Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3601 09-07-2022 15:20:09

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 926

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Genre ? (vraie question). Parce qu'entre le joueur qui ne ferait pas tâche et celui qui nous ferait passer un pallier (en Europe notamment), il y a une marge non négligeable.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#3602 09-07-2022 15:21:29

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 384

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

4ur a écrit:

Et le faire "le point sur le dossier pour voir si on aboutit ou pas" Ca veut plutôt dire "on verra si on se met d accord ou pas avec florian maurice"

C’est une interprétation possible, mais ça ne dit pas ce qui pourrait faire évoluer Maurice. À part de n’avoir aucune autre possibilité d’ici la fin du mercato…

Gladiator a écrit:
Nito a écrit:

Après il y a certainement d’autres noms… mais ça urge, un transfert ça se fait pas en trois jours.

Ben si c'est dingue le nombre de transfert le dernier jours du mercato.
Je ne pense pas que ça urge, l'important c'est de prendre un joueur de qualité, qui s'intégrera d'autant plus facilement.

Si pour toi « faire un transfert » se limite à faire une visite médicale et signer des papiers (encore qu’une visite médicale c’est déjà un peu de logistique mais il me semble que ça peut se faire a posteriori), oui, mais c’est pas parce que le transfert se fait le dernier jour du mercato que ça n’a pas été plus ou moins longtemps négocié en amont.
En tout cas, Genesio a parlé du « retour de stage » dans l’interview, il semblerait que Maurice s’applique avec Morato à remplir cette exigence.

Dernière édition de: Nito (09-07-2022 15:27:10)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#3603 09-07-2022 15:28:15

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 331

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Je sais que la priorité est de recruter des Dc mais je trouve étonnant que l'on est aucune rumeur sur le milieu que le staff a annoncé rechercher. En attendant j'espère que l'on vas vite recruter au moins un DC pour accompagner Baldé pour le début de saison et espère que l'on arrive à prolonger Bourigeaud et Traoré.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#3604 09-07-2022 15:35:47

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 324

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Si Martin est parti pour faire de la place à Ugochukwu, tu vas attendre longtemps les rumeurs pour son remplaçant.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#3605 09-07-2022 15:36:49

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

ptitbagz a écrit:

Genre ? (vraie question). Parce qu'entre le joueur qui ne ferait pas tâche et celui qui nous ferait passer un pallier (en Europe notamment), il y a une marge non négligeable.

Pour le moment notre charnière c'est Badé/Belocian (puis Omari). En tenant compte de ça, on peut citer Pallois, Girotto, Denayer (annoncé en rumeur), Djiku, Faes, Abdlehamid, Danso, Medina voir Chardonnet...
Et on pourrait également citer des remplaçants de Monaco qui pourraient avoir envie d'une place de titulaire.

On est d'accord que ce ne sont pas des joueurs du niveau d'Aguerd, mais si on veut des certitudes et des joueurs operationnels dès le début de saison... Bref on est hors sujet.

D'ailleurs on a plus de nouvelles de Denayer?

Hors ligne

#3606 09-07-2022 15:45:04

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 384

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Faes ça a été démenti par Maurice, mais on sait jamais.

Le levier qu’on a avec des joueurs dans des championnats intermédiaires c’est de les attirer avec un championnat top 5 pour une plus grande visibilité, sur les joueurs de L1 y’a moins de levier et c’est toujours un problème avec les concurrents plus ou moins directs, ils peuvent rechigner à renforcer un concurrent (encore que Lyon vu qu’on leur a lâché Da Silva ils peuvent bien nous renvoyer l’ascenseur avec Denayer - ceci dit on a Terrier, bref).

Pour le milieu effectivement y’a Ugo que tout le staff a l’air de porter aux nues, et vu l’urgence relative ça se jouerait plutôt en opportunités de fin de mercato, quand ça brade pour boucler.

Hypothèses, mais on en est là.

Dernière édition de: Nito (09-07-2022 15:48:33)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#3607 09-07-2022 15:47:17

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

La tu est dans les suggestions mais quand je voit : Pallois , Chardonnais sérieux ça me pique les yeux pour passer un cap comme tu dis c'est certainement pas avec ce genre de joueurs . Je dis pas qu'ils sont nuls mais ils n'iront jamais plus haut que la où ils sont .
Denayer la oui c'est largement au dessus , mais comme tu fis on en entant plus parler c'est peut être une bonne nouvelle la aussi on est dans l'attente.
Je reste confiant sur le dénouement de nos 2 défenseurs centraux qui vont arriver .

Hors ligne

#3608 09-07-2022 16:04:39

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 016

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

4ur a écrit:
Jack35 a écrit:
4ur a écrit:

Y a pas mieux en L1?

Tu connais un  DC expérimenté qui joue actuellement en L1 et intéressé par Rennes ? Ce type de profil est à Monaco, Lyon, Nice voir Lille et n'ont pas d'intérêt à venir chez nous.

Un peu réducteur... Y a des joueurs confirmés de L1 qui ne sont pas dans ces clubs la. Et qui en DC ne feraient pas tache dans l équipe.

