Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 29-07-2022 10:27:42

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 570

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

J’aurais aimé qu’on recrute un profil à la Dante (en un peu plus jeune), un mec capable de gérer notre défense, de recadrer les mecs si besoin. Maintenant, ce profil de guerrier ne pourra pas nous faire de mal, si sa venue se confirme bien sûr. Entre notre nouveau Belge et Rodon, on va avoir une défense très combative. Et cela laisse une possibilité à Badé de jouer titulaire … une belle lutte entre les 3 pour être titulaire.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#52 29-07-2022 10:35:19

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

kekenaldo a écrit:

Ensuite, si c'est confirmé, je trouve l'option d'achat à 20 millions vraiment abusée. Tottenham l'avait acheté 12 millions et vu qu'il ne joue pas on peut penser que sa valeur a dû baisser, sur transfermark il est à 8 millions.
C'est dommage parce que s'il fait l'affaire ça sera très compliqué de le garder. En gros c'est quasiment acté que c'est un prêt sec, donc une solution de court terme.

20M€, c'est probablement le prix qu'il vaudra s'il fait une grosse saison avec nous, et on a déjà mis 2x20M€ sur des DC, donc je vois pas particulièrement pourquoi on ne pourait pas le garder s'il était bon.

Hors ligne

#53 29-07-2022 10:36:40

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

lauig a écrit:
yannzeman a écrit:

Faudra juste lui expliquer qu'en France, y'a beaucoup de danseuses qui s'effondrent de douleur au moindre tacle un peu appuyé... wink
.

Je suis à peu près sur la même ligne que l'ensemble de ton message, mais juste ça évite. Les danseuses ont une résistance à la douleur qu'envieraient bien des footballeurs.
Ce cliché dégueulasse doit disparaître.

J'allais écrire plus ou moins la même chose.

C'est incroyable la masse de mépris, de péjoratif, de rejet, qui se baladent dans nos posts, la vie est dure, c'est sûr, et la société, l'éducation transmettent bien ces choses-là, mais faudrait savoir commencer à briser ça, s'il nous plait.... (je crois que sur d'autres réseaux sociaux, c'est pire, mais bon, j'y suis pas, donc je réagis à ce que je vois.)

Oui, ce cliché dégueulasse doit disparaître.

Dernière édition de: Panini-80-81 (29-07-2022 10:37:39)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#54 29-07-2022 10:53:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Un aspect intéressant du contrat de Rodon, c'est que même s'il arrive de Premier League, il a un salaire tout à fait abordable pour nous. Il touchait £500,000 par an au moment ou il est arrivé de Swansea à Tottenham, et aujourd’hui, selon les sources, ca va de £500k a £1.2m, donc dans tous les cas pas plus de 100, 150k€ par mois, ce qui entre tout a fait dans la grille salariale rennaise.

Ensuite, pour le profil du joueur et de ce que j’ai pu en voir, le potentiel est très grand. Il est costaud, il est plutôt vif, pas forcement le plus rapide mais il avance quand même, il a un super timing et très bon balle au pied… Par contre j’ai le souvenir d’un mec qui a parfois un peu tendance à ne pas totalement contrôler sa puissance et a embarquer le ballon, la cheville et toute la famille sur un tacle.

Il a gagné du temps de jeu sous Mourinho et Conte mais n’a jamais réussi à s’imposer complètement, ce qui est plus qu’ordinaire pour un gamin de 22 ans à son arrivée, mais Rennes serait le tremplin parfait pour lui pour se relancer : et autant dire que si ca se passe bien c’est  au moins le même tarif qu’Aguerd dans 2 ans.

Hors ligne

#55 29-07-2022 10:54:45

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 685

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Je trouve que le prêt avec AO est une solution intelligente. Ca laisse le temps de voir comment la situation d'Omari évolue. S'il retrouve son meilleur niveau en deuxième partie de saison, on pourra ensuite dire bye bye Joe.

poupoune a écrit:

Parce qu'il vient à cheval en plus ?

Mais non, voyons, tout le monde connaît le moyen de déplacement préféré de Joe!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#56 29-07-2022 11:05:28

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Perso j'aime bien son profil : bon de la tête , rapide , bon sens de l'anticipation des passes adverses . Il a l'air à l'aise dans la relance aussi .

Il a déjà défendu sur Mané avec Tottenham , ou sur  Benzema en sélection , il a un certain niveau , et une marge de progression intéressante !

