Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1001 16-05-2022 09:25:06

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Très heureux pour l'homme et le Technicien. C'est amplement mérité. Quelle revanche pour lui.

#1002 16-05-2022 10:35:30

mikapaul
Membre
Inscrit(e): 14-07-2017
Messages: 127

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Bravo et félicitations Bruno ?:top:
Enfin reconnu par ses pairs…
J’ai aimé son discours( il n’a oublié personne) , j’apprécie l’homme et ses valeurs!
Il est juste parfait pour notre club, je prends  énormément de plaisir à voir évoluer l’équipe ( j’en ai tellement vu des purges et des bouillies de football).
Amplement mérité et merci.
Allez RENNES top


Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit: il est toujours content de lui-même. NB

Hors ligne

#1003 16-05-2022 10:51:25

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Cette récompense me fait penser à la progression qu'il a eu depuis Lyon et je trouve qu'on en parle peu pour les entraineurs. Si pour les joueurs c'est induit dans les discussions, on est ici plus qu'ailleurs des habitués de cela parce que chaque saison des jeunes du centre émergent, on ne parle jamais de "potentiel" et rarement de "progression" pour un entraineur, comme s'il devait être un produit finit. Que ce soit sur le forum ou dans les médias. 

Typiquement, Guardiola a beaucoup évolué depuis son passage au Barça avec aujourd'hui des latéraux qui jouent quasiment milieux centraux (ce que Pep tente aussi parfois avec le côté Bourig-Traoré wink ). Plus proche, Galtier a semble-t-il beaucoup changé entre ses dix années à Saint-Etienne et sa pige au Losc ou il s'est beaucoup entouré (adjoints, staff, directeur sportif). Il dit lui-même qu'il a cherché à changer et nul doute que sans cette remise en question il n'aurait pas eu ces résultats et la côte qu'il a aujourd'hui.

Tout ça pour dire que le Génésio de Lyon, déjà très fort dans les relations humaines pour gérer son groupe, a depuis développé une idée de jeu attractif, offensif. Enfin il l'a mis en place. Je ne me rappelle pas que "son" OL ai développé un jeu comme "son" Rennes le fait avec un effectif lyonnais à l'époque assez dingue. J'ai l'impression qu'il a progressé sur cela.

En tout cas, alors que tout reste possible pour l'Europe, merci Pep pour cette saison et le spectacle offert.

Hors ligne

#1004 16-05-2022 12:40:30

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 515

Re: [Ex] GENESIO Bruno

A travers ses déclarations, il semble heureux et en confiance au sein du club. Il n'a effectivement oublié personne lors de son discours et on sent qu'il est à la "place to be" en ce moment...il le fait sentir en tout cas.
Une prolongation de contrat d'ici peu car il me semble qu'il ne lui reste qu'un an si je ne me trompe ??

Hors ligne

#1005 16-05-2022 12:50:00

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 192

Re: [Ex] GENESIO Bruno

J'espère qu'il sera prolongé, même si on terminé 6ème.
Son discours était parfait, on sent que c'est quelqu'un de bien avec un excellent fond.


#ToutDonner

Hors ligne

#1006 16-05-2022 15:26:24

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 783

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Il a réussi à faire jouer l’équipe par moments comme dans un rêve. Un grand bonheur pour ceux qui aiment le jeu collectif et qui, comme moi avaient attendu vingt ans le retour de Gourcuff. Personnellement je n’aime que ce style de football. Cette récompense est amplement méritée. 

Que manque-t-il encore à Bruno avant d’être appelé par le Barça ? Améliorer son coaching et apprendre à pourrir un peu certains matches.

