Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3401 04-07-2022 19:02:48

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 008

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

ErWaNn a écrit:

Oui, apparemment le départ d'Hamari ne ferait plus de doutes, on prendrait des renseignements sur plusieurs joueurs.

Je pense aussi que Traoré va partir.

Si Meunier vient, plus Umtiti et Mandanda/Sommer, la pour le coup il y a de l'expérience, je suis déjà aux anges ... crazy

Hors ligne

#3402 04-07-2022 19:25:26

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Je rejoins @Lost sur la stratégie du club concernant le poste de gardien.
On a l'impression qu'Alemdar va tout casser d'ici 1 an ou 2, c'est assez étrange comme façon de voir les choses, d'autant que sur ce qu'il a montré jusqu'ici rien ne permet de le considérer comme un futur crack.
Mandanda c'est pour moi beaucoup trop risqué, il semble quand-même bien sur le déclin et pas forcément hyper enthousiaste à l'idée de rejoindre Rennes.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#3403 04-07-2022 19:56:40

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 426

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Gashko a écrit:

Idem pour Meunier, je l'ai toujours trouvé intéressant sur le terrain et sympa en interview. Il se ferait plaisir avec notre jeu offensif en plus.

J'imagine déjà les "un défenseur ça doit d'abord défendre" avec lui...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#3404 04-07-2022 20:38:42

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 837

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Meunier et Tudor. Pour les anciens, nous avons eu au stade rennais une doublette Toutblanc et Lenoir.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#3405 04-07-2022 21:06:14

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 883

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Alors, sur les deux dernières pages :

- pas compris l'insistance de Clowny à propos d'Ospina, dont on sait qu'il a fait le choix de la tune depuis quand même plus de 8 jours

- je vois des grands OUI à propos de Meunier. Appelez maurice pour lui dire de vendre Assignon dès maintenant non
Le club se tirerait une balle avec ce genre de recrutement, il faut savoir à un moment ce qu'on veut faire avec nos jeunes qui percent. Parce que là...

Dernière édition de: pronorennois (04-07-2022 21:07:16)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3406 04-07-2022 21:13:51

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 416

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Il y a une sorte d'unanimité sur le doute du potentiel d'Alemdar, de mon côté j'y crois très fort et je le vois devenir rapidement excellent, d'autant plus avec un exemple comme Mandanda. Ce dernier a 37 ans lui laissera sans doute un peu de place pour s'exprimer et confirmer ou non son talent que certains dont le staff perçoivent.
A son âge et avec une problématique d'adaptation il a montré de belles choses, en oubliant pas qu'on avait une obligation de résultat qui semblait glisser sur lui.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#3407 04-07-2022 21:25:29

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 883

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Tu prêches un converti, j'ai estimé, à peu près seul, que Alemdar nous avait fait gagner un peu de points en 2022, dont 3 à reims


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3408 04-07-2022 21:28:29

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 661

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Benmicki a écrit:

Je croyais pourtant que meunier allait à marseille pour faire le duo meunier Tudor.....

Celle-là, je l'ai déjà faite, et on m'a reproché de faire du plagiat. Donc, c'est du plagiat de plagiat alors, non?


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#3409 04-07-2022 21:32:18

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 776

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Georges LECH a écrit:

Meunier et Tudor. Pour les anciens, nous avons eu au stade rennais une doublette Toutblanc et Lenoir.

Toutblanc et les plus gros mollets de l’histoire du club biglol On a aussi connu Loncle et Cousin, mais pas à la même époque.
Quant à Alemdar, je partage l’avis d’Hermès, on ne joue pas en équipe nationale de Turquie et on ne dégage pas une telle assurance à seulement dix-neuf ans si on n’est pas un grand espoir du poste. Et puis, il n’est venu à personne l’idée qu’il pourrait s’avérer particulièrement performant à l’entraînement alors que l’opportunité ne lui a jamais été offerte en match d’effectuer d’extraordinaires parades ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3410 04-07-2022 21:35:09

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

pronorennois a écrit:

je vois des grands OUI à propos de Meunier. Appelez maurice pour lui dire de vendre Assignon dès maintenant non
Le club se tirerait une balle avec ce genre de recrutement, il faut savoir à un moment ce qu'on veut faire avec nos jeunes qui percent. Parce que là...

