Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 14-04-2022 22:23:53

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 028

Re: Europa Conférence League

La faillite lyonnaise ... Super l'entraineur étranger mieux que les français ...

Hors ligne

#27 14-04-2022 22:57:37

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Europa Conférence League

Bon eh bien, on pourra compter sur les marseillais pour essayer de garder la 5ème place au coefficient UEFA l’an prochain…

S’ils perdent, on est 6ème. On peut pas faire plus limpide comme enjeu.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#28 14-04-2022 23:46:20

bretagne sud
Invité

Re: Europa Conférence League

Cette ambiance ahurissante du PAOK love love Ultra chaud, Ultra tendu, des fumi a tout va tongue que j'aime ça. Je rêverai de déplacements a Salonique, Galatassaray ou Belgrade tongue Avec le risque par contre d'avoir la tête qui revient en France en  chronopost smile .

#29 14-04-2022 23:48:16

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 803

Re: Europa Conférence League

BeatBoy22 a écrit:

Bon eh bien, on pourra compter sur les marseillais pour essayer de garder la 5ème place au coefficient UEFA l’an prochain…

S’ils perdent, on est 6ème. On peut pas faire plus limpide comme enjeu.

Non on a une bonne avance sur nos deux adversaires. Il faut aussi se rapprocher de l'Italie pour les années à venir..
En tout cas j'espère qu'on pourra profiter du fait que Marseille aille loin pour leur subtiliser leur deuxième place et aller directement en ligue des champions..
En attendant, j'imagine la joie des supporters de Francfort, brillant vainqueur au barça biglol
Et je constate que le tableau de c3 n'est pas plus alléchant que celui de notre chère c4... Et que mon nouveau favori, leipzig, est un futur pensionnaire de la c1 ce qui signifie qualification directe du troisième de notre championnat

Dernière édition de: Breizhou78 (15-04-2022 05:57:07)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#30 15-04-2022 07:33:44

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: Europa Conférence League

.Marseille est le seul club français avec une ADN européenne. Ils savent se surpasser quand il le faut, y mettre l intensité, la caractère et le vice.
Certains ne relèvent que leurs défaites en ligue des champions mais moi je vois un club qui joue à fond  que se soit la C1, C3 ou C4.
Ils y mettent les ingrédients, la folie,  le talent, la malice et l expérience.
Je lis souvent qu ils ont de la chance au tirage, cela me fait doucement rire, vu que c est surtout qu'il ne laisse aucune chance à leur proie quand ils l ont attrapé à la gorge.
J espere que rennes sera prendre ça d eux.il y en a marre des clubs français ridicule en coupe d europe et surtout trop gentil.
Nous on a l excuse du manque d experience mais j espere que l on apprendra vite pour arrêter d avoir tjs les mauvaise décision de notre coté en ne laissant pas l arbitre ou un coup du sort nous donner d eternel regret.
L histoire de la france avec lacoupe d europe est tellement catastrophique que j espère voir Marseille remporter ce trophée.
Le club en france que je déteste le plus est Nantes et pourtant je dirais la même tellement c est négatif pour l image de notre championnat

Dernière édition de: Nomade (15-04-2022 08:06:58)

Hors ligne

#31 15-04-2022 08:43:54

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 560

Re: Europa Conférence League

Enfin y a juste un monde entre le niveau de Leicester et celui du PAOK

Hors ligne

#32 15-04-2022 08:59:26

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: Europa Conférence League

Nomade a écrit:

.Marseille est le seul club français avec une ADN européenne. Ils savent se surpasser quand il le faut, y mettre l intensité, la caractère et le vice.
Certains ne relèvent que leurs défaites en ligue des champions mais moi je vois un club qui joue à fond  que se soit la C1, C3 ou C4.
Ils y mettent les ingrédients, la folie,  le talent, la malice et l expérience.
Je lis souvent qu ils ont de la chance au tirage, cela me fait doucement rire, vu que c est surtout qu'il ne laisse aucune chance à leur proie quand ils l ont attrapé à la gorge.

Alors OK pour dire que l'OM a une vraie ADN européenne mais pour le reste : élimination de C3 avec 1 seule victoire en poule puis qualifs contre Qarabag, Bâle et le PAOK, c'est pas vraiment le niveau Ligue des champions non plus.

Tant mieux si ils nous font gagner des pts à l'UEFA mais on ne peut pas vraiment parler d'épopée tant ils sont passés entre les gouttes pour l'instant.
J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera quand le niveau va s'élever un peu, à commencer par Feyenoord.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#33 15-04-2022 09:10:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 875

Re: Europa Conférence League

Oui enfin Marseille dès que c'est une équipe un peu au dessus d'eux, ils se font sortir.
Les bons parcours qu'ils ont fait, c'est effectivement du à des tirages favorable.
La dernière fois que Marseille a battu quelqu'un de vraiment plus gros en CE, c'était quand ?

