Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 22-08-2022 08:43:17

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 532

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

Premier match de la saison (prépa y compris) que je pouvais regarder intégralement.

Forcément ca pique par rapport aux matchs de fin de saison dernière... Dans l'analyse de ce match on ne peut pas occulter que nous étions à domicile face à un promu.
Et c'est ca le plus inquiétant.

Pourtant cette année, hormis la charnière, on repart avec effectif qui se connait. On devrait donc dans cette configuration prendre des points d'avance en début de saison. Et ce n'est pas le cas.

Soit la préparation a émoussée les joueurs, soit certains sont encore la tête dans la période de transfert. Ou bien on se rendra compte que certains étaient en surégime et ont sur-performés la saison dernière (mais ça je ne l'espère pas).

En tout cas c'était bien poussif comme match. On a pas eu la maitrise technique comme par le passé. Maintenant c'est un match gagné dans l'adversité, comme sait le faire Nice ou Marseille. Et il faut aussi savoir s'en contenter.

Individuellement, Santamaria, Terrier , Kalimuendo et Alemdar sortent un bon match.

Pour Tait, Bourigeaud, Laborde et les entrants c'est encore poussif même s'ils ne sont pas complétements à la rue. Quoi que heureusement que ce n'était qu'Ajaccio en face.

Les 4 de la ligne défensive n'ont encore une fois pas été rassurants et ca devient problématique. On sent la confiance qui se dégrade. Ca manque d'assurance, d'anticipation, d'intelligence collective.
Difficile d'en faire ressortir un du lot.

J'en viens à me demander si Genesio ne va pas devoir passer à une défense à 3 pour répondre aux qualités de nos défenseurs. Si Traoré s'en va et que nous restons à 4 derrière, il faudra un profil d'expérience et solide défensivement pour le remplacer. Notre charnière ne présente pas assez de garanties dans l'état pour se permettre d'avoir des latéraux ultra offensifs.


Bref, on ne retiendra que les 3 points. Je ne m'attarde pas sur l'arbitrage. Ajaccio auraient du finir à 10 et nous à 11. Mais le péno est légitime (ils devraient être plus souvent sifflés d'ailleurs) et puis il a été retiré et est donc sans impact sur le match.
A noter l'interview d'après match pleine de classe de Marchetti à ce sujet.

Dernière édition de: 4ur (22-08-2022 08:46:05)

Hors ligne

#252 22-08-2022 10:53:33

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

Moi de ce que j'ai pu voir, c'est 25 bonnes premières minutes avec du rythme et de bonnes combinaisons qui ont asphyxiées les Ajacciens et basta.
Nous ne sommes pas encore dans le rythme mais nous aurions dû nous mettre à l'abri avant la fin de 1ère MT.
Après l'arbitrage est catastrophique et nous avons souffert en 2nd MT, la victoire est malgré tout méritée même si acquise dans la souffrance (comme prévu).
Ces 3pts devraient nous faire du bien et nous faire lâcher un peu plus les chevaux.
Le match à Bollaert s'annonce compliqué mais excitant.
Notre début de saison ressemble à celui de l'année dernière, on ne peut donc pas vraiment encore tirer d'enseignement mais j'ai encore l'impression qu'il va falloir surtout compter sur le fait de marquer un but de plus que l'adversaire... smile


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#253 22-08-2022 12:20:49

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

J'en ai rigolé quand la mi-temps a été sifflé
Je ne pouvais être au match et j'ai chopé un lien espagnol
J'ai réussi à comprendre qu'ils hallucinaient sur le penalty par leurs cris et le " no no no "
Quand tu vois l'arbitre siffler se rapprocher de la surface pour mettre un jaune (et donc rouge) à  Badé puis non en faite il appelle Theate et fait de même et en fait non il se ravisé et ne sort rien et puis se tait et attends que Mangani se place.
Limite il ne comprend même pas ce qu'il vient de faire et ne veut pas se dejuger avec une VAR au summum de la nullité
Pourrait on savoir ce qu'ils se disent smile

Hors ligne

#254 22-08-2022 12:41:28

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 759

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

On avait le même stream lebrasseur biglol, le commentateur était bien embarrassé devant ce penalty. On a eu que 2 replay de la faute et il y avait rien d'évident (bon la qualité de l'image était pas incroyable non plus). Il faudrait que je revois en bonne qualité mais ça me parait un peu sévère.

