Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 10-04-2022 10:19:22

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Reims 2-3 Stade Rennais FC

D’accord avec Lagadec. Tous les matches qui restent seront essentiels. Chaque point compte. Il faudra aller chercher tous les résultats au forceps (de Pajot biglol ou de Suzor) et à la baïonnette. Mais on va y arriver.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#227 10-04-2022 10:23:19

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 134

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Reims 2-3 Stade Rennais FC

Perso j’ai bien aimé le fait que l’arbitre ait sifflé le second peno dans la foulée du premier, ce que trop rares d’arbitres font. D’autant plus quand ils sont légitimes.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#228 10-04-2022 10:32:23

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 776

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Reims 2-3 Stade Rennais FC

L'aurait il fait s'ils avaient marqué le premier ? Et il me semble qu'ils avaient déjà réclamé un penalty avant... Après pour moi il y avait des penaltys contre leicester et hier la main de truffert est bien réelle et détachée... Heureusement qu'on s'était mis à l'abri. Enfin je le répète, la bonne compo c'est melling une heure puis truffert ou plus truffert plus offensif comme contre Lyon !


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#229 10-04-2022 10:44:54

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Reims 2-3 Stade Rennais FC

Nomade a écrit:

Jamais il y a penaltie,(e bras est collé au corps. En dehors de ce fait, j ai trouvé l arbitre bon et pédagogue.. échange avec les acteurs ds le sourire, bref j ai bien aimé son arbitrage

Le penalty est indiscutable la main n'est pas collée au corps, je pense que tu confonds avec l'autre bras (a première vue je croyais aussi que le ballon avait touché l'épaule du bras collé au corps), revois les images

Dernière édition de: Evig (10-04-2022 10:46:09)

Hors ligne

#230 10-04-2022 10:45:18

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 146

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Reims 2-3 Stade Rennais FC

Je vois des commentaires sur Laborde, disant qu'il ne marque plus et que c'est un problème.

Je ne suis absolument pas d'accord.

Laborde est là pour marquer OU faire marquer (et c'est encore le cas hier).
Il a une énorme influence sur le jeu, il pousse les coéquipiers à faire ce pressing haut qui nous rapporte des buts.
Il est indispensable.

Il ne faut absolument pas le "faire souffler un peu", le "piquer en le mettant sur le banc", comme c'est parfois nécessaire poru certains joueurs.
Il est dans son rôle, et il sera aussi difficile à remplacer que Bourigeaud.

Et sinon, oui, le péno sur Truffert est valable.
Il ne fait pas main intentionnellement, mais tout défenseur sait qu'il faut rester les bras collés le long du corps (regardez Faes, il le fait très bien, sur le 2nd but de Bourigeaud).

Dernière édition de: yannzeman (10-04-2022 10:46:40)

Hors ligne

#231 10-04-2022 10:45:23

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 134

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Reims 2-3 Stade Rennais FC

Breizhou78 a écrit:

L'aurait il fait s'ils avaient marqué le premier ? !

Bonne remarque.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#232 10-04-2022 11:01:04

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Reims 2-3 Stade Rennais FC

Evig a écrit:
Nomade a écrit:

Jamais il y a penaltie,(e bras est collé au corps. En dehors de ce fait, j ai trouvé l arbitre bon et pédagogue.. échange avec les acteurs ds le sourire, bref j ai bien aimé son arbitrage

Le penalty est indiscutable la main n'est pas collée au corps, je pense que tu confonds avec l'autre bras (a première vue je croyais aussi que le ballon avait touché l'épaule du bras collé au corps), revois les images

Mea-culpa, je viens de revoir et en effet c est la main gauche alors qu hier j avais vraiment l impression que c etait l epaule droite! Tu as eu raison de me reprendre.

Hors ligne

#233 10-04-2022 11:23:36

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Reims 2-3 Stade Rennais FC

Encore un match fou, encore une fin de match trop tendue pour nous supporters du SRFC. Les dix dernières minutes étaient vraiment insupportables.