Avec une expérience européenne ? J'attends des noms.

Hors ligne

#3609 09-07-2022 16:10:55

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 416

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Mamadou Sakho ?


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#3610 09-07-2022 17:28:06

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 884

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Sinon, Morato titulaire dans le match que Benfica est en train de jouer contre reading


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3611 09-07-2022 17:33:36

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

pronorennois a écrit:

Sinon, Morato titulaire dans le match que Benfica est en train de jouer contre reading

Si tu regarde le match , ou une autre personne, n'hésitez pas à faire un retour , merci

Hors ligne

#3612 09-07-2022 17:35:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Diffuse en direct sur Youtube - https://www.youtube.com/watch?v=ZHC87NVKuIs

Hors ligne

#3613 09-07-2022 17:36:49

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 837

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Et Senesi à joué  une mi temps avec Feyenoord contre Salszbourg.

Dernière édition de: Georges LECH (09-07-2022 17:37:43)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#3614 09-07-2022 18:11:19

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 016

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Hermes a écrit:

Mamadou Sakho ?

Effectivement ça doit être le seul et trop juste pour être titulaire chez nous même si j'avais soumis son nom il y a 2 ans.

Hors ligne

#3615 09-07-2022 18:14:39

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Le Brésilien " pousserait" pour venir, comme si il connaissait le club

https://www.butfootballclub.fr/stade-re … ilien-pous


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#3616 09-07-2022 19:01:13

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Jack35 a écrit:
4ur a écrit:
Jack35 a écrit:

Tu connais un  DC expérimenté qui joue actuellement en L1 et intéressé par Rennes ? Ce type de profil est à Monaco, Lyon, Nice voir Lille et n'ont pas d'intérêt à venir chez nous.

Un peu réducteur... Y a des joueurs confirmés de L1 qui ne sont pas dans ces clubs la. Et qui en DC ne feraient pas tache dans l équipe.

Avec une expérience européenne ? J'attends des noms.

Non mais là tu te fais un débat tout seul. J'ai jamais parlé d'expérience en coupe d'europe dans mon message. J'ai juste parlé d'expérience.
Par expérience j'entends un joueur confirmé d'un des 6 grands championnats Européen.

Morato c'est une demi saison au Portugal, le Coréen c'est une saison en Turquie. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont mauvais. Mais ce sont des joueurs sans expérience confirmée. C'est des paris.

Encore une fois vous parlez de faire passer un palier à l'équipe. Il faut se rendre compte qu'actuellement notre charnière c'est Badé/Belocian, quasi n'importe quel joueur de Ligue 1 fait passer un pallier à cette défense...

Hors ligne

#3617 09-07-2022 21:17:35

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

froodge a écrit:

Si Martin est parti pour faire de la place à Ugochukwu, tu vas attendre longtemps les rumeurs pour son remplaçant.

Sauf que depuis le début BG dit qu'il veut recruter un milieu avec de l'impact physique donc oui on attend ce milieu.

Hors ligne

#3618 09-07-2022 21:25:12

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 016

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

4ur a écrit:
Jack35 a écrit:
4ur a écrit:

Un peu réducteur... Y a des joueurs confirmés de L1 qui ne sont pas dans ces clubs la. Et qui en DC ne feraient pas tache dans l équipe.

Avec une expérience européenne ? J'attends des noms.

Non mais là tu te fais un débat tout seul. J'ai jamais parlé d'expérience en coupe d'europe dans mon message. J'ai juste parlé d'expérience.
Par expérience j'entends un joueur confirmé d'un des 6 grands championnats Européen.

Morato c'est une demi saison au Portugal, le Coréen c'est une saison en Turquie. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont mauvais. Mais ce sont des joueurs sans expérience confirmée. C'est des paris.

Encore une fois vous parlez de faire passer un palier à l'équipe. Il faut se rendre compte qu'actuellement notre charnière c'est Badé/Belocian, quasi n'importe quel joueur de Ligue 1 fait passer un pallier à cette défense...

Moi je te parle d'expérience européenne parce que Génésio a dit et redit que c'était le profil recherché.

Hors ligne

#3619 09-07-2022 21:42:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 166

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

bzhnolimite a écrit:

Je sais que la priorité est de recruter des Dc mais je trouve étonnant que l'on est aucune rumeur sur le milieu que le staff a annoncé rechercher. En attendant j'espère que l'on vas vite recruter au moins un DC pour accompagner Baldé pour le début de saison et espère que l'on arrive à prolonger Bourigeaud et Traoré.

Effectivement et entre ça et le fait que Genesio dise que c'était pas une priorité et que ça interviendrait éventuellement dans un deuxième temps, ça contredit un peu tous ceux qui nous disent que le club est sur plusieurs dossiers à la fois, que le mercato est tout bien calibré, qu'on a le 2e joueur à dispo au cas où le plan A échoue... C'est un peu inquiétant.