J’ai hésité, mais je me suis dit : au pire, si Traoré reste, quelle est la pire concurrence pour Assignon entre lui et Meunier?

Je manque d’éléments, mais j’aurais quand même tendance à penser qu’Hamari serait au-dessus (avec l’adaptation au club).

Le deuxième élément serait que Meunier a un profil plus défensif là où Hamari me semble plus équilibré et Lorenz assez offensif, donc dans une concurrence complémentaire à la “Meling/Truffert”, ça fait un élément.

Mais je suis d’accord avec toi que j’aurais vu un joueur un peu plus à la portée de Lorenz pour la rotation (l’âge pourrait jouer également pour Meunier mais je ne pense pas).

Hermes a écrit:

Il y a une sorte d'unanimité sur le doute du potentiel d'Alemdar, de mon côté j'y crois très fort et je le vois devenir rapidement excellent, d'autant plus avec un exemple comme Mandanda. Ce dernier a 37 ans lui laissera sans doute un peu de place pour s'exprimer et confirmer ou non son talent que certains dont le staff perçoivent.
A son âge et avec une problématique d'adaptation il a montré de belles choses, en oubliant pas qu'on avait une obligation de résultat qui semblait glisser sur lui.

Je suis d’accord avec toi, pour moi il est déjà au-dessus de Gomis, et ses marges de progressions sont identifiées avec des objectifs atteignables grâce au travail, avec une bonne activité internationale de surcroît.

Dernière édition de: Nito (04-07-2022 21:35:50)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#3411 04-07-2022 21:35:42

frougeot
Membre
Inscrit(e): 18-07-2006
Messages: 218

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

pronorennois a écrit:

Tu prêches un converti, j'ai estimé, à peu près seul, que Alemdar nous avait fait gagner un peu de points en 2022, dont 3 à reims

+1 alemdar a tout pour devenir un très bon gardien. Le sérieux, l application, la technique (au pied, sur sa ligne, dans les airs, en sortie 1 contre 1) et même le charisme. On l a vu progresser de match en match la confiance venant après avoir fait deux premiers matchs neutres. Il lui reste à mieux parler français pour mieux commander sa defense

Dernière édition de: frougeot (04-07-2022 21:36:27)

Hors ligne

#3412 04-07-2022 21:39:13

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

pronorennois a écrit:

Tu prêches un converti, j'ai estimé, à peu près seul, que Alemdar nous avait fait gagner un peu de points en 2022, dont 3 à reims

Ah ouais carrément. J’ose même pas imaginer ce que Gomis se serait pris si il s’était pris le but au premier poteau et sur le dégagement qui amène le péno. Enfin bref.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#3413 04-07-2022 21:46:30

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 883

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Enfin bref, comme tu dis, seboost, vous avez un truc qui colle au cul, chacun, avec des joueurs et l'impossibilité de l'essuyer, ça vous rougit trop les fesses...

Toi, tu vois ce que tu dis ( qui n'est pas faux ). Mois je vois tout ce qu'il s'est passé avant tant qu'il y avait 0-0, ce qui me permet de confirmer qu'on perdait ce match sans Alemdar


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3414 04-07-2022 21:50:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Oui Alemdar n'a rien montré de plus que Gomis (ce qui est déjà pas mal certes) mais il est loin du niveau Europa League pour l'instant, il a été tout juste passable la plupart du temps. En tous cas très peu décisif. (Ce qui est une donnée bien plus tangible que "l'assurance" dont on ne sait pas trop ce que ça veut dire.)

@pronorennois : C'est pour indiquer un profil, j'ai pas eu le temps de m'attacher à une rumeur qu'on m'apprend en me disant qu'elle est déjà morte, rassure toi.

Hors ligne

#3415 04-07-2022 21:51:45

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 008

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

pronorennois a écrit:

- je vois des grands OUI à propos de Meunier. Appelez maurice pour lui dire de vendre Assignon dès maintenant non
Le club se tirerait une balle avec ce genre de recrutement, il faut savoir à un moment ce qu'on veut faire avec nos jeunes qui percent. Parce que là...

