Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15026 01-08-2022 19:58:22

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Les supporters

Il a beaucoup de mélange dans vos propos. Déjà la violence elle a toujours été présente, c'est juste qu'elle était moins visible, les médias relayent beaucoup plus que par le passé notamment à cause des derniers événements (stade de France, Nice, Lyon, Lens). Certes elle est plus présente à Rennes depuis 2/3 ans mais elle existait déjà par le passé. Exemple à Vitré ces même indépendants avait attaqué des fans d'Everton, les médias avaient relayé ? Sans parler des anciens BS dans les années 2000 etc... Bref plus les médias relayent plus ça choque mais ce point de vue est biaisé.

Qui plus est que le groupe ou les groupes d'indépendants à Rennes soit d'extrême droite ça n'aide clairement pas. Mais la politique n'a rien à voir là dedans, Paris sous l'air quatari, Marseille, Montpellier sont des clubs où les groupes qui sont d'extrême gauche sont bien plus violents même Bordeaux qui est clairement antifa a était très actif sur de nombreux fights la saison passé.

Après pour qu'on soit bien d'accord je condamne les faits de samedi soir, ces anglais n'avaient rien demandé. Personnellement ca me choque pas que ces fights ont lieu mais c'est toujours mieux loin du stade et surtout sur des gens adoptant ce genre de "code" et en restant dans le raisonnable pour éviter un drame. Et ne pas être choqué ne veut pas dire approuvé...

Dernière édition de: J.Robinson (01-08-2022 20:06:26)

Hors ligne

#15027 01-08-2022 20:06:50

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Les supporters

Jack35 a écrit:

Des mecs qui tapent il y en a d'extrême gauche et d'extrême droite ça a toujours été.

poisson sacha a écrit:

pas besoin de remonter si loin , il suffit de voir comment le rck s'est conduit lors de notre dernier match de la saison à domicile... une honte absolue ..

C'est pas le RCK mais quelques membres du RCK, et oui contre Marseille j'ai été témoin d'une petite dizaine d'abrutis qui sont venus volontairement taper du marseillais juste après le match pendant le feu d'artifice.

Pour le reste c'était plus une réponse à la provocation de quelques marseillais.

moi ce que j'ai vu c'est plusieurs dizaines de personnes a proximité du local partir en guérilla d'abord contre des marseillais puis contre les crs .. donc je pense que l'on peut dire que c'est le RCK  ( et puisqu'il faut préciser,  je ne parle pas de l'ensemble des membres) ...

et donc si les marseillais provoquent,  c'est légitime de leur taper dessus ??

Hors ligne

#15028 01-08-2022 20:11:09

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 724

Re: Les supporters

Petit Jean a écrit:

Bravo Jack , t as déjà tout fait pour faire supprimer un topic ou on qualifiait tes idées de fascistes mais là tu te grilles tout seul. Un jour faudra nous expliquer pourquoi tu cries à l'extrême gauche des qu on parle  d'extrême droite? Même si je crois qu on sait déjà.
Bref, au RCK c est comme sur le forum ya pas de fachos, c'te blague.
Ya une vingtaine d années le RCK arborait fièrement des croix celtiques en tribune. Je me disais tiens ils ont changé, peut etre pas en fait.

Il y a vingt ans, le RCK était apolitique (plutôt catalogué à gauche, la croix celtique n'était pas une croix celtique nazi mais un "Kroazh Du" et le kop écrivait lors d'un SRFC - OM avec une banderole et un Gwenn Ha Du en tifo : "Un drapeau bicolore pour une Bretagne multicolore !!!".
J'avais installé ce tifo dans le stade.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#15029 01-08-2022 20:24:19

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: Les supporters

J.Robinson a écrit:

Paris sous l'air quatari, Marseille, Montpellier sont des clubs où les groupes qui sont d'extrême gauche sont bien plus violents même Bordeaux qui est clairement antifa a était très actif sur de nombreux fights la saison passé.

Écoute, moi je ne les ai pas vus, mais j’arrive pas à comprendre la raison pour laquelle on vient mentionner les co*neries faites par les gauchos ici. C’est hors-sujet, a minima.

D’ailleurs, pour faire suite au commentaire de @SRFC Da Viken, je suis absolument opposé à toute appropriation de la croix celtique. Ils l’utilisent pour remplacer la svastika, qui déjà est une symbolique qui ne leur appartient absolument pas.

Dernière édition de: Nito (01-08-2022 20:27:35)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#15030 01-08-2022 20:29:26

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 994

Re: Les supporters

La saison dernière avait été difficile dans les stades et un peu autour, partout...

