Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 23-07-2022 19:20:56

Tonysud29
Membre
Inscrit(e): 19-07-2020
Messages: 86

Re: [Ex] TEL Mathys

On verra ce qu'il adviendra de sa carrière mais suis pas du tout convaincu qu'il atteigne le niveau attendu par le Bayern.
Pour avoir vu beaucoup de jeunes au dessus de leur catégorie parce que en avance sur le plan athlétique, puis en difficulté au niveau senior.
Néanmoins je lui souhaite le meilleur et le stade peut se réjouir de cette manne financière.

Hors ligne

#527 23-07-2022 19:42:13

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: [Ex] TEL Mathys

breizh35 a écrit:

Donc on arrive pas à faire signer un défenseur coréen et on vend pour 40 millions un jeune de 17 ans qui n’a pas mis un but en pro ….
Faut que l’on m’explique
Effectivement le monde part en couille

Déjà Kim c'est pas du tout une histoire d'argent sa non-venue à Rennes et pour Tel c'est pas 40M (fake de footmercato) mais 30M bonus compris ce qui veut dire qu'on touchera pas 30M direct après le transfert hein...

Dernière édition de: RedAndBlack35 (23-07-2022 19:43:06)

Hors ligne

#528 23-07-2022 20:12:11

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ex] TEL Mathys

On en sait rien si c'est 30 ou 40. Footmercato est très très bien renseigné comme Kuarez. Toubache qui est bien renseigné indique lui aussi 40.

Hors ligne

#529 23-07-2022 20:26:36

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ex] TEL Mathys

Toubache n'a aucune info sur ce dossier.

Les journalistes les mieux renseignés (Plettenberg, Quarez, etc) indiquent 28,5 millions, bonus inclus. On a inclus un pourcentage à la revente, ce qui n'est pas forcément très judicieux si l'on croit dans le potentiel du joueur. Le Bayern ne revend quasiment jamais ses meilleurs éléments.

Mais le club s'en tire plutôt bien dans ce dossier. Entre les pressions de l'entourage du joueur et celles d'un club comme le Bayern, cela ne devait pas être évident. Ce transfert est quand même symptomatique des dérives du foot actuel et doit accélerer la réflexion des clubs français sur les moyens de se protéger de ces attaques de gros clubs. Il faut rapidement casser cette limite du contrat de trois ans et ce serait pas mal qu'on légifère sur les transferts de mineurs, je crois pourtant que c'est réglementé. Mais pas assez visiblement.

Dernière édition de: Bloody Sam (23-07-2022 20:33:36)

Hors ligne

#530 23-07-2022 20:29:02

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 226

Re: [Ex] TEL Mathys

Petit Jean a écrit:
Petit Jean a écrit:

Je crois qu on peut tirer un trait sur sa pomme.

D'habitude je laisse tomber mais pas cette fois, je m'auto-cite, trop content de cette vanne

T'as bien fait, j'avais pas relevé la pré fois, et elle est effectivement dans le mille ! top

Hors ligne

#531 23-07-2022 20:34:19

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ex] TEL Mathys

Bloody Sam a écrit:

Toubache n'a aucune info sur ce dossier.

Les journalistes les mieux renseignés (Plettenberg, Quarez, etc) indiquent 28,5 millions, bonus inclus. On a inclus un pourcentage à la revente, ce qui n'est pas forcément très judicieux si l'on croit dans le potentiel du joueur. Le Bayern ne revend quasiment jamais ses meilleurs éléments.

Merci. Plein le cul de ces mecs de Twitter qui font croire à leurs twittos qu'ils sont au courant de tout

Hors ligne

#532 23-07-2022 21:14:00

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 456

Re: [Ex] TEL Mathys

Un pourcentage négocié lors de la revente future? Ce qui serait bien comme raphinha.

Dommage d un. Coté ces mauvaises habitudes de ces joueurs d entrer en conflit avec le club de ne plus s entraîner tant qu il ne sera pas transféré.  Camavinga c etait quand meme autre chose pour son depart le respect de son club et son attachement aux valeurs du staderennais.  L impatience de tel lui jouera des tours .

Bon vent!!!

