Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10901 27-08-2022 23:14:35

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Notre groupe est déséquilibrée !

C'est quoi cette énergie pour empiler en attaque et se refuser à recruter derrière. Maurice est à chier pour recruter derrière et cela devient caricatural.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#10902 27-08-2022 23:17:43

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 085

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et en plus en attaque on a des profils identiques, Doku, Kali, Sule et qui ont le même âge.

C'est abusé.

Hors ligne

#10903 27-08-2022 23:18:03

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

En l'espèce, il y a de toutes façons une marge entre mettre 30-35 millions sur un mec et ne prendre personne. A moins que Maurice n'ait oublié qu'on peut recruter (et même scouter avant) des joueurs à moins de 20 millions.

J'ai le même sentiment et j'ai l'impression que  Maurice tente et s'entête sur des joueurs trop forts pour notre club

Hors ligne

#10904 27-08-2022 23:21:12

Petit Jean
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Peut-être que c est un choix collégial.
Peut-être que c est la nouvelle ambition du club.

#10905 27-08-2022 23:35:08

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Et en plus en attaque on a des profils identiques, Doku, Kali, Sule et qui ont le même âge.

C'est abusé.

Si on pouvait les voir plus souvent ca serait mieux.
Défensivement le recrutement axial nous met dans une situation compliqué. Plus le choix il faut faire avec, leur redonner confiance...
Tait était vraiment en difficulté physiquement en 2e mi-temps, c'est fondamental de prendre un milieu box tot box, puissant et avec de l'impact

Hors ligne

#10906 27-08-2022 23:38:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 256

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Petit Jean a écrit:

Peut-être que c est un choix collégial.
Peut-être que c est la nouvelle ambition du club.

La nouvelle ambition est donc de faire le vide pour recruter des rookies 25 millions (ou personne) ? (Je réagis sur ta remarque qui concerne le milieu.)

Dernière édition de: Clowny (27-08-2022 23:38:49)

Hors ligne

#10907 28-08-2022 00:02:54

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Petit Jean a écrit:

Peut-être que c est un choix collégial.
Peut-être que c est la nouvelle ambition du club.

Je te rejoins sur ce plan. Je n'ai pas l'impression que quoi que se fasse actuellement sans un aval général, et principalement de notre actionnaire. J'ai ce sentiment que Maurice n'a pas totalement les coudées franches. C'est diffus, comme impression, mais elle est là


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#10908 28-08-2022 00:09:16

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 968

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Extrait de la conf d'après match de Genesio :"Malheureusement on a trop manqué de capacité à gagner les duels, notamment dans les 25 premières minutes de la seconde période. »

Avec un 8 physique cela aurait été déjà beaucoup mieux, non ?

Hors ligne

#10909 28-08-2022 08:57:10

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dans un monde idéal c’est Fofana qu’il nous faut. Mais je ne vois pas par quel miracle on pourrait l’attirer.

Hors ligne

#10910 28-08-2022 09:32:59

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 351

Re: La stratégie de recrutement chez nous

fabrice a écrit:
Clowny a écrit:

En l'espèce, il y a de toutes façons une marge entre mettre 30-35 millions sur un mec et ne prendre personne. A moins que Maurice n'ait oublié qu'on peut recruter (et même scouter avant) des joueurs à moins de 20 millions.

J'ai le même sentiment et j'ai l'impression que  Maurice tente et s'entête sur des joueurs trop forts pour notre club

Il a bien raison avec son entêtement sur des joueurs fort, s il ne convainc pas les dits joueurs et bien on pioche ds le centre de formation et à la prochaine fenêtre de transfert si aucun jeune n a  convaincu et bien on retente un joueur très fort jusqu à ce qu on le trouve.
C est ce que faisait le Nantes et Auxerre de la grande époque avec le risque d avoir un point faible quelques mois mais sur la durée c est mille fois plus intéressant.

Pour moi c est le meilleur moyen de devenir encore meilleur et d envoyer un signal très fort aux joueurs du club et aux potentiels joueurs à venir.
L exemple de Doué est parlant hier, on a pu voir ces manques mais aussi d énormes qualité, il va nous faire souffler le chaud et le froid cette saison mais ça pourrait bien être payant pour toutes les parties ds un avenir proche.

Hors ligne

#10911 28-08-2022 10:54:55

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 085

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kelenner a écrit:

Dans un monde idéal c’est Fofana qu’il nous faut. Mais je ne vois pas par quel miracle on pourrait l’attirer.

Il suffit de sortir le carnet de chèque.

Quand il faut mettre 25 M€ sur des jeunes comme Doku et Kali, Maurice n’hésites pas avec aucune certitude sur leurs avenirs.

Par contre Fofana, 27 ans joueur confirmé ça n’intéresse pas Maurice …

Certains vont me dire qu’il y aura pas de plus value financière, c’est vrai mais on aura une plus value sportive !