Ce genre d'évènement de début de saison, certes relativement minime, dans un match amical, auquel j'adjoins 2/3 gros bordels ce week dans les stades, en coupe d'allemagne, me font quand même dire qu'on va encore vivre une drôle de saison de foot non


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#15031 01-08-2022 20:29:40

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Les supporters

@Nito

Ce que j'essaye de démontrer c'est que la politique n'a rien à faire là dedans. Que certains indépendants ont des idées nauséabondes ne fait pas de ça l'origine du "problème".

Dernière édition de: J.Robinson (01-08-2022 20:30:10)

Hors ligne

#15032 01-08-2022 20:53:57

Petit Jean
Invité

Re: Les supporters

SRFC Da Viken a écrit:
Petit Jean a écrit:

Bravo Jack , t as déjà tout fait pour faire supprimer un topic ou on qualifiait tes idées de fascistes mais là tu te grilles tout seul. Un jour faudra nous expliquer pourquoi tu cries à l'extrême gauche des qu on parle  d'extrême droite? Même si je crois qu on sait déjà.
Bref, au RCK c est comme sur le forum ya pas de fachos, c'te blague.
Ya une vingtaine d années le RCK arborait fièrement des croix celtiques en tribune. Je me disais tiens ils ont changé, peut etre pas en fait.

Il y a vingt ans, le RCK était apolitique (plutôt catalogué à gauche, la croix celtique n'était pas une croix celtique nazi mais un "Kroazh Du" et le kop écrivait lors d'un SRFC - OM avec une banderole et un Gwenn Ha Du en tifo : "Un drapeau bicolore pour une Bretagne multicolore !!!".
J'avais installé ce tifo dans le stade.

Merci pour cette précision.
Un abruti qui utilise la violence comme moyen d'expression est un abruti, ça me saoule qu on puisse m identifier un jour à des types comme ça.
Ah et une pensée aussi pour les supporters de Villa qui,peut-être, n avait rien demandé à personne.

Dernière édition de: Petit Jean (01-08-2022 20:58:38)

#15033 01-08-2022 21:02:59

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 119

Re: Les supporters

Nito a écrit:

Bah en l’occurrence on s’en fout pas ça peut servir à les identifier.

Par contre désolé mais dans les faits tu relativises. La mention de l’extrême-gauche n’a aucune utilité ni aucun rapport.

Bon j’ai dit de que j’avais à dire, ça va partir en politique sinon.

Oui bien sûr que ça peut servir à les identifier, mais après pour moi ce sont des hooligans, point. Et dans ces groupes il y a des mecs d'EXD et des mecs d'EXG, je les mets dans le même panier.

Deldoras a écrit:
Jack35 a écrit:

Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'ils sont un groupe et en plus néonazi ?

Ils sont un groupe parce que, d'après une vidéo de l'attaque, ils sont une bonne dizaine à avoir attaqué ensemble des anglais qui buvaient une bière, et leur tenue noire (+ cagoule rouge et noire d'après des témoignages) me fait penser à un groupe de néonazis ("Gwad roazhon" il me semble ?) qui orbite autour du RCK depuis quelques temps déjà.

Ok merci pour les précisions, c'est ce que je demandais wink

poisson sacha a écrit:
Jack35 a écrit:

Des mecs qui tapent il y en a d'extrême gauche et d'extrême droite ça a toujours été.

poisson sacha a écrit:

pas besoin de remonter si loin , il suffit de voir comment le rck s'est conduit lors de notre dernier match de la saison à domicile... une honte absolue ..

C'est pas le RCK mais quelques membres du RCK, et oui contre Marseille j'ai été témoin d'une petite dizaine d'abrutis qui sont venus volontairement taper du marseillais juste après le match pendant le feu d'artifice.

Pour le reste c'était plus une réponse à la provocation de quelques marseillais.

moi ce que j'ai vu c'est plusieurs dizaines de personnes a proximité du local partir en guérilla d'abord contre des marseillais puis contre les crs .. donc je pense que l'on peut dire que c'est le RCK  ( et puisqu'il faut préciser,  je ne parle pas de l'ensemble des membres) ...

et donc si les marseillais provoquent,  c'est légitime de leur taper dessus ??

Non du tout, je disais juste qu'ils répondaient à une provocation, qu'ils n'attaquaient pas contrairement au petit groupe qui lui a volontairement attaqué.

Hors ligne

#15034 01-08-2022 21:10:38

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 994

Re: Les supporters

C'est un genre, de se bastonner pour dénoncer une baston


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#15035 01-08-2022 22:13:41

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 945

Re: Les supporters

Petit Jean a écrit:

Ah et une pensée aussi pour les supporters de Villa qui,peut-être, n avait rien demandé à personne.


