/match sur les derniers jours de l'exterieur tres difficile a comprendre

Une nouvelle fois j'espere me tromper mais deja comptablement on y est pas du tout, dans le jeu c'est très intermittent et dans l'esprit non plus.
J’espère que la machine va se mettre en route, le potentiel reste la,  parce qu’avec cette coupe du monde, une concurrence assez forte et ces 4 descentes l'année sera particulière


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#10988 30-08-2022 11:02:43

cam35500
Membre
Inscrit(e): 12-01-2015
Messages: 205

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'étais un fervent défenseur de Maurice sur ce mercato mais j'avoue que la j'ai quand même du mal à voir la logique de perdre laborde à 3 jours de la fin du mercato. Problème en interne?  Demande du joueur de partir? C'est quand même un sacré buteur et une rage de vaincre qui transcende l'équipe. La grinta qu'on aime en Bretagne et au stade rennais.
gouiri ça reste un pari. Grosse qualité chez ce joueur mais il va falloir le relancer et qu'il s'adapte. ça ne laisse même pas la place à un abline par exemple.
Idem pour la relance de denayer alors qu'on vient de prendre 2 défenseurs. Départ de badé? Quel signal négatif envoyé à belocian qui à fait une bonne prépa.potentiellement 5 joueurs devant lui pour 2 places.
Le poste à cibler en priorité est le milieu. On le voit sur le début de saison tait pas en forme, bourigeaud ( même si plus ailier) fantomatique, majer idem... À force de modifier l'équipe je pense que certains joueurs perdent leurs repères.

Hors ligne

#10989 30-08-2022 11:13:34

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L'échange Laborde/Gouiri perso ne me choque pas pour plusieurs raisons :

- Gouiri est un sacré joueur la tête à l'endroit
- il a une sacré valeur marchande
- il connait Génésio/Maurice
- il était inenvisageable de le recruter en mai
- il est plus talentueux que Laborde
- Laborde a déjà 28 ans
- il montre ses limites dans la construction du jeu/fluidité
- il semble s'être passé quelque-chose
- Rennes est-il rentré dans une logique de trading non assumée

non moi ce qui me choque c'est de consulter l'effectif et de voir que Noah Françoise (19 ans) et Ugochukwu (18 ans) sont censés être les "back-up" de Santamaria alors que l'effectif dégueule de joueurs offensifs.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (30-08-2022 11:33:41)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#10990 30-08-2022 11:26:14

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Totalement d'accord avec toi Severino.

Hors ligne

#10991 30-08-2022 11:39:37

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je t'ai aimé a écrit:

L'échange Laborde/Gouiri perso ne me choque pas pour plusieurs raisons :

- Gouiri est un sacré joueur la tête à l'endroit
- il a une sacré valeur marchande
- il connait Génésio/Maurice
- il était inenvisageable de le recruter en mai
- il est plus talentueux que Laborde
- Laborde a déjà 28 ans
- il montre ses limites dans la construction du jeu/fluidité
- il semble s'être passé quelque-chose
- Rennes est-il rentré dans une logique de trading non assumé

non moi ce qui me choque c'est de consulter l'effectif et de voir que Noah Françoise (19 ans) et Ugochukwu (18 ans) sont censés être les "back-up" de Santamaria alors que l'effectif dégueule de joueurs offensifs.