Mais tu sais ils pourraient même jouer ensemble, BG a fait entrer à plusieurs reprises Assignon à la place de Bourige et il a été plutôt bon avec en plus Traoré derrière lui wink

Et puis vu le nombre de matchs qu'on va jouer, on peut faire tourner.

Hors ligne

#3416 04-07-2022 21:57:34

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 416

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Pourquoi porter un jugement si sévère Clowny ? Je ne comprends vraiment pas, le peu qu'il a eu à faire, il l'a très bien fait, on concédait peu d'occasions il y est pour rien.
Quel but évitable ? Celui de Said ? Dur...avec lui il faut voir au-delà de ses premiers matchs chez nous, se projeter un minimum.
L'attitude compte énormément pour les gardiens, entre un Gomis qui semble en permanence en panique et  Alemdar qui transpire la sérénité la différence est énorme pour l'équipe, ça influe forcément les autres.
Comme le dit Roudoudou le staff le voit tous les jours, nous non (entrainement à huit clos wink )
Pourquoi ne pas leur faire confiance s'ils voient en lui un numéro 1 à court terme. Ils veulent juste le faire progresser tranquillement encore 1 an ou 2. Cette stratégie me plaît beaucoup.

Dernière édition de: Hermes (04-07-2022 21:58:22)


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#3417 04-07-2022 22:02:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Tu peux aller relire son topic mais il y a beaucoup plus de situations où c'est limite limite et où la clémence a été due à sa jeunesse. Par ailleurs, il a peut-être plus d'assurance mais il est toujours en difficulté pour communiquer avec sa défense. Et dans les stats de différences entre XG subis de et buts encaissés, il était encore en-dessous de Gomis dont le niveau est, vous le savez, déjà médiocre.

Hors ligne

#3418 04-07-2022 22:04:13

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Jack35 a écrit:

Mais tu sais ils pourraient même jouer ensemble, BG a fait entrer à plusieurs reprises Assignon à la place de Bourige et il a été plutôt bon avec en plus Traoré derrière lui wink

Très judicieuse remarque.

Sur Alemdar on devrait déjà attendre de voir quel gardien va arriver. Encore une fois, communiquer sur la confiance qu’on lui donne, c’est quand même pas un engagement, c’est aussi à mettre en relation avec le “Gomis 3è meilleur gardien” devenu “persona non grata”, mais aussi Bonet qu’on a surclassé pour le mettre en confiance au point de le mettre dans une position délicate : désolé, mais Alemdar c’est quand même un autre calibre.

Et au final, on va pas réécrire l’histoire mais Bonet on a pas insisté malgré le discours préalable.

Il n’y a pas que le fait de ne pas boucher Alemdar, il y a aussi l’expérience à un poste où la longévité plus grande permet d’aller en chercher un maximum.

Dernière édition de: Nito (04-07-2022 22:06:36)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#3419 04-07-2022 22:07:55

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 416

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

@Clowny : Humm du coup c'est plus du ressenti qu'autre chose, les situations discutables je ne les vois pas, Clermont peut-être.
Les Xg c'est pas mon truc donc j'en tiens pas compte dans mon raisonnement. Le foot à mes yeux c'est pas du "aurait dû, des % de chance de..."
Ce que je comprends c'est que toi tu ne vois pas sa courbe de progression, moi elle me semble évidente, rapide et importante, l'avenir nous dira qui voit juste.

Dernière édition de: Hermes (04-07-2022 22:08:49)


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#3420 04-07-2022 22:12:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Ce que je dis c'est qu'il sera peut-être un bon gardien mais que rien ne permet de l'affirmer pour l'instant. Et qu'il a livré des prestations qui ne peuvent pas du tout le mettre dans le débat pour la place de n°1 à court terme. Le fait que tu dises qu'il y a une seule situation où il peut faire mieux, c'est du "ressenti", en revanche la stat sur les XG-buts réels c'est une stat. Puchkin l'avait citée ici mais je ne l'ai pas sous la main.