D'ailleurs va peut être falloir se calmer sur les anglais en france , après ceux de Liverpool ceux de Villa  mad Ils vont vraiment finir par se fâcher et la on va vraiment plus rigoler  je pense suspect


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#15036 01-08-2022 22:56:35

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 804

Re: Les supporters

pronorennois a écrit:

C'est un genre, de se bastonner pour dénoncer une baston

Pas mal  smile


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#15037 01-08-2022 23:12:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: Les supporters

Pour connaitre un mec qui est très régulièrement dans le RCK, y a pas besoin d'être extrème pour se bastonner, les mecs aiment ça pour une raison que j'ai du mal à comprendre.
Ils vont même voir les supp adverses avec qui ils ont aucune animosité pour leur demander s'ils veulent se battre, si c'est pas complètement con, qu'est-ce que c'est...


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#15038 01-08-2022 23:19:52

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 489

Re: Les supporters

Ils ont vu le film "hooligans" et se sont dit que c'était un bon modèle à suivre.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#15039 01-08-2022 23:43:36

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 804

Re: Les supporters

De toute façon les mecs qui ont fait cela sont des connards et des lâches. Ils n’ont probablement d’autre couleur politique que celle de la connerie. S’ils sont membres du RCK, celui-ci doit évidemment les exclure. Sans parler de l’interdiction de matches pour quelques années que leur infligera la justice.  Quant au club, il doit taper du poing sur la table pour que ça s’entende dans toute l’Europe du football.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#15040 01-08-2022 23:44:17

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: Les supporters

Après s'ils demandent et qu'ils sont polis...

Hors ligne

#15041 02-08-2022 08:37:55

SRFCforever35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2017
Messages: 26

Re: Les supporters

Bonjour à tous,
Bien que lecteur assidu du forum, je n'interviens jamais mais je fais une exception cette fois-ci car ayant malheureusement été témoin de cette triste scène, je veux apporter des précisions à ces articles sans fond.

Après la fin du match, nous nous sommes rendus avec des amis au bar L'équipe (situé route de lorient juste après les cars de gendarmes mobiles). Je précise que nous sommes fervent supporter du SRFC.
Plusieurs supporters d'Aston Villa se sont également arrêtés à ce bar.
Dans une ambiance superbe entre supporters adverses, nous étions tranquillement entrain de trinquer, refaire le match, échanger sur la vision qu'ils avaient de notre équipe, voir même échanger des maillots.
A peu près 1h après le match, une fois que les cars de gendarmerie étaient partis et que le trafic avait repris route de lorient, 3-4 individu portant une cagoule mi-rouge/mi-noire ont surgi dans la ruelle juste en face du bar en hurlant. Il était rapidement suivi de 20-25 personnes.
Ces abrutis sont arrivés accompagnés de jet de bouteilles, de matraque télescopique, de bar de fer et ont foncé dans le tas sans même se soucier de savoir s'il y avait des rennais!!
Cela a duré 3-4min puis ils se sont enfuis aussi vite après avoir notamment mis un coup de matraque sur la tête d'un homme d'environ 55ans.

J'entends parler de hooligans mais eux au moins, même si nous ne comprenons pas leur phylosophie, on le courage de faire des affrontements organiser avec des adversaires prévenus et consentants.
Là il s'agit ni plus ni moins d'une agression préméditée pendant le match (*) contre des supporters absolument pas agressif sans même s'avoir leur appartenance car je le répète, il y avait des rennais dans ce bar!!

Je ne sais pas si ces abrutis doublés de lâche font partie du RCK mais j'ose espérer qu'ils seront faire le ménage car ce n'est pas le foot que j'aime. Et pour avoir été très bien accueilli lors de déplacement à Arsenal, à Glasgow,... je n'ai pas envie à l'avenir d'être pris pour cible à cause de ces débiles.   
   
*j'ai de fort soupçon sur ce point en ayant aperçu la même personne chambrer les supporters au niveau du grillage, avoir attendu pas loin du bar pour enfin filmer toute la scène du début à la fin.

Hors ligne

#15042 02-08-2022 09:15:31

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 904

Re: Les supporters

Enfin un témoignage objectif et sensé (sinon nous sommes en présence d'un sacré mythomane mais cela n'en a pas l'air).
Qui dit quoi ?
Que l'on ne sait pas qui sont les auteurs et que c'est donc à l'enquête de rechercher les auteurs.
Avant cela on avait un défilé de fantasmes (que c'est bon les frissons) visant pour certains (minoritaires heureusement ) une sorte de bataillon Charlemagne qui aurait fait irruption au bar l'Equipe au milieu des galettes saucisses.
C'est peut être eux mais la preuve testimoniale il n'y a rien de mieux quand même.

Dernière édition de: poupoune (02-08-2022 09:17:47)


La place d'Espagne

Hors ligne

#15043 02-08-2022 10:55:02

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: Les supporters

Cagoule mi rouge mi noire ça a quand même l'air d'aller dans le sens de la théorie du Gwad Roazhon..

