Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 29-06-2022 10:22:33

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 092
Site Web

Re: OMARI Warmed

Je pense qu'on avait pas le choix vu le manque de DC que de reporter son opération à maintenant. On le savait qu'il jouait blessé depuis un moment, on sait maintenant ce qu'il avait.

En ligne

#527 29-06-2022 10:42:03

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 549

Re: OMARI Warmed

ptitbagz a écrit:
Machiavel a écrit:

3 mois d’absences pour lui… il reviendra courant octobre.

Conséquence du trop gros nombre de match et de ce choix des 3 défenseurs


Mouais en partie seulement parce que même quand Aguerd était là en fin de saison, Genesio à toujours choisi Omari plutôt que Badé.
Cest donc autant (voire plus) un choix assumé de Genesio qu'une absence de solutions alternatives.

Badé est revenu dans le groupe pour Marseille (37 ième journée), après une très longue absence. Omari jouait blessé depuis déjà un certain temps, sans aucune solution pour le remplacer. Génésio avait le choix entre un joueur qui revenait d'une longue blessure (donc certainement loin de son meilleur niveau) et un joueur blessé qui faisait le job malgré tout (après une période bien plus compliquée). Plutôt que de parler de choix assumé, le coach a joué la stabilité sans avoir d'autres vraies solutions.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#528 29-06-2022 15:51:10

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 917

Re: OMARI Warmed

C'est vrai, j'avais oublié qu'il revenait de longue blessure... tu as raison, le raisonnement n'est pas aussi simple.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#529 29-06-2022 17:52:49

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: OMARI Warmed

C'est quand même impressionnant comment certains considèrent des opérations chirurgicales comme des actes anodins qui se décident entre la poire et le fromage.

Hors ligne

#530 29-06-2022 22:01:46

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 447

Re: OMARI Warmed

C'était à coup sûr programmé de longue date, et ce n'est pas par hasard que Pinault a parlé de 2 DC il y a quelques semaines. On avait été un peu étonné au regard de la stratégie assumée jusqu'à présent, maintenant on sait pourquoi.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#531 30-06-2022 10:16:01

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: OMARI Warmed

JustNairod a écrit:

Les moins : c'est un peu un foutage de gueule qu'Omari se fasse opérer que maintenant, alors que la compétition a arrêter il y a un mois... Avec 3mois de convalescence, il loupe 8 match de championnat... Alors qu'il aurait pu en louper que 4 ... La fameuse rigueur de Letang qu'il nous faut maintenir pour maintenir le cap ...

Je voulais répondre à ce message du topic rumeur, parce que je trouve que, contrairement au staff, on a peut-être un peu trop tendance à oublier l'humain derrière le joueur.

On a un gamin qui a découvert la Ligue 1 cette saison, qui s’est retrouvé à jouer beaucoup plus que prévu d’abord, puis à jouer avec des douleurs clairement handicapantes parce que son remplaçant était lui trop blesse pour pouvoir jouer meme en serrant les dents…

Il fait une saison complète donc, et franchement pas mauvaise, joue les deux derniers mois malgré la douleur, la saison se termine et il faudrait en plus lui demander de ne pas prendre de vacances et de passer directement sur la table d’opération ?

Il n’y avait qu’une chose à faire : lui donner un mois de repos complet pour s’aérer le corps et l’esprit, espérer que les douleurs se résorbent avec simplement du repos et envisager une opération dans le cas contraire. C’est ce qui a été fait avec pour objectif un retour pendant l’automne, et c’est très bien comme ça…

Hors ligne

#532 30-06-2022 12:05:42

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 917

Re: OMARI Warmed

Exactement. Le fric n'en fait pas des robots pour autant. Et pour rien au monde je ne voudrais revenir à la rigueur brutale de Letang qui finit par casser l'humain. Même Lamouchi en a reparlé récemment...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#533 01-07-2022 15:41:41

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 993

Re: OMARI Warmed

Le staff pensait ne pas passer par le case opération, malheureusement au retour des vacances la douleur était toujours présente, voilà pourquoi l'opération n'a pas pu être anticipée. BG en conf de presse.

Hors ligne

#534 01-07-2022 16:34:54

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: OMARI Warmed

C'est bien ce qui était le plus probable, sauf à imaginer encore et toujours de l'incompétence, du laxisme et autres.
Bref, à supputer sans trop rien savoir des tenants et aboutissants.
Et ça continuera...