Pour moi Lyon est au dessus d'eux niveau européen et largement, il y'a pas si longtemps encore, ils sortaient City... Ça, c'est une vraie perf.

Hors ligne

#34 15-04-2022 09:20:56

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: Europa Conférence League

3 final de coupe uefa joué, 2 final de ligue des champions dont une gagné, des demi et quart de final assez régulièrement.
Je vois pas un club français qui rivalise même de loin.
Et pour arriver 5 fois en final de coupe d europe, tu joue pas que des tocards meme si en france on adore minimiser l adversaire quand on l a battu.
Donc oui ils ont eu des gros couac mais ils ont aussi des faits d armes bien plus régulièr que n importe quel autre club français.
Ds le dernier fait d armes on peut cite leipzig et salsbourg qui étaient de vrai bonne équipe pour perdre en final contre Madrid en perdant payet au bout de 5 min de jeu.
La saison avant il sortent dortmund  en ligue des champions avec un énorme valbuena et si on remonte.
Une saison plutôt c est Liverpool tjs avec un énorme valbuena.
Avant, il font un parcours de dingue  avec drogba, ou Barthez est expulsé en final, encore avant la même avec dugarry et laurent blanc ou il passe à travers en final contre Parme, bref dire qu il font des perfs que contre les faibles je ne suis pas d accord.
Pour moi ils savent saisir leur chance quand elle se présente

Dernière édition de: Nomade (15-04-2022 09:35:41)

Hors ligne

#35 15-04-2022 09:28:56

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 875

Re: Europa Conférence League

Pas la peine de me ressortir la préhistoire d'il y'a 30 ans.
J'ai connu ce Marseille là.
Même à cette époque, ils ont eu besoin de malette de pognon pour gagner des matchs.
Dans les années 2000, les bons parcours qu'ils ont fait sont bien du au tirage...
La dernière finale, contre le seul gros club qu'ils ont rencontré, c'est 3-0 propre et net.

Hors ligne

#36 15-04-2022 09:48:25

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: Europa Conférence League

Je ne parles pas pas d aimer ou pas Marseille ou un autre club français, ça je m en tape, mais de s interroger pourquoi on est si mauvais en europe.
Lorsque l on fait un semi parcours, on  s'en souvient pendant des années.
À un degré moindre, il y a monaco qui arrive à être plus ou moins régulier ds les perfs en europe.
Il y a quand même une question de savoir pourquoi certains clubs ont ce petit truc.
Quand je vois les résultats hier, je remarque Glasgow, ce club était en faillite il y a encore peu, persu en 5 ème divisions , et tel le phénix a su remonter la pente et le voilà en demi d europe League alors qu ils ont un championnat en bois et pas plus de moyen que nos clubs.
C est là ou je vois que Marseille faire ce genre d exploit avec régularité.
En france on a clairement un déficit, soit part suffisance, soit part arrogance et tu le montres bien en minimisant les clubs que l OM rencontre.

Dernière édition de: Nomade (15-04-2022 09:49:31)

Hors ligne

#37 15-04-2022 10:06:29

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 875

Re: Europa Conférence League

Non mais j'ai jamais parlé d'aimer ou pas le club.
Et je ne minimise pas je dis juste que quand c'était une équipe de niveau supérieur, tu peux chercher les exploits, perso le dernier ça devait être un but de Valbuena contre des anglais, mais ça date.
Et encore on parle Europe, mais niveau national, ils sont encore pire. Regarde le palmarès depuis 30ans, quand tu sais qu'ils ont eu, le premier, deuxième et troisième plus gros budget du championnat.
Bref, en Europe, les clubs qui ont fait du mal à la France, c'est Lille à part cette année, Sainté, Nice et tout les clubs qui se sont qualifiés épisodiquement et qui ne jouaient pas à fond.(nous compris)
nous maintenant jouons l'Europe à fond et ça commence à se sentir.
C'est aussi la raison pour laquelle j'espère voir Lens et Strasbourg en coupe d'Europe plutôt que Nice...