Je suis content que l'équipe ait fait preuve de réalisme à ce moment là du match, c'est à dire qu'elle a su casser le rythme, grappiller du temps (et notre gardien de but l'a très bien fait), et qu'on ait appris de nos erreurs passées, même si c'est vrai que contre Paris c'était pour aller chercher une victoire et Leicester un match nul, tandis que hier il s'agissait de conserver un score favorable. Enfin bon, le beau jeu j'adore, mais hier en fin de match il fallait tout faire pour ne pas craquer. Et ça a été plutôt bien fait, à part une ou deux actions rémoises, il ne s'est plus passé grand chose après le pénalty marqué.

On a typiquement affronté une équipe incapable de marquer sur ces temps forts (et ils ont été nombreux), tandis que nous au contraire avons su se montrer tueurs quand il fallait. Merci certes à la rage et au talent de Bourigeaud et Terrier (on pourrait citer Traoré, Santamaria, Laborde...), mais je pense aussi que c'est le fruit de nos expériences répétées sur la scène européenne. Et si Reims a su revenir par contre, c'est notamment nos largesses défensives qu'il faut pointer du doigt hier. On n'est pas passé loin d'un mini-naufrage quand même (ne pas gagner quand on mène 0-3...) qui aurait pu avoir des conséquences funestes sur nos ambitions de podium.

On sort donc avec 4 pts sur 6 sur ce double déplacement contre des équipes qui ne nous réussissent pas habituellement. Si ça a été dur et que hier le contenu de notre match reste à désirer, pour moi ce n'est pas l'important. Je ne crois pas que cela va remettre en cause la qualité de notre jeu sur les prochaines semaines et dès la réception de Monaco, je suis assez persuadé qu'on va revoir la furia rennaise.

Après les petits ajustements, les reproches aux individualités, je fais confiance à Génésio pour leur faire comprendre.

Seule incertitude, soulignée par Bourigeaud a la mi-temps : est-ce qu'à l'approche de cette fin de saison et des attentes légitimes du public et des médias, les joueurs seront-ils capables de résister à la pression ? On va vite être fixés.

Hors ligne

#234 10-04-2022 15:47:38

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Reims 2-3 Stade Rennais FC

Nomade a écrit:
Evig a écrit:
Nomade a écrit:

Jamais il y a penaltie,(e bras est collé au corps. En dehors de ce fait, j ai trouvé l arbitre bon et pédagogue.. échange avec les acteurs ds le sourire, bref j ai bien aimé son arbitrage

Le penalty est indiscutable la main n'est pas collée au corps, je pense que tu confonds avec l'autre bras (a première vue je croyais aussi que le ballon avait touché l'épaule du bras collé au corps), revois les images

Mea-culpa, je viens de revoir et en effet c est la main gauche alors qu hier j avais vraiment l impression que c etait l epaule droite! Tu as eu raison de me reprendre.

Je ne suis pas trop fan à ce genre de pénos, mais bon, si c'est la règle pourquoi pas. Le souci c'est que d'un match à l'autre on a des décisions totalement incohérentes dans ce type de situation. Par exemple, comment justifier de siffler ça et pas la double main de Soyuncu qui empêche le ballon de rentrer dans le but ?

Hors ligne

#235 10-04-2022 16:22:32

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Reims 2-3 Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:
Nomade a écrit:
Evig a écrit:

Le penalty est indiscutable la main n'est pas collée au corps, je pense que tu confonds avec l'autre bras (a première vue je croyais aussi que le ballon avait touché l'épaule du bras collé au corps), revois les images

Mea-culpa, je viens de revoir et en effet c est la main gauche alors qu hier j avais vraiment l impression que c etait l epaule droite! Tu as eu raison de me reprendre.

Je ne suis pas trop fan à ce genre de pénos, mais bon, si c'est la règle pourquoi pas. Le souci c'est que d'un match à l'autre on a des décisions totalement incohérentes dans ce type de situation. Par exemple, comment justifier de siffler ça et pas la double main de Soyuncu qui empêche le ballon de rentrer dans le but ?