Hors ligne

#533 23-07-2022 21:38:33

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ex] TEL Mathys

Il n'a pas refusé de s'entraîner.

Hors ligne

#534 23-07-2022 22:02:38

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: [Ex] TEL Mathys

Non, il a toujours été correct dans cette histoire.
Et Cama, beaucoup lui tombaient dessus parce qu'il n'avait plus le niveau qu'on lui connaissait avant, voire qu'il jouait à l'économie.
Bref, je pense que pour le coup les deux joueurs se sont globalement bien comportés malgré toutes les pressions que ce genre de situation représente. C'est la preuve d'une certaine maturité ou d'une tête bien posée, y compris pour Tel.

Hors ligne

#535 23-07-2022 22:11:37

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 124

Re: [Ex] TEL Mathys

breizh35 a écrit:

Donc on arrive pas à faire signer un défenseur coréen et on vend pour 40 millions un jeune de 17 ans qui n’a pas mis un but en pro ….
Faut que l’on m’explique
Effectivement le monde part en couille

C'est fou crazy

Hors ligne

#536 23-07-2022 22:42:13

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 245

Re: [Ex] TEL Mathys

Clowny a écrit:

Bravo au club, le montant obtenu est inespéré et on se débarrasse visiblement d'un élément perturbateur.

En quoi serait-il un élément perturbateur ?

Pas facile pour un jeune qui vient d'avoir 17 ans d'être autant voulu par un grand club européen prêt à mettre une somme considérable, surtout quand ton entourage ne souhaite qu'une chose : que tu signes au Bayern.

Oui, ça peut faire tourner des têtes.


#ToutDonner

Hors ligne

#537 23-07-2022 23:25:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 281

Re: [Ex] TEL Mathys

On nous a dit qu'il écourtait ses entraînements, on a lu dans la presse que le club avait fait preuve d'une "mauvaise gestion" le concernant parce qu'il n'aurait pas accordé assez de temps de jeu et on a entendu que le ton était monté entre son entourage et le club. Il te faut quoi de plus ?

Hors ligne

#538 23-07-2022 23:27:10

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ex] TEL Mathys

Non on ne peux pas lui en vouloir . C'est sûr que lkn aurait voulu le voir éclater chez nous.  Mais c'est le Bayern et ils ont l'air de vouloir le faire jouer dès cette saison ( après on les croit ou pas) . Je ne l'ai pas vu s'étendre dans la presse etc . Rennes ne se laisse pas marcher dessus et va avoir une somme conséquente.  C'est dommage mais l'un dans l'autre tout le monde en ressort content, il tout du moins pas perdant .

Hors ligne

#539 23-07-2022 23:42:26

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [Ex] TEL Mathys

J'imagine que quand tu es dans un centre de formation et qu'un club comme le Bayern vient mettre quelques millions pour te recruter, c'est un peu le jackpot, ça ouvre des perspectives mais c'est aussi a double tranchant.
C'est dommage pour le club, mais ça vient récompenser notre formation.
On est quand habitué à ce genre de "pillage" depuis quelques années, c'est le business du foot.
On n'a fait monter les enchères, on ne l'a pas lâché a la 1ere offre. Avec ce transfert on peut acheter plusieurs Lovro...


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#540 23-07-2022 23:50:02

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 245

Re: [Ex] TEL Mathys

Clowny a écrit:

On nous a dit qu'il écourtait ses entraînements, on a lu dans la presse que le club avait fait preuve d'une "mauvaise gestion" le concernant parce qu'il n'aurait pas accordé assez de temps de jeu et on a entendu que le ton était monté entre son entourage et le club. Il te faut quoi de plus ?

Ok donc rien de perturbateur si ce n'est que son entourage fait tout pour qu'il signe en Allemagne.
Chacun retiendra ce qu'il veut (ou ce qui l'arrange), je n'ai rien contre le gamin mais avec les "on dit".. hein.

