Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#826 19-07-2022 07:58:24

Barth
Membre
Inscrit(e): 20-07-2019
Messages: 42

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

En tout cas en attendant:
- il y a un joueur qui n’est pas inscrit sur la liste pour disputer la LDC
- un club qui se rend compte que vendre le dit joueur risque d’être un poil plus compliqué que prévu (pas de raison que Naples se précipite plus que nous si c’est pour se retrouver interdit de recrutement)
Le rapport de force est sans doute en train de changer…
Je pense pas qu’on abandonne la piste, juste qu’on cherche à recruter notre premier DC avant de faire Kim; et de mettre incidemment une gentille pression à nos interlocuteurs turcs

Hors ligne

#827 19-07-2022 08:38:14

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

Beaucoup trop de fans de Maurice ici.
J'imagine mal Genesio aujourd'hui satisfait de la situation.
D'ailleurs, n'était-ce pas lui qui disait que si il n'avait pas de défenseurs le 20 juillet, là ca ne serait pas la même par rapport à son manque de défenseur.
Ce qui est cocasse, c'est qu'on en arrive à cette situation alors qu'il avait balancé ça sous le trait de l'humour à l'origine.

Hors ligne

#828 19-07-2022 08:54:53

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

Ou beaucoup trop de détracteurs de Maurice qui lui tombent dessus sans ne rien connaître aux dossiers, que ce soit KMJ ou umtiti ou les autres pistes explorées en parallèle.
Certains préféreraient peut être avoir Pallois dans notre effectif depuis 15 jours ?
La on est plus ambitieux avec des joueurs pour lesquels il y a plus de concurrence, des joueurs qu il fait convaincre parce qu on est pas le club le plus attractif sur le papier ...parfois ça passe rapidement et tant mieux, parfois il y a des grains de sable et imprévus, du coup c'est plus long et plus complexe ... Et on doit éventuellement se rabattre sur des seconds choix
Alors oui c'est toujours regrettable ce retard et ça nous fera peut être perdre quelques points en début de saison, mais ça devrait aussi nous en faire gagner pour le reste de la saison

Hors ligne

#829 19-07-2022 09:03:30

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 000

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

froodge a écrit:

Est-ce possible que plusieurs clubs ou entités se partagent les droits/propriétés du joueur?

Oui il me semble que c'est ce qui est appelé TPO pour Third-party ownership ou Tierce-propriété en football. Je crois que c'était un truc qui avait fait parler il y a quelques années, de mémoire des clubs ou agents portugais (les deux probablement) le faisaient. Mais je ne sais pas si c'est très développé aujourd'hui ou même si c'est légal.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (19-07-2022 09:13:22)

Hors ligne

#830 19-07-2022 09:11:42

valkodys
Membre
Inscrit(e): 06-07-2020
Messages: 43

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

froodge a écrit:

Est-ce possible que plusieurs clubs ou entités se partagent les droits/propriétés du joueur?

Oui ça existe ! Je crois d'ailleurs que c'est le cas de Morato (d'après Warrom de souvenir) qui est possédé par Benfica et son ancien club brésilien. C'est d'ailleurs une pratique courante des clubs portuguais quand ils achètent un joueur en Amérique du Sud.

Hors ligne

#831 19-07-2022 09:14:19

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

Prenez 2 secondes pour regarder comment se passe le mercato ailleurs qu'à Rennes :

1- C'est globalement assez calme
2- Beaucoup de clubs galèrent à conclure des dossiers (à l'image de Nice avec Yann Sommer pour qui "c'était fait")

Et tout cela est NORMAL !!!

Nous sommes le 19 juillet. On est pas dans le money time. Donc chacun joue ses cartes en espérant avoir mieux.

Pour revenir à KMJ, oui le dossier est TRÈS complexe pour plein de raison. Est-ce qu'il faut lâcher l'affaire pour autant ? Non car le mec en vaut la peine.

Si vous voulez des joueurs qui arrivent le 2 juillet, le Stade Rennais peut toujours recruter en Ligue 2 ou 2ème partie de Ligue 1 (historiquement de là que viennent les transferts précoces). Mais ça remplace pas Aguerd en patron de la défense...

Donc KEEP CALM & HAVE A CHAMOMILE !!!

Hors ligne

#832 19-07-2022 09:24:10

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

Lost in Roazhon a écrit:
froodge a écrit:

Est-ce possible que plusieurs clubs ou entités se partagent les droits/propriétés du joueur?

Oui il me semble que c'est ce qui est appelé TPO pour Third-party ownership ou Tierce-propriété en football. Je crois que c'était un truc qui avait fait parler il y a quelques années, de mémoire des clubs ou agents portugais (les deux probablement) le faisaient. Mais je ne sais pas si c'est très développé aujourd'hui ou même si c'est légal.