Justement, ça prouve que l'arbitre d'hier est un bon arbitre.
Idem j'ai trouvé qu'il parlait bien avec les joueurs et qu'il a su temporiser et prendre les bonnes décisions dans un match tendu.
Il a vu la main que personne n'a vu hors Var..c'est pas rien.
Quand un arbitre est bon, faut le préciser, hier soir il a été excellent.

Hors ligne

#236 10-04-2022 17:47:46

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Reims 2-3 Stade Rennais FC

Pour une équipe aussi performante que nous à domicile, chaque point pris à l' exterieur c est de l' or.

Si on bat Monaco le week end prochain on sera assuré de finir dans le TOP 5.

Jouer bien contre Reims c est impossible.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#237 10-04-2022 20:55:16

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Reims 2-3 Stade Rennais FC

2 bonnes nouvelles
Nice a perdu
Et Strasbourg n’a pas gagné
Journée parfaite
Il ne reste plus que Marseille à se faire accrocher
Plus compliqué mais on ne sait jamais


La place d'Espagne

Hors ligne

#238 10-04-2022 20:55:41

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 894

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Reims 2-3 Stade Rennais FC

Merci TOKO EKAMBI et les lensois

Hors ligne

#239 11-04-2022 02:28:02

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Reims 2-3 Stade Rennais FC

Franchement les deu penalty sont tres limites, surtout le premier ou le contact est quasi inexistant, s' il a utilisé la VAR je comprend pas qu' il sifffle. Il a demandé la VAR sur le premier ?

A vitesse réelle on peut se faire abusé mais avec le ralenti c est clair.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#240 11-04-2022 06:35:15

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Reims 2-3 Stade Rennais FC

On vient de gagner 3 points crucial dans la course a la deuxième place et c'est très bon signe que Rennes puisse conserver la victoire alors qu'on était vraiment en difficulté sur cette deuxième période.

Reims a commencé tambour battant la 1ere MT alors que Rennes a eu vraiment du mal a se mettre dans la partie. J'ai trouve cette première mi temps riche en enseignement tant il y a eu un monde entre le Rennes de début et de fin de MT. Je pense que cela vaut le coup d’étudier avec attention ce qui a fait la différence, car la transformation a été ahurissante.

En début de partie, il y avait très peu de mouvement, les défenseurs n'arrivaient pas a trouver les milieux, c’était statique et on se mettait en difficulté sur des passes latérales. Et puis le repositionnement de BB a tout change. On a finalement trouvé du relai entre les lignes, des décalages et du jeu vers l'avant. Et dans ces conditions, Rennes est irrésistible. La grande question est de savoir si le changement est du au fait que Reims a baissé le pied ou le repositionnement de l’équipe rennaise. Je dirais un peu des deux mais il est crucial pour Genesio d'analyser en détail cette première MT car se cache ici la clé de la réussite rennaise.

En deuxième MT, on se fait peur car on recule trop. Le latéral gauche de Reims a été excellent et nous a fait un mal fou. Il passait systématiquement et centrait plutôt bien.

Je trouve par ailleurs qu'il manque a Rennes un grand gardien pour avoir une équipe complète. Alemdar est trop frais, Gomis ne fait pas toujours de très bons matchs. Cela serait excellent d'avoir un bon gardien avec un excellent jeu de pied. C'est vraiment le point faible de Rennes compare aux équipes contre qui on se bat en championnat. Cela permettrait aussi sans doute de rassurer notre défense qui reste quand même assez jeune et qui a besoin de pouvoir être guidé par un grand gardien.

Hors ligne

#241 11-04-2022 08:25:47

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 634

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Reims 2-3 Stade Rennais FC

Malgré notre bonne dynamique, Ça va être chaud patate pour « décrotter » l’OM de la 2nd place …..pourtant j’en rêve ! Juste pour fermer les clapets à la clic de l’équipe TV, RMC.

Après leur calendrier n’ est pas top top, hormis nous jouer, ils doivent jouer Paris, Lille, Lyon.

Mais Ces sudistes ont toujours les planètes alignées !

Dernière édition de: niconos (11-04-2022 08:26:37)


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#242 11-04-2022 13:52:18

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Reims 2-3 Stade Rennais FC

Ce qui va compliquer la tâche ce sera d'affronter l'OM 3 jours après notre match décalé contre Nantes, eux auront une semaine de repos.