Hors ligne

#535 01-07-2022 16:36:32

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 993

Re: OMARI Warmed

Oui moi aussi ça m'énerve, ça critique toujours sans même savoir ...  colere

Hors ligne

#536 02-07-2022 01:26:07

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: OMARI Warmed

Comme je l'avais souligner, Omari ne devrait pas rejouer avant la coupe du monde , Genesio en à parler . On devrait donc le revoir fin décembre.

Hors ligne

#537 02-07-2022 01:29:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: OMARI Warmed

Jack35 a écrit:

Le staff pensait ne pas passer par le case opération, malheureusement au retour des vacances la douleur était toujours présente, voilà pourquoi l'opération n'a pas pu être anticipée. BG en conf de presse.

Oui donc le staff s'est planté. Désolé d'avoir des doutes sur le staff médical quand on voit les saisons de Doku et Sulemana l'année dernière avec des blessures qui ne guerissaient pas.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#538 02-07-2022 01:32:08

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: OMARI Warmed

Après sans vouloir jouer les médecins, souvent le premier traitement choisi pour traiter la pubalgie c'est le repos. Ça ne me choque pas d'entendre que le staff médicale ait choisi de laisser évoluer la chose pour voir si une opération était nécéssaire ou pas.

Hors ligne

#539 02-07-2022 06:56:27

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: OMARI Warmed

Et il semblerait que l an dernier ce repos avait permis à truffert de faire disparaitre ces douleurs et de reprendre assez rapidement sans gêne ... Et sans passer par la case opération ...

Hors ligne

#540 02-07-2022 09:36:46

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 551

Re: OMARI Warmed

Zvon a écrit:
Jack35 a écrit:

Le staff pensait ne pas passer par le case opération, malheureusement au retour des vacances la douleur était toujours présente, voilà pourquoi l'opération n'a pas pu être anticipée. BG en conf de presse.

Oui donc le staff s'est planté. Désolé d'avoir des doutes sur le staff médical quand on voit les saisons de Doku et Sulemana l'année dernière avec des blessures qui ne guerissaient pas.

Genesio a partagé ces doutes y a de cela un mois disant qu'il faudrait comprendre pour qu'elle raison nos joueurs ont mal guéri.

Hors ligne

#541 02-07-2022 09:38:35

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: OMARI Warmed

YoannBZH a écrit:

Après sans vouloir jouer les médecins, souvent le premier traitement choisi pour traiter la pubalgie c'est le repos. Ça ne me choque pas d'entendre que le staff médicale ait choisi de laisser évoluer la chose pour voir si une opération était nécéssaire ou pas.

Surtout que Truffert a eu la même chose et cela était parti avec du temps et du repos.
Tout à fait logique que le club ai tenté la même chose avec la longue période de vacances qui arrivait

Hors ligne

#542 02-07-2022 22:00:21

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: OMARI Warmed

Bruno Genésio a écrit:

Julien Corvisier nous a quittés pour un autre projet en Corse. Il s’occupait de la réathlétisation des blessés. Guillaume Testu (kiné) nous a rejoint pour assumer ce rôle et va basculer dans la réathlétisation

Après que Genésio ait publiquement fait part de ses interrogations au sujet de la durée excessive à son goût des périodes de convalescences, il semblerait que la balance ait plutôt penché du côté d’une évolution à apporter dans la gestion des sorties d’infirmerie que dans un éventuel problème venu des joueurs eux-mêmes (dans le même temps il a parlé des espoirs qu’il fondait sur Badé et Doku, qui avaient été concernés par des longues blessures).

Soit qu’il ait été débarqué avec l’élégance de dire que c’était de son propre chef, soit qu’il ait été vexé par la remise en question de ses compétences…

Ou les deux, ou pas…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#543 02-07-2022 23:51:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: OMARI Warmed

Bonne nouvelle que Genesio pose des questions et que des choix soient fait. Ce qu'il s'est passé l'année dernière est pas loin d'être inadmissible (on parle de 3 joueurs et 3 blessures différente*), surtout que ces blessés auraient pu nous aider dans la quête de la LDC.