Moi je retiendrai ça :
14/07
"Mathys Tel, le dernier à rester signer des autographes et à discuter avec des gens aujourd’hui d’après les personnes sur place. Blagueur, souriant etc… bien loin de l’image que les réseaux lui donnent en ce moment."
https://twitter.com/ActuSRFC_/status/15 … fKfWA&s=19

21/07
"Pour Mathys Tel, le Bayern attend toujours la réponse de Rennes à son sujet si l’on écoute les journalistes allemands. Le club semble prendre le temps de réfléchir et le joueur était de retour a l’entraînement ce matin. Il en a profité pour offrir des cadeaux aux supporters.
https://twitter.com/ActuSRFC_/status/15 … Z0l3w&s=19


#ToutDonner

Hors ligne

#541 24-07-2022 01:19:02

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ex] TEL Mathys

guilouv365 a écrit:
Bloody Sam a écrit:

Toubache n'a aucune info sur ce dossier.

Les journalistes les mieux renseignés (Plettenberg, Quarez, etc) indiquent 28,5 millions, bonus inclus. On a inclus un pourcentage à la revente, ce qui n'est pas forcément très judicieux si l'on croit dans le potentiel du joueur. Le Bayern ne revend quasiment jamais ses meilleurs éléments.

Merci. Plein le cul de ces mecs de Twitter qui font croire à leurs twittos qu'ils sont au courant de tout

Ah parce que Quarez c'est pas un twittos aussi ? Santi de FM est twittos ainsi que journaliste comme Quarez. Bref...

Dernière édition de: J.Robinson (24-07-2022 01:20:22)

Hors ligne

#542 24-07-2022 01:31:00

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: [Ex] TEL Mathys

ErWaNn a écrit:
Clowny a écrit:

On nous a dit qu'il écourtait ses entraînements, on a lu dans la presse que le club avait fait preuve d'une "mauvaise gestion" le concernant parce qu'il n'aurait pas accordé assez de temps de jeu et on a entendu que le ton était monté entre son entourage et le club. Il te faut quoi de plus ?

Ok donc rien de perturbateur si ce n'est que son entourage fait tout pour qu'il signe en Allemagne.
Chacun retiendra ce qu'il veut (ou ce qui l'arrange), je n'ai rien contre le gamin mais avec les "on dit".. hein.

Moi je retiendrai ça :
14/07
"Mathys Tel, le dernier à rester signer des autographes et à discuter avec des gens aujourd’hui d’après les personnes sur place. Blagueur, souriant etc… bien loin de l’image que les réseaux lui donnent en ce moment."
https://twitter.com/ActuSRFC_/status/15 … fKfWA&s=19

21/07
"Pour Mathys Tel, le Bayern attend toujours la réponse de Rennes à son sujet si l’on écoute les journalistes allemands. Le club semble prendre le temps de réfléchir et le joueur était de retour a l’entraînement ce matin. Il en a profité pour offrir des cadeaux aux supporters.
https://twitter.com/ActuSRFC_/status/15 … Z0l3w&s=19

Oui, son état d’esprit a été loué par plusieurs membres du staff, dont Genesio lui-même (j’ai pas la référence mais je sais que j’ai déjà entendu ça à plusieurs reprises).

Après, son entourage peut effectivement être suffisant à en faire un élément perturbateur si il n’arrive pas à le garder à distance… Ce qui est difficile à 17 ans, mais pas impossible non plus. Finalement des fois c’est pas si bon d’être un trop “bon gamin”.

De toute façon la dimension de l’accompagnement familial autour des jeunes joueurs, entre ceux qui voient le jackpot, la gloire par procuration, qui assouvissent leurs ambitions déçues à travers leur progéniture, ou leur symptôme sur-autoritariste… C’est certainement une gestion pour laquelle notre CDF ne doit pas être si mauvais, vu les résultats, mais bon, c’est pas une science exacte… et ça ne s’achète pas à coups de millions, on verra ce qu’il y aura dans la pochette surprise pour le Bayern, mais bon, ils ne sont manifestement pas à ça près.

Il faut se dire que le fait qu’il soit estampillé “SRFC”, un des meilleurs centres de formation européens (mondiaux, soyons fous), ajoute certainement à sa valeur, au-delà de ses qualités propres…

Dernière édition de: Nito (24-07-2022 01:39:21)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#543 24-07-2022 02:00:46

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 105

Re: [Ex] TEL Mathys

Oui voilà, même si le joueur n'a fait qu'un passage éclair chez nous ses succès futurs resteront estampillés "made in SRFC". Et ça nous permettra de valoriser nos autres jeunes tout en recrutant plus facilement les jeunes très prometteurs.