Comment vous pouvez nous expliquer que Laborde a des limites dans la construction du jeu et la fluidité alors qu'il a fait partie d'une attaque qui a marqué 104 BUTS TCC. Je comprends pas. Vous voulez qu'on marque 150 buts ? Ce sera pas possible, surtout si on casse tout ce qui a fait notre force la saison dernière c'est à dire le jeu collectif . Et c'est pas en empilant des noms (certes talentueux) que tu arrives à recréer ca d'un coup de baguette magique (le PSG en est le meilleur exemple) Le mercato était pas si mal gérer si on avait fait un milieu de terrain pour remplacer Martin. Je suis de ceux qui pense que Theate / Rodon/Badé, sans casser 3 pattes à un canard, ca l'aurait fait avec un peu de temps et de matchs. Mais le move Laborde/Gouiri je ne me l'explique pas. J'ai l'impression qu'on veut casser tout ce qui a fait notre force la saison dernière. Y aura pas plein de talents en attaque, ca va forcément tourner à un moment donné en L1 mais j'ai peur que ca prennent bcp trop de temps et j'ai pas envie qu'on saborde la Coupe d'Europe et une chance d'un second top 5 consécutif. Je suis vraiment dégouté.


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#10992 30-08-2022 11:49:24

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

pour la construction, heureusement que Laborde est entouré de mecs comme Tait/Bourigeaud/Meling/Majer/Terrier/Traoré/Santamaria.

C'est un très bon joueur, aucun débat là-dessus, mais je le trouve plus limité au moment de combiner dans les espaces, d'accélérer le jeu...Par contre, son énergie compense beaucoup !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#10993 30-08-2022 11:58:05

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A part un 6 et une défense, il n’avait rien à faire du tout. (Excepté gardien)

Le 6 n’est toujours pas là et les DC ne sont pour l’instant pas top en plus du faite que cela a été très long et à tronqué la préparation.

Une attaque qui dépasse les 100 buts et qui voit l’arrivée d’Abline, c’était nickel.

Encore une fois, Maurice doit faire ses preuves en défense, car il a beaucoup plus d’échec que de réussite dans ce secteur.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#10994 30-08-2022 13:04:56

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 043

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est exactement ça, Maurice va casser le seul secteur qui fonctionnait bien sans renforcer ceux qui en ont besoin clown

Hors ligne

#10995 30-08-2022 13:20:43

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est exactement ça les gars, vous avez tout compris.
Sérieusement, vous pensez vraiment que le binôme Génésio/Maurice veut casser ce qu'il
a superbement mis en place la saison dernière?
Parce que vous n'obtenez pas ce joueur qui selon vous va tout transformé, vous décriez à tour de bras
le DS qui depuis son arrivée cherche à installer DURABLEMENT  le stade RENNAIS tout en haut !
Quelle ingratitude!
Que des juges mais...où sont donc passés les supporters des rouges et noirs?

Hors ligne

#10996 30-08-2022 13:22:55

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 043

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Moi je ne parle pas du milieu qui manque mais du secteur offensif qui va être cassé alors qu'il fonctionnait bien.

Dernière édition de: Jack35 (30-08-2022 13:23:27)

Hors ligne

#10997 30-08-2022 13:23:45

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Stratégie, laissez-moi rire, alain migliaccio ex beau frère de stephane paille qui était un des meilleurs amis de notre coach, bizarrement c’est l’agent de Gouiri. C’est plutôt des petits arrangements entre amis rien de plus…

Hors ligne

#10998 30-08-2022 13:37:33

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 759

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Voilà qui ne vas pas calmer les emotifs de ces derniers jours

Hors ligne

#10999 30-08-2022 13:42:43

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 197

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les bons comptes font les bons amis non ? tongue
Ma foi, si cela peut faciliter des choses...
Gouiri est un très bon joueur lorsqu'il joué à son niveau. Maintenant la nécessité de ce recrutement pose question.
Est-ce une demande de BG ?


#ToutDonner

Hors ligne

#11000 30-08-2022 13:44:07

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si le club prend un milieu, voire un DC supplémentaire , plus Gouiri et qu’il transfère Laborde, Guirassy et Gomis, avec les prolongations de Bourigeaud entre autres, ce ne sera quand même pas mal du tout.

Mais il y a beaucoup encore trop d’inconnues et ce stade pour le savoir. Il rest 34 heures pour finaliser tout ça et ça me parait super court quand même.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] facebookexternalhit (8),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.121 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.54 KiO (Pic : 838.44 KiO) ]