C'est toujours légal mais il me semble qu'une date a été définie ces prochaines années à partir de laquelle ce ne sera plus autorisé, et à laquelle tous les clubs concernés devront avoir régularisé leur situation

Hors ligne

#833 19-07-2022 09:36:23

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 788

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

@RFK
Un peu de sagesse dans un monde d’agités, ça fait du bien…


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#834 19-07-2022 09:50:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

Donc si on résume, c'est normal d'avoir perdu autant de temps sur ce dossier, c'est normal que Maurice n'ait pas vu qu'il y avait un souci car évidemment c'est pas en anglais donc c'est trop compliqué, c'est normal aussi donc si on debute le championnat avec une paire de poussins (un qui n'a jamais été titu en pro et l'autre qui a énormément déçu l'année dernière), c'est normal même si le coach avait dit qu'il serait inquiet (il y a 3 semaines) si dans 3 semaines, on avait pas de DC.
En fait c'est normal comme ceux qui trouvaient que c'était normal de n'avoir que 3 DC toute la saison dernière pour se rendre compte à la fin de l'année qu'on a surutilisé Omari qui était paumé et qu'on a dû mettre Santa en DC car Badé était blessé/nul.

Cool cool.

Perso, je l'aime bien Maurice mais faut pas deconner. Admettre que y a des couilles et qu'on devrait déjà avoir nos 2 DC, c'est pas rager ou le defoncer roll  Mais bon, vous aimez bien ce mot "rageux". D'ailleurs niveau modé, je pense que c'est un peu limite hein...

Dernière édition de: Zvon (19-07-2022 09:52:52)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#835 19-07-2022 09:57:08

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

merci pour cette caricature pleine de bon sens et de raison .... (je ne sais pas si mon message est limite ou pas niveau modé)

Hors ligne

#836 19-07-2022 09:58:12

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

RFK a écrit:

Prenez 2 secondes pour regarder comment se passe le mercato ailleurs qu'à Rennes :

1- C'est globalement assez calme
2- Beaucoup de clubs galèrent à conclure des dossiers (à l'image de Nice avec Yann Sommer pour qui "c'était fait")

là, je ne suis pas d'accord. Tu regardes nos concurrents de l'année dernière :

Marseille : arrivée de Clauss / Luis Suarez / Gigot / Guendouzi / Touré

Monaco : Minamino / Embolo

Nice : Bulka (pour Sommer, il n'y a pas d'urgence)

Lille : Bayo / Cabella / Alexsandro / Jonas Martin / Zedadka

Lens : Openda / Samba Brice / Poreba / Cabot / Buksa / Samed

Lyon : Tolisso / Lacazette / Lepenant

Strasbourg : Dagba / Delaine

Rennes : Mandanda qui s'ajoute à Gomis, Salin, Alemdar

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (19-07-2022 10:03:10)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#837 19-07-2022 10:00:30

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 877

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

Oui bon cela ne fait pas rêver tant que cela.
Pas moi en tout cas.


La place d'Espagne

Hors ligne

#838 19-07-2022 10:00:34

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 043

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

Effectivement on est pas avance, ce qui sauve la mise pour l'instant c'est qu'à part Aguerd les autres sont toujours là, Traoré et Bourige notamment.

Hors ligne

#839 19-07-2022 10:03:42

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

RFK a écrit:

Si vous voulez des joueurs qui arrivent le 2 juillet, le Stade Rennais peut toujours recruter en Ligue 2 ou 2ème partie de Ligue 1 (historiquement de là que viennent les transferts précoces). Mais ça remplace pas Aguerd en patron de la défense...!

D'une, on ne dit pas qu'on veut des joueurs le 2 juillet mais que se focaliser 2 semaines avant le début du championnat uniquement sur Kim Min Jae n'est pas normal.
De deux, ton exemple est très mauvais. Tu me rappelles d'où venait Aguerd?
De trois, on est censé viser deux défenseurs. Donc autant on peut s'enteter sur un dossier comme Kim Min Jae mais on aurait du également avoir trouvé le second défenseur dem oins grande stature pour couvrir les risques en même temps.

Dernière édition de: Tsubasa35 (19-07-2022 10:11:02)

Hors ligne

#840 19-07-2022 10:04:06

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 635

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

@Zvon et poisson sacha : nous allons en discuter entre nous. J'ai une position personnelle, mais nous allons échanger. 