Hors ligne

#544 24-07-2022 07:56:49

Petit Jean
Invité

Re: [Ex] TEL Mathys

VanDenBoogaard a écrit:
Petit Jean a écrit:
Petit Jean a écrit:

Je crois qu on peut tirer un trait sur sa pomme.

D'habitude je laisse tomber mais pas cette fois, je m'auto-cite, trop content de cette vanne

T'as bien fait, j'avais pas relevé la pré fois, et elle est effectivement dans le mille ! top

Merci VdB.  Tu sors cette vanne de la neutralité...
30 millions pour un gamin qui n a rien démontré. Ce qui est ouf c est que le bayern puisse se permettre de prendre ce genre de risque quand nous on peine à signer un défenseur confirmé à 20 millions..

#545 24-07-2022 08:56:41

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 797

Re: [Ex] TEL Mathys

RedAndBlack35 a écrit:
breizh35 a écrit:

Donc on arrive pas à faire signer un défenseur coréen et on vend pour 40 millions un jeune de 17 ans qui n’a pas mis un but en pro ….
Faut que l’on m’explique
Effectivement le monde part en couille

Déjà Kim c'est pas du tout une histoire d'argent sa non-venue à Rennes et pour Tel c'est pas 40M (fake de footmercato) mais 30M bonus compris ce qui veut dire qu'on touchera pas 30M direct après le transfert hein...


Je ne parle pas d’argent pour le coréen mais juste d’un temps que les moins de  vingt ans ne peuvent pas connaître.

A une époque pas si lointaine même,
Un défenseur coréen ne se faisait pas prié et un jeune issu du centre de formation ( oui peut être 30 millions comme tu dis ) de 17 ans sans un but en ligue 1 je te le laisse imaginer à combien il partait. A mon avis le mot million n’était pas dans la transaction

Ce système économique va falloir le revoir très rapidement car ça part dans tous les sens et n’importe comment

Hors ligne

#546 24-07-2022 09:28:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: [Ex] TEL Mathys

Goul a écrit:

Un peu deg... On a une pépite et on peu même pas en profiter...
On a pas bien géré le tps de jeu et le renouvellement du contrat.
A force de vouloir protéger on se faire baiser...

On vend un mec qui a jamais rien foutu sur toutes ses entrées pour 30M.
Oser dire qu'on se fait baiser, c'est très fort.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#547 24-07-2022 09:34:50

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 794

Re: [Ex] TEL Mathys

Et L’équipe via Tanzi qui dit que « le joueur a fait preuve d’une très grande maturité en demandant son transfert lui même vers le Bayern ».

Les journalistes sont les premiers à pleurnicher dans leurs papiers car en France on ne garde pas assez nos jeunes et dans ce papier tu as l’impression que Rennes a été le méchant car on a refusé 3 offres.

Dernière édition de: Machiavel (24-07-2022 09:35:24)


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#548 24-07-2022 09:47:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 840

Re: [Ex] TEL Mathys

Loïc Tanzi il est impliqué de près avec des clubs, agents, et autour de la carrière de pas mal de jeunes joueurs de la région parisienne (Kouassi dèjà, par exemple). Il a de bonnes infos, un beau réseau et pas mal de billes dans le circuit… Autant dire que ce n’est pas un hasard si Tel, 30 minute en pro, était le premier épisode de son podcaste « pépites » l’an dernier. Il n’est pas là juste pour relater les faits

Hors ligne

#549 24-07-2022 10:10:13

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 794

Re: [Ex] TEL Mathys

Il me semblait bien qu’il y avait eu quelque chose avec lui sur le fait qu’il était plus que journaliste dans le milieu…


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#550 24-07-2022 10:15:57

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 999

Re: [Ex] TEL Mathys

Je ne sais pas si ça a été dit mais d'après le sérieux Kicker allemand , sur les presque 30M en tout, la part de fixe serait à 15M

Dernière édition de: pronorennois (24-07-2022 10:32:18)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.05 KiO (Pic : 784.95 KiO) ]