Il a l'air aussi d'apprécier les tacles , faudra juste qu'il fasse attention la dessus, car on a un paquet de simulateurs dans le championnat, qui vont faire croire qu'ils ont la jambe cassé et pousser des cris . On n'est pas en Premier League !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#57 29-07-2022 11:22:40

Lovroooo35
Membre
Inscrit(e): 10-06-2022
Messages: 47

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

VM ce WE ou lundi pour Joe Rodon (en fonction des derniers détails à régler comme une OA par exemple)

Le joueur ok pour venir à Rennes.

Hors ligne

#58 29-07-2022 11:23:02

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Rodon n'est pas du déplacement en Israël pour un match Tottenham-Roma, l'objectif principal pour le joueur est de garder sa place pour la Coupe du monde et donc de jouer.

C'est tiré de la conférence de presse de Conte : https://www.football.london/tottenham-h … m-24617543

Hors ligne

#59 29-07-2022 11:33:23

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 222

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Zvon a écrit:

Après ne pas avoir de l'expérience ne veut pas dire nul hein, d'ailleurs Aguerd n'en avait pas non plus, désolé d'avoir "craché" ( smile ) qu'il avait peu d'expérience, vu qu'on nous balance depuis des mois qu'on en veut un d'expérience. Encore un jeune d'ailleurs, notre DC a comme moyenne d'age 23 piges. Au moins, on pourra revendre, ça c'est sur.


---

Et autre question, pourquoi un prêt avec OA ? à cause du FPF ? L'option d'achat doit être assez elevée, 15-20M, truc du genre.

Mais c'est qui "on", à part certains supporters, et une extrapolation de l'équipe ?
Parce qu'en dehors de la rumeur  Palomino (qui donc ne peut être révélatrice sur son seul cas), ce n'est absolument jamais corrélé par les pistes depuis ce début de mercato (a la grande satisfaction supporters sans d'où clairvoyants).
Et désolé, mais un pedigree de dizaines de sélections nationales, plus son appartenance à une équipe qui nous surpasse quasi partout, oui c'est assimilable à de l'expérience, à l'instar de Theate, passif que n'ont pas ni Badé ni Omari.

Quant à l'évocation du FPF qui revient régulièrement, j'attends toujours qu'on m'apporte la validation de ce propos, d'autant que je vois pas pourquoi ce serait l'argument du choix prêt.

Hors ligne

#60 29-07-2022 11:33:33

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 974

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Je ne sais pas si c'est une volonté du club, Malotru, mais effectivement, entre Theate et Rodon, on a cette caractéristique de 2 joueurs qui veulent absolument être à la CDM au Qatar.

Du coup, Maurice n'a-t'il pas eu cette réflexion de cibler ces joueurs ( qu'on aurait peut-être pas eu hors année de CDM ), soit en rupture en ban dans leur club ( je ne suis pas sûr que Rodon aurait eu un temps de jeu supérieur à tott' pour la saison à venir ), soit à la recherche d'une exposition supérieure en Europe ( rennes est bcp plus suivi en Belgique qu'un Bologne ) ?

Si c'est le cas, c'est très bien vu !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#61 29-07-2022 11:37:59

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 100

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Arns a écrit:

La rumeur du défenseur axial d'expérience vient de L'équipe.
Ce n'est visiblement pas celle choisie par le club.

Relmy a écrit:

Dans joueur d'expérience (ce qui n'était exprimé que par un média)

Non c'est faux, ça été dit et redit par Génésio lui-même notamment sur RMC chez Rothen, voici ce qu'il a déclaré :

Genesio a écrit:

On a une équipe qui manque de maturité. On a des joueurs qui ont entre 25 et 30 ans, mais on a peu d'expérience en termes de matchs européens. C'est ce qui nous a manqué pour faire encore mieux, pour finir sur le podium.

Et donc à part Mandanda, pour le reste Theate et Rodon c'est seulement 4 matchs européens à eux deux.

joquetino a écrit:

J’aurais aimé qu’on recrute un profil à la Dante (en un peu plus jeune), un mec capable de gérer notre défense, de recadrer les mecs si besoin.

Moi aussi mais c'est vrai que nous avons désormais Mandanda qui peut avoir ce rôle.

Hors ligne

#62 29-07-2022 11:43:21

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 270

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

yannzeman a écrit:

En venant en Bretagne, un gallois ne sera pas totalement dépaysé, c'est déjà une bonne chose.

Il aura droit à l'air de son hymne national avant chaque match au RP déjà. big_smile

Hors ligne

#63 29-07-2022 11:48:03

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 850

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

pronorennois a écrit:

Je ne sais pas si c'est une volonté du club, Malotru, mais effectivement, entre Theate et Rodon, on a cette caractéristique de 2 joueurs qui veulent absolument être à la CDM au Qatar.

