Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 08-08-2022 13:41:17

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Ligue 1 - 1re Journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Bon j'espère que ce mach n'est qu'un accident.

C'est dommage car même dans un mauvais jour sans manqué de respect à Lorient on était largement au dessus d'eux et y manquait pas grand chose pour ouvrir le score et à 1-0 pour Rennes c’était forcement un tout autre match.

Mais y manqué d'envie, peut-être aussi le contre coup de la prépa physique mais on a pas réussi à mettre le même folie que la saison dernière.

Par contre si j'ai un reproche à faire à Genesio c'est que quand on est pas dedans et que pourtant cela se voit à des kilomètre, il fait pas de changement et réagit seulement quand on se prend un pion.
A la 60ème fallait changé ça sauté aux yeux que Bourigeaud n'y était absolument pas c'est rare mais hier il a était catastrophique. Problème physique ou tête ailleurs j'en sais rien mais vraiment mauvais hier.
Je sais pas vous mais moi j'étais devant la télé et on le sentait arriver ce but de Lorient et 5-10 minutes avant j'étais en train de me dire mais fait des changements, repasser en 4-4-2 faire rentré Guirassy et Doku plus rapidement.

Déjà la saison dernière c'est le seul reproche que j'ai a faire à Genesio mais quand l’équipe est en difficulté y change rien et il réagit quand on a pris le but mais c'est trop tard. Avec des changement plus tôt je pense on pouvait à minima déjà éviter la défaite et même peut-être le gagner c'est dommage.

Sinon Doué, bon il est encore perfectible notamment sur les efforts défensives ou voilà faut penser à redescendre mais sinon grosses qualité technique et de passes. Des corners super bien tirés ! Honnêtement je pense pas qu'il faille qu'on recrute un milieu. Faut lui laissé la place et du temps de jeu car il va rapidement s'imposer je pense !

Belle entré de Doku aussi ca fait plaisir de le revoir et dommage de pas l'avoir fait rentré plus tôt le tournant du match il est là.

Allé réaction à Monaco et on tellement capable d'aller gagner la-bas. Souvent après des belles déconvenues qu'on réagit le mieux et qu'on gagne des matchs ou personne ne nous attend.

Let's go Roazhon !!!

Dernière édition de: asa-55 (08-08-2022 13:42:20)

Hors ligne

#252 08-08-2022 13:58:59

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 1re Journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Corner super bien tiré par Doué ?
Ironique j'espère car en exemple son dernier direct en touche est grandiose. smile
Et son premier aussi qui a été sifflé direct par l'arbitre
J'ai pas capté

Dernière édition de: lebrasseur35 (08-08-2022 14:14:47)

Hors ligne

#253 08-08-2022 14:13:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 190

Re: [Ligue 1 - 1re Journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

@asa55 : On ne peut plus d'accord sur les changements. J'ajouterai qu'il semble ne pas parvenir non plus à insuffler la niaque qu'il faut pour renverser un match. Très souvent, on a tendance à se liquéfier quand on prend un but.

Hors ligne

#254 08-08-2022 19:11:33

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [Ligue 1 - 1re Journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

asa-55 a écrit:

Déjà la saison dernière c'est le seul reproche que j'ai a faire à Genesio mais quand l’équipe est en difficulté y change rien et il réagit quand on a pris le but mais c'est trop tard. Avec des changement plus tôt je pense on pouvait à minima déjà éviter la défaite et même peut-être le gagner c'est dommage.

C'est ce que je lui reproche aussi la saison dernière, certe il a eu des cauching gagnant, mais les changements a la 80eme alors que le joueur est cramé depuis 20mn et n'a rien fait de bon avant, ou faire rentrer 3 jeunes du cdf pour remplacer des cadres c'est pas sérieux


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#255 08-08-2022 23:10:57

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 339

Re: [Ligue 1 - 1re Journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Salut à tous,

également présent au stade, en choses complémentaires que je ne crois pas ou peu avoir lu :
-Mandanda m a fait un peu flipper, 1 mauvaise relance au pied et très gros risque sur sa feinte sur laquelle il a failli s'emmêler les pinceaux, c'était chaud.
-Theate s'est fait mangé de la tête j'ai trouvé, trop de passes latérales vers Rodon (qui lui gère de la tête), et pas assez vers Truffert qui a été insuffisamment bien servi à mon sens.
-Traoré plutôt concerné mais vu que Bourigeaud a sorti un match très inégal, la doublette ne pouvait pas marché. Je trouve qu'il était trop proche de Theate mais c'était peut être tactique. Notre Benjamin a lui quand même distillé 2 ballons en passes qui auraient pu/du être décisives. L'ancien Lensois s'est bien dépensé, mais psychologiquement sur les nerfs. Il ne semblait pas prêt mentalement pour un match de L1, hyper frustré lors de ses erreurs, je l'ai vu tapé par terre plusieurs fois, ça doit faire mal.
-Santamaria a sorti lui un gros match, m'a semblé cramé sur la fin
-Tait a bien régalé par moment, tout comme Majer. Ils m'ont semblé tous les deux en jambes, la seule différence c'est que Majer avait le melon, il a surjoué, notamment sa passe coup du foulard pour Bourigeaud qui aurait pu amener un but.
-sur Doué, je suis assez surpris des commentaires. Il fait une énorme perte de balle à son entrée qui aurait pu faire but pour Lorient. Il a raté ses trois corners, dont un mode débutant comme signalé précédemment. Il les frappe type coup franc Juninho, assez étrange et surtout hyper difficile à mon avis à catapulter de la tête. Effectivement il a du ballon, mais le porte trop, il doit épuré son style mais ça reste évidemment très prometteur
-Doku, magnifique entrée. Son premier coup de rein était splendide, entre autres. Sulemana a été moins cherché, mais ce qu'il a fait était néanmoins bon.
-Laborde, idem à sa fin de saison. S'est battu, il a sorti plusieurs très gros pressings qui nous ont fait récupéré le ballon mais il n'a pas marqué de but, malgré des occasions...
-Terrier a fait le job, il a sorti un bon match pour moi. Dans le bon ton et physiquement il a terminé au top.
-Guirassy a fait lui aussi une très bonne entrée, à ce niveau je le garde.

Petit point sur les échauffements des entrants, j'était de ce côté et ils ont été très bien préparés par un adjoint dédié. Quand ils sont rentrés ils étaient chauds patates.

Enfin l'ambiance était famille et trop lorientaise, j'étais pas loin des supporters Merlus, snif, ils ont pas une équipe follichone mais ça galope devant et leur gardien va leur faire gagner des points contrairement aux autres années.

Hors ligne

#256 08-08-2022 23:42:04

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 1re Journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Commentaire positif qui fait du bien dans la morosité ambiante même si moi aussi j'ai été déçu, on a des joueurs de grande qualité mais pour l'exprimer ils doivent donner bien plus.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 658.27 KiO (Pic : 666.8 KiO) ]