Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 25-06-2022 11:55:10

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 459

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

poupoune a écrit:

Plus généralement l’ambiance à Rennes est en pleine décrépitude.
Je la connais « un peu «  puisque j’y habite depuis bientôt 60 ans.
Des quartiers minés par la délinquance ( Maurepas dont je suis issu, le Blosne, et même cleunay) où les règlements de compte se succèdent sur fond notamment de trafic de drogue et où s’entassent des populations en difficulté.
Et puis des îlots dans le centre ville, à Sainte Thérèse ou à Pacé, Saint Grégoire ou Cesson-Sévigné où vit tranquillement une classe aisée et privilégiée avec des œillères ( j’en fais partie pour être transparent)
Un commerce du centre ville en pleine déperdition dévastée par une politique privilégiant le vélo et le métro et chassant les belles enseignes et laissant la place à des enseignes de M.
L’apartheid de classes en fait.
Vivement que je me casse…

Wow! Du coup je réponds ici, ça lancera le débat…

Bon, je vais pas faire le malouin puisqu’effectivement j’ai déserté Rennes après une presque trentaine d’années de citoyenneté.

On avait un peu de ‘retard’ sur la délinquance par rapport aux villes de même taille, on pouvait s’attendre à une certaine brutalité dans la fin de cet âge…

Pour les quartiers j’ajouterai Villejean qui - me semble-t-il - a amorcé le virage en premier, j’y ai habité 7 ans en tout dont 4 assez récemment, et entre la première et la deuxième période, le changement a été très brutal et je suis parti sur une embrouille dont vous ne pourriez pas imaginer la gravité.

Pour le centre-ville, par contre, j’ai un regard différent, mais bon ça rejoint un peu ce qu’on connaît de Poupoune, et il est tout à fait légitime à avoir son point de vue :
- les enseignes, je ne vais pas le contredire, avec une pensée pour la disparition de “Pocco Locco” où je trouvais toujours des cadeaux pour tout le monde
- le vélo, évidemment je suis militant convaincu et actif de la ‘Vélorution’, adhérent (encore pour quelques mois) de ‘la Petite Rennes’, et ai fait parti de l’Asso qui a créé l’Atelier d’Auto-réparation de la fac de Villejean, alors là pour le coup, vive le vélo! wink

Maintenant je suis plus dans le col de montagne, et je pleure des larmes de graisse big_smile

Dernière édition de: Nito (25-06-2022 11:56:49)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#77 26-06-2022 17:42:08

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Un climat pourri bien entretenu par certains politiciens qui jettent de l'huile sur le feu pour récupérer les votes d'extrême gauche.
la Maire de Rennes refuse d'armer la Police Municipale et pactise avec la LFI qui veut désarmer les Policiers Nationaux...

D'ailleurs va t'elle envoyer ses flics désarmés à Maurepas ?
Ils vont faire comment face aux pistolets mitrailleurs des trafiquants de stup' ?

J'attends son point de vue, ça m'intéresse !!!


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#78 26-06-2022 17:49:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

"Faire face aux trafiquants" n'a jamais fait partie des missions de la police municipale, même quand celle-ci est armée.

Hors ligne

#79 26-06-2022 17:59:01

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Ah ouf !

Et les 3 Vttistes ? C'était leur mission ?

Sinon, tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à pas aller à Maurepas ?

C'est ça ?

La Police doit être présente dans les quartiers à problème, non ?


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#80 26-06-2022 18:06:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Oui la police nationale et il me semble que les élus municipaux déplorent justement le manque de présence et au final ils se retrouvent accusés par des gens comme toi alors que la défaillance n'est pas la leur.

Et puisque tu en parles, la police de proximité dans les quartiers (supprimée par Sarkozy) est au centre du programme sécurité de la NUPES smile

Hors ligne

#81 26-06-2022 18:43:56

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Ah ok, ils ne sont pas présents ? Sauf ce jour là, bordel ils ont la poisse !!!!

La Police Municipale n'a pas vocation à aller dans les quartiers où ça deal ?

