Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10901 10-04-2022 11:41:03

bretagne sud
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

On peut donc venir ici accuser d'anciens membres du Forum  d' harcèlement ? Sans aucune preuve juste avec un " apparemment " ? C'est quoi la prochaine étape ? Accuser un ancien membre de racisme ou de choses encore plus grave , comme ça a l'envie ?
Idem depuis quand on insinue avec insistance  qu'un nouveau membre est untel ou untel sans la moindre preuve ? C'est assez consternant ce qu on lit .

#10902 10-04-2022 13:12:27

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oh que si que ça sert !

1 Nils quand il vient ne pas forcément tout relire donc ça met en en avant ce qui est hors charte

2 ça laisse une trace pour la prochaine modération

Hors ligne

#10903 10-04-2022 13:17:15

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ça sert de signaler. Mais pas de s'étonner et de s'indigner que ça n'ait pas encore été modéré. Puisque ça dépend de la présence de Nils. (Tu vas comprendre... J'ai confiance)...

Hors ligne

#10904 10-04-2022 13:23:42

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Sowann a écrit:

(Tu vas comprendre... J'ai confiance)...

pourquoi tomber aussi facilement et sans raison dans de la provocation ?

Dernière édition de: Créac'h Team (10-04-2022 13:24:21)

Hors ligne

#10905 10-04-2022 13:29:58

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je trouve quand même tout cela un peu dangereux car Nils n'ayant pas une présence permanente ( ça n'est pas un reproche, bien entendu ), il ne peut être au courant de certaines inimitiés qui valent des signalements à tout bout de champ. J'espère donc qu'il se sert de quelques uns comme appui, pour éviter tout jugement froid qui pourrait paraître arbitraire.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#10906 10-04-2022 13:54:30

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Créac'h Team a écrit:
Sowann a écrit:

(Tu vas comprendre... J'ai confiance)...

pourquoi tomber aussi facilement et sans raison dans de la provocation ?

Tu m'inspires... Ça s'explique pas.

Hors ligne

#10907 10-04-2022 14:03:54

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 362

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Clowny a écrit:
Nito a écrit:

je ne suis pas celui qu’il croit, mais comme il n’a pas que des amis sur ce forum à force de pendre tout le monde de haut, il voit des ennemis partout

Bien sûr tu n'est pas Anthony35, tout le monde te croit. Et tu n'es pas venu ici pour régler des comptes, comme en attestent tes quelques messages foot égrenés parmi les interminables pavés du redresseur de torts sur ce topic (7 posts en 24 heures), rôle que tu occupais déjà ici. Je disais quoi déjà ? Ah oui une manie de prendre les gens pour des c***. (Relis tes derniers messages, t'arrives même pas à te cacher)

Tu peux nous dire sinon où tu places en niveau d'agression "dis-donc toi ?" par rapport à "fils de p***" ou "sal***" ? Et c'est toi qui vient parler "d'insécurité derrière un écran" alors que tu as passé du temps à venir faire des screens ici pour insulter de cette manière après avoir pris toi-même la décision de quitter ce forum ? Pauvre mec

J’ai dit “je ne suis pas celui que tu crois”.
Clowny, tes problèmes sont les tiens, mais les insultes, c’est toi, le harcèlement, c’est toi, étaler tes diplômes, c’est toi, le manque d’honnêteté, c’est toi…
Mais tu sais quoi : c’est pas mon problème.
Je sais pas, quoi, le gars vient m’agresser gratuitement et en est à faire des statistiques du nombre de posts, là je crois que plus personne ne peut plus se faire d’illusion sur son compte…
“Révolution”, “agression”, “redresseur de tort”… J’ai fait des propositions, j’ai dit que tu m’avais apostrophé “sèchement”, pas “agressé”, et la moitié (voire la totalité) des remarques que j’ai faites je me suis inclus dedans.
Le plus marrant c’est qu’on me reproche de proposer de fermer les sections non-footballistiques qui font fuir les modos et en même temps on me reproche de poster sur autre chose que le foot.
Allez, coeur sur vous, il fait beau dehors, je vous laisse entre vous.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10908 10-04-2022 14:10:41

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Sowann a écrit:
Créac'h Team a écrit:
Sowann a écrit:

(Tu vas comprendre... J'ai confiance)...

pourquoi tomber aussi facilement et sans raison dans de la provocation ?

Tu m'inspires... Ça s'explique pas.

Typiquement le genre de remarques gratuites qui contribue à la mauvais ambiance du forum... Dommage.


#ToutDonner

Hors ligne

#10909 10-04-2022 14:18:17

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 362

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

+1 top


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10910 10-04-2022 14:43:42

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

N'exagérons pas. Sowann est peut-être en roue libre en ce moment ( liée sans doute à cette mauvaise expérience de modération pour nos 4 derniers ). Vecteur de mauvaise ambiance, non.