Mes anciennes idoles Gourcuff et Denoueix auraient-elles aussi bien fait avec le même effectif ? Pour la seconde sans doute, pour la première je ne pense pas.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1007 16-05-2022 15:33:17

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 847

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je ne sais pas si vous avez vu au moment du verdict mais image sympa de Christophe Galtier tout sourire et visiblement heureux pour son ancien collègue… ça réconcilie un peu avec lui (deja qu’il a voté genesio)

En ce qui concerne notre coach bien sûr que j’espère qu’il va être rapidement prolongé (des la fin de saison en fait)  on a tout pour faire du bon boulot entre l’actionnaire, Flo Maurice et genesio

Hors ligne

#1008 16-05-2022 17:31:33

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 215

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Cycou a écrit:

A travers ses déclarations, il semble heureux et en confiance au sein du club. Il n'a effectivement oublié personne lors de son discours et on sent qu'il est à la "place to be" en ce moment...il le fait sentir en tout cas.
Une prolongation de contrat d'ici peu car il me semble qu'il ne lui reste qu'un an si je ne me trompe ??

Il n'a oublié qu'une seule partie dans tous ses remerciements, ce sont les supporters, perso j'aurai bien aimé un petit clin d'oeil pour nous, ca nous aurait encore plus mit le smile, on peut dire ce que l'on veut, mais sans les supporters le foot pro n'a aucun avenir....

Je ne lui en veut pas, mais j'aurai trouvé cela cool de sa part wink


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#1009 16-05-2022 22:06:55

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Alors pour le coup j'ai rarement vu un Entraîneur du stade Rennais parler aussi positivement des Supporters que lui. Il n'a pas arrêter, la saison entière, de mettre en avant l'atmosphère magnifique du RP et la ferveur du public Rennais, d' insister sur l'importance du public dans les résultats à domicile, ect... .
Non franchement en ça, il a été génial.  Ça change d'un Antonetti qui chiait et snobait le public Rennais à chaque instant.

Dernière édition de: bretagne sud (16-05-2022 22:36:10)

#1010 17-05-2022 08:52:15

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 215

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Oui, tu as raison BS, mais Stephan le faisait autant que BG, c'est vrai qu'Antonetti nous chiait au visage en toute impunité, d'un côté il n'avait pas tord dans l'absolue mais cela ne se dit pas, comment influer un cercle vertueux si tu fais cela ?

Mais j'avoue que BG nous met en lumière régulièrement mais dans les remerciements cela aurait été chouette de nous mettre en lumière, ce n'est pas un drame mais cela aurait été un jolie clin d'oeil.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#1011 17-05-2022 12:14:19

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ex] GENESIO Bruno

En terme de qualité de jeu , as t on eu un entraineur comme ca à Rennes ?

Boloni c'etait pas mal mais cela jouait qu'a domicile !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1012 17-05-2022 13:23:21

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Et oui amplement mérité, merci  monsieur genesio pour le plaisir que vous nous avez procuré cette année ... Reste une 4e place finale à aller chercher ... Voire mieux ... Pour couronner cette magnifique saison

Hors ligne

#1013 17-05-2022 15:41:49

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 192

Re: [Ex] GENESIO Bruno

aficionado srfc a écrit:

En terme de qualité de jeu , as t on eu un entraineur comme ca à Rennes ?

Boloni c'etait pas mal mais cela jouait qu'a domicile !

Effectivement, pour moi, le dernier entraîneur avant Genesio qui nous a apporté le plus de plaisir est Boloni. A domicile ça jouait vraiment bien.

En espérant que cela continue la saison prochaine...


#ToutDonner

Hors ligne

#1014 17-05-2022 15:56:18

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Ce que je trouve exceptionnel avec Pep c'est qu'il nous sort un jeu fantastique alors qu'on est au fond du trou et que sa place est menacée, on était la pire attaque de L1 je crois après la défaite à Marseille. Jouer bien quand tout sourit c'est facile, le faire quand le club est dans le dur c'est autre chose.

Franchement je ne crois pas avoir vu de match du SRFC plus jouissif dans le jeu que le match aller contre Lyon, avant même qu'on marque le premier but en fin de première période ils étaient déjà KO debout.