Avec ce type de joueur clairement on peut viser le podium et quand on sait qu’une qualification en LDC c’est au minium 30 M€ dans les caisses tu t’y retrouves largement …

Bref qu’on propose 30 M€ a Lens et 300 K mensuel au joueur et basta.

Hors ligne

#10912 28-08-2022 11:02:34

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 216

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ben apparemment, on s'y est intéressé la semaine dernière d'après l'Equipe.

Même si on s'y intéresse, peut-être que le joueur vise plus haut ? Quitte à rester une saison de plus chez les lensois. A 27 ans, il est au top de sa carrière, c'est quasiment sa dernière chance de rejoindre un top club.

J'avais lu que Lens en voulait 40 millions, ça doit pouvoir se faire à moins mais ça risque de piquer (+30 millions ?)
Après, comme tu le dis Jack, on fera pas de plus value sur un joueur de cet âge. On sait qu'il y a toujours une logique économique pour chaque achat.

Dernière édition de: ErWaNn (28-08-2022 11:02:46)


#ToutDonner

Hors ligne

#10913 28-08-2022 11:12:58

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 781

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah il suffit de sortir le carnet de chèque, c'est facile en fait. A combien de post on est rendu sur Fofana ?

Fofana si il part de Lens c'est pas pour rester en L1 sauf pour aller au PSG, quand bien même on a pas 30M+ à mettre sur un joueur et quel intérêt pour Fofana de venir chez nous alors qu'il a des tops club qui le suive ?

Bref vous faite une fixette sur lui depuis plusieurs semaines alors qu'il n'y a même pas de rumeur, et la votre fixette s'est accentuée après son bon match de hier soir, peut-être que mercredi soir vous serez tous sur Pierre Les-Melou va savoir, en tout cas j'ai hâte d'être à jeudi soir.

Dernière édition de: Kastoua35 (28-08-2022 11:13:30)

Hors ligne

#10914 28-08-2022 11:17:14

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Analyse à l'instant T:
On ne s'est pas renforcé sur ce mercato.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#10915 28-08-2022 11:19:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 256

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nomade a écrit:
fabrice a écrit:
Clowny a écrit:

En l'espèce, il y a de toutes façons une marge entre mettre 30-35 millions sur un mec et ne prendre personne. A moins que Maurice n'ait oublié qu'on peut recruter (et même scouter avant) des joueurs à moins de 20 millions.

J'ai le même sentiment et j'ai l'impression que  Maurice tente et s'entête sur des joueurs trop forts pour notre club

Il a bien raison avec son entêtement sur des joueurs fort, s il ne convainc pas les dits joueurs et bien on pioche ds le centre de formation et à la prochaine fenêtre de transfert si aucun jeune n a  convaincu et bien on retente un joueur très fort jusqu à ce qu on le trouve.
C est ce que faisait le Nantes et Auxerre de la grande époque avec le risque d avoir un point faible quelques mois mais sur la durée c est mille fois plus intéressant.

Pour moi c est le meilleur moyen de devenir encore meilleur et d envoyer un signal très fort aux joueurs du club et aux potentiels joueurs à venir.
L exemple de Doué est parlant hier, on a pu voir ces manques mais aussi d énormes qualité, il va nous faire souffler le chaud et le froid cette saison mais ça pourrait bien être payant pour toutes les parties ds un avenir proche.

Il n'y a pas deux joueurs forts en box-to-box dans le monde qui seraient par hasard francophones et jouent ou auraient joué en Ligue 1, c'est un peu facile d'orienter sa conclusion vis-à-vis des rumeurs qu'on a entendues.

Encore une fois, sinon, le cas de Doué en 4-3-3 n'est pas lié au box-to-box et vous le savez très bien.

Hors ligne

#10916 28-08-2022 11:19:41

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 830

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand je le vois faire la fête avec ses coéquipiers et ce merveilleux public (plus d'abonnés que d'habitants), ça me paraît impossible qu'il vienne à Rennes. Faut être réaliste.Après, c'est pas interdit d'essayer mais t'en qu'à essayer il fallait le faire avant notre confrontation car malgré toutes les critiques lues ici,si Fofana était dans notre équipe c'est nous qui gagnons ce match !

Dernière édition de: Breizhou78 (28-08-2022 11:22:36)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#10917 28-08-2022 12:49:46

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Désolé mais on se fait bien du mal à radoter autour de Fofana. S'il part de Lens c'est vraisemblablement pour (beaucoup) plus haut que chez nous.
On peut toujours dire yakamettre 30, yakamettre 40 millions, mais si le joueur n'est pas intéressé...