La prononciation de Bourigeaud en espagnol c'est quelque chose

Dernière édition de: Kastoua35 (22-08-2022 12:42:09)

Hors ligne

#255 22-08-2022 13:06:36

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

Pour theate on avait le droit à un petit tété smile

Hors ligne

#256 22-08-2022 13:26:00

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 871

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

L'arbitrage était cataclysmique. @lebrasseur, si c'était la seule fois où il avait hésité !
tout le match il a été le cul entre 2 chaises sans autre autorité que ses cartons. Y avait des hésitations sur les touches sur les 6 mètres etc..etc.. en même temps il était loin d'être aidé par ses arbitres de touche, complètement à la ramasse eux aussi...c'était une grande mascarade de bout en bout.
J'essaye d'y aller molo sur les arbitres mais y a des moments où je n'en peux plus. On doit se poser en tant que supporters qui payons notre place, notre abonnement, ou voir même notre abonnement à une chaine de sport, eh bien ce niveau d'arbitrage qui nous a été proposé hier on est en droit de prendre ça comme un manque de respect vis à vis des portefeuilles que nous sommes. Tu supportes un club et tu te retrouves avec certains matches dont le résultat est quasiment tiré au sort en fonction des décisions hallucinantes d'un gars au milieu du terrain, c'est insupportable.

On le disait avec des collègues avant d'entrer dans le stade, on avait entendu parler des consignes qu'ont reçues les arbitres en cette année de coupe du monde et on était en train de dire que certes c'était un match important et qu'il fallait que l'équipe réponde présente mais en même temps qu'on était à la merci d'un carton rouge sur une semelle anodine ou maladroite.

sur la journée y a une 10aine de carton rouge en ligue 1, y a aucun autre championnat majeur dans lequel ça arrive, c'est du grand n'importe quoi.

bref pour revenir au match j'ai trouvé bien entendu Terrier et Santamaria très biens et toujours dans la lignée de la fin de saison dernière. Truffert un peu mieux, du déchet mais il essaie toujours de se rattraper, ça va aller de mieux en mieux je pense. Sur les moins c'est Badé et Théate, j'ai peur sur les confrontations avec des gros attaquants. Badé mais des heures à réagir et se retourner sur les ballons dans le dos, et ça, ça n'a pas changé par rapport à la saison dernière et je pense que ça ne changera pas, donc on est en danger, heureusement que Santa fait beaucoup de taf devant eux.

concernant l'adversaire, on sait bien que les débuts de saison c'est pas forcément le meilleur moment pour jouer les promus, ils sont au taquet. Ils ont rien montré réellement, juste profité de notre fébrilité défensive.

Pour finir, excellente nouvelle pour Alemdar et l'équipe ce penalty arrêté et cette parade sur la demi volée à l'entrée de la surface. C'était vraiment la meilleure chose pour regrappiller de la confiance, il est solide le gamin, c'est bien.

Allez Rennes !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#257 22-08-2022 13:53:29

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

Oui il n'y a pas que ça
Faute sur Alemdar qui donne corner (donc possible but)
Doku déborde corner évident non sifflé
Sulemana qui part en face à face (vu sa vitesse) tombe, il dit plongeon
La semelle sur la roulette de Doué
(C'était son 2ème jaune normalement  voir rouge direct)
Le rouge d'Ugochukwu est ridicule
Et celui de Salin me paraît être le cas aussi

Et ça c'est de souvenir... alors en revoyant le match ya peut-être le double d'erreur

Hors ligne

#258 22-08-2022 16:23:38

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

Sur le journal l'Équipe l'arbitre du match a 2/10. Bon, le type qui le note n'a sans doute pas non plus ses diplômes d'arbitre hein, mais la note n'est pas choquante.

Hors ligne

#259 22-08-2022 17:29:45

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

Gashko a écrit:

Sur le journal l'Équipe l'arbitre du match a 2/10. Bon, le type qui le note n'a sans doute pas non plus ses diplômes d'arbitre hein, mais la note n'est pas choquante.

Content de voir que cette fois ci l'équipe n'a pas fait l'autruche. J'ai eu un peu peur qu'il nous sorte du match à un moment en voyant la colère de Genesio puis Salin et de certains joueurs sur le terrain mais au final ils ont eu raison de ne pas se laisser faire et de manifester leur colère, au delà des décisions ridicules, l'attitude de l'arbitre était stupéfiante.  Il faut qu'on se fasse respecter et que ce type n'arbitre plus en pro.

Dernière édition de: kekenaldo (22-08-2022 17:30:23)

Hors ligne

#260 22-08-2022 17:36:11

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

kekenaldo a écrit:
Raclur a écrit:

Je viens aussi de voir les buts… sur celui d’Ajaccio ça part dans le dos d’hamari donc badé vient au pressing sur le côté du coup il manque quelqu’un dans l’axe puisque quand les ajacciens centrent il ne reste qu’un DC (Theate au premier poteau) et truffert pour 3 attaquants. La vraie question (a laquelle j’ai pas forcément de réponse) c’est qui doit compenser badé ?  Il me semble que si truffert y va il ouvre un boulevard dans son dos à l’ailier ajaccien qui arrive au deuxième poteau, est ce que ce n’est pas plutôt à un milieu défensif de venir couvrir à l place de badé à savoir santamaria où tait?

On est encore en rodage au niveau défensif en tout cas ça respire pas la serenite. Pour le moment je fais partie des sceptiques concernant notre DC j’espère qu’ils vont me faire mentir.