Hors ligne

#1015 19-05-2022 20:16:11

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 145

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Si Strasbourg dépasse Rennes sur la dernière journée (loin d’être improbable), il va falloir que certains soient solides sur leurs appuis pour nous expliquer que le meilleur entraîneur de l1 est celui qui finit à la même place que la saison dernière avec un investissement conséquent de 90 M du club entre les 2 saisons. Et non pas celui qui permet à son club d’afficher près de 30 points de plus que la saison dernière avec pour seul renfort de poids, le sosie de Benabar.

Le banc rennais à Lille devrait en terme de valeurs être  au moins 3 fois supérieurs à l’ensemble du 11 strasbourgeois titulaire à Marseille.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1016 19-05-2022 20:30:01

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Tu ne fais pas dans l'épicerie fine, seboost...

Certes les places de rennes et strasbourg sont interchangeables samedi soir. Mais ça, les votants du trophée ne le savent pas avant, et nous non plus.

En plus de considérer à un moment que rennes se battait plus pour la LDC que strasbourg ( au moment des choix ), notre qualité de jeu globale, sans commune mesure avec celle de strasbourg ( là, tu as raison, avec des moyens moindres ), a sans doute grandement accentué les avis.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1017 19-05-2022 20:43:38

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 035

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Et le problème aujourd'hui dans le foot c'est que les investissements ne reflètent pas forcément les valeurs des joueurs. Comme nous avons recruté beaucoup de jeunes, ils sont chers car ce sont des potentiels à la revente.

Un joueur comme Badé à 20 M€ a clairement été acheté trop cher car il ne vaut pas ce montant mais il peut devenir bon et valoir 30 - 40 M€ dans deux ans ...

On paye le potentiel ...

Hors ligne

#1018 19-05-2022 20:44:13

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013
Messages: 309

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Et les votes sont uniquement ceux des entraineurs, donc souvent en fonction des confrontations directes . Il y a quand même eu pas mal de beaux matchs des rennais contre des adversaires qui ont reconnu la supériorité de l'équipe et du coach . Ce n'est pas seulement un jugement comptable par rapport aux titres, au classement et au budget à disposition.

Hors ligne

#1019 19-05-2022 23:24:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Mais seboost a raison, pour moi, sans envisager un licenciement, pour moi une prolongation deviendrait difficilement acceptable sans qualification européenne et derrière Strasbourg.

Hors ligne

#1020 20-05-2022 01:08:15

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Clowny a écrit:

Mais seboost a raison, pour moi, sans envisager un licenciement, pour moi une prolongation deviendrait difficilement acceptable sans qualification européenne et derrière Strasbourg.

Chacun son opinion , moi j'espère une prolongation peut importe le classement final. Dans le foot , avoir des résultats sur une saison , c'est accessible a beaucoup de coachs et d'équipes ( exemple Kombouaré cette année ) , surperformer ca arrive. Ce qui est compliqué en revanche , c'est d'arrivée a créé une vrai identité de jeu très offensif. Avoir une identité de jeu offensif ca va t'apporter des résultats sur le court/moyen terme. Quand on est supporters de Rennes , les titres c'est compliqué , donc il nous reste a avoir les résultats et les émotions , et ca Genesio nous l'a donner toute l'année , et ca continuera dans les années a venir grâce a cette identité de jeu, j'en suis persuader. C'est paradoxale et c'est personnel, mais j'ai largement plus vibré et  prit du plaisir cette année, que sous Stephan ou on termine 3e. Et donc pour ca merci a toi Bruno. Et puis pour finir , en plus d'être un bon tacticien ( a mon sens en tout cas ) , tu vois que le gars est humble , souriant , humain quoi , et ca dans le foot actuel , ou la plupart des coachs réfléchissent a 10 fois avant de sortir une phrase , et bien je trouve ca cool aussi. Maintenant tout n'est pas rose , notamment le nombres de défaites ou il y avais matière a faire mieux , mais ca je pense qu'il le sait lui même et qu'il mettra l'accent sur ca pour l'année prochaine.