*Même la blessure à la hanche de Majer, c'était long.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#544 03-07-2022 00:53:33

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 072

Re: OMARI Warmed

Après Génésio était à Lyon, ça ne le choquait peut-être pas plus que ça de voir de longues blessures mrgreen

Hors ligne

#545 15-07-2022 18:35:14

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: OMARI Warmed

poisson sacha a écrit:
Nito a écrit:
poisson sacha a écrit:

@danutz et alpa, oui mais bon , ce n'est pas pour autant qu'il est absent 6 mois... cest quand même bien différent d'être absent pour cause de blessure et de ne pas jouer en ligue 1 a cause dune coupe du monde....

pendant cette coupe du monde il pourra se remettre en forme  et se préparer  mais a priori il ne sera pas plus absent que ses coéquipiers !

Ouah j’ai dit « out » (qui signifie vaguement « en dehors », pas « absent »), j’ai donné cette durée à la louche vu que Genésio a lui-même parlé de la CDM comme horizon possible de son retour (si je me trompe pas) et c’était aussi pour appuyer le fait qu’on se réjouisse de l’arrivée de KMJ pour faire le compte dans une « charnière décimée » (selon la formule consacrée, qui est elle aussi une hyperbole).

Des fois j’arrive pas à comprendre que des choses aussi anodines déclenchent autant de commentaires, soit qu’on cherche à minimiser la blessure d’Omari, soit qu’on cherche à minimiser l’importance de l’arrivée de Min-Jae, soit autre raison dont on se fiche

quitte à être lourd, 3 mois d absence , ce n'est pas être "out" 6mois.. ca fait une belle différence quand même... et la coupe du monde,  ce n est pas dans 6 mois  non plus...

et oui ca semblait important  de rectifier et non pas pour les raison que tu cites (je ne sais pas où t es allé chercher ça, d'ailleurs).  Mais juste pour être raccord avec les "faits" . Et puis, quand je vois comment le staff s'est fait défoncer quand le club a annoncé cette absence , pas la peine d'en maximiser la durée.

Bon, bah, quitte à être relou, allons prendre l’info « from the horse’s mouth »:

Bruno Genesio  a écrit:

Ce qui est sûr c’est qu’on a un joueur qui est parti, qui est absent pour quelques mois, peut-être même jusqu’à la Coupe du Monde, jusqu’à la trève.

Donc, pardon, ça faisait 5 mois au moment de l’interview, presque 4 mois et demi aujourd’hui.

Donc, j’aimerais bien qu’il revienne en octobre, mais j’aimerais bien aussi qu’on lui permette de prendre plus de temps que nécessaire pour sa complète rémission et lui éviter une rechute (je sais pas si on peut faire une rechute de pubalgie) au regard des efforts qu’il a consenti pour terminer la saison en serrant les dents.

Et, tant qu’à faire, qu’on amortisse les deux nouveaux DC, puisqu’il apparaît que sans cette blessure on en aurait pas recruté un deuxième, aux dire de notre cher Bruno.

En tout cas, je ne suis pas non plus du genre à « défoncer le staf », mais on verra bien quand il sera de retour dans le groupe, quand il sera de retour sur le terrain et quand il sera à nouveau titulaire, et en attendant je lui souhaite un prompt rétablissement.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#546 22-08-2022 09:25:51

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: OMARI Warmed

Vivement qu'il revienne et qu'il nous stabilise tout ça smile


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#547 22-08-2022 09:31:11

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: OMARI Warmed

Autant d'ici à ce qu'il revienne, nos DC seront devenus irréprochables, ça va vite le foot.

Hors ligne

#548 22-08-2022 09:49:37

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: OMARI Warmed

D'autant qu'entre son "retour" et son retour à 100% ça nous emmène probablement en 2023 (la saison se termine déjà le 15/11) après la CDM donc bon ce serait un échec patent dans le recrutement si on l'attendait pour redresser la barre.

Hors ligne

#549 28-09-2022 20:29:11

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: OMARI Warmed

Warmed confirme qu'il sera de retour avec le groupe pour la deuxième préparation physique de la saison début décembre.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#550 28-09-2022 20:46:58

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 416

Re: OMARI Warmed

Un beau défi l'attend. On sent chez lui une vraie détermination, du sérieux donc je pense qu'il peut parvenir à récupérer une place de titulaire.
Tout en sachant que Genesio aime faire confiance à une équipe qui tourne donc à voir ou on en sera.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 6
froodge,
floderennes,
[Bot] peer39,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.72 KiO (Pic : 782.62 KiO) ]