Hors ligne

#3620 09-07-2022 21:58:27

BABATH
Membre
Inscrit(e): 17-12-2010
Messages: 154

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Hello la team,
toujours un plaisir de vous lire.
ne soyez pas inquiets. D'une part parce qu'il reste un mois et demi de mercato, d'autre part parce qu'excepté AGUERD, personne n'est parti ! Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a une cellule et des scruteurs qui travaillent toute l'année pour le mercato.
C'est calme partout sauf à L'OL. Parfois des plans B voire C sont meilleurs que des plans A.... MORATO était à mon avis par exemple suivi de très près depuis un long moment et il était même peut-être une des priorités du club qui n'a pas fuité.
Je ne le connais pas, pas même Kim mais soyons confiants, Momo fait du bon boulot.
Je nous vous avec 5 recrues cette année peut-être même plus en fonction de l'avenir de BOURIG et TRAORE.
On en espère tous au moins deux la semaine prochaine.

Hors ligne

#3621 09-07-2022 22:05:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 166

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

(Juste deux petites précisions pour dire que Lens a aussi bouclé son mercato et qu'on a aussi perdu Jonas Martin et pour ce dernier et notre milieu de terrain, c'est loin d'être un détail.)

Hors ligne

#3622 10-07-2022 09:36:14

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Bonjour à tous,

Cela faisait un moment que je n'étais pas sur le site, pas vraiment le temps.

Un peu de nervosité sur ce mercato je trouve alors que rien ne le justifie. Il y a ce que l'on veut faire, ce que l'on peut faire et finalement ce que l'on fera. Vu les profils recherchés, on n'entre pas en concurrence avec Angers ou Lorient...il est donc normal et probable qu'il y aura des "échecs". Mais c'est le jeu et il faut l'accepter : entre Rennes et Naples, ben je comprends qu'un joueur puisse hésiter et cela ne présume en rien de la qualité du travail fait en amont.

Concernant Lens, pas les mêmes objectifs, pas les mêmes moyens. Comparaison n'est pas raison.

Et puis, on a un champion du monde dans les buts, c'est un bon début.

Hors ligne

#3623 10-07-2022 10:00:50

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 899

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Quand je lis les différents avis de Pierre Paul Jacques sur les rumeurs je me dis sans vouloir être vieux jeu que c’était bon quand on achetait L’ÉQUIPE ou FRANCE FOOTBALL pour connaître les « Vraies rumeurs »
Car quand un journaliste sortait une info c’était quasiment fait
Il n’y avait pas ses réseaux sociaux qui tuent le Vrai du Faux
Si tu te mets à la place de FM tu dois jongler avec ses aspects là car sinon tu te grilles si tu as un super coup à faire en matière de transfert
A l’époque les journalistes devaient avoir une bonne Taupe dans les différents clubs pour sortir l’info
Maintenant une simple conversation des fois mal interprétée, une ou plusieurs lignes sur les réseaux et c’est parti l’enflammade !
Laissons le temps aux différents acteurs du club (même si parfois ça me saoule aussi) pour faire leurs emplettes
Je ne pense pas qu’ils sont dupes et y a fort à parier qu’ils ont plus d’une corde à leur arc pour dénicher les fameux DC tant attendus

Hors ligne

#3624 10-07-2022 10:14:21

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 286

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

J’ai eu plusieurs amis qui suivent le championnat portugais et supportent un club sur place là bas, et pour eux il est très très bon.
Il ne faut donc pas se fier au nombre de match joué.
On ouvre pas un topic sur cette rumeur alors qu’elle semble la plus aboutie?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3625 10-07-2022 10:26:07

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 737

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

BABATH a écrit:

Hello la team,
toujours un plaisir de vous lire.
ne soyez pas inquiets. D'une part parce qu'il reste un mois et demi de mercato, d'autre part parce qu'excepté AGUERD, personne n'est parti ! Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a une cellule et des scruteurs qui travaillent toute l'année pour le mercato.
C'est calme partout sauf à L'OL. Parfois des plans B voire C sont meilleurs que des plans A.... MORATO était à mon avis par exemple suivi de très près depuis un long moment et il était même peut-être une des priorités du club qui n'a pas fuité.
Je ne le connais pas, pas même Kim mais soyons confiants, Momo fait du bon boulot.
Je nous vous avec 5 recrues cette année peut-être même plus en fonction de l'avenir de BOURIG et TRAORE.
On en espère tous au moins deux la semaine prochaine.

Martin également, comme l'a souligné Clowny, et Omari pour la première partie de championnat. Pour une défense qui inquiétait déjà l'année dernière si un de nos deux titulaires se mettait à seulement tousser, c'est quand même un tantinet inquiétant. Alors entre le catastrophisme de certains et l'optimisme d'autres, il faut reconnaître que notre situation n'est pas enviable et l'est de moins en moins, chaque jour qui passe. Une charnière se travaille, et si on a vraiment de l'ambition, ça serait dommage de laisser des points en début de saison, faute d'automatisme en défense.
Maintenant, tout le monde sait que Maurice fait le maximum pour trouver la meilleure solution, avec les moyens et l'attractivité du club.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] facebookexternalhit (5),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] GrapeshotCrawler

Pied de page

[ Généré en 0.086 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.95 KiO (Pic : 793.84 KiO) ]