Hors ligne

#10918 28-08-2022 15:33:41

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 569

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tout à fait. Fofana semble très très ambitieux, la progression en passant chez nous est proche de 0. Alors certes on joue la petite coupe d’Europe, mais pas certain que cela suffise. Maintenant, mettre un gros billet, ça se tente et on verra, on a rien à perdre  …

Dernière édition de: joquetino (28-08-2022 15:34:12)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#10919 28-08-2022 17:42:18

erwstade
Membre
Inscrit(e): 29-07-2006
Messages: 95

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça fait 6 mois qu'on sait que Martin et aguerd ne seront plus au clubs et à 4 jours de la fin du Mercato on se retrouve affaibli. Maintenant Maurice qui pense a faire un échange laborde gouri c'est honteux, monsieur PINAUT devrait mettre son veto contre ce transfert, bande d'amateur.

Hors ligne

#10920 28-08-2022 21:47:31

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021
Messages: 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand tu vois les prestations de Fofana de Lens et de camara le box to box de Monaco.. C’est une énorme force dans une collectif!
Si FloMaurice boit sa tisane devant le match ça peut finir par le convaincre j’espère ..

Hors ligne

#10921 28-08-2022 21:53:08

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il fout quoi Maurice en dehors de la période de mercato ? On dirait qu'il ne cible aucun profil, que son radar ne capte aucun joueur des championnats "annexes", qu'il n'engage aucune discussion en off en avril-mai.

Il joue à Football Manager arrivé le 25 août.

Je commence à avoir de gros doutes sur lui et sur sa capacité à gérer l'enveloppe et l'ambition des Pinault !!

Il est entrain de déséquilibrer l'effectif de Génésio. Rodon après Rugani, c'est parti pour être un nouvel échec. Il y a un trou béant au milieu et on ne capte rien de la stratégie devant.

On se retrouve avec Gomis sur les épaules et Guirassy au loft.

Comment tu veux bien débuter le championnat correctement en bricolant une défense une semaine avant la reprise avec un mec qui faisait banquette depuis deux ans en Angleterre en l'associant à un nouveau venu également qui découvre le championnat de France.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (28-08-2022 21:55:40)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#10922 28-08-2022 22:05:58

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 781

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Techniquement il n'a pas le droit de négocier avec un joueur sans l'accord du club propriétaire et donc encore moins hors de la période du mercato. Mais bon le foot et les règles mrgreen

En tout cas cette rumeur Laborde Gouiri sème la zizanie et il risque de perdre ses soutiens parmi les supporters. Il mise très gros car si son mercato est un échec il va aussi vite perdre la confiance du propriétaire qui n'est pas connu pour sa patience avec le club et ca se comprend vu les sommes dépensées.

On verra en fin de mercato puis à la mi-saison.

Hors ligne

#10923 28-08-2022 22:12:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 256

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Malheureusement c'est peut-être aussi là où la proximité avec Genesio est peut-être une faiblesse (il y a bien sûr plein d'avantages en termes de sérénité et de facilité de travail). Mais comme l'entraîneur lui doit sa place et est "ami" avec lui, il n'y a pas de contre-pouvoir pour refuser les dingueries comme la tentative d'échange Laborde-Gouiri, comme les 3 DC sur une saison après avoir lâché Da Silva, comme le possible non recrutement de milieu après avoir lâché Martin, comme les flottements jusqu'à fin août...

Hors ligne

#10924 28-08-2022 22:32:55

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 569

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il est encore bien trop tôt pour juger ce mercato. Déjà parce qu’il n’est pas terminé, et aussi parce qu’il est trop tôt pour faire un bilan. Mais c’est certain que si Rodon ne confirmait pas les espoirs placés en lui (avec Badé pas forcément meilleur), la crédibilité de Maurice en prendrait un sacré coup. On peut toujours essayer de se rassurer en disant qu’on a essayé de récupérer du très fort avec le Coréen (qui au passage personne ne connaissait certainement il y a quelques semaines), la réalité est que notre mercato défensif a été très tardif alors que le besoin était ciblé depuis plusieurs mois. Il faut faire confiance dans le choix de nos dirigeants mais Maurice joue gros sur ce mercato.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#10925 28-08-2022 23:04:11

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Depuis qu’il est au club Maurice a eu plus de réussîtes que d’échecs. De toute façon c’est trop tôt pour juger des joueurs comme Rondon.
C’est plus le temps perdu sur le coréen qui a entraîné un décalage dans les arrivées, ce qui nous est préjudiciable pour l’instant avec un manque de rythme et d’automatismes.
Depuis le début de la saison, ce sont surtout les points contre Lorient qui nous manquent. Avec 7 points, les analyses seraient différentes.
Désormais il faut enchaîner sur une petite série. Si on gagne les deux matchs de la semaine, 10 points en 6 journées, ce sera pas mal….. mais c’est pas encore fait

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.152 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.95 KiO (Pic : 780.48 KiO) ]