Hors ligne

#841 19-07-2022 10:05:56

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

Severino, je t'ai aimé a écrit:
RFK a écrit:

Prenez 2 secondes pour regarder comment se passe le mercato ailleurs qu'à Rennes :

1- C'est globalement assez calme
2- Beaucoup de clubs galèrent à conclure des dossiers (à l'image de Nice avec Yann Sommer pour qui "c'était fait")

là, je ne suis pas d'accord. Tu regardes nos concurrents de l'année dernière :

Marseille : arrivée de Clauss / Luis Suarez / Gigot / Guendouzi / Touré


Rennes : Mandanda qui s'ajoute à Gomis, Salin, Alemdar, James Lea Siliki, Abline, Kim, Morato

J'essayes de suivre un peu le même raisonnement hein...
Je suis désolé de poursuivre le HS, alors que j'ai posté dans l'autre topic pour ne pas le faire, mais cette mauvaise foi c'est abusé.

Il n'y a que le recrutement de Lille que je trouve vraiment intéressant, à la rigueur Lens, à voir si les arrivées compensent les départs. Mais pour le reste bof quoi, surtout si l'on ne prend que les transferts réalisés, et que l'on évite les options d'achats des prêts, parce que en soit ils ne se renforcent pas en comparaison de l'année précédente.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#842 19-07-2022 10:08:20

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

Severino, je t'ai aimé a écrit:
RFK a écrit:

Prenez 2 secondes pour regarder comment se passe le mercato ailleurs qu'à Rennes :

1- C'est globalement assez calme
2- Beaucoup de clubs galèrent à conclure des dossiers (à l'image de Nice avec Yann Sommer pour qui "c'était fait")

là, je ne suis pas d'accord. Tu regardes nos concurrents de l'année dernière :

Marseille : arrivée de Clauss / Luis Suarez / Gigot / Guendouzi / Touré

Monaco : Minamino / Embolo

Nice : Bulka (pour Sommer, il n'y a pas d'urgence)

Lille : Bayo / Cabella / Alexsandro / Jonas Martin / Zedadka

Lens : Openda / Samba Brice / Poreba / Cabot / Buksa / Samed

Lyon : Tolisso / Lacazette / Lepenant

Strasbourg : Dagba / Delaine

Rennes : Mandanda qui s'ajoute à Gomis, Salin, Alemdar

clauss, na pas encore signé à  ma connaissance ....  et il y a pas  mal d options d achat levées dans ta liste ... Nice , par exemple, n'a  recruté personne a part bulka (déjà present la saison dernière) ... et quand on regarde les recrues de lille , ca ressemble à  nos recrues sous ruello

Dernière édition de: poisson sacha (19-07-2022 10:40:53)

Hors ligne

#843 19-07-2022 10:27:23

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 411

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

Moi ce que je comprends pas c'est que pourquoi votre club s'acharne pour recruter ce joueur depuis des semaines sans beaucoup plus d'avancé.
Le joueur donne son accord et puis se rétracte et ben hop on arrête.
Les agents foutent le bordel hop on arrête
Les Turcs jouent la montre pour une peut être surenchère  hop on arrête.
Dans ce genre de tractation il doit y avoir un climat de confiance, Lens travaille dans ce sens et si ça correspond pas on passe à autre chose.
Maurice doit avoir d'autres profils dans sa liste validé par Genésio , tout ce temps perdu ça peut jouer sur la préparation du joueur et pour l'entraineur aussi.

Hors ligne

#844 19-07-2022 10:31:52

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

vous n'êtes pas obligés de ne pas voir Tolisso, Lacazette, Lepenant, Minamino, Embolo, Clauss (accord total ce matin), Bayo, Dagba, Openda


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#845 19-07-2022 10:36:12

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

Sinon Clauss, il est autant à l'OM que Kim Min Jae est chez nous...

@Le Tarnais, d'où tu tiens que Kim se soit rétracté ?

Dernière édition de: VanDenBoogaard (19-07-2022 10:39:07)

Hors ligne

#846 19-07-2022 10:37:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

Severino, je t'ai aimé a écrit:

vous n'êtes pas obligés de ne pas voir Tolisso, Lacazette, Lepenant, Minamino, Embolo, Clauss (accord total ce matin), Bayo, Dagba, Openda

Merci de continuer sur le recrutement des clubs de Ligue 1 dans le topic approprié

Il y a des trucs bizarres quand même dans le parcours de Kim, quand on y regarde de plus près.

Il est considéré comme un des plus grands talents coréens, la Premier League lui fait les yeux doux, il signe en Chine. Après un an il se plaint du niveau de la Ligue, Tottenham tente de le signer pendant plusieurs semaines mais n’y arrive pas, d’autres grands clubs européens (Juve, Porto) "auraient" tenté aussi.