Hors ligne

#38 15-04-2022 10:10:18

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: Europa Conférence League

Nomade a écrit:

Je ne parles pas pas d aimer ou pas Marseille ou un autre club français, ça je m en tape, mais de s interroger pourquoi on est si mauvais en europe.
Lorsque l on fait un semi parcours, on  s'en souvient pendant des années.
À un degré moindre, il y a monaco qui arrive à être plus ou moins régulier ds les perfs en europe.
Il y a quand même une question de savoir pourquoi certains clubs ont ce petit truc.
Quand je vois les résultats hier, je remarque Glasgow, ce club était en faillite il y a encore peu, persu en 5 ème divisions , et tel le phénix a su remonter la pente et le voilà en demi d europe League alors qu ils ont un championnat en bois et pas plus de moyen que nos clubs.
C est là ou je vois que Marseille faire ce genre d exploit avec régularité.
En france on a clairement un déficit, soit part suffisance, soit part arrogance et tu le montres bien en minimisant les clubs que l OM rencontre.

Oui mais justement les clubs de L1 perdent beaucoup d'énergie chaque weekend en championnat là où les Rangers et le Celtic se baladent.
Je ne pense pas que les clubs français perdent par suffisance mais presque plutôt par un manque de confiance.
La coupe d'Europe est devenue une sorte de "bête noire" pour la France et on a beaucoup de mal à l'aborder sereinement.

Dernière édition de: RedDams (15-04-2022 10:10:55)


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#39 15-04-2022 10:52:51

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 918

Re: Europa Conférence League

Dommage par contre, marseille joue le retour le 5 mai et on ne les rencontre que le week-end du 14...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#40 15-04-2022 10:55:09

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: Europa Conférence League

En effet strasbourg et lens pourrait être 2 club attractif en europe mais pour cela il ne va pas falloir qu ils se fassent saigner lors du prochain mercato.
Red dams, tu as peut-être raison sur le fait que la france a créé un complexe d infériorité mais moi j y vois surtout un manque d engagement, du goût du sang. On se regarde jouer et a tendance à faire le paon plutôt que de vouloir achever l adversaire.
L exemple pour moi vient de lyon.
Leur double confrontation avec les anglais,  c'est pas hier qu ils se font éliminer mais à l aller. Comment à 10 contre 11 pendant une mi temps entière alors que le score est de 0 à 0, tu finis le match 1 à 1.
À ce moment lyon doit faire preuve de la plus grande vigilance en se disant qu à la fin du match la qualification doit être ds la poche, au lieu de ça, cela se relâche, ça prend un but  et après cela court après le score pour ne pas être ridicule et rentré avec une défaite.
Pour moi le march retour est anecdotique, ils se font punir vu que west ham marque sur ces 2 premières occasions mais s ils sont ds cette position c est entièrement de leur faute.
Pour faire un parallèle avec Rennes, je trouve qu au match aller à Leicester on a été aussi suffisant et c est ce qui emmène le 2 ème but qui nous plombe.
On pourra se trouver toutes les excuses du monde, les mains et tout et tout mais pour moi la vérité c est qu en coupe d europe faut aimer poignarder son adversaire et pas lui faire une leçon de football et ça je trouve que Marseille l a bien compris.
Rennes a été de cette acabit une fois, c etait contre Seville ou là on a eu le sang froid et  on a été bon

Dernière édition de: Nomade (15-04-2022 10:57:53)

Hors ligne

#41 15-04-2022 11:05:20

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 875

Re: Europa Conférence League

Rien à voir avec l'attractivité.
Je parlais de jouer à fond la coupe d'europe.

Hors ligne

#42 15-04-2022 11:50:16

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: Europa Conférence League

C'est mal exprimé de ma part, je te rejoins. Se sont 2 club qui se construise à la force du travail avec un bon dosage entre orgueil et humilité et des supporteurs qui peuvent leur insuffler le supplément d âme

Hors ligne

#43 15-04-2022 12:15:17

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Europa Conférence League

Breizhou78 a écrit:
BeatBoy22 a écrit:

Bon eh bien, on pourra compter sur les marseillais pour essayer de garder la 5ème place au coefficient UEFA l’an prochain…

S’ils perdent, on est 6ème. On peut pas faire plus limpide comme enjeu.

Non on a une bonne avance sur nos deux adversaires. Il faut aussi se rapprocher de l'Italie pour les années à venir..

Justement non, les chiffres actuels sont trompeurs.

Petit récap : l'an prochain, on retire le coefficient de l'année 2017/2018 à chaque pays.

Si on regarde ce calcul avec la France, le Portugal et les Pays Bas, on arrive à ces chiffres :

France : 47.915
Portugal : 43.550
Pays Bas : 45.000

Les Pays Bas se débarrassent de leur saison 2017/2018 à 2.900 points, mais nous nous perdons cette année où nous avions engrangé 11.500 points. En revanche, nous continuons de nous trainer la saison 2020-2021 à 7.916 points comme un vrai boulet.