Il est dans le sujet idoine pour ce qu'il dit ( je dis cela mais je n'ai pas de parti pris sur le sujet entre les membres ).

Quand il vient commenter reims-rennes et/ou la prestation des joueurs sur d'autres topics, il n'y a absolument rien à dire sur la forme


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#10911 10-04-2022 15:40:52

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Parce qu'on est dans le "bon" topic, cela n'impacte pas l'ambiance ?
On peut donc se défouler ici et mettre la forme ailleurs ? smile


#ToutDonner

Hors ligne

#10912 10-04-2022 16:52:36

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

La question était rhétorique, la réponse ne pouvait pas être construite.

Si tu veux une réponse construite :
- un signalement qui ne sert qu'à mettre la pression sur l'admin en demandant s'il "n'y a plus de ligne rouge" est ce que c'est respectueux ?

Non clairement pas.

Un jour Nils ne gardera que la partie "site journalistique" tellement le forum est energivore. Et ce genre de chose participe à cela.

Et ce type de signalement venant de quelqu'un qui a des comptes à régler avec certaines personnes bien ciblées, cela ne me donne aucune envie de répondre gentiment.

C'est tout.
Et si on ne veut pas de réponse, on ne pose pas de question.

Hors ligne

#10913 10-04-2022 17:30:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Après, c'est peut-être énergivore mais si on pouvait voter (si y a un vote), Nils n'aurait pas à gérer la partie modé en même temps.
Ça fait un mois que les nouveaux modos devraient être en place.

Personne ne demande à Nils de gérer le forum.

Dernière édition de: Zvon (10-04-2022 17:30:27)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#10914 10-04-2022 17:30:58

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est vrai également.

Hors ligne

#10915 10-04-2022 17:45:27

bretagne sud
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

En effet les signalements qui ne servent qu'à mettre la pression sur l'admin ou les Modérateurs, ou qui ne sont là que pour regler des comptes, pour faire ban un membre "ennemi" c'est une réalité. Et il y en a un paquet. J'ignorais totalement ces pratiques, mais elles sont réelles.C'est très bien que tout le monde ait connaissance de cela.

#10916 10-04-2022 19:11:52

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 401

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Nils nous a contacter par MP il y a peu, ça devrait rapidement se décanter. Patientez.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#10917 10-04-2022 19:12:47

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Nito a écrit:

Allez, coeur sur vous, il fait beau dehors, je vous laisse entre vous.

Ravi de voir que tu n'es plus alité, et que ça semble aller beaucoup mieux.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#10918 10-04-2022 23:31:12

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 362

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Merci, Bob, effectivement ça va beaucoup mieux.

Sur ce je vous laisse, j’avais quitté le forum parce que Futur Ex-débutant donnait des signes inquiétants quant à sa santé, je vois que c’est la même chose pour Clowny… le gars veut porter plainte contre moi, carrément, tellement il flippe.

Ce qui m’avais saoulé c’est qu’il se permette de cracher sur moi alors que j’avais quitté le forum et que je ne pouvais pas répondre, et qu’il m’ait bloqué sur Twitter quand il avait compris que j’avais grillé son identité (pas difficile, il répète tellement tout le temps les mêmes trucs ici et là-bas, marrant on l’entend moins sur FloMo ces temps-ci).

À l’époque, ils m’avaient bien fait tourner en bourrique à m’enchaîner à trois voir quatre contre un, et moi comme un con je répondais pleurs mais c’est bien M. Clownesque qui avait basculé le premier du côté de l’insulte (le 10-07-2019, pour mémoire), croyant que le Topic 2.0 lui donnait l’impunité… qu’il avait, du fait d’avoir été modo par le passé, manifestement.

Le problème c’est que pas mal de personnes en ont plus que marre de lui et me l’ont fait savoir en MP, mais à un moment prenez vos responsabilités, les gens.

Je vous le laisse, bon courage.

Donc, voilà, je me barre à nouveau, je sais que certains n’auront pas l’élégance de respecter le fait que je lâche l’affaire et continueront à m’allumer dans l’après-coup mais s’il vous plaît ceux qui ont mon contact merci de ne pas me le faire remonter.

Je répète que je n’ai jamais eu et n’aurai jamais de double-compte, je garderai celui-ci pour faire des signalements au cas où mais ça m’étonnerais fortement que je revienne lire quoi que ce soit.