Dernière édition de: Clowny (04-07-2022 22:13:29)

Hors ligne

#3421 04-07-2022 22:13:21

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 883

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Clowny a écrit:

Oui Alemdar n'a rien montré de plus que Gomis (ce qui est déjà pas mal certes) mais il est loin du niveau Europa League pour l'instant, il a été tout juste passable la plupart du temps. En tous cas très peu décisif. (Ce qui est une donnée bien plus tangible que "l'assurance" dont on ne sait pas trop ce que ça veut dire.)

@pronorennois : C'est pour indiquer un profil, j'ai pas eu le temps de m'attacher à une rumeur qu'on m'apprend en me disant qu'elle est déjà morte, rassure toi.

Ok pour ospina top

Concernant Alemdar, il y a un autre truc que je vois, c'est l'"habitude" de voir surgir des monstres potentiels très tôt en âge, qui ont déjà tout en eux.
C'est beaucoup moins vrai chez les gardiens, en tout cas c'est moins flagrant de parler de gamins de 16/17/18 ans ahurissants à ce poste.

J'ai cette impression qu'on dénie à Alemdar ce droit à la progression à son âge, qu'il devrait être déjà le mec qui n'a plus besoin de s'entraîner pour tout maîtriser, vivre et apprendre des "adultes" expérimentés ( ce qu'il est, adulte, mais vous voyez ce que je veux dire ). Puisque le club y croit, il aurait déjà dû tout casser pour prouver aux supps qu'ils ont raison.

Il a fait des matchs neutres chez nous, d'autres que perso j'estime convainquant ( que vous estimez "passable", on ne va pas discuter de la différence de perception, c'est notre droit à chacun ).
J'ai un peu de mal à descendre en flamme Gomis ( il a perdu le fil dans le club, je pense ), j'avoue, même si je dois admettre certaines données, mais oui, à 19 ans, Alemdar a pour moi dégagé une "harmonie" largement supérieure globale avec ses coéquipiers sur le terrain ( en particulier avec ses défenseurs ) que j'appelle "assurance".

il y a une autre problématique derrière. celle-là, on ne peut rien y faire en tant que supp. Impossible de reconnaître le talent adverse quand on prend un but, ça semble une OBLIGATION de dézinguer un coupable chez nous. Mais c'est comme ça sur tout ce genre de forum de par le monde mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3422 04-07-2022 22:25:20

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

L’assurance qu’il nous inspire on la projette sur la confiance qu’il inspire à ses coéquipiers., il faudrait leur demander si ils préfèrent Gomis ou Alemdar… Un avis, Nayef?

C’est clair que c’est pas facile à quantifier mais c’est pas pour autant que c’est négligeable: on ne peut pas s’attacher qu’aux choses qu’on peut mesurer précisément, mais c’est clair que c’est subjectif.

Ce qui est objectif, c’est l’argument qu’en tire le club pour appuyer sur un gardien sur-expérimenté : et on ne pourra jamais être aussi objectif qu’eux qui ont des données que personne d’autres n’a.

Les apparitions d’Alemdar sont plus significatives à mon avis au plan subjectif pour nous qu’au niveau objectif pour avoir assez de données pour avoir des conclusions statistiques significatives (en clair, plus il subira d’occasion, plus on pourra savoir ce qu’il vaut, mais il n’y a pas le minimum pour que la statistique soit représentative).

Le club, lui, l’a suivi en amont pour la progression, le voit à l’entraînement…

Dernière édition de: Nito (04-07-2022 22:26:01)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#3423 04-07-2022 23:16:32

Jairzinho
Hakan Secours
Inscrit(e): 30-12-2006
Messages: 721

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Par rapport a la rumeur Meunier, pour rappel il avait dit ceci

Hors ligne

#3424 05-07-2022 07:12:00

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 426

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Quelqu'un a commenté la rumeur Joseph Aidoo du Celta Vigo ?

lien


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#3425 05-07-2022 07:45:54

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 862

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

J'avais sorti la rumeur sur Aidoo  mais on m'avait dit que la source du lien était pourrie.

Dernière édition de: poupoune (05-07-2022 07:51:29)


La place d'Espagne

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] facebookexternalhit (4),
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.112 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.35 KiO (Pic : 800.25 KiO) ]