Et la NUPES va rétablir la Police de Proximité dans les quartiers sans arme ? Pour quoi faire, servir de cible ? Amuser les jeunes gens désœuvrés que la société capitaliste rejette ?
J'avoue que j'ai du mal à suivre ce programme, en tout cas il ne fait vraiment pas bon être flic, ça c'est sûr, ni habitants de ce quartier.


2 tirs en pleine après midi au moment où les gamins rentrent de l'école ...


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#82 26-06-2022 19:14:18

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 483

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

De mon côté j'ai toujours été d'accord pour doubler le nombre de prison, les modifier de fonds en comble pour en faire un réel outil de réinsertion (une personne par cellule, propreté, sécurité, activités, éducation, culture, sport, santé... Etc)

Il y aujourd'hui dans la rue trop de personnes dangereux pour les autres et pour elles même.

Mais de l'autre il faut agir sur les causes de l'insécurité. À savoir, l'injustice sociale, les inégalités en général, les discriminations, le manque de moyens dans l'éducation, la santé, les services public en général... Etc.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (26-06-2022 20:40:08)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#83 26-06-2022 20:38:24

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 101

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Certains s'étonnent sur la montée de l'extrême droite, voilà une des explications.

Hors ligne

#84 26-06-2022 20:45:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

yertle a écrit:

Ah ok, ils ne sont pas présents ? Sauf ce jour là, bordel ils ont la poisse !!!!

La Police Municipale n'a pas vocation à aller dans les quartiers où ça deal ?

Et la NUPES va rétablir la Police de Proximité dans les quartiers sans arme ? Pour quoi faire, servir de cible ? Amuser les jeunes gens désœuvrés que la société capitaliste rejette ?
J'avoue que j'ai du mal à suivre ce programme, en tout cas il ne fait vraiment pas bon être flic, ça c'est sûr, ni habitants de ce quartier.


2 tirs en pleine après midi au moment où les gamins rentrent de l'école ...

J'ai cru par ta première réponse qu'il s'agissait de policiers municipaux puisque tu parlais d'Appéré. Or, il n'y a strictement aucun rapport avec Appéré puisqu'il s'agit de la police nationale et d'une mission de la police nationale, c'est ton message qui est totalement hors sujet.

La NUPES ne veut pas désarmer la police mais supprimer les armes mutilantes utilisées dans le maintien de l'ordre, à l'instar des autres pays européens.

Hors ligne

#85 26-06-2022 20:58:08

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 101

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Et supprimer la BAC.

Hors ligne

#86 26-06-2022 22:06:41

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

C'est quoi les résultats de la BAC?

J'ai grandi en Zup, et j'y retourne aujourd'hui régulièrement puisque ma mère habite dans une tour près de la Maison de Suède.

Je prends encore plaisir à la traverser.
Cependant, difficile de nier que le traffic s'y est professionnaliser.
Que là où je connaissais une formidable mixité culturelle et sociale qui cachait la misère, les populations ont peu à peu migrées vers la périphérie de la métropole, remplacées par d'autres plus précaires encore.

Bon tout ça c'est le fruit des (non) politiques des partis de gouvernement depuis trop longtemps, et ce n'est surprenant que pour ceux qui ne se sont jamais intéressés aux quartiers.

"Les élus ressassent rénovation ça rassure, mais c'est toujours la même merde derrière la dernière couche de peinture".