Dernière édition de: Nito (10-04-2022 23:35:07)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10919 11-04-2022 00:35:41

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

ErWaNn a écrit:

Parce qu'on est dans le "bon" topic, cela n'impacte pas l'ambiance ?
On peut donc se défouler ici et mettre la forme ailleurs ? smile

il y a défouloir et défouloir, ça n'est pas non plus la foire d'empoigne, on est dans le fleuret moucheté wink

Dans tous les cas, là, ça n'impacte pas ma vision de ce que pourraient écrire sowann et creach' sur d'autres topics, c'est circonscrit. Raison pour laquelle je ne discerne aucun effet boomerang si ça ne déborde pas d'ici.

Après, je ne suis pas naïf, il y a comme une "lourdeur" sur le forum en ce moment, due à de forts relents de clanisme de divers côtés.

La prochaine équipe de modos va avoir un sacré boulot pédagogique, pour éviter de devoir sévir rapidement sad


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#10920 11-04-2022 11:08:30

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Sowann a écrit:

La question était rhétorique, la réponse ne pouvait pas être construite.

Si tu veux une réponse construite :
- un signalement qui ne sert qu'à mettre la pression sur l'admin en demandant s'il "n'y a plus de ligne rouge" est ce que c'est respectueux ?

Non clairement pas.

Un jour Nils ne gardera que la partie "site journalistique" tellement le forum est energivore. Et ce genre de chose participe à cela.

Et ce type de signalement venant de quelqu'un qui a des comptes à régler avec certaines personnes bien ciblées, cela ne me donne aucune envie de répondre gentiment.

C'est tout.
Et si on ne veut pas de réponse, on ne pose pas de question.

En quoi c'est mettre la pression? en quoi c'est irrespectueux ?  ce n'est pas parce que TU le prends de la sorte, qu'il en va ainsi de tout le monde :!
Encore une fois tu vois tout a travers ton prisme en obmettant volontairement qu'il puisse y avoir d'autre façon de voir les choses ?.
Tu veux que je rappelle, et Harry comme Sévérino comme Cadoudal et Huran pourront en témoigner, la façon dont tu formulais tes très nombreux signalements ?
Je pose une question... rhétorique effectivement...

Au passage tu confirmes une nouvelle fois que tu as une application à la carte des règles du forum avec une boussole qui n'est pas qui respecte et qui ne la respecte pas les règle mais toujours qui signale qui.
Après si ça ne choque que moi... m'est avis qu'il y a comme un soucis... facepalm
le problème étant que forcément avec cette façon de faire il n'y a aucune équité.
Par ailleurs tu me reprends sur la forme qui n'est pas à ton gout... genre tu es tout seul à modérer... mais ceux qui étaient bien plus formulés dans les règles et sur lesquels il n'y avait absolument rien à redire, tu les as ignorés de la même façon ! on en revient toujours au même problème de boussole !

et question compte à régler... comment dire, quand on est autant rancunier que toi à rappeler des différents datant d'il y a deux ans, ayant pour simple but de  me blesser, on se fait  petit, très petit !!

Dernière édition de: Créac'h Team (11-04-2022 13:09:25)

Hors ligne

#10921 11-04-2022 11:54:44

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

aucune envie de te blesser ni de rancune mais à titre personnel j'assume tout j'attends donc que chacun en fasse autant.

ce n'est pas le fait de signaler qui met la pression mais le message qui l'accompagne

Hors ligne

#10922 11-04-2022 12:10:39

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Le fond, la forme...

la pression c'est de l'ordre du ressenti ! et il me semble que tu en sais quelques choses les "bon vous attendez quoi pour faire quelque chose..." sont à mon sens bien plus pressant qu'un "il n'y a donc plus de ligne rouge ?"

comme quoi...

Et quand bien même, tu modères le fond ou la forme ? "vous roulez à 70 km en ville alors que c'est limité à 50 km !" ok mais je paierais pas l'amande parce que vous ne m'avez dit ni "bonjour" ni "monsieur" facepalm
a un moment un message il respecte la charte ou il ne la respecte pas. quand on signale avec des phrases simples des manquements et que TU fermes volontairement les yeux, sans explication, évidemment la fois d'après on y met un peu moins les formes.

Dernière édition de: Créac'h Team (11-04-2022 12:12:17)

Hors ligne

#10923 11-04-2022 12:12:25

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Et en ne tenant jamais compte du contexte bien évidemment.

Hors ligne

#10924 11-04-2022 12:21:08

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 401

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Erreur

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (11-04-2022 12:39:30)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#10925 11-04-2022 12:43:26

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Sowann a écrit:

Et en ne tenant jamais compte du contexte bien évidemment.

contexte qui relève de TON prisme là aussi... pour ne pas dire de ton ressenti !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.112 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.46 KiO (Pic : 761.36 KiO) ]