Actuellement, il nous reste un club français (l'OM) et un club néerlandais (Feyenoord) qui se rencontrent en confrontation direct.
Si le Feyenoord passe, c'est un point de plus dans la musette des Pays Bas, qui arriveront à 46.000. Et si le Feyenoord gagne, c'est 47.000 points pour les Pays Bas.
Qui plus est si le Feyenoord passe via des victoires et donc des défaites pour l'OM, cela va améliorer le coefficient UEFA des Pays Bas.
Autant dire qu'en fin de saison, la France peut être doublée sur le fil.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#44 15-04-2022 14:04:58

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 803

Re: Europa Conférence League

J'ai qqs doutes mais on va dire allez l'om mais mon pronostic c'est défaite contre l'as roma de mourinho en finale..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#45 15-04-2022 19:51:55

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Europa Conférence League

BeatBoy22 a écrit:

Si le Feyenoord passe, c'est un point de plus dans la musette des Pays Bas, qui arriveront à 46.000. Et si le Feyenoord gagne, c'est 47.000 points pour les Pays Bas.

Non pas exactement, il faut diviser par 6 les points gagnés (soit le nombre de clubs hollandais engagés). Donc pour cette année on est encore tranquille, à voir la saison prochaine par contre.

Hors ligne

#46 15-04-2022 19:52:28

valkodys
Membre
Inscrit(e): 06-07-2020
Messages: 43

Re: Europa Conférence League

@BeatBoy22, je ne suis pas certaine qu'une victoire de Feyenoord contre Marseille rapporte 1 point au coeff des Pays-Bas. Certes, cela va rapporter 1 point à Feyenoord mais le coefficient d'un pays correspond à la moyenne de tous ses représentants en Europe, du coup là tous les points rapportés par Feyenoord seront divisés par 5 (la même logique pour Marseille mais divisé par 6). Les Pays-Bas sont actuellement à 47,900 et le Feyenoord à 17,000. Si le Feyenoord gagne un match contre Marseille, alors ils passeront à 18,000 et les Pays-Bas à 48,100 (47,900 + 0.200). En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris ! Du coup là, à part si Feyenoord gagne la conférence League, ils vont pas grapiller bcp de points sur nous !

Et puis clairement, le problème ici c'est que les phases de poules rapportent toutes autant de points les unes par rapport aux autres (que ce soit la C1, C3 ou C4). Du coup, les Pays-Bas avec 1 club en C1 + 1 en C3 + 3 en C4 ont rapporté autant que nous avec 2 en C1 + 3 en C3 + 1 en C4 alors qu'on a fait en moyenne autant de phase finale que eux cette année  ! À mon avis, 3 représentants en C4 ne devraient pas rapporter autant de points que 3 en C3 (le niveau des compétitions n'est pas le même !).
Avec la C4, les Pays-Bas vont gratter bcp bcp de points tous les ans. Cette année ça passe encore, mais l'année pro faudra pas se louper !

Hors ligne

#47 15-04-2022 20:57:00

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 803

Re: Europa Conférence League

Notre cinquième place est garantie depuis qqs temps déjà et Quoi qu'on en dise la France a fait une bonne année en coupe d'Europe, réalisant l'un de ses meilleurs coefficients. 5 années comme ça et on est troisième.. Donc il faut jouer à fond chaque match et bizarrement j'ai l'impression que tout le monde a joué le jeu sauf..... Marseille en c3, par contre une fois en c4 ils s'y sont remis.. Étonnant et payant...

Dernière édition de: Breizhou78 (15-04-2022 20:58:06)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#48 23-04-2022 04:13:07

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 803

Re: Europa Conférence League

Puisqu'enfin la France reconnaît cette europa conférence league comme une vraie coupe d'Europe ! Il faut que ce soit Marseille en demie finale pour cela. J'aurais été curieux de voir le battage médiatique si c'était rennes... En tout cas, en Bretagne cela aurait été très fort ! A noter qu'ils ont enfin décider de mettre la Var pour la fin de la compétition.. Quel dommage de ne pas l'avoir fait avant, on y serait peut-être encore face à la roma de mourinho et mon petit doigt me dit qu'on passerait loin derrière l'OM, vu de la capitale...

Dernière édition de: Breizhou78 (23-04-2022 04:14:06)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#49 28-04-2022 21:21:18

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: Europa Conférence League

Miam, ambiance formidable à Rotterdam !


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#50 28-04-2022 21:26:13

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Europa Conférence League

j'adore ce stade ! Il est tellement télégénique je trouve.

Un oeil sur Senesi derrière qui était pisté à priori par Rennes un temps.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.77 KiO (Pic : 786.67 KiO) ]