Hors ligne

#243 11-04-2022 14:42:54

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Reims 2-3 Stade Rennais FC

J’ai reçu une bonne partie du match pour moi ce qui nous pénalise c’est le 1er but rémois qui arrive aussi vite après le troisième (ils sont encore sur le ralenti de terrier que konan est déjà en train de centrer). Derrière le match change d’âme, alors que les rémois avaient la tête sous l’eau à ce moment de la partie, ce but les relance complètement et on se retrouve à douter et à subir… tu tiens le score 10 minutes 1/4h et ils reviennent jamais derrière. Comme quoi le mental et la psychologie changent vite dans un match.

En ligne

#244 11-04-2022 15:55:20

Nibal4
Membre
Inscrit(e): 18-04-2018
Messages: 101
Site Web

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Reims 2-3 Stade Rennais FC

Strasbourg à un gros calendrier quand même, surtout ne pas perdre ce match contre Monaco pour garder notre avance sur la 6ème place !
Une victoire ça serait vraiment parfait à ce moment là, "éliminer" Monaco, potentiellement reprendre Marseille et avoir un joker supplémentaires pour les 6 derniers matchs
Et notre GA qui nous permet d'avoir 0,5pts de plus, c'est un vrai bonus à pas négliger


Pour ceux qui veulent se lancer sur Sorare : https://twitter.com/RzhSorare
Si vous avez des questions n'hésitez pas, il est possible de se lancer sans avoir un gros budget !

Hors ligne

#245 11-04-2022 20:46:20

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Reims 2-3 Stade Rennais FC

Je suis le seul a ne pas avoir aimé notre match ? C'est bien payé si on veut rester objectif !

Je souhaiterais avoir un défenseur style Saliba à la place d ' Omari , qui relance bien , mais manque d'agressivité . Truffert est souvent à la bourre défensivement sur les centres , il n'a pour moi pas le niveau européen pour défendre . Enfin Alemdar c 'est trop juste pour faire gagner des matchs !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#246 11-04-2022 20:53:53

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 776

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Reims 2-3 Stade Rennais FC

Seul sûrement pas mais très minoritaire heureusement oui !


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#247 12-04-2022 01:34:08

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Reims 2-3 Stade Rennais FC

J' ai trouvé certains commentaires un peu dur sur l' équipe, je pense qu' on est la seule équipe de ligue 1 à avoir marquer trois buts à Reims.

Truffet et Alemdar ont vraiment pas eu de chance sur ce premier but rémois qui les remet dans la partie, je ferai pas d' autres commentaires sur les pénalty que j' ai trouvé genereux.

On peut estimer qu' on a démarré le sprint final et maintenant c' est l' union sacré autour de l' équipe et la prise de conscience qu' il manque seulement 3 victoires pour aller chercher l' objectif donc chaque victoire est un grand pas.

Bon ça reste du foot, les commentaires a chaud d apres match sont forcement dictés par l' émotion, chaque supporter saura ce qu' il a à faire vendredi contre Monaco.

Comme à chaque match à la maison, il faudra démarrer fort, les étouffer, leur laisser aucun espoir.

On est largement la deuxième équipe du championnat à domicile avec un goal average de plus 29, il faut garder ce statut ,cette régularité, cette ambiance et on sera dans le TOP 3.

On peut tuer la course au podium en prenant quatre points en deux matchs, ça commence par une victoire nette vendredi.

Dernière édition de: olivier3527 (12-04-2022 01:35:09)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#248 12-04-2022 11:30:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Reims 2-3 Stade Rennais FC

Même si nous avons été bousculé, nous avons retrouvé notre jeu entre la 35e et 60e et c'est cette certitude dans le jeu qui nous permet de gagner ce match. A Nice ça a duré 20 minutes et on a pu prendre un point.

On ne peut pas être toujours à fond pendant 90 minutes, l'essentiel c'est de produire notre jeu pendant un certain temps dans les matchs et c'est là que nous sommes décisifs.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.49 KiO (Pic : 775.39 KiO) ]