Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1701 30-07-2022 04:08:00

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Sauf retournement de situation la prolongation de Bourig’ est en très bonne voie ( un ou deux ans avec bon de sortie l’année prochaine s’il le veut).

Hors ligne

#1702 30-07-2022 05:11:18

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 802

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Si cela est avéré, on semble se diriger vers un mercato xxl. Quoi de plus important que de conserver le taulier ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1703 30-07-2022 07:18:33

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Franchement c’est presque inespéré. Il a droit à une sacré revalorisation salariale et je pense qu’il voit lui aussi le gros truc arriver avec l’ajout de nouveaux éléments de qualité, et l’opportunité de réaliser quelque chose d’inédit avec le team cette saison, les étoiles commencent à pas mal s’aligner.

Dernière édition de: Nito (30-07-2022 07:19:06)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1704 30-07-2022 10:58:27

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 483

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Tout le monde le voyait déjà partir je ne sais pas pourquoi.

Quand on veut garder un joueur et que celui ci est bien chez nous, on peut le faire.

Rien est fait bien sûr.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#1705 30-07-2022 14:49:37

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 106

Re: BOURIGEAUD Benjamin

ArnaudLeLanGOAT a écrit:

Salut les SRFCistes,
Bourigeaud va être prolongé, gros effort du board rennais pour offrir 300ke mensuel à notre blondinet adoré.
Par ailleurs et information à prendre en compte tout de même, sa femme aurait renouvelé sa licence dans un club de basket rennais.
De bonne augure donc, ça crédibilise le "très confiant" de Genesio au sujet de la prolongation de Bourige.

Evidemment que c'est ce qu'il fallait faire, si tu veux garder tes meilleurs joueurs il faut sortir le carnet de chèque et si on veut franchir un cap on ne peut pas non plus payer nos tops joueurs moins de 200 K /mois.

Maintenant ce type de salaire doit être réservé aux plus méritant, que ce soit pas leurs performances mais aussi par leurs professionnalismes ce qui est le cas de Bourige.

Hors ligne

#1706 30-07-2022 14:58:17

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: BOURIGEAUD Benjamin

J'espère juste que Traoré à eu la même proposition, car il le mérite tout autant, voir plus. Mais en effet, bourigeaud mérite qu'on se batte pour qu'il reste. Très heureux si ça se fait

Hors ligne

#1707 30-07-2022 15:22:29

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Jack35 a écrit:
ArnaudLeLanGOAT a écrit:

Salut les SRFCistes,
Bourigeaud va être prolongé, gros effort du board rennais pour offrir 300ke mensuel à notre blondinet adoré.
Par ailleurs et information à prendre en compte tout de même, sa femme aurait renouvelé sa licence dans un club de basket rennais.
De bonne augure donc, ça crédibilise le "très confiant" de Genesio au sujet de la prolongation de Bourige.

Evidemment que c'est ce qu'il fallait faire, si tu veux garder tes meilleurs joueurs il faut sortir le carnet de chèque et si on veut franchir un cap on ne peut pas non plus payer nos tops joueurs moins de 200 K /mois.

Maintenant ce type de salaire doit être réservé aux plus méritant, que ce soit pas leurs performances mais aussi par leurs professionnalismes ce qui est le cas de Bourige.


Le message passé est le bon, tu veux un bon salaire, soit fidèle et tu l'auras!

Hors ligne

#1708 30-07-2022 15:22:37

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 483

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Voire plus ?

Tout autant oui, bien sûr.

Nos deux capitaines qui vont soulever l'Europa League cette saison et faire rentrer notre club définitivement dans la légende smile


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#1709 30-07-2022 15:23:48

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Si il est prolongé, c'est une sacré bonne nouvelle..
Il à beaucoup à gagner en restant au club, aller voir ailleurs pour aller voir ailleurs, c'est pas forcément la meilleure solution, y'à toujours le risque de perdre du temps de jeu et tout ce que Rennes commence à apporter à n'importe quel joueur qui y évolue.
On est un club qui bonifie de plus en plus ses éléments, grace à un environnement d'une grande qualité et certaines valeurs qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs.

J'ai toujours été passioné par un club comme Man U à la grande époque quand ils savaient garder des joueurs comme Giggs, scholes etc.

Dans ce que j'ai connu, La Danze à été un de ces joueurs qui restent et qui font progresser le club tout autant qu'ils progressent eux même, Bourige semble emprunter cette voie je trouve que ça colle de plus en plus à notre image de faire ce genre de choix.
On sait qu'on est jamais à l'abri d'une proposition qui "casserait" ce type de projet mais on devent de plus difficiles en la matière et c'est très bon signe.