Ceci étant dit il brille en Chine, et l‘année suivante il est dispo pour 3M€ (apparemment), toute l’Europe à un œil sur lui, mais il finit par signer au Fenerbahce avec une clause relativement basse par rapport aux clauses irréalistes que l’on voit le plus souvent.

Un an plus tard, au moins deux clubs qui seraient une progression sportive sont en mesure de faire sauter la clause, d’autres plus grands (Seville, Tottenham) s’y « intéresseraient » mais chaque fois que le deal est prêt à être bouclé il y a des histoires de surenchère, de modalités de paiement et donc maintenant de situation contractuelle.

On rappelle aussi que Fenerbahce mouille dans des plans un peu foireux, notamment suspendus d’Europe pendant deux ans en 2013 pour des affaires de matchs truqués. On peut totalement comprendre que la méfiance soit de mise jusqu’à tout soit absolument clair sur la situation du joueur, sa propriété et la légitimité du transfert.

Hors ligne

#847 19-07-2022 10:40:25

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

Le Tarnais a écrit:

Moi ce que je comprends pas c'est que pourquoi votre club s'acharne pour recruter ce joueur depuis des semaines sans beaucoup plus d'avancé.
Le joueur donne son accord et puis se rétracte et ben hop on arrête.
Les agents foutent le bordel hop on arrête
Les Turcs jouent la montre pour une peut être surenchère  hop on arrête.
Dans ce genre de tractation il doit y avoir un climat de confiance, Lens travaille dans ce sens et si ça correspond pas on passe à autre chose.
Maurice doit avoir d'autres profils dans sa liste validé par Genésio , tout ce temps perdu ça peut jouer sur la préparation du joueur et pour l'entraineur aussi.

Oui, et en l'occurence, personne ne connait réellement la volonté du joueur ( au même titre que Morato ). Nous n'avons rien lu sur le sujet du style, ou vu aucune allusion, ou il dirait : " je vais à rennes, point. Démerdez-vous pour le transfert "

Tu me contrediras ou pas mais par exemple, Clauss a été capable de signifier à ses dirigeants qu'il voulait aller à marseille, et qu'il fallait qu'ils fassent en fonction ( à condition de s'y retrouver en indemnités, bien entendu )

EDIT : VDB, clauss passe sa visite m. aujourd'hui, on ne peut pas dire que ça n'est pas fait

Dernière édition de: pronorennois (19-07-2022 10:42:18)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#848 19-07-2022 10:41:57

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

j'avais oublié Mbemba à l'OM - désolé pour le HS. J'arrête

en effet, ses choix de carrière sont bancals et dictés par autre chose que le sportif mais pourquoi alors avoir ciblé ce joueur en connaissant le dossier ?

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (19-07-2022 10:48:39)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#849 19-07-2022 10:50:18

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 403

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

J'ai des souvenirs de vidéo de signature de contrat ou la recrue signe un dossier énorme. Il est fort peu probable que l'on ai eu accès au contrat dès le début des tractations, et que dès qu'on l'ait eu, on a dû traduire du jargon juridique turc pour pouvoir ensuite analyser le dit contrat.

C'est quand même dommage de dire que l'administration du club ne fait rien.

Hors ligne

#850 19-07-2022 10:52:19

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [Arrivée] Kim Min-Jae (Rumeur)

Tsubasa35 a écrit:

Beaucoup trop de fans de Maurice ici.
J'imagine mal Genesio aujourd'hui satisfait de la situation.
D'ailleurs, n'était-ce pas lui qui disait que si il n'avait pas de défenseurs le 20 juillet, là ca ne serait pas la même par rapport à son manque de défenseur.
Ce qui est cocasse, c'est qu'on en arrive à cette situation alors qu'il avait balancé ça sous le trait de l'humour à l'origine.

Ya surtout beaucoup trop de Directeur Sportif pro en devenir ici. Un recrutement c'est des couches et des couches de complications. Encore plus quand on cible des joueurs étrangers, dans un championnat étranger.

KMJ est un talent et au yeux de FloMo et BG une vraie affaire.
Pire si FloMo visait des joueurs plus "faciles" à acheter, vous vous plaindriez du niveau de ces derniers.

J'avais laisser le forum pendant qq années parce que le débat tournait en rond et on revoit toujours les mêmes schémas. En revenant, je me rend compte que c'est toujours les mêmes Mr JeSaisToutMieuxQueToutLeMonde qui râlent tels des piliers de comptoirs.

Un conseil: pétez tous un bon coup !

Bon courage à notre directeur sportif, et heureusement qu'il ne vous lis pas

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.56 KiO (Pic : 791.46 KiO) ]