Du coup, Maurice n'a-t'il pas eu cette réflexion de cibler ces joueurs ( qu'on aurait peut-être pas eu hors année de CDM ), soit en rupture en ban dans leur club ( je ne suis pas sûr que Rodon aurait eu un temps de jeu supérieur à tott' pour la saison à venir ), soit à la recherche d'une exposition supérieure en Europe ( rennes est bcp plus suivi en Belgique qu'un Bologne ) ?

Si c'est le cas, c'est très bien vu !

Exact, et je remets ce que j'ai déjà mis dans le topic de Theate pour mieux comprendre les enjeux de cette saison.
Je pense que personne ne pourra se plaindre du temps de jeu cette saison. Omari et Badé compris face aux enjeux de la CDM.
D'ailleurs au passage, le groupe du Pays de Galles est abordable (Angleterre, Etats-Unis, Iran, Pays de Galles). On est pas à l'abri qu'il prolonge le plaisir au Qatar durant la coupure CDM.

mouf a écrit:

Cette saison va être unique en son genre et le calendrier va être infernal. Et pas mal d'internationaux seront concernés chez nous potentiellement : Mandanda, Damergy, Rodon (si son arrivée se confirme), Theate, Majer, Sulemana, Doku.

- Une CDM en plein milieu de la saison avec la préparation qui va bien avec + les internationaux qui seront libérés qu'une semaine avant
- La Ligue 1 qui va s'arrêter qu'une semaine avant le début de la CDM, et qui reprendra 9 jours après la Finale... fin Décembre. Une sorte de Boxing Day à la française. La trêve hivernale sera sacrifiée, tout comme la fin du championnat qui arrivera au mois de Juin exceptionnellement.
- Une Coupe d'Europe qui va s'enchaîner plus vite que d'habitude. Par paire de deux, les journées d'Europa League vont s'enchaîner d'une semaine à l'autre.
- Des journées de Ligue des Nations + ailleurs dans le monde (TOUS les internationaux seront concernés) + Final Four Ligue des Nations qui arrivera 1 semaine après la fin de la Ligue 1.
- La Coupe de France... Si jamais on a un parcours sympa.

Ajouter à cela, la préparation différente pour cette compétition de nos internationaux, la forte probabilité de voir la Croatie, la Belgique et la France allez loin dans la compétition, les potentielles blessures... Et l'intensité que va être le championnat qui verra son format changer à 18 clubs la saison suivante. Oui, ça va être très intense, et malheur à ceux qui vont se louper en début de saison.

Bref, Theate va pouvoir facilement se faire une saison très pleine... Et Omari et Badé auront au moins l'assurance d'être titulaire sur une vingtaine de matches.

Hors ligne

#64 29-07-2022 11:48:35

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 222

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

@ Jack35
"A part Mandanda", déjà ça disqualifie ton propos, et en plus, il ne dit nulle part que ça doit concerner des défenseurs, ni centraux ni latéraux.
Si parmi les 4/5 arrivées, il y a déjà Mandanda et un milieu (au hasard) expérimenté, le vœu est respecté.
Et puis bon, Tait, Santamaria, Laborde, plus maintenir Bourigeaud voire Hamari, voilà quoi, en maturité ça commence à causer.

Hors ligne

#65 29-07-2022 11:53:36

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Quand je vois la réaction quasi unanime des supporteurs de Tottenham, ça semble être une bonne picohe

Decent player. Disappointed that he wasn’t given a fair chance at Spurs.

Wtf?? Loan, yes but option to buy? This is Juan Fyoth all over again

Not happy with this one. He's a quality player who needs a loan to a Premier League club, nos Rennes

Enjoy him. He’s a solid defender, great mentality, just needs some consistent game time. You’ve got your RCB!

This is weird because I don’t actually remember him making a mistake, when he’s played, on his limited appearances he has looked calm and assured, there’s definitely a very good player there

Gutted. This will prove to be a mistake.

Hors ligne

#66 29-07-2022 11:57:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

"the ball never lies" comme on dit. On verra rapidement sur le terrain si bonne pioche ou pas.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#67 29-07-2022 11:57:44

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

@VDB
Je suis en accord total avec toi.
Tous nos joueurs ont pris un an de plus et ont emmagasiné de l'expérience Européenne avec nos différentes campagnes.
Pour l'instant et a part Aguerd, notre effectif est stable.
On se renforce avec un gardien international et deux DC (sans doute).
Là , de suite, on a un effectif plus puissant que l'année dernière. C'est mon avis bien sûr.