Le groupe s'équipe d'éléments solides avec un mental d'acier et une grande expérience c'est l'idéal pour les joueurs plus jeunes qui sont notre autre gros atout.
Arriver dans une team avec des Bourige, traoré, et autres Mandanda si on se met à la place des nouveaux, ça doit quand même bien motiver.

Hors ligne

#1710 30-07-2022 15:27:59

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Yoyoceltik Ier a écrit:

Voire plus ?

Tout autant oui, bien sûr.

Nos deux capitaines qui vont soulever l'Europa League cette saison et faire rentrer notre club définitivement dans la légende smile

Je dit ça dans le sens où ça se vaut , même si niveau performance sur les 5 années j'ai trouver Traoré beaucoup plus régulier. Ça n'enlève rien au niveau de bourigeaud et son importance sur le terrain. Il mérite bien évidement

Hors ligne

#1711 01-08-2022 22:50:12

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Comme beaucoup j’aimerais que Bourigeaud reste encore un, deux, trois ans…

Du coup, je vois des signes encourageants… et là, je regarde enfin la vidéo de l’arrivée de Theate et qui je vois l’accueillir dans le vestiaire, seul ? Benjamin ! Franchement, s’il devait partir, le club n’aurait pas mis ça en scène, non ?
Bon j’essaye de convaincre, je sais…

Hors ligne

#1712 01-08-2022 22:59:41

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 724

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Bourigeaud devrait rester cette saison. De nombreuses sources concordantes le confirment.
Par contre, pour la prolongation, il n'y a rien d'acté actuellement et, si elle venait, elle contiendrait une promesse morale de le laisser partir en cas de proposition intéressante provenant d'un championnat plus huppé que le notre la saison prochaine.

Mais s'il y a bien 2 joueurs à qui nous ne pourrions rien reprocher s'ils partaient libres, ce sont Traoré et Bourigeaud.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1713 01-08-2022 23:39:27

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 008

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Oui ça serait ça. Des échos que j'ai Bourigeaud a un bon de sortie mais pas d'intérêt d'un club plus hupé que Rennes (ce qui ne serait pas le cas pour Traoré) et il est donc fort probable qu'il soit là encore une année. L'interrogation pour lui serait : soit je prolonge avec une grosse revalorisation salarial et un nouveau bon de sortie l'année prochaine, soit je pars libre à l'étranger l'année prochaine pour une nouvelle expérience et mon agent et moi on touche une belle prime à la signature (ça vaut ce que ça vaut)

Dernière édition de: RCK.Breizh (01-08-2022 23:39:57)

Hors ligne

#1714 01-08-2022 23:40:41

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Le signe encourageant que je voit surtout c'est le temps de jeu qu'il a eut lors des matchs de préparation.  Si il était vraiment sur le point de partir on aurait plus fait jouer des Sulemana et les jeunes .

Hors ligne

#1715 02-08-2022 00:52:55

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 945

Re: BOURIGEAUD Benjamin

RCK.Breizh a écrit:

Oui ça serait ça. Des échos que j'ai Bourigeaud a un bon de sortie mais pas d'intérêt d'un club plus hupé que Rennes (ce qui ne serait pas le cas pour Traoré) et il est donc fort probable qu'il soit là encore une année.

En même temps si on enlève la partie salariale ( parce que  toute la PL est au dessus ) des clubs plus huppés et intéressant en termes que sportifs il commence à pas en y avoir beaucoup et les places y sont chère !

@ Cali on peut y voir l'inverse ,Genesio l'a fait jouer pour lui montrer qu'il avait encore une place importante dans le groupe

Dernière édition de: karambar (02-08-2022 00:54:34)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#1716 02-08-2022 13:07:33

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Perso ça serait mon argent je lui mettrais une rallonge rien que pour qu’il accepte d’aller au bout de son contrat


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1717 02-08-2022 18:30:13

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 027

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Roudoudou a écrit:

Si cela est avéré, on semble se diriger vers un mercato xxl. Quoi de plus important que de conserver le taulier ?

Je suis bien d'accord. Je le pensais tellement parti que le conserver c'est plus important que notre nouveau gardien. Ou alors au moins aussi important.

