Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10626 01-08-2022 23:30:04

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C’est pas tant qu’il faut des départs pour recruter, c’est que si il n’y a pas de départ et qu’on recrute un milieu et un attaquant il faudra prêter Ugochukwu et Abline parce qu’il leur faut absolument du temps de jeu régulier au plus haut niveau possible.

Derrière il y aura Doué et le mec qu’on a recruté en post-formation pour compenser le départ de Tell pour s’intégrer au groupe, assurer des fins de matchs et éventuellement boucher un trou en cas d’hécatombes de blessures.

A part si Guirassy part, là on garde Abline en n°3 (ce qui risque d’arriver parce que Guirassy, même être n°2 il voudra pas).

Hors tout débat en cas de départ de Traoré (attention la fin de mercato pour Bourigeaud parce que je le trouve encore meilleur, le mois d’Août va affûter les chéquiers je le sens).


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10627 01-08-2022 23:56:14

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le souci c'est que Abline ne va pas refaire une année en prêt ni en numéro 3. Ce serait une belle bêtise de ne pas lui faire confiance alors que selon moi il est déjà meilleur que Laborde et Guirassy sur le terrain. Le choix n'est pas facile à faire et j'imagine que Flo Maurice et Genesio en sont conscient. Oui pour tous les supporter le rêve est d'avoir Abline en 3e attaquant mais lui il ne veut surtout pas vivre une saison sans jouer (ne me sortez pas "on va jouer tous les 3 jours il aura du temps de jeu") alors qu'il était titulaire indiscutable au Havre.

Hors ligne

#10628 02-08-2022 00:09:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 263

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour l'échec des pistes Kim et Morato, L'Equipe parle de "mercato mal anticipé" et de "manque de promptitude dans les négociations". Si c'est vrai, c'est complètement incompréhensible dans la situation dans laquelle on se trouvait.

En ligne

#10629 02-08-2022 00:56:33

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L'Equipe n'a pas la moindre info de première main sur le Stade Rennais depuis un long moment déjà. Je vois juste l'avis d'un journaliste qui n'a pas plus d'infos que toi et moi.

Hors ligne

#10630 02-08-2022 01:04:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 263

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai regardé après et ce n'est effectivement pas le correspondant qui suit Rennes habituellement.

Bref, je n'espère qu'une chose : que le niveau de Theate et Rodon mette tout le monde d'accord et rapidement.

En ligne

#10631 02-08-2022 02:30:58

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Faut arrêter de croire tout ce que dit ce torchon de l'Equipe surtout au mois d'août quand les correspondants habituels sont en vacances....
Le type donne son avis sans avoir aucune info....

Dernière édition de: guilouv365 (02-08-2022 02:44:51)

Hors ligne

#10632 02-08-2022 06:55:09

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 319

Re: La stratégie de recrutement chez nous

JustNairod a écrit:

C'est quand même une sacré tuile la blessure d'assignon jusqu'à septembre. On risque toujours un départ de Traoré jusqu'à preuve du contraire... Je me demande si l'on devrait pas recruter a ce poste comme si Traoré partait avec certitude. A voir après qui d'assignon ou de lui sera second si Traoré reste...

Je me cite, vu que personne a dû voir mon message ...
Ne devrions nous pas recruter au poste d'arrière droit à cause de la blessure d'Assignon ?

C'est trop risqué au mois d'août si Traoré se barre ... Et Assignon ne sera pas prêt en septembre ...

Hors ligne

#10633 02-08-2022 07:17:30

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non, c'est trop tôt je pense. Assignon ne sera absent que qqs semaines. On veut essayer de prolonger Hamari et on veut donner du temps de jeu à Assignon alors pas de mauvais message de ce type.
Si Hamari s'en va les pistes de remplacement ont forcément déjà été étudiées et seront activées rapidement dans ce cas.

Hors ligne

#10634 02-08-2022 07:33:04

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: La stratégie de recrutement chez nous

JustNairod a écrit:
JustNairod a écrit:

C'est quand même une sacré tuile la blessure d'assignon jusqu'à septembre. On risque toujours un départ de Traoré jusqu'à preuve du contraire... Je me demande si l'on devrait pas recruter a ce poste comme si Traoré partait avec certitude. A voir après qui d'assignon ou de lui sera second si Traoré reste...

Je me cite, vu que personne a dû voir mon message ...
Ne devrions nous pas recruter au poste d'arrière droit à cause de la blessure d'Assignon ?

C'est trop risqué au mois d'août si Traoré se barre ... Et Assignon ne sera pas prêt en septembre ...

Askip Rodon peut jouer latéral des deux côtés (tkt you are not alone).