Hors ligne

#68 29-07-2022 11:58:12

Evan35
Membre
Inscrit(e): 16-01-2014
Messages: 85

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

kalexand a écrit:

Quand je vois la réaction quasi unanime des supporteurs de Tottenham, ça semble être une bonne picohe

Decent player. Disappointed that he wasn’t given a fair chance at Spurs.

Wtf?? Loan, yes but option to buy? This is Juan Fyoth all over again

Not happy with this one. He's a quality player who needs a loan to a Premier League club, nos Rennes

Enjoy him. He’s a solid defender, great mentality, just needs some consistent game time. You’ve got your RCB!

This is weird because I don’t actually remember him making a mistake, when he’s played, on his limited appearances he has looked calm and assured, there’s definitely a very good player there

Gutted. This will prove to be a mistake.


Rassurant en effet

Hors ligne

#69 29-07-2022 11:59:23

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 850

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Jack35 a écrit:
Arns a écrit:

La rumeur du défenseur axial d'expérience vient de L'équipe.
Ce n'est visiblement pas celle choisie par le club.

Relmy a écrit:

Dans joueur d'expérience (ce qui n'était exprimé que par un média)

Non c'est faux, ça été dit et redit par Génésio lui-même notamment sur RMC chez Rothen, voici ce qu'il a déclaré :

Genesio a écrit:

On a une équipe qui manque de maturité. On a des joueurs qui ont entre 25 et 30 ans, mais on a peu d'expérience en termes de matchs européens. C'est ce qui nous a manqué pour faire encore mieux, pour finir sur le podium.

Et donc à part Mandanda, pour le reste Theate et Rodon c'est seulement 4 matchs européens à eux deux.

joquetino a écrit:

J’aurais aimé qu’on recrute un profil à la Dante (en un peu plus jeune), un mec capable de gérer notre défense, de recadrer les mecs si besoin.

Moi aussi mais c'est vrai que nous avons désormais Mandanda qui peut avoir ce rôle.

Petite précision, niveau expérience, je pense qu'il y a pire que de s'entraîner et défendre au quotidien face à Harry Kane, Heung-min Son, Lucas Moura, Kulusevski, Bale, Bergwijn, Delle Alli et ce pendant 2 ans... Et recevoir les honneurs et flatteries de Conte, Mourinho. Je pense que ça donne déjà un petit peu de crédit.

Hors ligne

#70 29-07-2022 11:59:57

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015
Messages: 198

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

C'est vrai qu'elle est surprenante cette piste, je m'attendais à un francophone (ou à minima ayant connaissance de la Ligue 1) d'une 30taine d'année, et là un Gallois de 23 ans, ok pourquoi pas?

J'ai checké et ça vaut ce que ça vaut mais il est dans la même agence que Camavinga, Doku, Truffert, Soppy, Joachim Andersen (que connait Maurice pour l'avoir fait venir à Lyon) et d'autres.
ça peut faciliter les échanges... faut dire aussi qu'ils ont un paquet de joueurs c'est possiblement donc qu'une coïncidence.


"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

Hors ligne

#71 29-07-2022 12:08:48

Petit Jean
Invité

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Remarque intéressante de Warrom sur tweeter:
les profils à la Dante ou Fonte ne sont pas adaptés pour jouer haut et à priori c'est ce qu'on cherche
Ce Joe Rodon serait donc apte à jouer dans notre système.

Dernière édition de: Petit Jean (29-07-2022 12:10:06)

#72 29-07-2022 12:11:09

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 974

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

mouf a écrit:

Petite précision, niveau expérience, je pense qu'il y a pire que de s'entraîner et défendre au quotidien face à Harry Kane, Heung-min Son, Lucas Moura, Kulusevski, Bale, Bergwijn, Delle Alli et ce pendant 2 ans... Et recevoir les honneurs et flatteries de Conte, Mourinho. Je pense que ça donne déjà un petit peu de crédit.

Exact, c'est ce que signifiait hier soir mon " manger du tottenham au quotidien"


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#73 29-07-2022 12:32:54

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 794

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Le frère du joueur (Sam Rodon) suit le stade rennais sur Twitter depuis aujourd’hui. Ça doit donc être assez imminent.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#74 29-07-2022 12:56:49

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 456

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Pour qu il sente bien chez nous il n y a plus qu a mettre au gout du jour la chanson de tottenham oh when the saints avec l identite des rouges et noirs. Hihihi!!!!

Hors ligne

#75 29-07-2022 13:05:07

Lannig22
Membre
Inscrit(e): 12-12-2017
Messages: 100

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Lorsqu'il va entendre notre bro gozh ma zadoù = Land my father l'hymne gallois il ne va pas être depaysé !!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.97 KiO (Pic : 785.87 KiO) ]