Hors ligne

#1021 20-05-2022 04:41:26

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Clowny a écrit:

Mais seboost a raison, pour moi, sans envisager un licenciement, pour moi une prolongation deviendrait difficilement acceptable sans qualification européenne et derrière Strasbourg.

Et donc une saison avec un Galtier, ou il nous qualifie in extremis pour l'Europe mais ou on se serait fait chier comme des rats morts toute la saison, on le prolonge logiquement ? Le football c'est une globalité ou tout doit être analysé et on l'on doit percevoir les signaux positif de l'avenir. Genesio à posé des bases remarquable, ne pas le prolongé à cause d'une non qualification Européenne sur le dernier match serait d'un ridicule sans nom.

#1022 20-05-2022 06:40:29

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Clowny a écrit:

Mais seboost a raison, pour moi, sans envisager un licenciement, pour moi une prolongation deviendrait difficilement acceptable sans qualification européenne et derrière Strasbourg.

le résultat prime sur l'humain, quoi... c'est étrange, tu écris l'inverse partout à longueur d'année


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#1023 20-05-2022 08:07:32

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ex] GENESIO Bruno

J'ajouterais à cela que même si il n'y a pas de qualif européenne à la fin, et même si on termine avec beaucoup (trop) de défaites, au final on aura quand même dépassé assez largement notre record de points sur une saison.
Malheureusement, j'ai peur qu'avec le jeu proposé par Génésio, il faille s'habituer à perdre des matchs. C'est comme pour le nombre de buts, c'est du tout ou rien.
Cette saison, on perd beaucoup, on gagne beaucoup, et seulement 5 matchs nuls mais à la fin, ça fait 65 pts, record historique pour notre club.

Alors, bien sûr, on peut et on doit mieux faire pour ne pas perdre des matchs que l'on n'arrive pas à gagner (ça, Génésio l'a pointé à maintes reprises) mais on a un coach qui colle parfaitement à notre club, dont le feeling passe très bien avec le DS et le président (je ne vais pas vous rappeler l'époque Létang et les tensions insupportables qui allaient avec) et dont le discours a l'air de passer aussi très bien auprès des joueurs.
Je ne vois pas pourquoi on devrait s'en séparer au nom du "sacro-saint objectif de qualif".

@Clowny, tu étais pourtant le premier à ne pas comprendre le renvoi de Kovac, et même si tu ne parles pas de licenciement, tu sais bien qu'une non-prolongation à 1 an de la fin de son contrat serait mal perçue.

Dernière édition de: RedDams (20-05-2022 08:08:30)


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#1024 20-05-2022 08:56:58

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 847

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Non mais parce que maintenant la question se pose de savoir si il faut prolonger ou pas genesio??

Quelle que soit l’issue de la saison il est évident qu’il doit être prolongé dès dimanche

Bien entendu il y a des points d’amélioration de l’équipe et des résultats mais la question se pose même pas en fait

Dernière édition de: Raclur (20-05-2022 08:57:55)

Hors ligne

#1025 20-05-2022 09:15:53

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je ne comprends pas non plus.
On a un plan de jeu, des matchs intéressants à suivre(ça fait pas mal d'années que ce n'était pas arrivé).
La montée en niveau se fera au fil des saisons.
Cette été encore, le recrutement fera encore augmenter les ambitions.
Pour moi si on garde la plupart des joueurs cadres et qu'on prend un 6 et un DC, on sera armé pour aller très haut.(d'autant plus si il n'y pas de qualif européenne, on fera une Galtier...)

J'ai du mal avec cette culture de l'instant.
Tout les feux sont au vert, pas de raison de changer ce qui marche.
Je rappel qu'on avait garder Antonetti 4 ans alors qu'en terme de niveau de coaching c'est pour moi largement inférieur à ce que propose Génésio(et pourtant j'adore Antonetti).
Si on ajoute que "normalement" les équipes de foot tournent sur des cylcles de 3 ans, ça n'aurait aucun sens de ne pas continuer.

Dernière édition de: Mugiwara (20-05-2022 09:16:38)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.95 KiO (Pic : 758.49 KiO) ]