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10635 02-08-2022 07:45:52

cam35500
Membre
Inscrit(e): 12-01-2015
Messages: 205

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En faite ton message à été vu mais la question ne se pose même pas.
Si Amari part (pour l'instant pas beaucoup d'annonces dans ce sens) le club sera assez intelligent pour négocier de le garder avant l'arrivée de son remplaçant . À mon avis Maurice à déjà étudié des noms. Recruter un mec alors qu'il pourrait rester et que tu as assignon derrière, je ne vois pas l'intérêt.
Pour ma part, je jugerai en fin de mercato le travail de Maurice qui pour l'instant est quand même très bien parti. La cellule de recrutement à aussi des infos que nous n'avons pas. Il y a peut être déjà des accords de prolongation pour bourig' et amari sinon je pense qu'ils auraient déjà reçus quelques offres wink

Dernière édition de: cam35500 (02-08-2022 07:46:35)

Hors ligne

#10636 02-08-2022 09:14:55

Eserefcé35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2019
Messages: 164

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Salut tout le monde,

Je vois qu'on parle beaucoup ici du recrutement d'un milieu défensif, mais il me semble que ce qu'on cherchait, c'était un milieu box to box, donc ce serait plutôt un milieu relayeur, en complément de Tait?
De plus, est-ce qu'une seule recrue au milieu de terrain, ce serait suffisant?
On a trois titulaires indiscutables en milieux axiaux (Santamaria, Tait, Majer) mais un calendrier qui sera bien chargé.
Derrière, il y a Ugochukwu (qui ne jamais trop convaincu) et a priori Désiré Doué (j'ai presque l'impression que ce dernier est passé devant Lesley dans la hiérarchie).

Du coup, trois milieux confirmés et deux en devenir, ça me paraît un peu léger de ne recruter qu'un seul milieu de terrain. Surtout qu'a priori, parmi l'effectif, seul Bourigeaud (s'il reste) a la polyvalence pour se réaxer au milieu de terrain.

Dernière édition de: Eserefcé35 (02-08-2022 09:15:38)

Hors ligne

#10637 02-08-2022 10:21:18

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 683

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Désiré Doué me paraît beaucoup plus créatif qu'Ugo. Je le vois plus comme une doublure de Majer.
Sinon, je ne sais pas trop si le staff va rechercher un box-to-box plutôt qu'un 6, mais je ne les vois pas du tout recruter 2 milieux. Un seul mais très bon, ce sera déjà très bien. Je pense que FloMo va prendre son temps, on a de quoi démarrer la saison. Ca sent l'arrivée en fin de mercato.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#10638 02-08-2022 10:24:22

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si Santi se pète, on est mal, on est mal !

Hors ligne

#10639 02-08-2022 10:51:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 263

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Est-ce qu'il ne pourrait pas être pertinent de prêter Ugochukwu pour faire en sorte qu'il joue une saison entière et recruter deux milieux (quitte à utiliser un prêt pour le deuxième) ? On aurait nous aussi plus d'expérience et une plus forte capacité de rotation quand on joue tous les trois jours.

En ligne

#10640 02-08-2022 11:12:54

Eserefcé35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2019
Messages: 164

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand je compare notre milieu de terrain à nos concurrents directs (Nice, Monaco, Lyon, Marseille, etc...), j'ai l'impression qu'ils ont soit des joueurs au milieu de terrain en plus grand nombre, soit un nombre équivalent au notre mais avec seulement des joueurs confirmés. Voire plus de milieux de terrain que nous et en plus qui sont des joueurs confirmés. D'où mon espérance de recruter plutôt deux milieux de terrain.

Si on reste sur un 4-3-3, qui semble notre schéma tactique privilégié, on aurait donc Santamaria, Tait, Majer + 2 recrues + Doué ou Ugochukwu (idéalement je privilégierais l'option d'un prêt pour un des deux derniers).

Comme ça, en cas de blessures longues, on a de la marge au cas où.

Après, il y a toujours la possibilité de passer en 4-4-2 occasionnellement.

Hors ligne

#10641 02-08-2022 11:17:39

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

JustNairod a écrit:
JustNairod a écrit:

C'est quand même une sacré tuile la blessure d'assignon jusqu'à septembre. On risque toujours un départ de Traoré jusqu'à preuve du contraire... Je me demande si l'on devrait pas recruter a ce poste comme si Traoré partait avec certitude. A voir après qui d'assignon ou de lui sera second si Traoré reste...

Je me cite, vu que personne a dû voir mon message ...
Ne devrions nous pas recruter au poste d'arrière droit à cause de la blessure d'Assignon ?

C'est trop risqué au mois d'août si Traoré se barre ... Et Assignon ne sera pas prêt en septembre ...