Mais d'un autre côté c'est également ce que je pensais et pressentais de lui : je ne crois pas, mais sans l'affirmer, qu'il puisse évoluer dans un échelon bien supérieur à celui du srfc. Il pourrait aller dans un club anglais par exemple, mais ce serait pas un club du top 6 (même si le salaire serait bien supérieur toutefois).

Hors ligne

#1718 03-08-2022 10:50:19

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 547

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Il sort d'une saison exceptionnelle. Mais après 2 années plus quelconques.
Pour nous c'est un très bon joueur, fiable, de devoir, combatif. Le genre de joueur dont l'absence se fait cruellement sentir, à l'image d'un André.

Pour autant je suis d'accord, a-t-il la marge de progression pour voir au dessus? J'en doute. Refera t-il la même saison en 22/23 chez nous? Pas gagné.

Après on peut le comprendre, je pense qu'il voit un départ à l'étranger comme une nouvelle expérience de vie. Pas certain qu'il parte pour un club forcément plus huppé sportivement.

Hors ligne

#1719 03-08-2022 11:01:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Il ne faut pas oublier qu'il a pas mal été amené à jouer milieu de terrain central lors des deux saisons précédentes. Il n'a pas forcément la marge de progression pour aller au-dessus mais c'est justement une aubaine pour nous : caractère irréprochable, joueur de club, qualités footballistiques précieuses, profil atypique... Et c'est justement ce niveau un peu entre-deux qui fait qu'il a été amené à rester chez nous, prendre de l'expérience et devenir un leader. C'est important de s'appuyer là-dessus.

Hors ligne

#1720 03-08-2022 13:29:59

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Je me rappelle de sa première saison chez nous, il jouait vraiment milieu droit. Mon joueur préféré chez nous avait toujours été Olivier Monterrubio. Quand j'ai vu la première saison de Bourigeaud, toutes proportions gardées, j'ai vu en lui un mélange entre Monterrubio et Beckham. Une grinta et une activité débordante, couplé à une intelligence de jeu et une précision technique au dessus de la moyenne.

Je me rappelle notamment d'un match à Nice où il est excentré côté droit sur la ligne médiane, plus personne devant lui, et pas de solution à part temporiser et joueur en arrière car pas assez d'explosivité pour foncer le long de la ligne. Et là il tente une frappe de 50 mètres qui termine sur la transversale parce qu'il avait eu le temps de voir que le gardien était légèrement avancé.

Là jme suis dis que pas grand monde avait cette intelligence, cette vision, lucidité et à la fois la capacité technique de réaliser ce genre de geste.

Et par la suite il s'est retrouvé dans l'axe les 2 saisons qui suivaient. J'avoue ne pas avoir compris cela. Ça a pesé sur son rendement.

Hors ligne

#1721 03-08-2022 13:41:01

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Je suis persuadé que, où qu’il joue (à part si il se retrouve au placard je ne sais où), cette année Bourigeaud va passer un cap.

Effectivement il a été baladé sur deux postes différents, et on sait - même si cette polyvalence est précieuse - que c’est handicapant de ne pas être fixé à un poste pour s’y perfectionner.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1722 03-08-2022 14:02:31

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 862

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Tout à fait kenjizz

J’ai pas compris non plus il était tellement bon milieu ailier D et on le remet dans l’axe…

Pour moi ses deux meilleures années chez nous c’est la première et la dernière où il joue à droite

Hors ligne

#1723 07-08-2022 15:38:51

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 237

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Même constat que pour Hamari, ça ne se bouscule pas énormément pour lui.
Je pense que c'est lié à son profil d'ailier / milieu droit pas hyper rapide et aussi au fait que beaucoup d'équipes jouent en 3-5-2 ou bien en contre.


#ToutDonner

Hors ligne

#1724 07-08-2022 16:20:49

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 974

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Je confirme que c'est morne plaine dans la presse européenne.

Ce dont il faut se méfier maintenant, c'est des blessures, avec l'intensité des matchs officiels, de début de saison dans des "semi-gros" clubs, ou on considérerait qu'il y a un besoin urgent de recrutement d'ici la fin du mois. C'est sans doute le danger restant pour nous, que ce soit pour Bourigeaud ou Traoré...

Chaque fois qu'un journal des gros pays annonce une blessure malvenue dans certaines équipes, j'avoue que j'ai une suée sur le profil


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1725 07-08-2022 19:09:13

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 237

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Il est passé complètement à côté, trop imprécis.
J'espère qu'il n'a pas la tête ailleurs.


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.55 KiO (Pic : 778.45 KiO) ]