Truffert doit y aller malgré tout dans cette situation, si le centreur choist le joueur au second poteau il faut ensuite coulisser.

Mais bon les deux principaux responsables sur ce but sont plutôt Traoré qui est à la rue au départ et Tait qui lâche inexplicablement le marquage sur El Idrissy à l'entrée de la surface alors qu'il l'a suivi sur plus de 40 mètres juste avant...

Edit après avoir revu le but: très difficile pour Truffert d'y aller en fait, le centre est fait moins d'une seconde après que Tait lâche le marquage donc pas forcément le temps matériel pour se recentrer.

+1

Et que dire des 4 joueurs (Flavien Tait y compris, dans 5 m² à regarder Ajaccio centrer) ?

C'est du travail tactique en défense qui s'impose, pour toute l'équipe. Aucun intérêt à basher un joueur, Adrien Truffert, de 20 ans, qui ne cesse de démontrer des qualités et tend à progresser. Quelqu'un, au stade, ou devant sa télé, a entendu BG l'engueuler pour son activité et le repositionner ? NON. Pourquoi, il respectait les consignes, jouait sur ses qualités, et, j'en suis convaincu, est accompagné pour progresser sur ses lacunes et, surtout, encouragé à jouer sur ses qualités.

Est ce l'effet d'annonce du club qui prétendait gommer le démarrage de la saison dernière, engranger plus de pts sur cette période et gérer mieux que les autres cette année de coupe du monde qui fait que certains ont autant d'exigence ou évacue leur déception ?

Je l'ignore.

Pour le reste, j'ai vu un bon match, en progression de la part des joueurs (Théate, Alemdar, Baldé), en adaptation de la part de l'entraineur et, malheureusement, un arbitre qui se comporte humainement comme un CRS ou gendarme mobile. C.à.d rien au niveau humain.

Le jeu médiatique impose des TOPs et des FLOPs ? Bourigeaud et Traoré. Expérimentés. Matures. Censés êtres exemplaires et pas au niveau de la fin de saison dernière. Est-ce de la négociation ou de la gestion physique, là encore, aucune idée mais, comme beaucoup, et, malgré une profonde envie de les retrouver à leur niveau, qu'ils se bougent !

Allez Rennes !

Hors ligne

#261 22-08-2022 18:25:45

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 670

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

Hier, j'ai vu du bon Théate sur le deuxième but rennais et du mauvais théâtre de la part du corps arbitral, surtout en fin de match. Le problème avec les mauvais acteurs, c'est qu'ils en font trop, ils gesticulent, veulent à tout prix se faire remarquer. Mais un bon arbitre est un arbitre qu'on voit à peine sur le terrain. Monsieur El Hadj, on n'a vu que lui, quelle catastrophe! J'aimerais pouvoir dire que je retournerai jamais le voir...
Sinon, pendant une heure, on a retrouvé notre cher Martin et ses délicieuses prises de balle.
On n'a pas encore hélas retrouvé notre Benjamin.  Ni notre Flavien. Ca va venir, on y croit.
Heureux aussi de la prestation de Dogan. Il a pas eu froid aux yeux le gamin! Bon, faut dire que le deuxième péno (enfin si on peut dire, y a eu qu'un péno, et y aurait dû en avoir zéro, enfin bref), était plutôt mal tiré.
Je ne reviens pas sur la défense, tout a été dit, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#262 24-08-2022 00:03:04

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

Kastoua35 a écrit:

La prononciation de Bourigeaud en espagnol c'est quelque chose

Ah la crise de rire à chaque fois qu'il sortait son "BORIGOU"!!
Le Santamariaaaa il gérait bien par contre.

Hors ligne

#263 24-08-2022 05:30:36

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 790

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

Joeysolo a écrit:

Ah la crise de rire à chaque fois qu'il sortait son  « BORIGOU ».

Alors, un autre pour la route:
https://fr.howtopronounce.com/spanish/b … urigeaud-1
Il faut dire que, contrairement à l’anglais, la prononciation de l’espagnol est sans surprise même si au final le résultat est étrange à nos oreilles. Il suffit de décomposer selon les règles.
Total HS, lié à mon insomnie….


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#264 24-08-2022 12:11:26

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

Roudoudou a écrit:
Joeysolo a écrit:

Ah la crise de rire à chaque fois qu'il sortait son  « BORIGOU ».

Alors, un autre pour la route:
https://fr.howtopronounce.com/spanish/b … urigeaud-1
Il faut dire que, contrairement à l’anglais, la prononciation de l’espagnol est sans surprise même si au final le résultat est étrange à nos oreilles. Il suffit de décomposer selon les règles.
Total HS, lié à mon insomnie….

Ah oui ça déchire les oreilles ton site là.
Tiens regarde comment il dit Bourige le petit ;p
https://www.youtube.com/watch?v=toZW65rksYY

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 711.34 KiO (Pic : 736.24 KiO) ]