Dernière édition de: Evig (02-08-2022 10:55:24)

Hors ligne

#15044 02-08-2022 10:58:16

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 161

Re: Les supporters

Zvon a écrit:

Pour connaitre un mec qui est très régulièrement dans le RCK, y a pas besoin d'être extrème pour se bastonner, les mecs aiment ça pour une raison que j'ai du mal à comprendre.
Ils vont même voir les supp adverses avec qui ils ont aucune animosité pour leur demander s'ils veulent se battre, si c'est pas complètement con, qu'est-ce que c'est...

En effet. Si il y a un supporter adverse, avec quelques bières à la main, qui vous demande si ça vous plairait de finir la soirée avec un coup dans le nez. Attendez un peu avant de répondre par l’affirmatif et reculez de quelques pas.

Dernière édition de: seboost (02-08-2022 10:59:18)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#15045 02-08-2022 10:59:46

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Les supporters

Seboost : excellent

Hors ligne

#15046 02-08-2022 11:59:46

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: Les supporters

poupoune a écrit:

Enfin un témoignage objectif et sensé (sinon nous sommes en présence d'un sacré mythomane mais cela n'en a pas l'air).
Qui dit quoi ?
Que l'on ne sait pas qui sont les auteurs et que c'est donc à l'enquête de rechercher les auteurs.
Avant cela on avait un défilé de fantasmes (que c'est bon les frissons) visant pour certains (minoritaires heureusement ) une sorte de bataillon Charlemagne qui aurait fait irruption au bar l'Equipe au milieu des galettes saucisses.
C'est peut être eux mais la preuve testimoniale il n'y a rien de mieux quand même.

Pas de défilé de fantasmes.
Il y a un groupuscule violent d'"indépendants" en Mordelles bas depuis plusieurs années (qui s'avère être d'extrême droite, mais c'était pas vraiment le sujet central à la base). Il y a une agression de supporters adverses visiblement tranquilles juste après le match par un groupe violent. Difficile de ne pas faire le rapprochement.
J'avais vu cette video avant de poster : https://twitter.com/HooligansTV_eu/stat … 6000253952
Elle a d'ailleurs l'air d'aller dans le sens du récit du témoin.

Dernière édition de: Deldoras (02-08-2022 12:02:50)

Hors ligne

#15047 02-08-2022 12:13:16

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: Les supporters

Poupoune… facepalm

À la limite tu penses ce que tu veux, mais il va falloir que tu te calmes avec le ton que tu emploies, j’ai du respect pour les anciens, tu as le droit d’avoir tes opinions mais je trouve que tu vas loin…

Stade Rennais : Gwad Roazhon est-il un nouveau groupuscule néo-nazi de la Tribune Mordelles ?
Stade-Rennais-Gwad-Roazhon-est-il-un-nouveau-groupuscule-neo-nazi-scaled.jpg


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#15048 02-08-2022 12:20:13

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 489

Re: Les supporters

Dans quelques années, certains devront assumer d'avoir été aussi conciliants avec les idées d'extrême droite.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#15049 02-08-2022 12:21:12

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Les supporters

Et la scène décrite par SRFCForever35 correspond vraiment aux méthodes et la lâcheté des groupuscules de fafs.
C'est le même genre d'intervention que dans Nord, l'Est ou encore à Lyon quand ils visent des bars qu'ils considèrent "gauchistes" et qu'ils matraquent ou gazent à tout-và, sans distinction même pour les femmes et les gosses.

Bref, à dégager au plus vite.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#15050 02-08-2022 12:24:16

Forzhpiv
Membre
Inscrit(e): 15-03-2022
Messages: 26

Re: Les supporters

poupoune a écrit:

Avant cela on avait un défilé de fantasmes (que c'est bon les frissons) visant pour certains (minoritaires heureusement ) une sorte de bataillon Charlemagne qui aurait fait irruption au bar l'Equipe au milieu des galettes saucisses.

Ce n'est pas parce que TOI tu n'es pas au courant des choses qu'elles n'existent pas, alors ne prends pas les gens pour des cons. Tout ceux qui trainent un peu en Mordelles et autour du stade savent très bien de qui on parle.

On a bien compris que le fait que ce soit un groupe violent tendance extrême-droite ça gênait certains qui auraient été plus prompt à le dénoncer si ça avait été un groupe affilié à l'autre côté de l'échiquier politique.


Bob Senoussi a écrit:

C'est le même genre d'intervention que dans Nord, l'Est ou encore à Lyon quand ils visent des bars qu'ils considèrent "gauchistes".

C'est déjà arrivé à Rennes, pour l'avoir vécu.

Dernière édition de: Forzhpiv (02-08-2022 12:40:52)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.131 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.93 KiO (Pic : 801.83 KiO) ]