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#87 27-06-2022 11:08:52

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Yoyoceltik Ier a écrit:

Mais de l'autre il faut agir sur les causes de l'insécurité. À savoir, l'injustice sociale, les inégalités en général, les discriminations, le manque de moyens dans l'éducation, la santé, les services public en général... Etc.

c'est le "etc." qui m'intéresse. Le reste de ton laïus c'est "j'ai 16 ans la guerre c'est mal connaissez-vous une bonne crème contre l'acné ?"
roll

donc, dans le "etc.", je mets, et y'a du boulot : l'alcoolisme, la toxicomanie, les addictions à tout y compris et surtout à des conneries, la violence conjugale et parentale, les familles explosées, les réseaux de vol organisé qui exploitent et maltraitent les mômes, le banditisme (qui existe depuis la nuit des temps mon gars), les psychopathologies de toutes sortes (demande à Penny Lane), la connerie exponentielle, les rivalités d'égo, la testostérone qui rend con, la paresse, le refus (légitime) de s'intégrer socialement, les salaires honteusement bas, la violence routière (hallucinante), l'énervement pour un oui pour un non, l'insulte à gogo, la bêtise au point de ne pas être foutu de faire des dossiers d'aide sociale, la solitude affective, la prostitution, l'abandon des centres-villes, où oui Bob on trouvait la mixité, aux banques, assurances et centres commerciaux, ceux qui même s'ils vont bien prennent leur plaisir dans la cruauté, les harcèlements de toutes sortes et surtout la pression de dingue au boulot où des abruti(e)s méchant(e)s se retrouvent avec un pouvoir dont ils (elles) abusent, la frustration, les névroses, la surpopulation, la peur que propagent et dont se nourrissent les médias, le "toujours plus vite magne-toi on est pressé", la prédominance du paraître sur l'être, la dissolution des VRAIS mots dans le gloubi-boulga du buzz et du tweet, les fictions violentes partout sur les écrans, le phénomène d'entraînement des plus faibles par les caïds et ça commence dans la cour d'école
c'est dans la tête des gens que ça se passe et d'après moi c'est super mal barré
y'a des tarés sur terre, pas qu'un peu, et c'est pas un programme politique qui leur fera ranger la kalash et faire des bisous aux petites mamies


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#88 27-06-2022 11:16:39

Petit Jean
Invité

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Et du coup t'es obligé d'être condescendant avec Yoyoceltik pour donner ton point de vue?

#89 27-06-2022 11:29:01

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Ben c'est Pedro quoi, encore un qui abhorre la politique mais qui se sent obligé de venir nous dire du haut de son perchoir à quel point ça sert à rien et qu'on est débile de baigner dedans roll

Dernière édition de: Evig (27-06-2022 11:30:37)

Hors ligne

#90 27-06-2022 11:35:30

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 897

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Bob, quand j'ai passé mon BAC  j'habitais Maurepas.
Voilà à quoi cela sert.

Dernière édition de: poupoune (27-06-2022 11:36:12)


La place d'Espagne

Hors ligne

#91 27-06-2022 11:36:10

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

tiens rev'là les chevaliers blancs du ouèbe et Petit Jean avec ses posts victimaires d'une phrase maxi
pas de réponse plus constructive que votre interprétation toute moisie là sinon ?
bonjour le niveau


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#92 27-06-2022 11:57:59

Petit Jean
Invité

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

C est la charte du forum et accessoirement l orientation voulu par l équipe de modération: pas d attaque personnelle..
Je m arrête là je suis hs.

#93 27-06-2022 12:14:14

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Evig a écrit:

Ben c'est Pedro quoi, encore un qui abhorre la politique mais qui se sent obligé de venir nous dire du haut de son perchoir à quel point ça sert à rien et qu'on est débile de baigner dedans roll

   Il a raison, il n'est pas sur un perchoir, il dit simplement qu'aligner les poncifs ça ne sert strictement à rien, sauf peut-être, il faudrait creuser, à se rassurer sur sa propre pureté morale.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#94 27-06-2022 13:23:41

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Je ne critique pas ce qu'il dit je critique la façon dont il le dit, à chacune de ses interventions politiques on a l'impression d'avoir à faire à un être de lumière qui vient nous révéler la vérité sur la condition humaine à nous autres d'en bas alors que, ben oui, les gens souffrent, les gens sont malades et il y a des comportements et des inégalités de traitements injustes dans notre société. Ce n'est peut être pas ce qu'il recherche à transmettre mais en tout cas je le perçois comme ça.