A mon avis le club a évidemment des noms au poste de latéral droit en réserve, mais je pense qu'il y aura aucune arrivée tant que Traoré est rennais (et c'est normal). Assignon est absent "que" 1 mois, on ne va pas recruter un joueur pour 1 mois. Le club saura agir rapidement si Traoré venait à partir, en tout cas j'espère qu'ils ont anticipé cette possibilité...

@Clowny oui ça peut être pertinent mais pas sur que ça soit envisagé. Après pas fan de recruter 2 "doublures", je préfère que le club investisse sur un potentiel titulaire à 10 millions plutôt que 2 doublures à 5 millions. Déjà recruter un milieu de terrain pour doubler les 3 postes au milieu ça sera bien

Hors ligne

#10642 02-08-2022 12:05:59

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 418

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je doute qu'un club de ligue 1 soit intéressé par Ugo, il reste très inexpérimenté et avec les 4 descentes les clubs de bas de tableau voudront peut-être un autre profil.
Avec les déclarations de Maurice en début de mercato lui mettre un gros concurrent serait un peu contradictoire.
Pourtant je pense comme vous, on a un manque à ce niveau là.
La stratégie est peut-être d'attendre fin août pour voir s'il monte en puissance.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#10643 02-08-2022 12:15:59

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Eserefcé35 a écrit:

il me semble que ce qu'on cherchait, c'était un milieu box to box

D’après le team, c’est plutôt un milieu d’impact, physique.

Hermes a écrit:

La stratégie est peut-être d'attendre fin août pour voir s'il monte en puissance.

Et d’attendre les soldes pirate

Dernière édition de: Nito (02-08-2022 12:17:14)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10644 02-08-2022 12:23:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 263

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hermes a écrit:

Je doute qu'un club de ligue 1 soit intéressé par Ugo, il reste très inexpérimenté et avec les 4 descentes les clubs de bas de tableau voudront peut-être un autre profil.
Avec les déclarations de Maurice en début de mercato lui mettre un gros concurrent serait un peu contradictoire.
Pourtant je pense comme vous, on a un manque à ce niveau là.
La stratégie est peut-être d'attendre fin août pour voir s'il monte en puissance.

Je ne pensais pas à un club de Ligue 1 spécialement, d'ailleurs le prêt a très bien marché pour Assignon même pas en Ligue 2 mais en National. On doit de toutes façons recruter un box-to-box puissant qu'il reste ou pas et il risque de se passer la même chose que l'année dernière, c'est-à-dire une contradiction entre le faire jouer pour qu'il progresse et Genesio qui choisit logiquement le milieu qui va avoir le plus d'impact en rentrant (la recrue si tout se passe bien). D'où l'idée d'une éventuelle autre recrue.

En ligne

#10645 02-08-2022 12:26:54

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 579

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense même qu'on devrait vendre Ugo. Ou le laisser partir gratis même.

Hors ligne

#10646 02-08-2022 12:44:03

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 480

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quel manque de respect pour un joueur qui à quoi, 18 ans...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#10647 02-08-2022 12:50:05

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ugo a tout dans son bagage pour devenir un très bon joueur. Il est très jeune et a beaucoup a apprendre sur un poste rigoureux . Non seulement je veux pas qu'il soit vendu et encore moins gratis. Un prêt pourrait lui donner plus de temps de jeu et de l'assurance.

Hors ligne

#10648 02-08-2022 12:57:41

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 418

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@ Sowann merci pour ce post respectueux de l'avis des autres forumeurs, quel intérêt ? Faire passer ceux qui doutent de la capacité d'Ugo à être tout de suite au niveau pour des débiles ?

@ Yoyoceltik, oui c'est vraiment dingue, pauvre Ugo ce qu'il vient de prendre dans la tronche c'est violent..

Autant il y a des forumeurs avec qui c'est très intéressant de discuter, autant d'autres avec leurs réponses qui déforment ou amplifient certains propos c'est navrant...et c'est souvent les mêmes qui s'abstiennent d'argumenter.

Dernière édition de: Hermes (02-08-2022 13:01:05)


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#10649 02-08-2022 13:57:33

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je serais blasé voire inquiet si aucune recrue au poste de 6 n'était bouclée. Doué c'est plus un 8/10. La fréquence des matchs sera telle qu'à trois sur ce poste tout le monde soit contenté.

Comme pour le def central, c'est un poste primordial pour un collectif et trouver la perle rare n'est pas chose aisée.  Edson Alvarez avait tout du bon plan : 31 M / 5 buts en plus d'être excellent en récupération.

Allez Florian ouvre ta data !

Hors ligne

#10650 02-08-2022 14:12:12

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 270

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense qu'un milieu de terrain sera recruté.

En revanche, je ne suis pas fan du profil recherché.
Je préfèrerais un 6 avec du ballon pour faciliter la circulation à un milieu box to box.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.142 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.01 KiO (Pic : 764.91 KiO) ]