Son texte est éminemment politique et pourtant il conclue en disant que la politique ne sert à rien. La politique influe sur la condition psychologique des gens, certes elle ne peut pas résoudre tous les maux mais je ne comprends pas comment il peut la balayer du revers de la main et conclure son post par "les gens sont tarés ça se passe dans la tête".

Et puis oui on balance des poncifs pour la plupart et ceux qui le pointent du doigt aussi, c'est aussi grave que ça?

Dernière édition de: Evig (27-06-2022 13:25:19)

Hors ligne

#95 27-06-2022 13:39:15

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Non bien sûr! Je crois que ce qui fait la différence, je ne dis pas ça pour toi, c'est souvent l'humour et l'auto-dérision, qui désamorcent la tension et qui mettent à l'abri de se prendre pour un génie. PM a surement beaucoup de défauts, mais pas celui de manquer d'auto-dérision!

Dernière édition de: Un autre supporter (27-06-2022 13:44:03)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#96 27-06-2022 13:41:53

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 459

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Bob Senoussi a écrit:

C'est quoi les résultats de la BAC?

poupoune a écrit:

Bob, quand j'ai passé mon BAC  j'habitais Maurepas.
Voilà à quoi cela sert.

C’est moi qui ai loupé un wagon ou c’est le train qui a déraillé?


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#97 27-06-2022 13:42:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Evig a écrit:

Et puis oui on balance des poncifs pour la plupart et ceux qui le pointent du doigt aussi, c'est aussi grave que ça?

Pour te répondre sur les poncifs, puisque c'est pour moi, le choix des mots était peut-être mal choisi et je m’en excuse. Ce que je voulais dire c'est qu'une partie des personnes impliquées dans les échanges politiques et sociétaux ici se pose dans une posture de provocation basée sur une orientation politiquer immuable plutôt que dans une posture d’ouverture au débat d’idées (ce dont tu ne fais plutôt pas partie à la lecture de tes messages souvent intéressants et bien construits) . 

Personnellement il y a des débats sur des questions de société ici que j’aime bien lire, avec des arguments intéressants et beaucoup à apprendre, d’autres qui sont juste des régurgitations hostiles d’idéologies contradictoires et bien apprises. Et c’est dommage que les discussions des premiers soient pollués par des attaques ad hominem ou de l’invalidation en deux lignes des autres. D’autant plus quand cela dérive rapidement vers des attaques personnelles plus ou moins voilées.

Comme dit dans la section Forum, on va laisser vivre pour l'instant, mais on sent qu'il y a des petites piques un peu partout partout et que les hostilités se remettent en place de manière « cordiale et ordonnée », on sait exactement ou cela mène à terme. Tout ce que l’on veut, nous autres, c’est de ne pas avoir à bannir les gens, même temporairement. Pour l’instant on a zéro "victime" au compteur et ça nous ferait plaisir de continuer dans cette veine si c’est possible.

Ce Message de ma part est parfaitement HS au passage, mais je tenais à clarifier mon propos. Cette discussion peut continuer en prive ou sur la partie "Le Site Le Forum" si tu le souhaites

Hors ligne

#98 27-06-2022 13:49:49

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 459

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Oups, un petit problème de mise en page sur ton post, Puchkin.

Entre nous soit dit, ça va générer un peu de trafic pendant la trève, ça sera pas plus mal.

Edit Puchkin : vu, et merci wink


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#99 27-06-2022 14:13:04

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 974

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Nito a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

C'est quoi les résultats de la BAC?

poupoune a écrit:

Bob, quand j'ai passé mon BAC  j'habitais Maurepas.
Voilà à quoi cela sert.

C’est moi qui ai loupé un wagon ou c’est le train qui a déraillé?

C'est poupoune, tout est normal lol
( ceci dit, moi c'était Cleunay du temps de la cité d'urgence mrgreen )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#100 28-06-2022 11:31:41

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

C'est tendax ! Détendez-vous....et rouvrez le Topic politique afin d'en calmer quelques uns....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.18 KiO (Pic : 785.08 KiO) ]